Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Izhenah

Transition croquettes

Messages recommandés

Rebonjour siffle

comme je l'ai indiqué dans mon profil, je vais avoir besoin d'aide pour ME réeduquer rougir

j'explique la situation

lorsque nous avons trouvé kara (c'est une femelle) dans un chenil, nous avons craqué de suite sur cette petite frimousse.
retour à la maison, avec un petit sachet de nourriture, et un vermifuge à lui donné.

je lui donne une petite portion et le vermifuge,

le lendemain comme je travaille dans une grande surface bien connue j'achète du pédigrée junior "croissance optimale"
je me dit cela sera plus facile de me fournir direct chez mon employeur Mr. Green

je regarde les doses à donner mais ne sachant pas que c'est pour le poids adulte j'affame mon chiot pendant deux jours.
PUIS JE PASSE DIRECT AUX NOUVELLES CROQUETTES SANS TRANSITION (je ne le savais pas à ce moment la colcolcol
je comprend enfin que ma petite kara est affamée et je fait une recherche qui me dit que c'est le poids adulte sur le sachet donc j'adapte la gamelle.

Mais la diahrée est déja la col , donc j'atend un jour ou deux pour voir si cela passe mais non, je téléphone à mon vétérinaire qui m'explique l'erreur alimentaire et me dit de la mettre à la diète 12h puis de ne lui remettre que 1/4 de la ration

ce fut fait, toujours de la diahrée, la je vois une trace de sang dans les scelles liquide, direct chez le véto

Le vétérinaire me dit que c'est une gastro suite au changement des croquettes, un antibiotique par seringue, puis traitement 5 jours de kaopectate(2ml 3x/j) et d'un probiotique

arret du traitement le dimanche (les scelles etait redevenu dures), la diahrée est revenue.

je téléphone au véto le lundi qui me dit de continuer le kaopectate(3ml 3x/j), (plus de probiotique car il etait finit) une semaine, après deux prises du kaopectate les scelles redeviennent dure

Hier, j'ai arreter de nouveau le kaopectate, cette nuit de nouveau scelles très molles( pas de l'eau), je précise que la plus part du temps depuis le début c'est plus des bouses que de l'eau( a part une ou deux fois)

Pour son alimentation, le temps de trouver le bon réglages des rations depuis une semaine je me suis dit que ce serait bien de monter chaque jour la ration de 8 grammes pour arriver au poids conseillé par pédigrée

donc sa ration est 4h du mat => 108gr 10h du mat => 108 gr 17H => 108gr
demain 111gr 111gr 111gr

pour arriver à 395gr(en trois fois) a 3 mois le 29 de ce mois

voila maintenant je ne sais pas si c'est de trop pour elle mais je suis ce que dit le sachet

pour le poids elle faisait hier 7,3kg je la pèse tous les jours à la même heure, il y a une semaine elle avait 6,1Kg

je retournerai surement demain chez le véto pour me rassurer, mais est ce normal que même après deux semaines de traitement, l'erreur alimentaire, ferait encore la diahrée, ou ce serai une intolérance aux croquettes??

sinon kara à de temps en temps des "nic nac" (conseillé par le véto) comme fraindises et pour la féliciter (je lui en donne en moyenne 15 par jour)

Son état de santé

elle joue, chasse les chats, commence déja a etre propre (je sors souvent dehors et la porte est en général ouverte), la nuit 2 pipi et 2 scelles en moyenne
au niveau de l'écoute elle à déja appris "assis", "non" et je lui ai appris lors des friandises à ne pas le prendre si je lui montre devant les yeux et seulement quand je dit "tu peux"

elle dort de temps en temps sur le dos mdr

comme jouet elle a un os en plastique et une corde de traction
elle avait aussi un canard qui couinne mais je'ai du le retiré car ma chienne de 13 ans réagit au bruit et me fait des trous dans le divan pour essayer de le cacher

col

bon pour un début je m'arrête Mr. Green

merci de m'avoir lu mdr surtout si vous avez été au bout Bonne idée

* sujets fusionnés *

Comme ton problème finalement, vient d'une "non" transition entre 2 marques de croquettes, j'ai fusionné ton message avec un sujet existant. A mon avis si tu lis les premières pages tu pourras trouver plein d'infos.

