Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

Nos chiens et les chats , problèmes et conseils

Messages recommandés

lala a écrit:
moi, missy a sa gamelle en hauteur du coup cylanne ne peut pas y avoir acces...mais il arrive que une croquette tombe et dans ce cas la cylanne n'est jamais tres loin... siffle



Tu m'étonnes !! en même temps sont pas fous nos toutous, comme la nourriture est plus grasse pour les chats ca les attires oui , Bosco ne laisse pas trainé bien longtemps les gamelles de chats chez mes beaux parents quand on y fait pas attention, il suffit d'entendre le bruit de plastique sur le carrelage pour se dire "Me*de j'ai oublié les gamelles" banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chats ne sont pas comme les chiens. On ne leur donne pas à manger une ou deux fois par jour. Il doivent avoir leur gamelle à disposition. Quand Vella est arrivée nous nous sommes trouvés confronté au problème des gamelles. Nous avons trouvé la solution en déplaçant la nouriture de Malice dans la salle de bain et en fermant l'entrée avec une barrière dans laquelle nous avons découpé une chatière. Facile, pas chère (fabrication maison) et EFFICACE. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Nous allons etre confrontés au meme problème ... a savoir faire cohabiter nos deux chats et leurs gamelles avec notre futur Lab et sa gamelle ... on arrive toujours pas a trouver le bon endroit pour la gamelle des chats en hauteur ... on a pensé a la salle de bain mais on a toujours interdit l'acces a celle ci aux chats par crainte qu'il s'échappe par le velux (nos chats ne sortent pas de chez nous - entre autre parce qu'il y a un chat atteint du sida du chat qui se ballade par chez nous) ... nous n'avons pas de cuisine fermée et le coin cuisine que nous avons n'est pas tres grand ....

Notre Lab arrive dans trois semaines, il nous reste un peu de temps pour trouver une astuce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne me suis pas embéttée, sachant que les chats sont tres agiles, j'ai juste mis la gamelle de missy en hauteur, comme ça aucun probleme !... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je m'appelle Elodie , je suis en menage depuis peu , et j'ai acquis un labrador chocolat au mois d'aout , elle a bientôt 5 mois , mais mon souci 'est que depuis 2 semaines j'ai un petit chaton , mais ma chienne ne le supporte pas elle aimerais joue avec mais ne se rend pas compte de sa force et blesse le chat ! que puis - je faire j'aurais besoin de vos conseils

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet déplacé dans la bonne section...

Bonjour Elodie (mon homonyme lol)!
Pour Aïka et le petit chaton, c'est normal qu'elle soit un peu brutasse. Quand j'ai eu mon petit chat, Bounty (qui avait 1 an) essayait tout le temps de lui sauter dessus...Il faut que tu reste vigilante, du moins tant que ton chaton est petit, mais tu verras, ça va finir par se calmer, il faut juste qu'Aïka comprenne les limites du jeu avec le petit chat, et ça ne peut se faire que si il lui fait savoir en crachant ou en griffant.

Perso maintenant ça se passe super bien entre eux et je les laisse seuls en toute confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier matin j'ai retrouver le petit chat pratiquement ensanglanter j'ai eu la peur de ma vie j'ai été direct chez mon veto , et maintenant le petit chat est sous medoc pour traumatisme enfin voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que t'as dis le veto?? Aika s'amuse ou tu penses qu'il est agressif avec le chaton ?? C rare que deux jeunes animaux ne s'entendent pas mais peut etre qu'aika cherche a le dominer puisque arriver avant lui et que ses hormones de males le travaille Vegas avait des poussées d'agressivité pendant les huit premiers mois ça ne durait pas et il fallait recadrer. Que fais tu quand il se chamaille devant toi? enfin qu'ils essaie de jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai en plus de sam 2 chats, 1 petite chatte de 1 an et demi (on ne sait pas exactement quel age elle avait quand on l'a recueillie) et un gros pépère de 5 ans. Quand sam est arrivé on avait très peur qu'ils ne s'entendent pas, alors on y est allé doucement, en fait on a laissé carte blanche aux chats qui étaient là avant et on a freiné sam dans ses excès brutasse... avec mon gros pépère c'est passé de suite mais par la suite
il y a eu un détachement (le chat aime sa tranquilité et comme sam est un peu brute ça colle pas forcément...), par contre avec la petite au début c'était l'enfer, elle le griffait et ne voulait même pas qu'il s'approche, puis allez savoir pourquoi et comment ils se sont rapprochés et maintenant ils sont inséparables !
j'ai du mal a comprendre l'attitude de ta chienne, car en principe deux jeunes animaux s'entendent meme si ca peut prendre un peu de temps. A t elle fait ca pour jouer ? peut être... en tous cas il faudrait que tu la réprimandes très fortement quand tu la vois faire sinon ça pourrait mal finir pour le chaton le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais voilà 7 mois que cylanne et mon chat cohaibte, cylanne l'adore, mais elle est toujours tres brute avec, malheureusement je n'ai pas de miracle a te conseiller, cylann est arrivée apres le chat donc c'était différent, la seule chose c'est soit ferme un gros NON quand elle est brute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j'ai un petit souci, mon chien aika âgée de 4 mois martirise le petit chat âgé de 2 mois je pense qu' elle vx jouer mais elle se rend pas compte de sa force s'est pourquoi hier j'ai retrouvé le chat ensanglanté et appeuré dans sa litière , j'ai été direct chez le veto avec, et il a un traumatisme mais rien de grave il est sous " arnica " donc j'ai pris la decision aujourd'hui d'aller acheter une muselière pour mon chien et quand elle sera dans la même pièce que le chat , je lui mettrais la muselière , mais j'aurais quand meme voulu savoir votre avis sur le sujet chien chat et la cohabitation car s'est à devenir fou avec les deux.
Et j'aimerais trouver une solution que de devoir lui mettre cette musèlière qui je dois dire la rend folle merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, si elle peut vraiment pas sentir ton petit chat, tu proteges le chat tant qu'il est petit pour pas qu'ils se trouvent dans la même piece et quand il sera plus grand ce sera different !


