Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

la méthode "vinaigre"

Messages recommandés

Connaissez vous cette méthode qui consiste a laver au vinaigre l'endroit ou le chiot a fait son pipi Aide Le chiot n'apprécie pas l'odeur , donc il va faire ses besoins ailleurs .
J'ai découvert ça lors d'une grande discussion avec des propriétaires de Goldens via msn et je ne connaissais pas du tout et vous confused

Invité
J'en ai deja entendu parler...le vinaigre a de nombreuses vertus

Le vinaigre les repousse oui...
Mais si tu préféres des plus bonnes odeurs, je te conseille la citronnelle qui est tout aussi efficace.

Eh ben , c'est du propre !!! Tappe
Popote le malinois n'a pas l'air d'apprécier la citronelle !!!

j'utilise effectivement le vinaigre pour pas mal de chose et en particulier pour éviter que les chiens que je garde à l'occasion (je suis nounou pour chiens) ne fasse toujours pipi au même endroit et je peux te dire que ca marche, même sur les toutous les plus tétus... :accord:

petite précision, il faut utiliser du vinaigre blanc, le coloré risque de faire des taches...

à savoir le vinaigre blanc est aussi utilisé comme produit d'entretient de tous les jours, nettoyage, détartrage, vitres etc...

Je connaissait cette méthode et je l'ai utilisé pour le Vick. Atchoum assuré du chien car cela leur piquent les naseaux tellement c'est fort. En effet le chien ne refait pas pipià cette endroit mais sur une courte période (le vinaigre est très volatile) :accord: et du coup le chien fait ailleurs dans la maison :Sorry:

Et nettoyer sa maison unoiquement au vinaigre il n'y as pas que le chien qui atchoum :p+:

Après moi j'ai utilisé un désinfectant à base d'eucaliptus beaucoup plus agréable Clin d'oeil

Canem a écrit:
Je connaissait cette méthode et je l'ai utilisé pour le Vick. Atchoum assuré du chien car cela leur piquent les naseaux tellement c'est fort. En effet le chien ne refait pas pipià cette endroit mais sur une courte période (le vinaigre est très volatile) :accord: et du coup le chien fait ailleurs dans la maison :Sorry:

Et nettoyer sa maison unoiquement au vinaigre il n'y as pas que le chien qui atchoum :p+:

Après moi j'ai utilisé un désinfectant à base d'eucaliptus beaucoup plus agréable Clin d'oeil

c'est ce que j'utilise comme désinfectant pour xéna

Je ne connaissais pas mais j'aurais tendance à dire que s'il n'apprécie pas l'odeur il risque justement de faire pipi dessus pour camoufler. Mouth Comme pour la javel par exemple. :Goodidee:

Moi perso quand elle fesait pipi dans la maison j'utilisait du Dettol. C'est un truc qu'on met dans les hopitaux, c'est un desinfectant qui fonctionne pas trop mal. Donc si vous vous habituez aux odeurs un peu 'hospitalières' Wink ...On trouve ca en pharmacie

Cléo & Nala a écrit:
Je ne connaissais pas mais j'aurais tendance à dire que s'il n'apprécie pas l'odeur il risque justement de faire pipi dessus pour camoufler. Mouth Comme pour la javel par exemple. :Goodidee:

Pas du tout... Tomates Le chien fait ses besoins là ou il y a une odeur d'excréments...

Orphée a écrit:
Cléo & Nala a écrit:

Pas du tout... Tomates Le chien fait ses besoins là ou il y a une odeur d'excréments...

Ca c'est vrai, il fait là où il y a une odeur d'excréments, là où il a pris l'habitude de faire même si on nettoie et aussi si on nettoie avec de la javel, c'est véridique!

Ah oui ? Car j'ai toujours entendu dire, de ne laver jamais à la javel, mais actuellement c'est le désinfectant que j'ai à la maison, alors j'peux continuer de nettoyer à la javel ?

