Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A faire ou a ne pas faire ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai une Labrador croisée avec un Léonberg, et je voudrais savoir si quand elle fait une bétise, du genre pipi partout ou déchirer un livre... Je peux lui donner une tape en la grondant. Il y a des gens qui me disent qu'on ne tape pas un chien et que les mains sont faites pour les carresses. Ah bon? leur dis-je parce que je trouve ça un peu étonnant étant donné qu'il y en a qui n'hésite pas à donner une fessé à leurs enfants. Alors je me dis on ne peux pas taper un chien mais un enfant oui????!!!!!!. Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne devrait JAMAIS frapper son chien, surtout lorsqu'il s'agit de le mettre propre, même dans le cas d'un chien adulte.

Un cri (non ou heille) avec une attitude physique très fachée (le chien est TRÈS sensible à notre attitude physique) suffit généralement.

Il faut le féliciter lorsqu'on le met ensuite dehors, même s'il ne fait rien. Si en plus il fait ses besoins, on lui fait la fête.

La punition physique devrait être réservée EXCEPTIONNELLEMENT pour des cas graves comme des morsures ou attaques injustifiées. Comme punition physique, je les prends plutôt par le cou

Même si certaines personnes donnent de petites tapes à leurs enfants, celui-ci peut rationnaliser la tape, ce que ne peut faire un chien. De plus, les chiens sont toughs (excusez le mot anglais), et une tape ne signifie pas grand chose pour eux-autres. Pour certaines races et selon le vécu du chien (je pense aux rescues en autre), cela pourrait avoir un effet négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que l on ne devrait pas etre brutal avec son chien,mais parfois dans l énervement,on n arrive pas a se controler surtout quand on decouvre l ampleur des bétises et des dégats Pas contentePas contente
et on a tendance a réagir,a penser en humains c est pourquoi tu fais la comparaison avec un enfant,mais on n éleve pas un enfant comme on eleve un chien,enfin je pense,je suis peut etre mal placé pour parler d éducation d enfants car je n en ai pas;
pour ma part j ai eu des bonnes féssées de la part de mon pere,et j ai 33ans et je m en souviens comme si c etait hier,car j ai eu tres mal mais je ne lui en veut pas,tandis qu un chien si tu lui fait mal,il t en voudra
mais je me comprend quand je dis faire mal c est a dire que le chien pioule de douleur
bref,un conseil soit ferme,reste calme et dis toi bien qu une ptite tappe sur le pif ne va pas traumatiser ton chien,et l important aussi c est le regard que tu lui envoie :accord: comme disait orphée,bien sur il faut etre convinquante
bon courage et ne désespere pas on est tous passé par la Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est certain qu'il ne faut aps lui donner de grosses fessées ! Moi, je donne parfois des PETITES tapettes sur le museau et en disant NON d'un ton faché...c'est comme ça que ma chienne arrête... Avant d'en arriver à cette étape, je lui dit seulement NON et si elle continue après plusieurs avertissements, c'est là que je lui donne la petites tapettes. Il ne faut cependant pas exagérer et donner la grosse fessée comme tu dis.

Bonne chance pour l'éducation de ton chien ! Clin d'oeil

P.S. Vitty, tu devrais aller te présenter avant... Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai jamais tapé saïa mais une fois j'ai mis une baffe à bosco,je n'ai pas dû lui faire mal mais il n'a pas aimé et ça a été efficace(il n'a plus jamais volé les peluches de mes filles pour les bouffer) mais avant je lui ai dit non plusieurs fois sur le fait,alors ce coup là j'ai trouvé qu'il poussait le bouchon un peu trop loin!cela dit je pense aussi qu'il a compris parce que c'était exceptionnel.
mais je le referais sans doute dans le cas de grognement à l'égard de la famille par exemple (mais y a peu de chances avec mon amour de bosco!)
pour la propreté provoquer le positif autant que possible et ignorer le négatif (autant que possible!) dès qu'ils savent se retenir et qu'ils ont envie de nous faire plaisir (ou compris que ça nous fait plaisir DEHORS) ça va assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

bon alors là on a besoin de conseils lol. Ayez madame a pris ces aises, elles commencent à monter sur le canapé et ça il en est hors de questions, comme sur le lit, elle a son pouf point barre, comment faire pour l'en empecher??? comme tous les labradors elle est tres têtue !!! c'est comme pour l'empecher de mordre, jpense q c'est long en regles générales.

sinon on a un placard ouvert où mademoiselle va faire "ses courses" (chaussures, vestes...), avez vous une idée pour mettre quelques devant amovible, nous permettant de prendre nos affaires et l'empechant de piquer les notres ???