L'amour entre chien et chat ca ne se commande pas, mais si elle a deja fait du rentre dedans au chaton il risque peut etre de ne pas trop l'apprecier plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas te conseiller car la mienne naime pas les chats, cenest pas faute davoir essayé mais quand je lui ai presenté un chaton et quil lui a soufflé dessus, ca a ete fini , jai du le ramener chez mon amie .... et des quelle en voit un , pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'on avait fait pour intégrer Oriane avec nos deux chats c'était de lui mettre Féliway sur oriane pour que les chats ne soit pas agresser par l'odeur canine ... il y a peut etre moyen de trouver des hormones canines à mettre sur ton chats ...
bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre, ou presque : Scoty, notre chaton arrive demain soir chez nous, lui et Indy ont le même age, donc tout devrait bien aller, ils vont grandir ensemble rs

Par contre, comment faire en douceur les présentations ? j'ai un peu peur que le chat se fasse croquer au début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que comme ils sont encore bébés tous les deux il n'y aura pas d'agressivité, avec mes chats tout s'est bien passé quand Sam est arrivé, pourtant mon gros a 5 ans déjà. nous avons laissé faire les choses en faisant bien attention aux coups de griffes.. prends les ensemble pour faire un calin au début, en les mettant a côté pour ne pas qu'il y ait de jaloux et ils prendront ainsi l'habitude d'être côte à côte. les choses se feront ensuite d'elles mêmes Smile raconte nous son arrivée, et surtout, des Photo de ton petit nouveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'idéal serait de ne pas les laisser seuls, de les observer quand ils sont ensemble, d'arrêter la chienne quand elle va trop loin, lui faire comprendre ce qu'elle a le droit de faire et de ne pas faire, lui fixer des limites avec le chaton...

un petit chaton ne peut pas faire grand'chose fasse à un chien, s'il était adulte, à ta place, je ne me ferais pas de souci, mais là, il a peut-être un peu de mal à se faire comprendre... et l'accident est vite arrivé, même pour jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, Scoty le petit chaton est là, il est trop beau ! quel amour !! lover
Mais c'est difficile car Indy veux jouer avec lui en le mordant ! peur et le chaton donne des coups de griffes ! AIE !!! donc je ne les laisse pas seuls..... dur !! je voudrai bien qu'il s'entendent.... cry
Je pense avec le temps, là c'est tout neuf !

Je me demande s'il est possible qu'ils ne s'entendent jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont s'entendre...Il faut laisser faire le temps...Wink
Si ils jouent , sous ta surveillance bien évidement , au bout d'un moment une complicité va s'installer... Tu verra ils deviendront deux copains inséparables... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu verras je pense que c'est juste e temps que chacun trouve sa place. après ce seront les meilleurs amis du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cashann dit :
Oui tu verras je pense que c'est juste e temps que chacun trouve sa place. après ce seront les meilleurs amis du monde.