Tu ferais mieux de prendre autre chose pour le sol car Lana va continuer de faire pipi dedans sinon! Rien ne t'empêche d'utiliser ta javel pour les WC, salle de bain etc

Je ne nettoyais pas mes sols à la javel, uniquement l'endroit où elle faisait ses besoins pour que ça désinfecte. Mais je ne le fait plus j'ai trouvé un produit pour sol qui désinfecte aussi et sans javel ! :Goodidee:

J'ai mis du vinaigre dans un vaporisateur, et j'ai vaporisé mes tapis (hé ouais son truc c'était les pipis sur les tapis, pas évident), au début j'me suis demandée si ça allait marcher car ça ne l'empêchait pas d'aller dessus, mais depuis elle n'a refait qu'une fois pipi à la maison et c'était sur le carrelage, donc croisons les doigts pour que ça dure. J'en revaporise tous les matins. :Goodidee:

Ahhh, si j'avais su plus tôt pour le vinaigre!

After avait pris l'habitude de faire sur la moquette (et uniquement là), résultat on a tout arraché!

Sur quelques forums animaliers où je suis inscrite, je voit écris partout qu'il ne faut pas nettoyer à la javel et ne pas laver devant le chien sinon le chien continueras à faire pipi, pourtant, on as nettoyer les pipis que nous faisait Sheila la nuit étant petite et à la javel et ca ne l'as pas empecher d'être propre assez rapidement.

Oui surtout pas devant eux car ils prennent ça pour un jeu et recommençeront, mais je dis que c'est comme pour tout chaque chien est différent et réagira à sa manière. :Goodidee:

Moi j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire (javel + nettoyer devant elle), mdr, malgrès ca, elle as été vite propre.

Depuis qu'elle est arrivée à la maison à 2 mois, Baccara n'a fait pipi à l'intérieur qu'une seule fois. Par contre plusieurs oublis chez mon grand-père lorsque j'y suis allée l'été dernier... roll

Dans ces moments-là, j'ai toujours nettoyé avec du produit à vitres. C'est pas des blagues et je vous assure que ça marche bien, la poupette n'a jamais tenté de refaire au même endroit et l'odeur devait vraiment être repoussante pour elle car elle s'en éloignait même une fois le sol nettoyé !
Pour nous que du positif puisque ça nettoie bien les traces de pipi, plus d'odeur et pas obligés de supporter après coup l'odeur du vinaigre Wink

Voili voilou c'est ma petite astuce personnelle et par expérience je vous assure que ça fonctionne parfaitement Very Happy

oui ca maeche vraiment je connais quelqu'un qui le fait avec les BA et une autre avec des golds donc OUI le vinaigre fonctionne

Invité
on va essayer vos astuce car Chiara nous fait des sacre flaque!!!!

Pour ma part, j'ai utilisé du vinaigre blanc dilué, avec 2-3 gouttes d'huile essentielle de citron (pour l'odeur) et ça a bien marché, Bounty a été propre très vite et ne faisait pas "par habitude" à l'intérieur, seulement lorsqu'il n'arrivait pas à se retenir (lol le pauvre je le grondait pendant qu'il faisait et il me regardait avec ses grands yeux tout tristes du genre "Mais je peux pas m'en empêcher! j'ai trop enviiiiiiiiiiiiiie!)

Moi j'avais essayer avec Ambre quand elle était bébé et elle grattait avec ses pattes où j'avais mis le vinaigre parce que ca lui plaisait pas !

Moi, cas différent car pour un chat, j'utilisais du poivre (dans les pots de fleurs) fraichement moulu, elle n'a plus jamais gratté depuis, suite à de gros aaaaaatchouuuuuuums et probablement aussi à cause de l'odeur! Wink pour les chiens peut être que ca marcherait aussi...

Je connais en effet, le truc avec le vinairgre, c'est l'éleveur qui m'en a parlé.
Il m'a donné l'info suivante: a utiliser pour reprimander le chiot sur le fait, lors d'une betise ou un besoin fait au mauvais endroit, bref il s'agit de recuperer un pistolet vaporisateur (de produit à vitres) faire le mélange suivant, 1/3 d'eau, 1/3 de citronelle, et 1/3 de vinaigre blanc.
Il faut bien sur tenir à environ 1m du chien, ça ne sert à rien de l'arroser avec, mais juste de lui faire comprendre grace à cet astuce, j'espere qu'elle vous sera utile.
N'ayant toujours pas mon chien, je ne peux vous dire si cela fonctionne vraiment, je vous transmet simplement les infos que mon éleveur m'a donné.
Voilà !!

