Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
i-love-labrador

Mon chien mange des cailloux

Messages recommandés

ma chienne mange des cailloux , le probleme c'est que je ne sait pas si je peux la laisser faire .
I don't know...
a votre avie je peux , peux pas ??

Des cailloux?? Silence
Je doute que cela soit bénéfique.. Interdit lui! Malade

non surtout pas car ça va lui casser les dents ou en tout cas sûrement les lui abîmer!!!pour le reste je doute que ça soit bon pour elle...

oh mon dieu,surtout pas,j en parle en connaissance de cause, j ai eu le malheur de le faire jouer avec des cailloux des son plus jeune age et consequence il a les dents useés,mon veto la vu tout de suite quand je l ai emené pour son rappel de vaccins et il m a vivement conseillé de vite lui faire perdre cette mauvaise habitude car il n a que 6 ans et que si je continuais il n aurait quasiment plus de dents :accord: et en plus si il en avale un ca peut etre dangereux:constipation,voir meme occlusion intestinale.

oula vous me faite peur !!!!!!!!!
je vais vite lui interdire ...........mais comment I don't know... (elle a déjà 3 ans bientot 4 , c'est pas trop tard ???)

bien sur que non,il n est jamais trop tard :accord: moi,roky je lui est fait perdre cette habitude il n y a pas si longtemps que ca, c est sur que ca été dur car il ne comprenais pas pourquoi Aide mais il a fini par comprendre;si pendant tes promenades elle t amene un cailloux pour jouer tu lui dit non et si elle insiste, tu ignores,prends une balle ou un jouet quelquonque avec toi

pattes palmées a tout a fait raison il n'est jamais trot tard surtout pour un labrador!suis ses conseils et bonne chance... Voici une fleur

Je soupçonne la mienne d'en croquer un ou deux de temps en temps, je vais surveiller ça de plus près...

Par contre, elle adore croquer les escargots crus Aide

Etoile a écrit:

Par contre, elle adore croquer les escargots crus Aide

C'est moin grave mais laisse pas faire ... Clin d'oeil

alors hier soir : balade .
1er truc qu'elle fait , elle va me chercher un cailloux pour jouer je lui lance un jouets , ne va pas le chercher , je lui lancer une bonne dizaine de fois elle me ramene toujours le cailloux je luis dit NON !!
On a finie la balade tranquillement (sans cailloux )ce matin elle était en train de croquer un cailloux ,elle me voit elle se leve et va chercher un jouets et me regarde d'un air ........trop mimi Beautiful
mais je ne cede pas ,je l'emene vers le caillou et lui dit NON!

NON aux cailloux, ils sont très mauvais pour les dents mais aussi pour les intestins ! Selon la taille du caillou, une occlusion intestinale n'est pas exclue .... avec les conséquences dramatiques que cela implique ....

Bisous

Je réactive un peu le sujet des cailloux.

Notre chienne, 2 mois seulement, à la maison depuis 4 jours ... elle est adorable ... a ce défaut de vouloir à tous prix manger des cailloux ! What the fuck ?!?

A chaque sortie, et en ce moment on arrête pas (apprentissage de la propreté oblige), elle en chope minimum 4 ! Alors ce qu'on fait depuis le début c'est qu'on lui dit NON ! On lui laisse 2 sec pour le recracher (ce qu'elle ne fait que très rarement) et puis, pas le choix, on va le chercher dans sa gueule. :/ (et ce matin "aouch" mon pouce s'est frotté à une incisive)

Maintenant elle a compris que quand elle en a un on va forcément lui retirer ! Du coup, elle court un peu plus loin ! Alors, je ne lui court pas après pour pas qu'elle prenne ça pour un jeu et la chope dès que possible (en croisant les doigts pour pas qu'elle l'avale entre temps).

Enfin, je sais qu'elle est (toute) petite mais autant avoir les bon comportements de suite.

Déjà, on va acheter un balle pour pouvoir jouer en extérieur, ce qui devrait détourner son attention.  

Qu'est ce que vous nous conseiller ?
Continuer à lui dire NON en la chopant pas la peu du coup ? La féliciter quand elle lâche le cailloux ? Avec une friandise ? A priori elle sera obligé de lâcher le cailloux pour la manger ... ou elle va prendre ça pour une récompense pour avoir chopé un cailloux ? voyons

L'idée de la balle est excellente Bonne idée En plus ça va lui apprendre le "rapporte". Quand par hasard elle vous la ramènera, félicitez là chaudement et donnez lui une petite friandise.

