Izhenah 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Bonjour tout le monde,Alors voilà, mon petit Bounty arrive dans presque 1 semaine maintenant (youpiiiiiiiiiii) et comme vous le savez je le récupère chez un particulier. Seulement voilà, hier je lui ai demandé ce qu'elle lui donnait à manger, pour pouvoir faire la transition une fois qu'il va arriver, et elle m'a répondu: des croquettes pour chat et les restes de repas (mais il mange sans problème dans la gamelle de sa mère et de sa soeur de 3 ans)...Bon moi ça ne me plait pas trop mais je ne me trouve pas en position de critiquer, donc je viens vous demander conseil: comment nourrir le petit père lorsqu'il va arriver sans que ça perturbe trop sa digestion?Pour la marque, je pense que je vais commencer dans le Proplan Puppy "classique", car je ne sais vraiment pas quoi choisir parmi Hill's, Proplan, Nutro et Virbac....Merci d'avance pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curro 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Alors, nous aussi on à pris Laïka chez un particulier, il la nourrissait avec des croquettes pour chiot mais sans la contenir. c'est à dire qu'il la nourrissait jusqu'à qu'elle soit pleine! Quand on l'a eue, on lui à donner les Royal Canin Junior 33 Labrador et ça lui convient super bien! Notre vérétinaire nous a dit qu'une fois qu'on à trouver la bonne marque qu'il faut la garder mais que c'est pas grave de changer de temps en temps, chaque chien un estomac différent. :accord: Au début il faut peut-être t'attendre à une petite diahrée, si jamais tu lui donne un petit peu de riz blanc et le tour est joué! Laika avait assez souvent la diahrée il faut dire que les labradors mangent un peu n'importe quoi! et si on lui donne du riz ça passe assez rapidement. Je crois qu'il ne faut pas t'inquièter, il s'adaptera très bien à sa nouvelle nourriture, et s'il est malade ça peu aussi etre tous ces changements qui arrivent en même temps! Nous on l'a pris en Espagne, on a fait une semaine la bas avec elle et ensuite 20 heures de voiture pour rentrer en Suisse et tout c'est très bien passé! Alors bonne chance et bienvenue à Bounty! :WelcomeinLM: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Est-ce que ça va si je lui donne 3 fois 100 grammes chaque jour? (il aura un peu plus de 8 semaines...) Je le nourris au Pro Plan Puppy pour commencer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Oui donne ça :Goodidee: Si tu vois que ça va pas et qu'il cherche et réclame tu augmentera les doses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 la noix de muscade est super aussi contre la diarhée...une pincée dans sa ration et le lendemain le tour est joué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie09 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Bonjour, Alors théoriquement la transition alimentaire doit se faire sur une dizaine de jour. Néanmoins il faut savoir que les croquettes pour chat ne sont absolument pas adaptées au chiens et peuvent leur donner des maladies de peaux. Pour mes chiots je suis également au puppy classique. 300 grammes par jour est bien supérieur à la dose conseiller par les éleveurs et proplan. La dose conseiller à 8 semaines est de 210-220 grammes par jour donnée en 3 fois. Le puppy classique est très bien. Laurie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Wahou de la noix de muscade? Ca n'a pas une odeur trop forte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Laurie a écrit: Alors théoriquement la transition alimentaire doit se faire sur une dizaine de jour. Néanmoins il faut savoir que les croquettes pour chat ne sont absolument pas adaptées au chiens et peuvent leur donner des maladies de peaux. Voui voui je sais, je vous laisse imaginer ma tête quand la personne chez qui je prend le chiot m'a dit ça (ce n'est pas une éleveuse, je vous rassure)!! Cependant je ne pouvais pas dire grand chose, je ne veux pas que la personne se bloque, ça n'arrangerait rien pour le chiot je pense... J'ai donc vraiment hâte de le récupérer pour le remettre à un régime adapté et m'occuper moi même de sa santé!!! Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas, et vivement que Bounty arrive, je m'en va le requinquer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bailey68 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Mes conseils: C'est du grand n'importe quoi de donner des restes à un jeune chiot!!!!!!!!! A 8 semaines: 90 grammes X 3 par jour de croquettes adaptées à son age. Puis toutes les semaines augmenter chaque repas de 10 grammes donc à 9 semaines : 100 grammes X 3 / jour et ainsi de suite.........jusqu'à 4 mois après c'est différent. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Allez hop encore une question ! Nous allons chercher Chapka samedi (si personne le sait maintenant...). L'eleveuse donne des croquettes Advance (si quelqu'un connait cette marque, moi je connais pas) Nous allons donc lui prendre deux gros paquets je pense histoire d'être tranquille pendant un bon moment et ensuite passer à une autre alimentation car il semble difficile de s'en faire livrer sur les différents sites wanimo etc. A partir de quelle âge peut on procèder à un changement d'alimentation chez les chiots, est ce que c'est bon ou pas et comment l'habituer sans problème à ses nouvelles croquettes. Est ce que vous avez une marque à me conseiller ? Finalement c'est pas une question mais plusieurs questions en une ... Merci de toutes vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 POur ma part tu peux changer son alimentation n'importe quand à condition de lui faire une transition entre les anciennes et les nouvelles. Comme ceci tu éviteras qu'elle ne soit malade ou ait la diahrrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 D'accord, du coup je fais moitié ancienne croquette, moitié nouvelle ? C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Alors moi quand je lui faisait la transition il me semble que je la faisais sur 1 semaine. Au début 1/4 nouvelles 3/4 anciennes, puis 2/4 2/4, puis 3/4 1/4. Le but étan de mettre un peu plus à chaque fois des nouvelles et de diminuer les anciennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 ok ca marche, je vais suivre ta méthode dans ce cas. Le but étant que se soit pas radical comme changement. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Ah ben si tu fais de façon radicale tu vas pas être déçue car c'est diahrrée assurée. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Cashann a écrit:Ah ben si tu fais de façon radicale tu vas pas être déçue car c'est diahrrée assurée. lol Bosco doit pas etre normal alors car j'ai jamais vraiment fait de transition, j'sais spo bien , puis en plus il mange les gamelles des autres (frolic, croquette véto W j'sais pu quoi , royal canin) et n'a jamais eu de diarhée Sinon rien à rajouter par rapport à la reponse de Cash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Ah ben moi même avec la transition c'est moumou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Fragile des intestins le p'tit cash peut etre ces nouvelles croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Non c'est juste qd on a fait les transitions. Il est passé du RC au Proplan à 4 mois et là du Proplan au Belcando et qui plus est en adulte donc ca a due faire beaucoup pour son petit transit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 oui cylanne c'est pareil quand on fait des transitions...la on est en pleine transition entre proplan et royal canin...c'est pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 ben moi quand j'ai été chercher cali elle était au croquettes premier prix de supermarché, j'en ai acheter un paquet et un paquet de pédigrée et j'ai fait la transition aussitot car mon véto m'avait dit qu'elle n'était pas encore habitue au croquettes se supermarché, donc j'ai réussi a faire la transition rapidement et tous ses biens passer. il y a eu quelques caca mous les 2 premiers jours et après tout est revenu normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwladys01 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Cashann a écrit:POur ma part tu peux changer son alimentation n'importe quand à condition de lui faire une transition entre les anciennes et les nouvelles. Comme ceci tu éviteras qu'elle ne soit malade ou ait la diahrrée. c'est vrai si tu lui passe d'une alimentation à une autre d'un coup diahrée assurée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chapka1 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 On va y aller progressivement alors, déjà les deux premiers jours sont chargé question pipi, cacou on va éviter la diahrrée par dessus tout ça merci bcp pour vos retours d'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skywalker11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 coucoupetite question je me suis trompées dans la marque des croquettes pour mon bou d chou le probleme c'est que j'ai pas pris un petit sac!!!!donc a partir de