Sinon on m'a conseillé, quand elle fait des bêtises de la mettre vite fait sous la douche, quand pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout d'abord pour l'histoire du canape, quand tu la vois tu lui dis "NON" avec une voix bien dure lol et tu la mets sur son pouf a elle, tu lui dis c'est TA place ou alors ton pouf, enfin un mot qu'elle saura associé plus tard "va a ton pouf" ...

Pour l'empecher de mordre tu peux essayer de couiner avec une voix très aigue mais ca ca passe avec l'age, mais il ne faut pas laisser passer pour autant sinon elle comprendera pas qu'il ne faut pas le faire !

pour le placards pas vraiment d'idée moi j'avais mi une planche de bois devant un emplacement ou il y avait des magazines que bosco piquait et ca avait marché, maintenant il n'y a plus la planche et il n'y touche pas


Pour le conseil de la douche jsuis pas pour, si elle fait une betise devant vous c'est NON tu la prends par la peau du coup en même temps et la secoue un peu comme ferait sa mére et direct au panier, si c'est pas devant vous tu as le choix soit tu la cries quandmême ou soit tu la mets dans une autre piece le temps de ramasser et tu dis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh la douche faut oublié : elle ne comprendra pas ! Et une fois mouillé elle va en mettre plein la maison... hehe

Pour le canapé je suis tout à fait d'accord avec AA_Bosco Bonne idée
C'est un gros "NON" et on la fait descendre directement !
Mais il va falloir cohérent : la faire descendre à chaque fois et il faut que toute la famille la face descendre ! Alors bon courage et patience Clin d'oeil


Pour éviter quel aille faire son marché dans l'placard on peut tenter l'répulsif ! bah
Ou alors mettre des portes au placard Tappe


Tenez nous au courant oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la douche mauvaise idée car elle pensera que cest une punition et il y a des risques que plus tard elle est peur de leau et tout simplement de lui faire prendre une douche, au lieu detre un plaisir ca sera un calvaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis totalement d'accord avec Bosco et Roxane:

- NON ferme, position de soumission
- régularité pour toute la famille
- et pas de douche nanana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une cata ce chien....enfin sa maitresse...
Et tout ça en talons hauts!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RRROOOOLALALALA !!!! What the fuck ?!? le chien ''n'a que'' 20 mois !! ça promet !
Il n'écoute pas du tout ! et pis voui, la dame en talons, c'est pas simple non plus.... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui! j'avais déjà vu le reportage! c'est tout bon! enfin jcrois que y a un comportementaliste qui est venue l'aider!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fout en ROGNE!! c'est que le jour où le chien va montrer les crocs ou pire encore, il va être euthanasié dans la minute qui suit...

La faute à qui???????

A sa connasse de maîtresse qui n'y connait visiblement rien du tout!!!!!!



Je suis fin énervée là... colcolcol

Mais merci So pour cette vidéo, je vais la garder dans mes archives et la montrer à tous ceux qui oseront me dire qu'il y a des chiens dangereux...

Des maîtres complètement cons, il y en a à la pelle mais c'est toujours les chiens qui payent...

Ca me gave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, un autre reportage (cette fois-ci un peu plus "sérieux") sur les problémes d'éducation.
Des cas encore assez hallucinants, ou même impressionants.

http://www.vodeo.tv/4-32-854-ces-animaux-qui-nous-dominent.html

Je n'ai pas réussi à trouver la version gratuite Silence , mais en tout cas le reportage est très bien fait, je vous le conseil). Fiesta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que quelques secondes du premier...mais c'est déjà consternant...
le coup des talons c'est quand même fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca....!
Déjà moi j'aurais pas l'idée de sortir mon toutou tout calme en talons alors elle avec son chien complétement foufou, elle est bien....! (c'est pas du comportement du chien dont j'ai honte en regardant la vidéo, c'est du sien ...!:/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis mdr derriére mon ecran, comment peut on en arriver là avec un chien ? c'est quand même hallucinant ... et ce sont des chiens comme ca qui se retrouveront a la SPA parce qu"on ne peut plus s'en occuper, on peut plus rien faire avec lui il est infernal" ........ bah ouais, bah avant ca faudrait peut etre se remettre en question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco dit :
comment peut on en arriver là avec un chien ?



A mon avis, ce n'est pas qu'elle en soit arrivée là avec son chien, mais tout simplement qu'elle en ai toujours été là avec ! elle n'a pas su comment s'y prendre ! et le toutou a toujours fait sa petite vie tranquilou !
Le chien n'a pas de limites car il n'en connait aucune ! cela peut avoir de lourdes conséquences, en bien des points........ What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F@mille06 a écrit:
AA_Bosco dit :
comment peut on en arriver là avec un chien ?



