Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo1993

bonsoir , petit soucis avec mes mains

Messages recommandés

bonsoir ,

je ne sais pas ou je pouvez poser cette question sur le forem ...
J'ai un soucis , en dressage , je n'arrive pas a fixer mes mains ,
les renes se rallonge que d'un coté sans que je le sente , mes mains avancent
soit une main , soit les deux , du coup mon cheval ne reste pas sur sa piste .
Ma monitrice m'aide comme je peux mais j'ai du mal et je n'es pas le poignet souple Sad
Bref , la cata !! Du coup , mon cheval est tendu comme un élastique et met tout son poids ou coince son mors ou il mort dessus on ne sais pas trop du coté extérieure chaque fois ...
La monitrice a monté dessus pour me montrer , ceasar a été impeccable ( vu qu'"elle fixe bien ses mains )
Je désespère un peu ... ^^'
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Astuce du soir, espoir: installes 4 élastiques à cheveux sur tes rênes à distance de contact avec la bouche. Débrouilles toi pour avoir un élastique de chaque côté de ta paume de main fermée sur tes rênes.
Quand tu montes ce "pense bête" va obligatoirement caler tes mains et si tu bouges tu sentiras l'élastique te rappeler à l'ordre.
Et souviens toi: POSES TES MAINS! chaque mouvement met un coup dans la bouche!
tu me diras si ça fonctionne pour toi sinon j'ai une autre solution..

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre des points de repères. Si ce sont les rênes qui glissent, alors met un petit scotch à l'endroit ou doivent être tes mains sur les rênes. Ainsi tu peux mieux te repérer.

Si ce sont tes mains qui avancent, idem, fixe toi un point (par exemple au pommeau de ta selle) ou crée toi un repère en faisant une petite tresse à ton cheval par exemple et tu t'interdis de dépasser ce point de repère.

Voilà de bonnes astuces pour commencer....
Tu peu aussi investir dans une paire de rènes avec des arrêtoires , cela va t'aider!!
Mais les mains qui bougent ,cela viens aussi de ta position ....

Du poids dans tes talons , des épaules ouvertes avec les coudes le long du corps et des doigts qui recoivent la bouche , la poitrine haute, le nombril qui s'avance vers (entre les oreilles)le regard au loin vers la direction souhaitée !!!

Essaye , tu va voir ,ça change tout ......
Bon travail Wink

Super l'astuce des arrêtoirs...

Tu peux essayer aussi de mettre une étrivière (ou genre) autour de l'encolure de ton cheval, le plus près possible de tes mains et bien sur de façon à ne pas blesser ton Loulou...
Et tu places tes mains en tenant cette étrivière, en meme temps tu devras faire attention à ta position, tout aussi importante....

Bon courage mais la bouche de tin cheval vaut bien tous ces efforts !!!

Je vais peu être dire quelque chose qui n'a rien à voir, mais ca peu etre aussi une piste à creusée .... Donc au cas ou ca pourrai aider ...

J'ai toujours eu un souci de main, ma main droite était souvent plus base que l'autre. Je le savais, je faisais attention et j'essayé de me réequilibrer ...

Cet été je souffrais du bassin qui se deplacé régulièrement, après avoir consulté plusieurs ostéo, on s'est appercu que j'ai une hanche plus haute que l'autre, donc une épaule plus haute que l'autre, et donc (a cheval) une main plus haute que l'autre ... tout est lié !

Donc si malgré toute les astuces et bons conseils donnés ici. Essai de voir si c'est toi qui n'a pas quelque chose de naturellement "tordu"

merci pour tout les conseils !
je prend notes !!!
oui j'ai moi aussi un soucis de ce coté la lol j'ai mon bassin qui est plus haut si je peux dire ^^

j'ai deja des renes avec des reperes , c'est beaucoup mes mains qui avancent et c'est toujours la main droite qui avance sur l'encolure , du coup ma rene n'est plus tendu ...

NDLAND ; j'ai essayé ta technique avec les elastiques ; ma monitrice a deja vu un changement et moi aussi !! C'était deja beaucoup mieux !! Merci Very Happy

Invité

Je suis toujours sidéré de voir l'entraide qu'il y a sur le forum ! Cette cohésion fait vraiment plaisir !

Vous êtes géniaux et géniales !

Oui et encore merci Very Happy
Et en plus , Ceasar est deja mieux vu que j'arrive un peu plus a fixer mes mains !!
Je suis vraiment contente et cela me fait vraiment plaisir et me redonne de la motivation !!!

Moi j'ai testé une méthode pour fixer mes coudes et ne plus avoir mes mains qui avancent...

Tu achete un grand elastic du type que les enfants utilise (ou utilisait) dans les ocurs d'ecole... tu fais plusierus boucles avec que tu superpose et tu passes tes bras dedans. Il doit passer dans ton dos. Il ne doit pas être sérré juste un peu de tension pour que tu le sente comme ca des que tes bras s'avance tu sens une resistance.

Cela m'a permis de me rendre compte que mes coude bougeaient dans certaines situation uniquement notamment a la fin de mes cercles... Ce n'est pas a utiliser tout le temps mais sur 2 ou 3 seances pour trouver les points critiques qui font que tu bouges de "la" position ideale...