Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
idalgo1111

la crinière jusqu'au sol !

Messages recommandés

Excusez la qualité de la photo...,
mais enfin qu'ont-ils bien pu donné à ce frison pour que sa crinière atteigne presque le sol et son toupet soit à hauteur de son poitrail alors qu'il tient sa tête haute, c'est impressionant, non ?

Invité
Là pour moi c'est quand même beaucoup trop et dangereux à mon avis !

Invité

perso, c'est pas trop top, mais bon

biensûr que c'est trop et que c'est dangereux, je suis sûre qu'il arrive à marcher dessus !
j'ai reçu cette photo par mail et dans mon mail elle est très nette...ça se voit bien qu'elle touche le sol !,
mais là j'ai dû bidouiller pour vous la montrer et içi elle est beaucoup moins nette, ça se voit moins...même au niveau du toupet c'est dangereux qu'il soit aussi long, et ce n'est même plus joli, c'est juste exagéré...
voilà, non mais j'attendais un peu les réactions...

A cette longueur il faut les ciseaux, je n'aime pas couper les crins des frisons, mais là c'est vrai que c'est dangereux. Neutral

Pour avoir cette longueur seul la génétique peut apporter cela, sans parler des soins en plus. Wink

Tu sais de quel étalon il s'agit Idalgo ? Very Happy

C'est joli mais je trouve aussi que c'est trop... et le pauvre, il ne doit connaitre l'extérieur que pour faire les photos !

il doit s'agir de Anton 343 car j'ai déjà vue cette photo

la c'est sur que c'est un peu trop long

Invité

Oui il doit s'agir d'Anton !

Regardez ici :

ah bin oui c'est lui, la photo que j'ai mis apparait aussi dans ton lien..
bravo nydou et merci Jean...maintenant on sait qui c'est !
il est superbe,...mais quand-même c'est trop long...

Invité
Ca a l'air d'être lourd pour lui !!

Invité

Oui Fanny c'est même dit un peu plus haut !

Je pense que c'est Anton une longueur pareille moi je coupe pour le bien être de mon cheval! la crinière doit toujours être nattée et juste défaite pour les photos! C'est très beau mais franchement pas pratique pour un frison qui vi à l'extérieur ...

Invité

Bizzarement je la trouve moins lourde cette crinière que l'autre scratch

Vous savez, Lize n'est pas loin de cette longueur... Sad
Sad car elle n'est plus jolie du tout, enfin c'est ce que je pense....
Je dois natter 24/24 sinon il marche dessus... Il a perdu pas mal d'épaisseur... Sa crinière est très fine, forcément...
Je pensais la couper un peu mais comment m'y prendre, je ne sais pas du tout No ...
Avec Leeuwarden, j'ai vu des photos sur Facebook et un mâle que j'ai vu à quasi la la même texture et longueur que Lize... Du coup je me dis que c'est pas si moche que ça... Néanmoins j'aimerais limiter un peu cet aspect fin... Je me tâte... Mais couper dedans Crying or Very sad ...

moi c est pas tant la longeur du crin qui m emebete c est plutot celle du toupet affraid je trouve ca vraiment affreux
tant mieux je dirai pour lize si elle est fine il ne souffre pas du poid
et de toute maniere il est splendide comme ca
je crois que sa fille tient de lui vu la longeur qu elle se tape

Comme je te comprends Alex, pas facile cette décision

Le grand père maternelle de Gadys (Adel 357) a pas mal de crin aussi Wink

On dirait le cousin machin de la famille adams Very Happy
Trop de poil tue le poil

mais non...il est joli,
mais naté ou vu depuis l'autre côté, ça doit être encore mieux parce qu'au moins on verrais son encolure et on verrais mieux sa tête.
Mais sa crinière n'est pas encore un danger pour lui, en se tenant tel qu'on le voit sur cette photo sa crinière n'atteint pas le sol pour l'instant, à mon goût c'est quand-même trop mais bon, ...la patience de la personne qui lui a démélé la crinière... !wow !

avoir une telle longueur, c'est un soin de tous les jours.... natte, y'a pas le choix

en meme temps, imaginez votre frison avec une telle longueur, vous feriez quoi, couper ? comment s'y prendre ...
oser couper ou laisser comme ça... ?

en meme temps, vous ne voyez qu'une photo, le voir en vrai c'est différent (l'effet je veux dire)

Tu aurais une photo récente de Lize avec ses crins libre Alex qu'on puisse voir Wink Sinon j'avais pensé de faire passer une coiffeuse à domicile, pour faire le plus naturelle possible Laughing je ris, mais j'ai déjà entendu quelqu'un qui le faisait mais c'est parce qu'elle est proche des chevaux aussi. Wink

Mon frison n'a pas cette longueur, sa crinière était à hauteur de son épaule... cependant Alexandra, je comprend ce que tu veux dire... ! Pour x raisons, j'ai décidé d'arrêter de tresser et de couper... depuis, sa crinière repousse en force, j'ai coupé au moins 10 cm.

