Invité Posté(e) le 23 juillet 2006 bonjour! comme le titre l'indique mon chien sent mauvais. l'odeur est localisée sur le dos à la base de la queue. cette odeur n'apparait que l'été et les bains repetitifs ni change rien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 :salut: bizarre la localisation de la mauvaise odeur de ton chien mais ca sent quoi exactement comme odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zambrine 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Bonjour Flyair! Je te demanderais d'allais te présenter avant tout aide. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canem1 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Problème de séboré à mon avis en plus clair il transpire plus que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2006 ça a débuté avec les premières baignades de l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 se baigne t il dans de l eau plutot propre ou plutot vaseuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canem1 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Nous après chaque baignade que ce soit la mer, une rivière ou un lac, Vick est rincé à l'eau clair on ne sais jamais... :accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal22 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Bonjour à tous voila nous avons un problème avec notre labrador qui depuis quelques temps dégage de fortes odeurs même âpres un toilettage l'odeur revient deux jours âpres nous avons déjà essayer de changer son alimentation essayer les déodorants mais rien ni fait auriez-vous une solution à ce problème vraiment désagréable d'avance merci pour vos réponses et conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 As-tu regardé ses oreilles? Parfois ce sont les oreilles qui sentent mauvais, cela peut être signe d'une otite ou quelque chose comme ça... Vérifie qu'elles sont bien propres et si tu vois qu'elles sont sales, essaie de les nettoyer mais si ça revient va chez ton véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curro 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Alors une chose, nous aussi on utilisait des shampoing qui sentent bon mais pour nos chiens ca pue! Eux ils persoivent pas les odeurs comme nous alors ils vont tout faire pour la changer! (rouler dans l'herbe, le caca,...) Depuis qu'on utilise un shampoing sans odeur et qu'on la lavec moin ca va beaucoup mieux, il a quel age ton labrador? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal22 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 merci de vos réponses je vais plus regarder la piste des oreilles car il est fort possible que ce soit une otite comme il n'en a jamais fait et que les odeurs sont arrivée ces derniers jours il est fort probable que ce soit la solution par contre j'ose une nouvelle demande :accord: existe t-il un produit spécifique pour le nettoyage des oreilles du chien en pharmacie ou animalerie ??? d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Oui, si tu vas en pharmacie normalement il y a des lotions pour nettoyer les oreilles (Virbac par exemple, c'est pas mal, sans vouloir faire de pub bien entendu, il y en a d'autres très bien aussi mais je ne me rappelle plus leurs noms...) Mais s'il s'avère que Sam a une otite (petites croûtes noires ou rouges, odeur forte, peau un peu rougie et oreille sensible au touhcer) mieux vaut aller chez le véto, il te prescrira un produit adapté (ceux que tu trouve en animalerie, c'est juste pour de l'entretien...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 moi j utilise epi otic,tu le trouves chez ton véto,une bonne giclée dans chaque oreille ensuite tu masses et avec un coton tu enleves ce qui reste a l extérieur,n utilise surtout pas de coton tiges par contre c est un nettoyant auriculaire,ca ne soigne pas les otites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 l'huile d'amande douce est parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath19 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Mi j'ai acheté otoclean en phamacie pour le soin des oreilles je fais ça 1 fois par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NancyRocket 0 Posté(e) le 11 août 2013 Voilà notre bb est arrivé hier après midi et déjà la maison sent très fort le chien mouillé alors qu'il n'a pas pris l'eau justement lolLe fait est que j'aimerai savoir s'il y a des solutions pour diminuer cette odeur?? des ptites choses à mettre à l'intérieur qui prennent le dessus par rapport à l'odeur?Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 11 août 2013 * Sujets fusionnés *Merci d'utiliser la fonction "search" avant d'ouvrir un nouveau sujet.Sais tu d'où provient cette odeur ? De son pelage, de ses oreilles, de sa queue... ?Avant chez vous, vivait il avec d'autres chiens, ses frères et soeurs ? Parce que là c'est quasiment normal qu'il sente. Iaggoh "puait" carrément quand je l'ai eu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauly1 0 Posté(e) le 11 août 2013 Ooooh normalement les chiots ils sentent le bébé !!!! et le pipi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NancyRocket 0 Posté(e) le 11 août 2013 Binou, je pense vraiment que ca vient de son pelage alors on a pensé au bain direct mais est ce que ca va pas le perturber, (au vu de sa nouvelle arrivée ici etc)il était en animalerie avec sa sœur (partie depuis le vendredi) donc je pense que ca peut effectivement venir de là car j'ai vérifié ses oreilles elles sont propres notamment.Si lavage on doit faire vous conseillez plutôt quoi? shampoing sec? avec ou sans odeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 11 août 2013 Binou a écrit:* Sujets fusionnés *Merci d'utiliser la fonction "search" avant d'ouvrir un nouveau sujet.Sais tu d'où provient cette odeur ? De son pelage, de ses oreilles, de sa queue... ?Avant chez vous, vivait il avec d'autres chiens, ses frères et soeurs ? Parce que là c'est quasiment normal qu'il sente. Iaggoh "puait" carrément quand je l'ai eu....ah ouais, Tribaloonet sentait bon le bb avant son arrivée j'avais acheté un "shampooing" spécial chiot, on s'en est jamais servi pour finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NancyRocket 0 Posté(e) le 11 août 2013 chipette a écrit:Binou a écrit:* Sujets fusionnés *Merci d'utiliser la fonction "search" avant d'ouvrir un nouveau sujet.Sais tu d'où provient cette odeur ? De son pelage, de ses oreilles, de sa queue... ?Avant chez vous, vivait il avec d'autres chiens, ses frères et soeurs ? Parce que là c'est quasiment normal qu'il sente. Iaggoh "puait" carrément quand je l'ai eu....ah ouais, Tribaloonet sentait bon le bb avant son arrivée j'avais acheté un "shampooing" spécial chiot, on s'en est jamais servi pour finirj'ai été en acheter un aussi du coup...par contre du coup on s'aperçoit que lorsqu'il boit il renverse la gamelle avec sa patte du coup tout se renverse sous lui puisqu'en plus il boit allongé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 12 août 2013 NancyRocket a écrit:chipette a écrit:Binou a écrit:* Sujets fusionnés *Merci d'utiliser la fonction "search" avant d'ouvrir un nouveau sujet.Sais tu d'où provient cette odeur ? De son pelage, de ses oreilles, de sa queue... ?Avant chez vous, vivait il avec d'autres chiens, ses frères et soeurs ? Parce que là c'est quasiment normal qu'il sente. Iaggoh "puait" carrément quand je l'ai eu....ah ouais, Tribaloonet sentait bon le bb avant son arrivée j'avais acheté un "shampooing" spécial chiot, on s'en est jamais servi pour finirj'ai été en acheter un aussi du coup...par contre du coup on s'aperçoit que lorsqu'il boit il renverse la gamelle avec sa patte du coup tout se renverse sous lui puisqu'en plus il boit allongé:hein: ça ne doit pas aider non plus ça ^^Elina venait d'un particulier et elle ne sentait pas très bon non plus à son arrivéeon lui a fait un shampoing et ça allait mieuxmais attention à ne pas en faire trop souvent car ce n'est pas bon pour eux (moi je note sur leur calepin leur date de shampoing comme ça je suis sûre de ne pas en faire trop dans l'année) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NancyRocket 0 Posté(e) le 12 août 2013 non c'est vrai...on va en faire un demain déjà pour le nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 12 août 2013 Attention au cercle vicieux des shampoings à outrance pour nos poilus autonettoyants ... Il pu je lave, mais comme je lave le sébum de la peau se refais et ça pu donc je lave et le sébum de la peau doit encore se refaire donc ça pu ... Un bain, un bon coup de brosse et après on le laisse tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites