Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

se gratte encore la crinière

Messages recommandés

J'ai une de mes juments, non dermiteuse à la base, qui a commencé à avoir des démangeaisons à sa crinière en septembre. Il y avait pas mal d'insectes et donc nous avions pensé qu'elle commençait une petite dermite. Mais là, il gèle, fait très froid et elle continue. Le véto m'a dit qu'elle aurait peut-être des poux et m'a donné un produit à lui appliquer mais il faut la mouiller et donc pour le moment je n'ose pas trop car les températures sont trop froides. Ce qui m'étonne, c'est que si c'était des poux, elle se gratterait partout et en plus mon autre jument serait certainement contaminée. Qu'en pensez-vous, avez-vous une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pense pas qu'il te faudrait mouiller pour un traitement anti-poux ! On propose des lotions ou des poudres !

J'ai relevé ceci :

"Poux du cheval : quel est le traitement ?
Dans tous les cas, le traitement doit durer plusieurs semaines pour tuer les poux, mais aussi les lentes.

Pour éradiquer les poux, vous pourrez utiliser des produits insecticides en lotion ou en poudre à base d'organochlorés, d'organophosphorés, de carbanates.

Il est indispensable de demander conseil à votre vétérinaire, car certains produits sont plus toxiques que d'autres, de ce fait attention :

aux juments gestantes,
aux jeunes chevaux et/ou poulains,
aux allergies cutanées provoquées par certains produits nocifs.
Le choix du traitement dépend aussi de la saison, de la température ambiante et du nombre de chevaux à traiter.

N'oubliez pas aussi de traiter tout le matériel : pansage et autres avec du produit insecticide."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hégon a eu des poux mais Shogun n'en a pas attrapé ! C'était l'année dernière. J'ai suivi ce que m'a dit mon véto : une lotion à appliquer dessus.
Dans tous les cas, suis à la lettre ce que t'a dit ton véto : c'est lui le pro' Wink
Et en effet, il faut tout traiter matériel de pansage et autre !
Par contre je les voyais : des lentes en fait à la base du toupet et de la crinière beurk ! Il ne se grattait qu'à cet endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci donc c'est possible des poux par ce froid et localisés sur un endroit du cheval. Dès un redoux, je vais donc lui appliquer la lotion du véto comme il me l'a dit. C'est une lotion a appliquer en 2 temps à une semaine d'interval mais oui malheureusement il faut mouiller le cheval et puis mettre une petite couverture de séchage. Je vais donc quand même attendre que les températures remontent un peu. Pour le matériel, vous traiter avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est de poux tu dois pouvoir les voir en écartant les poils.

si c'est ca c'est pas forcément "contagieux". tu peux utiliser du butox poor on que tu applique sur la colonne vertébrale. (mieux vaut le faire la nuit car il parait que au soleil ca peut décolorer les poils)

ce n'est normalement pas utilisé pour les chevaux mais beaucoup de gens en utilisent et ca fonctionne très bien. (ca marche un peu comme les pipette pour les chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà utilisé le butox: c'est très dangereux donc à utiliser avec groooooooooosse précaution !
Utilise plutôt le produit de ton véto à mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors finalement, pas fait son traitement contre les poux du véto car tout le monde me disait si c'est des poux, ton autre jument devrait aussi en avoir. Bref, on m'a dit qu'elle était peut-être irritée à cause des conditions climatiques et on m'a conseillé de lui mettre de la crème de trayon et apparemment ça semble aller mieux. Donc si ça peut vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

..."... les poux du véto" !!! No Connais pas ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

... fallait bien que je la fasse ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...