Sinon, c'est clair que l'absence de transition surtout sur un chiot, provoque des diarrhées, ça c'est clair ! Pour les dosages je ne suis pas une pro, et surtout j'ai toujours fais ça un peu au pif et pas au gramme près. Donc peut-être que d'autres membres pourront t'éclairer mieux que moi.

Pour les problèmes de diarrhée j'ai tendance à donner du Smecta (comme pour nous), mais puisque Kara est suivie par le véto, mieux vaut lui faire confiance et ne pas mélanger un tas de médicaments différents. Tu peux essayer le riz très bien cuit, et lui en donner un peu avec l'eau de cuisson.

Perso je choisirais plutôt des croquettes Premium (style Proplan, RC etc...) ; leur compo est stable contrairement aux croquettes de supermarché et leur valeur calorique aussi.

Il y a quand même quelque chose que j'ai lu sur un autre post il me semble, c'est que ta fifille a déjà fait plusieurs plongeons dans un étang. Il faut faire très attention aux eaux stagnantes, surtout que Kara n'est pas encore complètement vaccinée ! Ca parles en à ton véto. Elle pourrait choper une maladie véhiculée par les rats, la leptospirose (va voir là pour en savoir plus : /t11103-leptospirose?highlight=leptospirose). Ce n'est pas du tout pour te faire paniquer, mais plus pour que tu sois au courant.

Là, il y a de grandes chances que la miss n'ait pas supporté le changement d'alimentation radical

merci binou,

elle vient d'en faire un solide, donc je vais continuer a surveiller, peut etre que l'ont arrive au bout de la diarhée

mais si je pèse les aliments c'est justement pour éviter un nouveau choc intestinal, pareil pour les aliments car si je rechange les croquettes je suis pas sur qu'elle va le supporté et le véto m'a dit que cela ne servait à rien de changer la première fois qu'il l'avait vu

donc aujourd'hui et demain sera décisif pour la suite, car si je vois que les scelles continue a durcir alors j'attendrai le 29 (ses 3 mois) pour allez voir le véto pour le vermifuge et le vaccin

pour l'étang je la surveille mais c'est vrai que un moment d'inattention est vite arrivé
sinon c'est comme tout les labradors je suppose, elle attrape tous ce qu'il vole ou mange les herbes ect...
je suppose que l'intestin doit s'habituer à tout

oui effectivement il faut surveiller tout ce qu'elle peut trouver sur son chemin car elle n'hésitera pas à le manger, que se soit bon ou mauvais pour sa santé. Elina a une seule fois bu dans une flaque d'eau boueuse, elle nous a fait une diahrée hémoragique, j'ai vraiment eu peur pour elle. Donc maintenant, on évite les lacs stagnants et surtout les flaque d'eau !!!

tiens-nous au courant de l'état de la tite puce

bien sur avec moi vous allez connaitre toute la vie de kara

on en fera surement un film plus tard Mr. Green

fabiandek a écrit:
bien sur avec moi vous allez connaitre toute la vie de kara

on en fera surement un film plus tard Mr. Green

pas de pb, on adore les histoires ^^

Bonjour à tous,

Aujourd'hui mon toutou a 1 an Fiesta et je me demandais quand et comment faut-il faire la transition des croquettes chiot vers les croquettes adulte.

Merci d'avance Voici une fleur

Je suis en pleine transition des croquettes chiot vers celle d'adulte. Et pour la faire je réduis au fur et à mesure les croquettes junior pour les remplacer par celle adulte Bonne idée

Comme je sais qu'Eva est sensible, j'y vais très doucement en faisant la transition sur plusieurs semaines Clin d'oeil

Il faut y aller progressivement pour qu'elles soient bien digéré.

Bonjour à tous,

Je sais qu'il faut avoir une période de transition lorsque l'on change de marque de croquettes. Quand j'ai récupéré Gaïa elle etait au royal canin, j'ai fais la bascule avec du pro plan puppy pendant environ un mois.
Est-ce la même chose lorsque l'on passe de la gamme puppy à la gamme adulte?

Normalement oui c'est mieux de faire une transition même si la composition devrait etre normalement proche de celles que tu donnes là Clin d'oeil

Tu peux aller un peu plus vite et basculer sur 10 jours.

