Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remycau1

fabrication d'une niche faite par moi et mon pere

Messages recommandés

Pas obligatoire les p'tits trous Wink

La paille bof... Mieux vaut un vieux pull ou un vieille couverture...

Pour la taille de l'entrée tu mesure sa taille de la tête au sol par exemple et la largeur de son dos et du rajoute quelques centimètres de chaque côtés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'pensais mettre de la paille dans une taie (cousue par les bons soins de ma soeur).... Ce serait plus efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a tous vos conseils merci beaucoup voici le plan version 2


Hello les amis,

voici le plan de niche pour milo (4 mois mais qui va vite grandir).. j'ai plein de planche de 15cm de large alors je peux lui faire ce petit havre de paix. Merci de me donner votre avis pour les améliorations avant que je passe à la pratique...


En particulier:

Est ce que l entrée est assez haute 60cm
est ce assez large ? 30cm
est ce assez décalé sur le coté

Faut il isoler tout cela sachant qu elle sera sous un abri couvert ?

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette !!!

(je sais pas pour les mesures ... je n,ai pas de regle)

j,aurais une suggestion, peut-être devrais-tu sur élever la niche à l'aide de patte ... comme ça si jamais il y a une accumulation d'eau ou de neige (je sais pas si il y en a chez toi ...) cela empechera d'entrer dans la niche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai moi mm fai la niche de ma chienne pr lentrer , la porte fai 50 cm de hauteur et 30 de largeur, ma chienne passe san probleme elle baisse juste la tete!! sinon la cabane en elle mm ne fai pa 1 m de large, c tro croi moi!! si la niche est tro grande ton chien aura plus de mal a se rechaufer et si c tro petit ton chien etoufera!! ma cabane fai 50 cm de large sur sur 75 cm de haut et 1m jusqua la pointe du toi et elle fai 1 m en profondeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est conseillé de faire une niche au dimension du double de celle de l'animal adulte j'ai vu ca je sais plus trop ou sur le net

ma belle-mere qui d'ailleurs n'a plus de chien a une niche avec un enclos dans laquelle vivait jusqu'a peu Jenna un setter anglais (repose en paix ma grosse) sa niche doit faire deux metres de long sur un de large et elle n'a jamais eu de mal pour se rechauffer
par contre le toit etait isolé car pas sous abris
elle est surelevée pour faire une circulation d'air plus que pour les intempéries pour eviter le pourrissement du bois et les invasions de champignons une sorte de vide sanitaire quoi

au sol il ya toujours eu de la paille saine (sans puce ni autres bestioles) c'était pour faire une isolation tout autre isolant imputrécible (la paille ne l'est pas mais se change facilement et pour pas cher) fera l'affaire . Mon beau-pere qui a une nouvelle maison avec une nouvelle niche et lui un nouveau chien a reconstruit la niche de Jenna presque a l'identique pour Argos son braque, donc c'est qu'il devait en etre satisfait^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi on a construit la niche pour que nos deux chiens, charlie et gus, puissent se mettre à l'abri. Ils passent leur journée dehors (printemps,été,automne,Hiver...). À l'hiver nous mettons de la paille dedans et à l'été un simple tapis. La niche n'est pas tres grosse (jaurai les dimension + tard) ,ainsi ils n'ont aucun mal a se réchauffer durant les hivers du Québec Razz ...

On les laisse à l'intérieur lorsqu'il fait -20 .... Faut pas exagerer quand meme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Mr.Red
Par contre j'penserai un peu plus large l'entrée , parce que 30 ça m'parait petit !

En effet c'est bien de la surélever Bonne idée

Tu peux faire un toit plus long comme ça le chien est à l'ombre dans la niche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON mais ça va pas col !!!
Il manque plein de trucs à ta niche eek !!???

Où sont les fenêtres roll ???
Et la cheminée roll ???
Et la thermo-pompe voyons ???
Et la boîte-aux-lettres roll ???




Franchement .... c'est un modèle de base, tout au plus mdr !!!


bananebananebananebananebanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hu hu, vu que je n'ai pas de jardin, et que donc Khéops n'a pas besoin de niche...mon projet de vacances est de faire une maison de Barbie a ma fille....de A à Z...

Hauteur 1m20 largeur 1m et profondeur de 50cm...tout en bois et meubles en bois.....

Je regrette de ne pas avoir de jardin, car j'aurais moi aussi voulu construire une niche a mon gros....mais bon...je pense que pour le lelina tu vas me remplacer ^^...en tout cas chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lelina, bon courage pour les travaux!
oui

Lasuidephile :Tu as bien travaillé pour réaliser la niche! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bravo pour la cabane de ton toutou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya un mois, je vous demandais des conseils pour la construction de la niche de MILO. Je l'ai terminée hier.. voila le résultat. Mon fils voulait meme passer la nuit dedans LOL


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien elle est super cette petite maison!!!
Quelle chance il a ce petit Milo (c'est pas moi qui ferait ça...enfin si je pourrais mais j'aurais fait un séjour aux urgences pour doigts écrabouillés)

La petite baguette c'est pour y fixer un rideau l'hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien bossé, elle est super cette petite maison pour poilu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit et je le repète ... ça va pas du tout eek !!!!

Il manque plein de trucs à ta niche non !!???

