Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yokila

ca gaze pour vos frisons?

Messages recommandés

Bon voila ce sujet n'est pas une blague Laughing
mais comme le sujet du concours photo du mois, c'est les fesses de frison, c'est le moment ou jamais!
En fait Tékila a toujours eu énormément de gaz, et ça devenait même catastrophique!
surtout qu' elle m'en lâche souvent quand je suis derrière a lui brosser la queue (déclaration d'amour?)
Je viens de tenter une cure de graines de lin, ça a été quand même bien efficace, ses vents se sont bien atténués 'très légères brises maintenant)
Le petit problème est que ces graines de lin ont a priori augmenté le transit (pas de selles inquiétantes) mais elle semble avoir perdu un peu de poids (rien de catastrophique, mais la cure est finie, on va surveiller cela).

D'autre part, je n'ai pas connu assez de frisons, mais une amie qui en a connu quelques uns me dit que c'est une race qui "ventile " facilement, et la mère de Tékila n'était pas mal dans le domaine...(hérédité?)
Qu'en est il pour les vôtres ?

les miens ne gazent pas Laughing
mais je crois qu un post avait ete ouvert justement avec une jument qui en avait pas mal

Invité
La mienne en fait uniquement quand elle "pete" en l'air ..... sinon c'est rare, enfin comme un cheval normal :D

La mienne le fait beaucoup aussi tout comme sa mère le faisait Laughing ça ne me choque pas plus que cela, la croisée fjord de ma fille est également dans le même cas Very Happy

J'ai une jument qui a toujours eu beaucoup de gaz, les 3 autres frisons non.

Lors d'une visite de l'ostéo, il nous a appris qu'elle avait l'estomac fragile (on s'en doutait un peu....), donc nous lui avons commencé une cure avec les produits du docteur Ancelet.

Nous avons eu un autre de nos frisons qui était toujours en diarrhée et impossible de l'arrêter, je crois avoir essayé tous les remèdes possibles, et avec ce produit, l'arohm 6, ça s'est arrêté suite à une cure de 15 jours et ça fait plus d'un an, ça n'est jamais revenu.

Nous avons aussi mangé leur alimention et plus de granulés ou très très peu et occasionnellement.

Je pense que le frison, pas plus qu'une autre race, n'est sujette aux gaz, je pense plus à un souci digestif, alimentaire ou autre....