Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

Nos chiens et les chats , problèmes et conseils

Messages recommandés

billane aime tout le monde chat compris Beautiful mais mon chat n'aime pas du tout billane et encore moins sa grosse langue baveuse :Sorry: donc elle la remet a sa place !mais c'est très facile a gerer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en faite ces sa que j'ai peur ces pour le chien si il se rammasse un coup a l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mon j'ai un petit labrador de 4 mois et un jeune chaton de 9 mois ils s'entendent à merveille comme ils sont jeunes les 2 ils jouent s'en arrêt en même temps par contre ils sont toujours sous ma surveillance car en effet un mechant coup de griffe peu être très dangereux. Par contre ma mère à 2 chats adultes Cali à compris qu'il ne fallait pas les embêter et donc il les ignore et il n'y a pas de soucis avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des maitres qui ont oté les griffes des chats me semble-t-il ...
Des témoignages siouplé !!! Ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chat
Pas contente mon chat a toujours ses griffes et il est hors de question de lui enlever,avec le chien elle souffle et grogne ,voir un coup de patte mais toujours sans les griffes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t inquietes pas ca devrait bien se passer mais c est a toi de faire l arbitre c est a dire que tu dois faire comprendre a vick que le nouveau venu est "un copain",faudra les surveiller,toujours garder un oeil sur eux et lors du premier contact si vick a une réaction agressive,punit le
et ne t inquietes pas le chaton va, je pense ,craché,donner des petits coups de griffes sur vick mais sans gravité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour emocion je crois qu'il est interdit de faire degriffer un chat,et ma mimi ne sera jamais degriffée,elle souffle apres billane quand celle ci va trop loin ou bien lui met un coup de patte mais elle ne griffe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
pour emocion je crois qu'il est interdit de faire degriffer un chat,et ma mimi ne sera jamais degriffée,elle souffle apres billane quand celle ci va trop loin ou bien lui met un coup de patte mais elle ne griffe pas.


Ben il me semble qu'un membre ici l'avait fait... mais ptt-ê me trompe-je... I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est cathy mais son chat a 14 ans ,maintenant je crois que c'est interdit pour convenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le dégriffage des chats est interdit en France, tout comme la coupe des oreilles ou des cordes vocales pour les chiens. Seule la caudectomie reste autorisée, ce qui n'est pas le cas de tous les pays de l'Union Européenne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mon dieu la coupe des cordes vocales sur les chiens ! des gens pratiquent ça ! quelle honte ! ç'est vraiment horrible heuresement c'est interdit en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élodie a écrit:
oh mon dieu la coupe des cordes vocales sur les chiens ! des gens pratiquent ça ! quelle honte ! ç'est vraiment horrible heuresement c'est interdit en France


Tout a fait d'accord, c'est n'importe quoi :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai meme lu qque part que certaines personnes faisaient aussi enlever les canines de leur chiens Pas contentePas contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas contentPas content
les griffes,les cordes vocales!qu'est ce qu'on devrait leur enlever à eux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute que je ne parle pas pour cathy qui nous avait expliqué son cas particulier (enfin celui de cochyse!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et à mon avis le chat ne griffera pas trop fort le chien s'il n'est pas menacé,par contre le chien peut tuer le chat en quelques secondes.le combat est très inégal de ce coté là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
et à mon avis le chat ne griffera pas trop fort le chien s'il n'est pas menacé,par contre le chien peut tuer le chat en quelques secondes.le combat est très inégal de ce coté là!


Euh.... avant que le chien ne le tue il faut qu'il se debarrasse du chat qui lui a sauté au visage et percé les 2 yeux avant...
Là je suis pas trop trop d'accord...
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Effectivement, le dégriffage des chats est interdit en France, tout comme la coupe des oreilles ou des cordes vocales pour les chiens. Seule la caudectomie reste autorisée, ce qui n'est pas le cas de tous les pays de l'Union Européenne!!



Ben et les boxers, bergers allemands et Cie? I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élodie a écrit:
oh mon dieu la coupe des cordes vocales sur les chiens ! des gens pratiquent ça ! quelle honte ! ç'est vraiment horrible heuresement c'est interdit en France


MAIS C'EST PAS POSSIBLE !!!!!