combien de mois je pourrais commencer a changer la marque de ces croquettes je lui ai acheter friskees junior et la dame chez qui elle est lui donne pedigree juniormerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Le mieux je pense c'est que tu achète un sac de pedigree junior (un petit paquet )pour faire la transition en mélangant dans un premier temps : -Au début 1/4 friskees et 3/4 pedigree - Ensuite 2/4 friskees et 2/4 pedigree - puis 3/4 fiskees et 1/4 pedigree. -pour terminer sur que des friskees Et cela sur une semaine pour ne pas perturber l'intestin du chiot car celui-ci est très sensible sinon diahrrée à coup sur! En gros il faut diminuer les anciennes croquettes soit les pedigree durant la semaine et petit à petit augmenter les friskees. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_iosh11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Djinna passera au Propla (vu que c'est un gros gabarit, ej rpéfère donner des bonnes croquettes les premiers temps en tous cas). J'ai pris donc des pro plan pour chiots grande taille (chiens rustiques). Je ferais la transition sur une semaine par contre, a commencer par donner mélangée les croquettes, pour que ca passe mieux. Idem que less quoi Mais je te conseille quand mpeme de donner des bonnes croquettes pendant la croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 13 mars 2008 bhein perso Frieskies pédigrée et tout et tout , jsuis pas fan... ce ne sont pas de tres bonnes croquettes, je te conseillereais d'adopter PRÖPLAN, ou ROYAL CANIN, en tout cas pour sa croissance et si apres tu veux changer passe a OUT DOG que certains du forum prennent qui sont moins chers et de bonne qualité mais le temps de la croissance...ce serait bien de prendre de bonnes croquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 13 mars 2008 pour la transition fait comme less t'a dit c'est très bien. pour ma part je prends des pédigrées junior pour cali depuis qu'elle est bb et elle se porte a merveille les croquettes sont pas cher, mais cali les supportes très bien, et na jamais eu de diarrhés ou quoi que ce soit d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 13 mars 2008 less a écrit:Le mieux je pense c'est que tu achète un sac de pedigree junior (un petit paquet )pour faire la transition en mélangant dans un premier temps : -Au début 1/4 friskees et 3/4 pedigree - Ensuite 2/4 friskees et 2/4 pedigree - puis 3/4 fiskees et 1/4 pedigree. -pour terminer sur que des friskees Et cela sur une semaine pour ne pas perturber l'intestin du chiot car celui-ci est très sensible sinon diahrrée à coup sur! En gros il faut diminuer les anciennes croquettes soit les pedigree durant la semaine et petit à petit augmenter les friskees. c'est comme ça que je procederai egalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 25 août 2008 Voilà ce matin c'était la première transition pour mon loulou entre 2 marques de croquettes...donc 1/4 de nouvelles 3/4 des anciennes...ben ce midi la cata...grosse diarhée... Est ce normal à chaque transition?est ce que je dois persévérer encore une journée ou 2 ou est ce que ça signifie ces nouvelles croquettes lui conviennent pas du tout? J suis un peu pommée j sais pas trop quoi faire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 25 août 2008 c'est normal chaque transition amene son lot de cacas mous^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 25 août 2008 oui caca mou je veux bien mais jet de diahrée!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 25 août 2008 le jet de diarrhée j'y ai eu droit avec l'absorption d'eau de mer , pour la transition je sais pas je sais juste que tous ceux qui ont fait un changement de croquettes sont venus se plaindre de diarrhée durant la periode de transition . Donc soit tu tentes l'expérience jusqu'au bout pour voir si c'est le changement ou si c'est les croquettes, soit si ca te saoule d'attendre 5 jours tu abandonnes le changement . Par contre si Djiba est en plus abattu c'est qu'il il a peut-etre choppé une gastro, le retour aux croquettes d'origine va te permettre de savoir si c'est ca (car dans ce cas la gastro va continer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liubliu 0 Posté(e) le 25 août 2008 Oui c'est pas tant que ça me soule même si je m attends a me lever cette nuit pour nettoyer... c'est surtout pour lui...j ai l impression de lui déglinguer l appareil digestif!!! j pense pas que ce soit la gastro il est en pleine forme...rhalala j hésite!