Ah oui effectivement j'avais pas vu que tu avais mi un mois pour faire la transition
Moi je la fais en 4 repas a peu prés ... Bosco a jamais été malade

3/4 d'anciennes croquettes 1/4 de nouvelles
2/4 d'anciennes croquettes 2/4 de nouvelles
3/4 d'anciennes croquettes 1/4 de nouvelles
4/4 de nouvelles Bonne idée

ça me semble un peu rapide quand même.... je dirais que sur une semaine c'est mieux.

Akhesa125 a écrit:
ah ouais en 4 repas c'est possible ? c'est bon à savoir

Aprés ca dépend si Elina est sensible au changement mais Bosco pas trop Mr. Green

Ici 4 repas seulement ce n'est pas faisable... quand je vois les mousses choco qui parsèment la pelouse Donc on y va lentement.... entre Proplan et Brit Care.

Ah oui c'est marrant ca quand même voyons

Quand on va chez nos amis Bosco mange même une portion de croquettes de son copain chien (les croquettes point vert je crois) et il n'a pas le caca mou aprés nanana

AA_Bosco a écrit:
Ah oui c'est marrant ca quand même voyons

Quand on va chez nos amis Bosco mange même une portion de croquettes de son copain chien (les croquettes point vert je crois) et il n'a pas le caca mou aprés nanana

ah ouais
effectivement il n'est pas tres sensible du bidou alors (il a de la chance) Si Elina à la malheur de manger quoi que se soit qu'il ne faut pas (je ne parle pas forcément de cochonnerie de dehors) c'est tout de suite mou
donc je pense que faire une transition sur 4 jours ne serait pas top pour elle. en général je fais ça sur 7 ou 10 jours, je vais continuer comme ça quand je pourrai acheter le nouveau paquet de crocs

Willow a un estomac en acier, car lorsque j'ai reçu les taste of the wild, elle se sont perdu en route, et il ne restait que 4 repas de transition ... eh ben impec ....

Bonjour à tous en cette journée ensoleillé Wink

Voilà j'ai commencé la transition de Gaïa ya environ une semaine.
Et là hier soir elle a vomit son repas dans la soirée....je me souviens aussi d'une fois où elle a vomit mais je me souviens plus du tout si c'était au début de la transition ou juste avant.... (ca ménerve de ne pas avoir tilté à ce moment là !!!!)
Bref du coup je me demande si ce n'est pas les nouvelles croquettes qui l'ont fait vomir......bon je sais que je vais attendre de voir si cela se reproduit ou pas mais je voulais avoir des témoignages ou des avis de personnes qui auraient rencontrés des problèmes avec leur loulous lors d'une transition...

Pour les transitions d'Eva je n'ai remarqué qu'une différence dans les cacoux qui ont été un petit peu plus mou.

Pour les vomissements il faut surveiller si c'est les croquettes ou pas.

oui il faut surveiller car normalement, une transition de marque de croquettes ne fait pas vomir, juste une différence sur la consistance des cacoux. bah

possible qu'elle a gobé ou mangé quelque chose qui ne lui convient pas et qui n'a rien a voir avec ses croquettes.

Magali a écrit:
oui il faut surveiller car normalement, une transition de marque de croquettes ne fait pas vomir, juste une différence sur la consistance des cacoux. bah

possible qu'elle a gobé ou mangé quelque chose qui ne lui convient pas et qui n'a rien a voir avec ses croquettes.

ok merci pour vos conseils, en + c'est meme pas un changement de marque, elle passe juste du puppy au Adult mais de la même marque...
Bon en tout cas, hier ca s'est bien passé, pas de vomi....en ce qui concerne ses selles ca va elles sont bien! je l'ai trouvé un peu constiper à un moment mais je lui ai donné un peu de lait et c'est parti tout seul Smile
Jespère que ca va continuer..

si tu n'as pas changé de marque juste de sorte de la même marque, ça ne peut pas être ça, c'est sûr.

elle a surement mangé une cochonnerie alors. ça devrait passer tout seul vu qu'elle l'a évacué, à surveiller quand même. Voici une fleur

ok magali merci tu me rassures !! J'avais pas envie d'acheter un autre sac de croquettes alors que celui là est tout neuf ^^