Dans quel interet? !!!! Pas contentePas contentboude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
keukeur a écrit:
et à mon avis le chat ne griffera pas trop fort le chien s'il n'est pas menacé,par contre le chien peut tuer le chat en quelques secondes.le combat est très inégal de ce coté là!


Euh.... avant que le chien ne le tue il faut qu'il se debarrasse du chat qui lui a sauté au visage et percé les 2 yeux avant...
Là je suis pas trop trop d'accord...
Mr. Green

je n'ai jamais vu de chats "accroché" à la tête d'un chien ,et pour avoir eu plusieurschats je sais qu'ils n'attaquent pas sans motif.par contre les chiens n'ont qu'à "broyer" le chat et malheureusement ça arrive!le resto du village ils ont une bull terrier qui a "chopé" un chat,elle a entendu craquer avant que le chat ait crevé les yeux.
je reste persuadée qu'un chien fait plus de mal à un chat (s'il ne les aime pas bien sûr!) que l'inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Ben et les boxers, bergers allemands et Cie? I don't know...


Les BA n'ont pas les oreilles coupées, elles se redressent toutes seules. Quant aux boxers, baucerons, dobermans et autres, si tu regarde bien, ils n'ont plus les oreilles coupées maintenant! C'était purement esthétique et cela a été jugé inutile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Le chaton va vouloir jouer, et le chien va se faire respecter. Fais juste gaffe qu'il ne se fasse pas croquer.
Et n'hésite pas à t'occuper à fond de ton toutou pour qu'il ne soit pas jaloux.

J'ai pris Taïga alors que j 'avais 3 chats ( ayant déjà vécu avec un chien), ils sont arrangés comme des grands.

Quand la chienne faisait un peu trop la fofolle à leur goût, elle se prenait un coup de patte ( sans les griffes, ils sont sympas mes chats). Elle a vite compris.

Ils sont tous super copains aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais c'est que ce post date un peu mais bon je voulais juste dire qu'il ne faut JAMAIS laissé le chien et le chaton sans surveillance et pour cause ma très mauvaise expérience de ce soir notre labrador a failli "crevé" l'oeil de notre chaton il avait l'oeil en sang je reviens de chez le véto heureusement la cornée n'est pas touchée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louloutte85 a écrit:
Je sais c'est que ce post date un peu mais bon je voulais juste dire qu'il ne faut JAMAIS laissé le chien et le chaton sans surveillance et pour cause ma très mauvaise expérience de ce soir notre labrador a failli "crevé" l'oeil de notre chaton il avait l'oeil en sang je reviens de chez le véto heureusement la cornée n'est pas touchée...


Oulah, Aie !!!! :Sorry: Heureusement plus de peur que de mal.

Bizzarement, c'est plus souvent les yeux du chien qui sont en danger lorsqu'il y a cohabitation entre chien et chat. Aide

Comment donc s'y est-il pris ??? I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas les laisser tous seuls au début, surtout si le chaton n'a pas d'endroit pour aler se réfugier!

Je connais une dame qui avait une croisée beauceron, qui a tué le petit chat qu'elle avait ramené la veille pendant qu'elle était au boulot...

Mais bon, ça peut aussi très bien se passer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais sais pas vraiment ce qu'il lui a fait ce que je sais par contre c'est pourquoi... (d'ailleur je me le demande car c'est en fait la 3ème paupière qui a été touchée)

J'ai donné un os à machouillé au chien et j'ai isolé le chat pendant ce temps la puis une fois que le chien a eu fini j'ai libéré le ptit minou sauf que il avait pas fini de manger son os comme je le pensais il l'avai fait glissé sous le canapé et quand le chat s'est approché du canapé le chien a du croire qu'il venai lui piquer son bout d'os...