Les friandises je ne crois pas que ça puisse fonctionner pour faire lâcher les cailloux... A tenter pour voir.

Oui, c'est ce que je disais sur l'autre post. Il faut l'occuper avec le jeu et lui acheter une balle, un Kong, tout ce qui peut être plus interressant qu'un caillou. Dans certains Kong tu peux mettre des friandises. Ça sera forçement plus attractif que des cailloux !. Et si à un moment tu n'as rien d'autre joues avec elle avec un bâton. La disputer ne sert visiblement à rien. Moi perso j'insisterai pas dans cette voie. Il faut trouver plus important que le caillou et c'est à toi de le rendre plus attractif. Le ton de la voix doit être enjoué, entraînant, comme si c'était le jeu du siècle !. N'oublie pas que le gros de l'éducation se fait par le jeu.

Ca y est on a la balle. Pas trop dure pour pas abîmer ses petites dents et qui rebondit pas trop (pour éviter qu'elle ne se prenne pour un ninja).
Premier test à midi : elle va chercher la balle ! Et .. la garde dans sa gueule, elle refuse de l'échanger contre une friandise (qui a dit que les labradors étaient des goinfres ?). Mais du coup, elle peut pas manger de cailloux tant qu'elle l'a dans la gueule hehe . C'est un début.
Mais pour la balade, on l'a sort en laisse maintenant (ce qui est encore compliqué) car elle s'éloigne de plus en plus (on a pas de jardin). Alors laisse ou baballe il faut choisir ... voyons
On a un Kong mais elle n'en a rien à faire, même avec de la nourriture dedans ... apparemment elle s'en méfie beaucoup. On avait prévu de s'en servir pour les moments d'absence.

Et puis c'est peut-être trop tôt pour lui apprendre va chercher / rapporte / donne bah

Sachant qu'en 2-3 jours elle "maitrise" presque le assis, qu'on essaye de lui apprendre panier, la marche en laisse ... à pas grignoter d'autres choses que ses jouets ... à ne pas mordre... à rester calme ... qu'elle doit apprendre son nom, comprendre le NON !

Bref, rien que moi je suis submergée !

Mon chiot (4 mois et demi)  s’est lassé, il adorait lui aussi les cailloux et les graviers.
Je les lui retirais de la bouche en disant : « non ».
Les labradors sont réputés être de vrais aspirateurs !
J’ai un jardin, il raffolait des escargots, ça semble se calmer aussi…
Petit à petit, je lui dis : « lâche » et je lui reprends ce qu’il vole en ouvrant sa gueule.
Il est assez chapardeur!

Drouny, avoir un chien ça doit être aussi un plaisir et du jeu Mr. Green . Laisse tomber tout ça pour l'instant, prend le temps de faire connaissance avec ton chien, le assis tu peux attendre (et avec la bonne méthode ça prend 10 minutes) et le rapporte/donne c'est pour bien plus tard.
Il faut profiter de son age pour lui apprendre à rester à coté de toi. Elle commence à partir un peu ? très bien, cache toi ou part en sens inverse en courant et c'est comme ça qu'elle comprendra qu'il faut qu'elle te suive, c'est aussi comme ça que tu lui apprendra le rappel. Si tu lui mets la laisse parce qu'elle s'éloigne un peu tu risques d'avoir un chien que tu ne pourras jamais lâcher... ce qu'il faut lui apprendre petite avec la laisse c'est à ne pas tirer. Si elle assimile la laisse à la privation de liberté ça va être galère... de la même façon quand elle revient bien, ne lui met pas la laisse tout de suite, sinon elle ne reviendra plus !. Encore une fois il faut beaucoup jouer avec elle pour lui apprendre le max.

Mironne a tout dit ! Lorsqu'elle aura tous ses vaccins, inscrivez vous dans un club et vous aurez la méthode pour lui apprendre les bases. En plus, elle se fera des copains Wink

On est dejà inscrit a un club. Mais y a une liste d'attente et puis je me dis qu'on va au moins attendre son rappel pour l'amener à l'ecole du chiot. Ce soir on a deja bien joué ensemble ! Et je crois qu'elle a adopté le kong. Elle se lasse assez vite de ses jouets donc faut qu'on pense a alterner.

Jupi 5 mois 1/2 mange aussi des cailloux! j'ai beau lui dire "NON" rien a faire! en fait je pense qu'il fait ça car ses "quenottes" l'agacent, il a pourtant des bouts de bois à dispo pour ça...

Manuella, tu devrais lui trouver un jouet pour l'extérieur afin de détourner son attention.

• Créer...