Je surveille donc ces prochains jours....ca ne métonne pas qu'elle ait mangé un truc qu'elle n'a pas digéré, ce matin encore mon copain ma écrit pour me dire qu'elle arretait pas de manger n'importe quoi dehors..... pfff

ah ben vi si t'es sur la même marque, je suis de l'avis de Magali
alala toujours en train de manger tout et n'importe quoi nos loulous. ils ne se rendent pas comptent des conséquences et de la peur qu'ils nous font à chaque fois !

alors je reviens sur ce post pour demander conseils.
Voilà la transition des croquettes est terminé. Gaïa est à 100% sur les adultes depuis quelques jours. Niveau cacou pas de soucis, elle n'a plus revomi depuis la dernière fois que j'avais posté, par contre j'ai remarqué qu'elle réclame à manger....ce qui ne lui arrivait jamais avant...maintenant le matin elle a faim plus tot et c'est surtout le soir...
J'ai remarqué surtout hier...en général elle commence à avoir faim quand on se met a table (que ce soit à 19h ou a 21h). Elle ne réclame pas avant, elle se dit juste que vu qu'elle mange toujours après nous c'est bientot son tour ^^
Mais hier par exemple on a mangé plus tard que dhab et elle a commencé à réclamer à manger aux alentours de 19h ... meme un peu avant, elle tournait en rond, venait me voir dans la chambre puis me montrait la cuisine....
Ca fait déjà deux trois fois que je remarque cela...
Je me dis donc que les croquettes adult doivent etre moins nourissante, qu'en pensez-vous ?
Dois-je augmenter les portions ? dans ce cas là elle prendrait surement + de poids...
Ou peut etre y mettre un complément comme des haricots vert....

Ou est-ce normal ? Peut etre qu'elle doit tout simplement s'y habituer...

Quoi qu'il en soit moi ça me chagrine de savoir qu'elle a faim...

C'est sûr que les croquettes adulte sont moins caloriques que les croquettes chiot ou junior, donc forcément moins nourrissantes. Comme en plus Lilly est castrée il me semble (?) c'est normal qu'elle ait plus faim.

Si vraiment ça t'embête, ajoute lui des haricots verts ; ça lui comblera l'estomac sans la faire grossir.

Binou a écrit:
C'est sûr que les croquettes adulte sont moins caloriques que les croquettes chiot ou junior, donc forcément moins nourrissantes. Comme en plus Lilly est castrée il me semble (?) c'est normal qu'elle ait plus faim.

Si vraiment ça t'embête, ajoute lui des haricots verts ; ça lui comblera l'estomac sans la faire grossir.

oui oui Gaïa est stérilisée, pas moi ahah heureusement ^^
Ok je pense lui en donner seulement le matin peut etre histoire que cela la cale jusqu'au soir....

si tu lui donnes des croquettes en plus c'est clair qu'elle va grossir
en général quand on stérilise on conseil de retirer entre 20 et 30% de croquettes.
Il lui faudra peut-être un peu de temps pour s'acclimater mais ça devrait passer.
Et comme l'a dit Binou si elle meurt vraiment de faim rajoute lui des haricots vers.
moi je n'en mets que le matin à Elina car la journée est longue alors qu'après la gamelle du soir, elle dort quasiment jusqu'au lendemain matin donc le temps passe plus vite

Lilloo22 a écrit:
Binou a écrit:

oui oui Gaïa est stérilisée, pas moi ahah heureusement ^^
Ok je pense lui en donner seulement le matin peut etre histoire que cela la cale jusqu'au soir....

Oups, j'avais pas fait gaffe Mr. Green

Binou a écrit:

mdrmdr Pauvre Lilly , en pus d'être stérilisée tu vas devoir manger des croquettes pour chien, tu peux toujours ajouter un peu de lait .......comme ca c'est un peu moins sec !! Clin d'oeilClin d'oeil

frida a écrit:
Binou a écrit:

mdrmdr Pauvre Lilly , en pus d'être stérilisée tu vas devoir manger des croquettes pour chien, tu peux toujours ajouter un peu de lait .......comme ca c'est un peu moins sec !! Clin d'oeilClin d'oeil

roh comment tu te moques !!!

mdrmdr

bon a yé on a commencé les haricots ce matin on verra ce soir si elle n'a pas faim trop tot....
L'avantage en tout cas, c'est qu'elle mange sa gamelle plus lentement Wink

• Créer...