Bon, ba super vos astuces, je prends toutes vos solutions, pour quand j'aurais un second chien. Dommage que je n'ai pas su tout ca avant, Ambre n'ayant pas été propre jusqu'à 7 mois et demi, c'était pas sa faute (j'étais en appart' avec des codes partout, dans lascensur, pour les portes etc) du coup entre le moment où elle faisait dans l'appart' et le moment où elle était sortie après s'être fait disputé, elle comprenais pas et moi je désésperais. J'avais essayé le vinaigre, je sais qu'elle grattait avec ses patounes parce que ça ne lui plaisait pas mais il me semble qu'elle faisait pipi un mètre plus loin. Mais ca veut dire que ça marche ! ! ! Mais perso je préfère l'odeur du produit à carreaux ! ! !

Par rapport au mélange dont tu parle Dromhord ,la citronelle est un super répulsif pour chien d'après ce que j'ai toujours entendu dire. D'ailleurs il y a des colliers anti-aboiement qui lance des jets de citronelle au chien dès qu'il aboie. Bye.

vanessa a écrit:
Bon, ba super vos astuces, je prends toutes vos solutions, pour quand j'aurais un second chien. Dommage que je n'ai pas su tout ca avant, Ambre n'ayant pas été propre jusqu'à 7 mois et demi, c'était pas sa faute (j'étais en appart' avec des codes partout, dans lascensur, pour les portes etc) du coup entre le moment où elle faisait dans l'appart' et le moment où elle était sortie après s'être fait disputé, elle comprenais pas et moi je désésperais.

rho... moi aussi et ca c'est vraiment la galère... Pas content

Ouais c'est trop chiant, c'est super frustrant quand elle n'est pas propre jusqu'à cet age là. Et puis un jour j'en ai eu marre et j'l'ai sorti toutes les demies heures pendant deux jours de suite dont la dernière fois vers minuit et le lendemain vers 5h du matin et puis j'ai rééspacer les sorties pipi les jours suivant et elle a fini par être propre ou presque. Du jour où elle est arrivée en maison elle n'a plus jamais jamais jamais fait à l'intérieur.

Coucou,

Moi j'ai essayé cette méthode et effectivement ca marche...le problème c'est qu'il faut nettoyer toute la maison au vinaigre et ca sent pas très bon. Je confirme que c'est bien du vinaigre blanc qu'il faut.Moi j'ai essayé vinaigre+papiers journaux proches de la porte d 'entree et de la baie vitrée et en notre absence le chien faisait toujours sur les journaux.Il a éte propre très vite a 3 mois.

Bon courage à toi !

Mr. Green bonour à tous !!j'ai lu que le vinaigre était un répulsif naturel pour les chiens !! comment l'utiliser pour le sol ??? puis-je en vaporiser pour éviter qu'il monte sur le canapé ??? merci !!

pour le sol moi j'uttilisais le vinaigre pour nettoyer les pipis cacas tu enlève le gros puis tu finis de nettoyer avec une patte et du vinaigre blanc.

par contre pour le canapé je sais pas si ça va pas l'abîmer il te faudrait tester sur un tit coin pas visible...

Ah là je ne connais pas.

Moi j'utilise le vinaigre blanc pour enlever le calcaire sur les robinets!!!!

Moi je suis embêté car il mange son tapis de dodo. Donc si je met du vinaigre balnc dessus il ira certainement plus dormir dessus. Quelqu'un a une idée ?

le vinaigre marche, mais il faut en mettre tout les jours...t puis ça sent pas très bon alors sur le canap'...voyons
Quant au tapis de Cashann, c'est possible qu'il ne veuille plus dormir dessus après.....

Valy61 : Dès qu'il monte sur le canapé c'est "Cobra NON !!! Tu descend" et tu le fait descendre !

Va falloir le faire des centaines et des centaines de fois ! Mr.Red

Mais attention : aucun membre de la famille ne dois négligler cette régle = si le canapé c'est non alors c'est non ! Il faut être cohérent vis a vis du chien sinon ça fonctionnera pas !

Donc si un membre surprend Cobra : même manège "Cobra NON !!! Tu descend"

Quand il en aura marre de ce faire déloger il va arrêter !

euh pour ma part son panier c'est pareil, il le mange!!! mais jamais quand je suis là!!! donc il n'en a plus, mais j'aimerais pouvoir lui en rendre un! comment puis-je faire? lui retirer quand je ne suis pas la?

• Créer...