J'ai coupé net et effiler un peu le bout avec un peigne (rasoir) à crinière car je trouvais ça trop moche, trop net !! Wink

Je ne regrette pas car elle s'abime beaucoup moins, elle n'est pas emmêlée et mon loulou est à l'extérieur avec des arbres etc...

Une amie coiffeuse s'était occupé de 3 de nos chevaux, il y a 3 ans....arghhh c'était super moche !! tout net !! Laughing je ne l'ai jamais laissé refaire !! EmbarassedLaughing pourtant, ça leur a fait du bien !

Oui Alexandra, si tu peux mettre une photo ?? Very Happy

je vais tous vous mettre d'accord Laughing Anton est un étalon magnifique , autant au niveau physique qu'au niveau prix et pour son propriétaire , son toilettage reste qu'un détail Laughing

le voici, je ne sais pas si on voit beaucoup No

bon ça ne rend pas vraiment comme en vrai, car la photo n'était pas axée sur sa crinière.... on la voit quand même plus fine que ce qu'elle n'est en réalité et en longueur elle lui arrive bien en dessous de l'épaule...

Oui Phil, c'est bien vrai !!! Laughing

Alexandra, es tu obligée de toujours lui tresser ?? il me semble que tu disais que oui sinon ça le gênait et qu'il se l'abimait ???
Si oui, je crois que je couperai un bon bout.... ou je tenterai de lui laisser libre un bon moment.... Very Happy

Pas facile à voir sur la photo, mais il est vrai que j'ai aussi remarqué chez Gadys que sa crinière s'affinait, je pense que d'ici quelques années j'aurais le même soucis que toi Alex

Je pense que je couperais un ptit peu tout de même, par contre pour l'effet naturel, pas facile, j'ai cru entendre que certain utilisait un peigne avec rasoir il me semble, mais pas le droit à l'erreur dans ce cas Wink

En fait avec un peigne à crinière, le rendu est plus naturel ! moi je coupe au ciseau et je finis avec le peigne...

c'est simple, si ses crins ne sont pas attachés, tout au moins, il marche dessus dés qu'il baisse la tete...
donc oui, les tresses sont obligatoires !

je vais me décider dans les jours à venir, si je raccourcis un peu ou si je laisse....

et quand nous vivrons enfin ensemble, tout sera beaucoup plus simple cheers

Bravo Alexandra !! Je pense que tu as bien fait et que ça ne fera que du bien à la crinière de ton beau Lize !

Idem que Mahie!
Liske aussi je coupe une fois par an et elle repousse de plus belle alors je stress pas!! Wink
Par contre j'ai parfois envie de couper encore plus court car je vois pas l’intérêt de laisser une longue crinière si elle est nattée tout le temps ... scratch [img][/img]

Par contre, On peut voir sur la photo que c'est tout droit ... j'arrive pas a faire un joli dégradé naturel .... Laughing
J'attends ta photo Alex pour voir comment tu as fais sur Lize

pas eu le temps d'en faire après midi Sad
ce week end surement Wink

par contre, à la base on ne doit pas couper la crinière d'un frison Rolling Eyes c'est pour ça que ça me gênait beaucoup :/ ...
mais j'ai passé le cap et finalement c'est très réussi Very Happy

Il doit être mieux comme ça , Yde a les crins assez fins aussi mais comme Lize épais à la base.

Est.ce que tu continues de le tresser tout le temps ? Si oui, peut.etre essayer de lui laisser les crins libres ?

Justement... Je vais tenter d'alterner crins libres ( enfin une queue quand même avec une grosse élastique) et des tresses, comme j'y vais monter deux fois par semaine...
Depuis jeudi il a une queue, j'suis passée hier soir à l'écurie et ça tient bien Very Happy
Je pense qu'avec la longueur et donc le poids ça doit jouer...
E le haut de sa crinière est déjà plus beau...

En tout cas j'ai hâte de les avoir à la maison, l'entretien en général sera beaucoup plus simple Very Happy

Affaire a suivre

Ha oui tu as coupé tout droit aussi ... mais bon je crois qu'on ne sait pas faire autrement ...
Ca va faire du bien à la crinière, tu vas voir!!
Et je vois sur plusieurs post, que bientôt, tes poilus seront chez toi!? c'est une supers news ca!! FELICITATIONS !!!

Oui nous sommes en recherche active ! Very Happy
Nous avions trouvé mais pas assez rapides Sad

Oui pour la coupe,comme j'ai dit je ne savais pas comment m'y prendre pour que ça fasse naturel... Donc j'ai tout rassemblé et j'ai coupé