Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loyola

LE livre à avoir = L'éducation du poulain de la naissance au débourrage

Messages recommandés

Le frison étant fort cher, mon seul moyen de réaliser mon rêve était d'acheter un poulain. Pour m'en sortir dans son éducation, j'ai eu la chance de "tomber" sur ce super livre que je vous recommande = le titre = L'éducation du poulain de la naissance au débourrage, une approche éthologique. Les auteurs sont Nathalie Pilley Mirande et François Rolland. Le livre est chronologique, et décrit, pour chaque âge, les petits trucs et astuces d'une approche respectueuse du cheval. Il mentionne notamment tout un tas de jeux pour désensibiliser nos petits qui deviennent vite grands. Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'il n'impose pas une recette miracle, parce que chaque cheval est différent, mais différentes pistes. Je l'ai trouvé très facile d'approche (pas comme certains livres d'éthologie, où, personnellement, je ne comprends pas tout ). Enfin voilà, je recommande chaudement. (éditions ZULMA, 25 €)

Mince alors !!! scratch bien trop tard pour moi, j'y suis presque au débourrage (bon pas encore hein ! Laughing ), mais ça m'aurait bien aidé d'avoir un bouquin comme celui là. Wink

Il y a un chapitre entier sur le débourrage, alors ça n'est peut-être pas trop tard ? et puis tout le travail à pied des "petits", on peut le faire à tout âge. J'ai eu Loyola à 1 an, mais j'ai quand même repris tout le livre, et ça a été bien utile. Et puis si, plus tard, tu fais faire un poulain à ta jument, il y a tout un chapitre sur le poulinage.