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 4 février 2009 [Sujet sur la transition des croquettes fusionnés ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Doushka va bientôt avoir 15 mois et je me demandais si il fallait respecter une période de transition entre des croquettes juniors et des croquettes adultes (de la même marque et même gamme) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 J'aurais tendance à dire que oui mais bon, à confirmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 je viens de changer les croquettes de Pancake (junior à adulte) et oui j'ai fait une période de transition entre les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Ok, je ferais pareil alors Merci encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 elles n'ont pas la meme composition donc le mieux est d'en faire une par contre je suis surprise que tu ne l'aies pas faite passer aux adultes plus tot. Car pour une femelle stérilisée on conseille 12 mois mais bon doudouch est pas très grasse donc ca va .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 moi je l'ai passée aux croquettes adultes à 13 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 yourcaillette a écrit:elles n'ont pas la meme composition donc le mieux est d'en faire une par contre je suis surprise que tu ne l'aies pas faite passer aux adultes plus tot. Car pour une femelle stérilisée on conseille 12 mois mais bon doudouch est pas très grasse donc ca va .. Ha, je ne savais pas du tout, le véto ne m'a pas prévenu Mais effectivement Doushka n'est vraiment pas grasse (enfin j'ai pas l'impression ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 on conseille les croquettes adultes avant les 15mois quand chienne stérilisée a tendance a prendre du poids avec les croquettes junior etant de composition plus grasse , si Doushka n'a pas grossit pas de raison de passer avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolanie 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 émo a changé 3 fois de croquettes. au début il avait des friskies junior. puis je lui ai acheté les proplan puppy et là il est au pro plan puppy large robust (pour chiens de grandes tailles). c'est slair que ça fait mal au portefeuille !!! mais il est en trés bonne santé. quand je vais chez mes parents qui ont un cocker spaniel, émo mange des pro plan adulte et il n'a jamais eu de diarrhée. et quand on va chez mes beau parents, il mange des royal canins pour petit chien et il n'a jamais rien eu. je pense qu'il a des intestins solides !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli01 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Je remonte le sujet car je me pose quelques questions...voilà depuis hier, nous avons débuté la transition entre les PP large robust adult et les Orijen.alors j'ai fait mes petits calculs et ça donne ça:Oslo mangeait 175g de PP matin et soir soit 350 g/j et on vise les 275g/j d'Orijen.j'avais prévu une transition sur 7 jours (3/4-1/4 puis 1/2-1/2 puis 1/4-3/4):J1 à J3: 130g de PP + 35g Orijen matin et soir J4 à J5: 90g de PP + 70g Orijen matin et soirJ6 à J7: 45g de PP + 105g Orijen matin et soirNous en somme donc à J2 et j'ai l'impression qu'Oslo crève la dalle (enfin je veux dire bien plus que d'habitude).D'habitude il s'assoit devant le meuble à croquettes quand l'heure de la gamelle approche, mais là à midi quand je suis rentrée du boulot, j'ai ouvert le vari et il a foncé au meuble à croquette sans même un regard pour moi...Alors je m'inquiète... me serais-je plantée dans mes calculs???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 9 juin 2011 tes calculs ont l'air pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 9 juin 2011 c'est peut-être parce qu'il a senti qu'il y avait des nouvelles croquettes dans sa gamelle et qu'il les adore, et qu'il est super pressé d'en avoir encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli01 0 Posté(e) le 10 juin 2011 ah oui c'est peut être ça en tout cas à J3, pas de soucis de diarrhées, les crottes sont même plutôt pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Oui il parait que les orijen sont parmi les plus appétentes, à mons avis Oslo en raffole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oli01 0 Posté(e) le 10 juin 2011 oui et puis pendant qu'il est assis devant le meuble à croquettes à regarder fixement la boîte... il ne fait pas de bêtises! Il me fait rire quand il fait ça, on dirait un chien modèle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites