Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loucate

il tousse

Messages recommandés

voilà mon problème:

chaque hiver, lucki tousse.

la première fois il n'a pas eu de gros problème, juste une quinte de temps en temps

la deuxième fois, donc l'année passée, il a fait une laryngite...sous anti-biotique pendant 1 semaine si je me souviens bien et il allait vraiment pas fort!

cette année il recommence à tousser...

pourtant j'évite: de le laisser mouillé ou couché dans la neige (même qu'il n'y en a pas ^^) trop longtemps, ma chambre n'est pas chauffée pour qu'il n'est pas de chaud/froid lorsque ma maman lui fait sa promenade du soir...

je sais pas trop quoi faire de plus, je vais en parler à mon véto rapidement mais est-ce que vous avez des conseils ou des suggestions en attendant?

merci!

il a peut etre de l asthme car généralement la toux eest le premier signe et je crois que ca touche les chiots ou les jeunes chiens
mais ne tarde pas trop a en parler a ton véto quand meme

ok merci pattes palmées mais pour l'asthme si c'est comme pour les humains je pense pas car il ne tousse pas pendant un effort plutôt lorsqu'il boit ou n'importe quand: quand il se lève de son panier, ...

merci quand même je vais me renseigner sur l'asthme chez les chiens!

non il ne est pas vacciné. J'y ai aussi pensé mais cette maladie donne de la fièvre et mon chien n'en a pas... D'ailleurs je vois pas où il l'aurait attrapé ?! lol ^^

je cherche je cherche...

oui alors la je vois pas trop I don't know...
est ce que ca peut faire comme nous,c est a dire que quand il fait froid,on est sujet au bronchite et pour les chiens c est pareil,enfin si il n a pas de fievre c est déja un bon point
ou alors tu peux lui faire un bon grogue,la bouillote et couché pendant 2 jours :lol!:

Tappe

Qu'entends tu par toux? Est-ce qu'il s'étrangle?
Scotch s'étrangle et le véto nous a dit que c'était parce qu'il s'énervait de trop ...
Ca pouvait aussi être du à un problème de coeur, mais je ne m'avance pas trop...

Oui...je ne sais pas si ton chien voit beaucoup de gens pour le temps des fêtes, peut-être que ça l'exite...Sinon, excepté toutes les suggestions données, je ne vois pas ce que cela pourrait être...

non ce n'est pas vraiment pendant la période des fêtes, c'est dès que l'hiver arrive, qu'il fait un petit peu plus frisquet...

Il tousse, parfois il s'étrangle...

J'appele mon véto dans max 3-4 jours pour fixer rdv avec lui pour les vaccins de mon chien et de mon chat et je lui poserai la question en même temps. Pour l'instant on dirait qu'il y a du mieux je me demande si un chien peut tousser à cause de la pollution car la je suis chez mon papa à la campagne en vacances et depuis il ne tousse presque plus..??

Gino n'arrête pas de toussé comme un malade je crois que quelque chose reste coincé HELPE ME AideHelp me pleaseHelp me pleaseHelp me please

Il est bien difficile de te répondre. On est pas près de Gino pour se rendre compte.
Si tu penses que quelque chose est coincé dans le fond de sa gorge, essaie de le retirer à la main. Sinon, si tu es vraiment paniquée, file vite chez le véto pour lui demander son aide...Je ne sais pas qui te dire, mais c'est difficilequand on est loin....
Tiens nous vite au courant

Essaie peut-être la méthode heimlich comme sur les humains : tu passes tes bras autour de son sternum (en dessous des côtes ) et tu appuies pour faire sortir ce qui est coincé. Es -tu sûr que qqchose est coincé ou il tousse peut-être parce qu'il est malade (trachéite ou toux de chenil). Tiens nous au courant !

il s'étouffe pas au moins ? Est-ce qu'il repire normalement ?

ton véto est fermé mais il ne laisse pas un numéro où appeler en cas d'urgence ou le numéro du véto de garde le week-end ? C'est honteux

Comme le dit Maco pas facile pour nous de t'aider!

Tu peux essayer de le mettre debout sur ses pattes arrières son dos contre toi, et tu mets tes mains l'une sur l'autre au niveau de son thorax et tu appuies un coup sec . Pas facile d'expliquer ça comme ça!

Mais moi je filerais chez le véto!!!

Balki a écrit:
il s'étouffe pas au moins ? Est-ce qu'il repire normalement ?

non il respire normalement!

Balki a écrit:
ton véto est fermé mais il ne laisse pas un numéro où appeler en cas d'urgence ou le numéro du véto de garde le week-end ? C'est honteux

Oui mon véto est fermé il ouvre de 9h 30 à 10h30 puis reouvre dans l'après midi à 17h à 19 h!!!

junior a écrit:
Comme le dit Maco pas facile pour nous de t'aider!

Tu peux essayer de le mettre debout sur ses pattes arrières son dos contre toi, et tu mets tes mains l'une sur l'autre au niveau de son thorax et tu appuies un coup sec . Pas facile d'expliquer ça comme ça!

Mais moi je filerais chez le véto!!!

Je vais cherché un médecin de garde dans les pages jaunes!

Merci pour le conseil!

mon père dit que c'est une plaie au fond de la george et qui faut attendre que ca se résolve un truc dans le genre!

Si il a quelque chose de "piqué"ou de travers dans la trachée,çà ne va pas se résolver tout seul!

pour plus de sécurité..Une visite s'impose oui

déjà qu'il à vomi bizarrement la dernière fois....tiens nous au courant!

oui mais mes parents n'ont pas l'air de s'inquiéter ! Et mon père en a rien a batte roll IL M'éNERVE col

c'est peut etre ca alors estc e qu'il respire mieux moi il a fait ca avec fils de sa corde qu'il a tout detricotee et j'ai essaye de lui faire recracher a vomit et apres plus rien si c'es tca c'est bon sinon il faut telephoner au veto de garde!

ouuuula va vite chez le véto ou y aura des complicationnnsss peur j'espere qu'il se rétablira vite !! Voici une fleur

alexlab a écrit:
ouuuula va vite chez le véto ou y aura des complicationnnsss peur j'espere qu'il se rétablira vite !! Voici une fleur

Et bien nous avons pris rendez vous chez notre véto il fallait prendre rendez vous! à 17 quart!

Il a une trachéite mais toujours en pleine forme ce qu'il lui a permis de me sauter dessus et de me renverser puis de me mordre les vêtements et la main! Résultat: je seigne de la main!

Balki a écrit:
Essaie peut-être la méthode heimlich comme sur les humains : tu passes tes bras autour de son sternum (en dessous des côtes ) et tu appuies pour faire sortir ce qui est coincé. Es -tu sûr que qqchose est coincé ou il tousse peut-être parce qu'il est malade (trachéite ou toux de chenil). Tiens nous au courant !

Balki tu avais raison Bonne idéeSo am ISo am ISo am I

cylanne m'en avait déjà fait une il y a quelques mois (tracheite) et elle recommence a tousser (un peu moins) j'attend de voir si ça se calme pas j'irais chez le veterinaire, mais c'est beaucoup moins mechant que la dernière fois donc si sa se trouve c'est rien...en tout cas sur contante pour toi que ton toutou aille mieux !!! lover

En fait mon premier lab avait déjà fait une toux de chenil (car je l'avais emmené ds une animalerie pour lui acheter un nouveau collier et il l' a attrapé là-bas)) et je sais que c'est assez impressionnant comme toux ! Je suis contente que tu aies pu allez chez le véto pour confirmer et le soigner ! Grosses bises à ton petit gino et bon courage pour lui administrer les médocs !

oui bien sur! Pour l'instant je dois lui donner un comprimé après chaque repas (matin et soir) et un sirop sucré!

toutougino a écrit:
Merci Voici une fleur Gino a presque une toux de chenil il tousse vraiment fort!

Si toux du chenil surotut pas mettre en contact avec d'autres chiens Clin d'oeil

Soignes toi bien gino Calin

et bien tu vois moi, comme je te l'avais dit cylanne retoussait un peu, on l'a emmené chez le véto qui nous a donné un traitement pour une tracheite sa devait normalement passé en 5 jours mais ce n'est toujours pas le cas donc rebelotte deman véto, moi je me demande voyons si a force de trainer mon chat, le bichon de ma mere, et le petit chien poilu de ma belle mère, elle n'aurait pas une bonne touffe de poil dans la gorge...elle en a toujours plein la gueule...donc on verra se que me dira le véto demain...car si s'était une trachéite elle devrait déjà etre guérrit... What the fuck ?!?

Rho y'a beaucoup de chiens malades en ce moment, serait ce ce temps pourri ?

En tout cas je touche du bois pour que Bosco ne le soit pas !!

Soignez tous bien vos toutous et faites leur des calins et des bisous de la part de Bosco lover

• Créer...