Lorque l'on s'absente on les sépare toujours!!! On était présent quand l'incident est arrivé et heureusement ça m'a permis de filer de suite chez le véto de garde...

bon l'essentiel c'est que ce n'est pas grave mais j'ai eu très très peur...
Alors mon conseil surveillance maximale quand on a un chien et un chaton car ça aurai pu est être très grave... le véto m'a dit qu'il avait eu beaucoup de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la maison j'ai kyara, 2 chatte adultes et 2 petits chatons de 1 mois et demi qui attendent de pouvoir rejoindre leur futurs maitres.
avec les chattes adultes la cohabitation a été tres dure au début, la plus vieille des 2 commence juste a accepter kyara, mais des que kyara va trop loin elle souffle et donne un coup de patte, la seconde qui est la maman des chatons, bah forcement c'est plus dur elle protege ses petits.avec les chatons ça se passe plutot bien, mais je fais super gaffe parce que kyara est énorme et souvent elle appuie avec sa patte pour faire rouler le chaton, je sais pas trop comment expliquer, elle fait comme avec un jouet et apres elle tente de le prendre dans la gueule, c'est pas méchant elle veut jouer mais elle pourrait les blesser donc je mets le hola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout vas bien
le chaton et le chien dorme ensemble

mon chien le prend dans sa guelle mes il lui fait pas mal il veut juste aller promener avec dans le jardin

j'espere que ca va durer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok comme je suis en vacances et que j'ai un petit cousis avec ma copine j'essayerai d'en faire demain ou jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
Je vais tres bientot accueillir un chiot Lab' de 10 semaines, et.....
......j'ai deja un chat!
Le hic n'est pas trop la cohabitation, je pense pouvoir m en debrouiller, mais c'est surtout : comment eviter a mon Lab' de finir la gamelle du chat ???!!??!!!!
le chat a 9 ans, pas super souple (8.1kg! sisi c'est possible!) et plutot gauche!
L'éleveuse m avait conseillé de l habituer des maintenant a le faire manger en hauteur, mais... avec sa formidable adresse et sa souplesse d'acrobate..... :/
Qqn a t il deja eu le soucis?
avez vous des idées????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si il n'est pas super souple met la gamelle sur la table et laisse une chaise de travers pour qu'il puisse y grimper plus facilement
En revanche faudra interdire a ton chien l'accès a cette fameuse chaise Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse rapide!
Par contre la goinffrerie du Lab' le poussera t il pas de desobéir??
et lors de mes absences???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui interdir l'accès à la pièce où il y a la chaise pendant tes absences!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà , durant ta présence si tu le prend en flagrant délit d'escalade il aura droit a un gros "NON !!!!"

Pendant tes absence sois- tu retire la gamelle et la met encore plus haut , sois-tu remet la chaise normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de mettre la gamelle du chat hors de portée du chien le jour, et la nuit je la redonne (Mia dors en cage)

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montana05 a écrit:
Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de mettre la gamelle du chat hors de portée du chien le jour, et la nuit je la redonne (Mia dors en cage)

A+++

hors de portée...en hauteur???? ou dans un endroit au sol trop petit pour que le chien y entre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien ne les fais pas manger en meme temps ou alors oui pour la table avec une chaise bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien moi j'ai opté pour la gamelle en hauteur, comme on a un arbre a chats asez grand et volumineux je l'ai mise au dernier étage, ainsi qu'une petite gamelle d'eau (car mes chats refusent de boire dans celle de Sam, allez savoir pourquoi, trop de bave peut être... voyons ) ils ont mis quelques jours pour s'y habituer, mais maintenant ça va ! j'avais aussi pensé à leur fabriquer un petit "box" spécial cantine chat huhu^^ avec une entrée trop petite pour que sam puisse y passer, mais finalement comme la solution de l'arbre a chats a l'air de convenir a tout le monde hé bien continuons, et que la vie soit belle ! Wink tout le monde est satisfait c'est le principal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 2 chats et un lab et la cohabitation se passe bien ils mangent tjs en meme tps matin et soir et tout se passe bien les chats à gauche et ma chienne à droite chacun à sa place!!!!!!!!! le seul souci est que ma chienne va avoir des bébés et pdt que les chiots seront ds la maison les chats ne pourront plus rentrer la ça va etre difficile enfin on verra!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cohabitation sa a été dur la premiere semaine entre mon chat et mon chien. mais maintenant ils sont inséparables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça y est, Bounty vide la gamelle du chat systématiquement quand je m'absente, donc je vais la retirer quand je ne suis pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais un chien trés gentille il se sont bagarer pendant quelque jours avec mon ancien chat et aprés s'etait des calin et des calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, missy a sa gamelle en hauteur du coup cylanne ne peut pas y avoir acces...mais il arrive que une croquette tombe et dans ce cas la cylanne n'est jamais tres loin... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...