Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orely35

Opération des oreilles?????

Messages recommandés

Bonjour a tous!
Depuis prés de 2 mois vatou a un probléme à seqs oreilles.
Il a des remontés de cire. Rien de grave mais il se grate souvent l'oreille et fait un petit couinement à chaque fois. Son oreille doit lui faire mal.
Deplus il se secoue souvent la tête.
La première fois le véto nous a donné du produit à lui mettre dans l'oreille et la deuxième fois un autre produit mais il nous a dit qu'il aura peut etre besoin d'une opération.
J'aimerais savoir si un des labradors du forum a eu le même problème.
Faut il vraiment le faire opérer?

je ne pense pas qu il faille l opérer,c est peut etre un otite tout simplement et ca se soigne tres bien :accord:
ce que tu peux faire,pendant 2 ou 3 jours tu lui nettoyes bien les orellles avec le produit epi-otic, c est un tres bon netoyant auriculaire et apres tu lui mets bien du oridermyl de vétoquinol et tu trouves ca chez le véto, c est une pommade désinfectante
car si ton véto t a parlé d opération c est peut etre aussi pour gagner des sous Clin d'oeil y en a aussi qui pense qu a leur porte feuille

Hého là, attention quand vous critiquez les vétos Razz
Non c'est vrai, je trouve aussi ça bizarre qu'on te parle d'opération pour une "simple" oreille qui gratte et qui coule, mais peut-être que ton véto a de bonnes raisons de penser à ça, il faudrait demander plus de détails!!
Bon je me fais l'avocat du diable là, mais je fais partie des gens (et par la même occas' des futurs vétos..) qui pense que soigner un animal ce n'est pas pour gagner des sous, mais parce qu'on veut tout faire pour le pitchou...

Pour en revenir au cas de Vatou, je pense que Pattes Palmées a tout dit, il faut surtout bien lui laver les oreilles, mais pas trop souvent non plus sinon tu perturbe l'équilibre de la flore bactérienne qu'il y a dans ses oreilles...
Tiens moi au courant du diagnostic du véto, ça m'intéresse de savoir pourquoi et quelle opération il préconise pour quelque chose qui ressemble fort à une otite..Est-ce que l'intérieur de l'oreille est rouge et sent mauvais?

Tu peux aussi nettoyer les oreilles avec un mélange de vinaigre blanc et d'eau stérile (bouillie pendant 15 minutes) en proportion de 25% de vinaigre et 75% d'eau. Le vinaigre est un fongicide naturel. En été, je lave les oreilles à Kinook à toutes les 2 semaines. Elle n'a jamais eu d'otites.

Personnellement, je trouve qu'un opération aux oreilles est un peu drastique. Je consulterais ailleurs pour avoir une 2e opinion. Les chiens à oreilles tombantes sont sujets à des problèmes d'oreilles. Une bonne hygiène est donc primordiale pour leurs éviter des problèmes avec leurs oreilles.

Bah en fait c'etait pas le même véto que d'habitude.
Mais ce qui me semble pas normal c'est qu'on lui nettoie l'oreille pendant plusieurs jours a suivre et que ca revient tous le temps. Et a chaque fois qu'il se gratte l'oreille, il couine.
Quand on lui "ouvre " l'oreille, on voit bien la cire.
En plus c'est pas une partie de plaisir de lui mettre le produit dans l'oreille faut le tenir a deux parfois. Il aime pas ca.
C'est peut etre simplement une otite qui se soigne mal.
On va voir d'ici quelques jours si ca continue.

mon chat avait de la cire brune dans les oreilles et il se grattais tellement qu'il s'est araché la peau d'une partie de la tête...il avait une otite + gale des oreilles...on l'a soigné avec nettoyage des oreilles + gouttes spéciales+ collerette + 2 visites chez le véto...

voilà je sais pas si un chien peut avoir cela...

izhenah,ne crois pas que je pense ca de tous les vétos,je les mets pas tous dans le meme sac,mais il faut avouer que certains n ont aucun scrupule,ils pensent quand meme un peu a la santé de l animal mais si ils peuvent s en mette plus dans les poches,ils n hésiterront pas a diagnostiquer quelque chose de grave et qui nessécite une intervention couteuse
mais j ai l impression que ce sont les anciens vétos,ceux qui ont commencé a exercer alors que le chien et le chats n etaient pas encore considérés comme animaux de compagnie car avant les vétos soignaient surtout les animaux de la ferme
d ailleurs maintenant on parle de plus en plus des n.a.c et j ai une amie qui a un rat et quand elle a voulu l emener au veto(c etait pas son véto habituel)le messieur lui a répondu que ces betes la, faut pas les soigner mais leur donner un coup de marteau sur la tete!
c est franchement pas des choses a dire, surtout venant d un véto
enfin l important c est que l oreille de vatou se guérisse rapidement,on est pas la pour faire un discours sur les vétos

Tout à fait accord Wink ce qui compte c'est Vatou!
Désolée j'ai pas pu m'en empêcher lol

• Créer...