J'espère oui..... car ce matin encore, difficile.... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,il fait les laisser ensemble des le debut
ma chienne avait presqu un an quand j ai recuperer pomme le chat
a son arrivee la chienne a jouait un peu avec ,puis plus de probleme ,le chat dormait sur rainette ,c etait trop mignon
actuellement 8 ans apres ,le chien et le chat dorment ensemble dans le mem panier ,bien sur j ia pris le panier plastique le plus grand
pourtant j ai deja essayé de mettre un panier pour le chat ,il ne veut pas y allé
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous Malice (la minette) été là avant Vella (la toutoune). Elle avait déjà 16 ans quand nous lui avont imposée cette compagne un peu turbulante.
Elles ne sont jamais devenues des inséparables, mais ont appris à se tolérer. Après quelques coups de pattes, Vella a compris qu'il ne fallait pas embéter Malice et tout est rentré dans l'ordre.
Comme les tiens ont le même âge, ça derait simplifier les choses. Ils sont joueurs tout les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cylanne et missy etaient toute les 2 des bébés quand je les ais eu, 2 petis jours d'adaptation et maintenant ce sont les 2 meilleurs amie du monde ne t'inquietes pas tout se passera bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien mois quand j'ai u cali ma chatte était déja là depuis 5ans, et depuis 2mois et demi qu'elles sont ensembles elle se battent pratiquement tous les jours.

Cali elle a tjs envie de jouer et est trop brusque par rapport a ma chatte qui est toute caline et un peu peureuse donc, cocaine(le nom de ma chatte) à tjs la patte en avant avec les griffes sorti.

impossible de les laisser seules toutes les 2 plus de 5 min sinon c la bagarre assuré.

je me dit qu'avec le temps sa passera...
alors bon courage pour la cohabitation et j'espère que pour toi tous se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils deviendront inseparables ... Je pense qu'à partir du moment ou chat et chien se tolerent et peuvent cohabiter ensemble sans crachats, griffures et autres c'est deja bien.

De notre coté, Oriane est arrivée, ça faisait un an qu'on avait nos deux chats, Avec Lumpy ça se passe bien, et avec Berlingo c'est l'ignorance complete .. et je dois bien avouer que ça me va tres bien comme ça.

C'est sur que c'est mieux si tous peuvent s'entendre, mais s'ils se tolerent c'est deja une bataille de gagner !


tu peux éventuellement mettre du Féliway sur ton chien pour que le chat le tolere plus facilement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso missy pleure quand je sort avec cylanne....c'est dire, si chien et chat peuvent faire plus que se tolérer...en tout cas chez moi c'est l'amour fou entre mes 2 louloutes... lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
perso missy pleure quand je sort avec cylanne....c'est dire, si chien et chat peuvent faire plus que se tolérer...en tout cas chez moi c'est l'amour fou entre mes 2 louloutes... lover


c'est pareil pour Lumpy et Oriane, mais je pense qu'il ne faut pas chercher à tout prix à ce que chien et chat soit les meilleurs amis du monde ... ayant leur caractere propre on ne peut pas savoir a l'avance si oui ou non ils seront inséparables .... La premiere phase (a mon sens) etant la tolérance de l'un et l'autre ... Apres viendra ou pas la phase ou ils ne pourront plus se passer l'un de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ce n'est pas l'amour avec un grand A, mais l'approche est plus douce au début, c'est ensuite que Indy fait le fou et que le cat prend peur ! Je ne les laisse pas encore seuls car le chaton ne ferait pas le poids le pauvre ! Même en jouant !

Suite au prochain épisode..... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi luna avait un an quand on a eu touffu et nina les chats de suite ils sont devenue inséparables depuis nina et morte écrasé mais ma chienne est resté inséparable avec touffu ils dorment ensemble le chat la taite même nina le faisait aussi pour te dire qu'il va s'adapter ne t'inquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F@mille06 a écrit:
Pour le moment ce n'est pas l'amour avec un grand A, mais l'approche est plus douce au début, c'est ensuite que Indy fait le fou et que le cat prend peur ! Je ne les laisse pas encore seuls car le chaton ne ferait pas le poids le pauvre ! Même en jouant !

Suite au prochain épisode..... siffle


t'inquietes sa va venir, j'avais peur aussi au début et puis je les ai laissé et tout c'est tres bien passé, et depuis...tu connais la suite.... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyons J'ai une petite question au sujet de la future venue de mon chiot. J'aimerai savoir si il n'y a pas de souci de mettre en contact mon chiot, qui n'aura pas encore eu son dernier vaccin, avec mon chat de 10 ans dont les vaccins sont à jour. Aide . Au fait mon chiot se prénomera "Camaro".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai eu la même situation que toi il y a 8mois maintenant et j'y ai pas pensé une seconde rougir

Je pense que tant que les vaccins de ton chat sont à jour il n'y aura aucun problème et comme dit keukeur, je pense également que les maladies ne sont pas les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si ton chien est à jour dans ses vaccins je ne vois pas ce que le petit camaro pourrait risquer de bien méchant.

Sinon demande à ton véto confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Ben si ton chien est à jour dans ses vaccins je ne vois pas ce que le petit camaro pourrait risquer de bien méchant.

Sinon demande à ton véto confirmation.


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée C bon, j'ai vu avec mon véto c bon pas de souci. Sauf peut etre une mauvaise réaction du chat qui pourrai griffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Aucunes idées, pourquoi ne demanderais tu pas a ton véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet apres midi mon mari et moi allons a la SPA pour recuperer un tit chaton, a la maison on en a deja deux qui ont Trois ans,un male et une femelle, ki et lou, et la tite shanti, une femelle labs toute noire de 4mois.
quand shanti est arrivée a la maison nos chats etaient deja adultes,ce sont de vraies pates , mais Shanti est vraiment brusque , bon ils s'entendent bien mais c'est du genre je t'aime moi non plus...
elle leur coure apres ds le jardin et quand elle en choppe un elle se couche dessus lol
les chats la cherchent aussi genre je monte sur la table et je te nargue...
mais bon , ils en sont pas a dormir ensemble non plus.
Shanti voue une veritable fascination pour les chats, quand elle les voient c finit, on peut lui dire au pied, l'apeller, ya que les chats qui comptent..lol
donc on se disait que ce serait pas mal de prendre un bébé chat , genre un tit male bien temeraire, qui n'aurait pas peur d'elle, et avec qui elle pourrait grandir.
biensur on a pensé a un autre chien mais on n'a pas les moyens pour l'instant et on prefere attendre qu'elle soit adulte, histoire d'eviter de multiplier ses conneries par 2...
voila, je voulais savoir si vous avez vecu une experience similaire, et comment ca s'est passé pour vous!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque Hera est arrivé (elle avait 3 mois), nous avions déjà un chat (adulte). C'était un de mes grand soucis: comment allait réagir l'un avec l'autre?

Et bien je peux dire maintenant, 6 mois plus tard que tout c'est bien passé... le chien veut jouer avec le chat et le chat domine le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso lorsque j'ai eu Tequila, j'avais une chatte de 2ans très sauvage au bout de 7 mois à peu près voici le résultat :

https://www.dailymotion.com/Less552/video/8270587

Par contre je n'ai pas eu de chaton en même temps que tequila, cependant tequila était habitué au chaton étant donné que le proprio à eu une portée de chat en même temps...résultat lorsque je suis allée voir tequila : elle jouait avec les chatons !

Elle était très brute avec mais ça avait pas l'air de les déranger d'après mes souvenirs.

Lala a eu sa chatte en même temps que Cylanne je crois, elle pourra certainement plus te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand npus avons eu cylanne missy (la minette) avait 4 mois, et 1er jour elle avait peur, 2eme elle alalit la sniffer et aujourd'hui c'est l'amour fou ne t'inquietes pas tout se passera tres bien!!! et surtout mais nous des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires, ca y'es on a recuperé une tite boule de poil adoorable,un petit male d'environ deux mois, le pauvre a été retrouvé dans un sac plastique dans une poubelle, c'est un petit garcon qui l'a trouvé, certainement assez rapidement apres qu'on l'ai jeté sinon il serait mort d'asphyxie...
Halala, la cruauté des humains parfois n'a pas de limites...
voila, il est super speed et en manque d'affection, il a passé la nuit a ronronner ds mon cou, j'ai eu droit a plusieurs toilettes en regles de la face, je crois qu'il est deja attaché à nous, il me suit comme comme mon ombre et des qu'il ne me voit plus le miauli de desespoir...trop marrant!!
Bien sur a peine rentré , Shanti a desuite capté qu'il y avait un nouvel arrivant, elle etait intenable!!!
la confrontation hier soir fut breve car Shanti etait en fusion totale et le bb etait terrorisé devant ce chien fou...lol
on va faire ca par étape, j'espere que Shanti ne va pas me faire de crise de jalousie, mais je sens que ca va bien se passer...
je mettrais des photos des que je remet la main sur l'appareil ,en attendant je vais profiter que toutes les bestioles dorment pour aller recuperer de ma nuit blanche...hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial ! Moi aussi s'était ma hantise quand on a pris Chapka. Je venais de perdre un de mes chats, il me restait une chatte de 6 ans adorable et douce comme tout. Au début on les laissait pas ensemble, j'avais trop la trouille. Aujourd'hui, Chapka lui courre après toute la journée donc elle apprécie pas trop la plaisanterie, elle est trop brutale pour qu'elles soit vraiment copines mais ça rentre petit à petit dans l'ordre. Si Chapka est calme tout se passe bien, elle lui apporte même ses jouets mdr. T'as de la chance, si j'avais la place, j'adorerais caliner un petit chaton, ça me fait fondre totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...