Où sont les fenêtres roll ???
Et la cheminée roll ???
Et la thermo-pompe eek ???
Et la boîte-aux-lettres Na ???


Franchement .... c'est un modèle de base, tout au plus NaNaNa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jane
bonjour,
je voudrais savoir quelle serais la taille idéal d'une niche pour un labrador de petite taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 cm plus haut que lui quand il est debout avec la tête levée, je dirais 10-20 cm plus long que lui et la largeur bah.. au moins 2 fois la largeur du toutou

cest mon avis hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la taille d'une niche est la meme que celle recommandée pour un vary ... voilà ce que j'avais trouvé sur un site :
Citation :

Si vous vous apprétez à acquérir une cage de transport (pour partir en avion par exemple), il est très important que vous choisissiez la taille adaptée à votre chien ou à votre chat. Il doit y être à l'aise, que ce soit assis, debout ou couché, et pouvoir se retourner facilement. Pour son bien être et sa sécurité durant le transport, il est important que vous ne choisissiez pas un modèle trop grand.

les dimensions à prendre en compte :
A - Longueur, du nez au début de la queue
B - Hauteur depuis sol jusqu'à l'épaule
C - Hauteur en position debout, avec la tête vers le haut
Tenez également compte de la largeur du poitrail

Attention : Pour définir la bonne hauteur de votre cage, il faut compter 10 cm de plus que la hauteur en position debout (C).

Remarque importante :
Pour les chiens ayant un nez plat ou "écrasé" (snubnosed dogs), nous vous conseillons de choisir une cage d'une taille plus grande. Ces chiens ont en effet un plus grand risque de problèmes respiratoires causés par le stress. En les faisant voyager dans une cage un peu plus grande, ils auront plus d'oxygène autour d'eux ce qui réduira le risque de problèmes respiratoires.

Source : hondenbench


j'avais posté ça dans le sujet sur les vary ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je cherchais une niche pour mon corso, mais je dois dire que les grandes niche etait vraiment a des prix exhorbitant, alors mon beau pere me la faite et elle ma couter 20 euros de materiel, et je peut te dire que dans cette niche mes deux chiens ont de la place



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres avoir fusionné Trois ou quatre sujets sur les constructions maison de niche, je pense qu'on a pas mal d'élément pour en faire une super ...

Félicitations à ceux qui se sont lancé dans ce projet ! et Merci pour les idées que vous nous donnez. Je pense que je vais me pencher sur la question pour en faire une à mes toutous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça excellent... franchement... Bon perso j'ai pas d'outil a la maison donc ça risque d'etre un peu chaud lol... Mais je trouve ça vraiment génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont chouettes vos Niches !!
Moi aussi je compte en construire une pour Fëlka....
Normalement j'ai un peu de tout à la maison...
Mais j'hésite à racheter de belles planches de bois???

je vais prendre exemple sur vous Smile

Sly : tu aurais pas des plans à me donner?? et il est trés beau le bois que tu as mis, c'est repeint ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente ! J'ai eu une gross surprise : mon beau papa a commencé la construction de la Niche ! J'ai le sourire jusqu'aux oreilles !
Voici le début :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! J'ai été surprise, j'en revenais pas ! c'est exactement ce que je voulais.

Par contre niveau isolation, du contre plaqué ça suffira?
Et pour l'entrée de la Niche, j'hésite entre la faire sur la longueur ou sur la largeur de la Niche? Hum hum...

Et sinon, j'avais une idée gigantesque c'est de pouvoir ouvrir le toit pour nettoyer. Ou bien un côté de la niche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hilary a écrit:
Merci ! J'ai été surprise, j'en revenais pas ! c'est exactement ce que je voulais.

Par contre niveau isolation, du contre plaqué ça suffira?
Et pour l'entrée de la Niche, j'hésite entre la faire sur la longueur ou sur la largeur de la Niche? Hum hum...

Et sinon, j'avais une idée gigantesque c'est de pouvoir ouvrir le toit pour nettoyer. Ou bien un côté de la niche..


le chien de Dryiade vit dehors aussi, elle pourra sûrement t'aider à faire ce qui est mieux pour la maison de Felka Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle mesure combien cette niche, je la trouve pas tres grande mais c peut etre la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rachel : si justement elle est grande !
Je connais pas les mesures, mais c'est la photo qui fait qu'on dirait qu'elle est petite mais non Smile
Déjà de hauteur (sans compter le toit) elle fait 77cm.
De longueur je me demande si c'est pas 130cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ah ok, c suFfisant alors Bonne idée . Pour isoler la niche tu peux mettre du polystyrene ca isole tres bien, mais le bois est deja un tres bon isolant


Par contre, je ne sais pas si tu le sais, mais il ne faut pas que le plancher de ta niche touche le sol.


Perso Diego a une niche mais il n'y dors presque jamais dedans , il prefere le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Oui je vais surélever la Niche, afin que le bois ne pourrissent pas.
Par contre je compte passer un coup de lasure sur toutes la niche, intérieur et extérieur. Est-ce nocif? D'aprés mes recherches non mais je pose la question ici au cas où.

Pour l'isolation, mon père veut mettre du Contre plaqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je pense pas que ce soit nocif, faut juste attendre que ca soit sec.


elle va avoir une chouette niche ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...