A mon avis, ce n'est pas qu'elle en soit arrivée là avec son chien, mais tout simplement qu'elle en ai toujours été là avec ! elle n'a pas su comment s'y prendre ! et le toutou a toujours fait sa petite vie tranquilou !
Le chien n'a pas de limites car il n'en connait aucune ! cela peut avoir de lourdes conséquences, en bien des points........ What the fuck ?!?


Oui c'est vrai mais c'est quand même dommage d'en arriver là... les gens se font trop souvent depasser par la bouille d'amour de leur chiot .. mais ne savent pas quelles peuvent être les conséquences de leurs actes .. il y a un manque d'informations à ce niveau ou alors il faut tout de suite payer et tout le monde n'a pas les moyens non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait AA_Bosco, nous sommes d'accord sur ce point ! un chien s'éduque et ce n'est pas toujours facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F@mille06 a écrit:
Tout à fait AA_Bosco, nous sommes d'accord sur ce point ! un chien s'éduque et ce n'est pas toujours facile !


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr la promenade en talon haut j'adore c'est le chien qui promene la maîtresse.

Là il y a un gros travail d'éducation, elle aurai du prendre un york au moins elle le contrôlerai pendant les promenades.

C'est vrai que c'est pas faicle d'éduquer un chien mais il y a des bases et on peux toujours demander conseils au véto ou a des forums comme nous bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canem a écrit:

C'est vrai que c'est pas faicle d'éduquer un chien mais il y a des bases et on peux toujours demander conseils au véto ou a des forums comme nous bah


Ca c'est clair, mais bon le probléme c'est que j'pense qu'au fond elle a même pas envie d'éduquer son chien, elle préfére considérer son chien comme un enfant pour combler un manque What the fuck ?!? Mais bon effectivement, en plus de pas savoir éduquer son chien, elle a pas pris un caniche ... à voir comment son chien la domine, ca fait vraiment peur ... eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Impressionnant !
Vous parlez de se remettre en question ..mais ces gens là ce sont les premiers à refuser totalement de se remettre en question et au final c'est encore le chien qui trinque ! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oualala en talons moi je ne ferai pas
et je l'emmenerai même pas dans les magasins, vu qu'il pisse partout
le mien a un sale caractère mais à coté de celui là c'est la folie
et en plus il dort dans son lit eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahouuuuu c hallucinant, comment on peut en arriver là, elle a du rien lui dire kan il était petit surtout q voilà tu prevois tu sais quelle taille ça a ce genre de chien adulte dc si t pas trop bete t'essaye de faire en sorte kil soit pas aussi dur adulte

les talons aiguilles, j'espere q c t just pour la tv en tout cas c ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vue , franchement la maitresse c'est du n'importe quoi elle sait qu'elle a du mal à retenir son chien elle met des talons voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est mon ordi a bien voulu que je voie! roooo.... c'est énooooorme!!!! elle lui parle comme à un gamin,il doit rien comprendre, sauf qu'il peut faire ce qu'il veut...
c'est quand même incroyable comme les gens sont cool avec elle ! il est insupportable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà cu ce reportage! Quel imbécile cette femme! Elle l'a laissé tout faire qand il était petitet ben voilà et en plus elle ne le gronde pas elle lui dit normalement " quesque ta fait quesque ta fais au mieux de dire un gros NON tout sec ! Elle me fait pitier la vieille dame et évidamment elle ne fait pas le poid avec le chien! Mais l'autre avec ses hauts talons mdrmdr quelle conne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
Je l'ai déjà cu ce reportage! Quel imbécile cette femme! Elle l'a laissé tout faire qand il était petitet ben voilà et en plus elle ne le gronde pas elle lui dit normalement " quesque ta fait quesque ta fais au mieux de dire un gros NON tout sec ! Elle me fait pitier la vieille dame et évidamment elle ne fait pas le poid avec le chien! Mais l'autre avec ses hauts talons mdrmdr quelle conne.


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
toutougino a écrit:
Je l'ai déjà cu ce reportage! Quel imbécile cette femme! Elle l'a laissé tout faire qand il était petitet ben voilà et en plus elle ne le gronde pas elle lui dit normalement " quesque ta fait quesque ta fais au mieux de dire un gros NON tout sec ! Elle me fait pitier la vieille dame et évidamment elle ne fait pas le poid avec le chien! Mais l'autre avec ses hauts talons mdrmdr quelle conne.


So am I


So am ISo am ISo am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non ! je lui met son jouet ds le bec pr qu'il sache que sur ça , il a le droit !
Mais je le dispute pas , il le fait pas souvent de toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viens de lui enlever ses lits (2 en 2 jours) car il a enlever la mousse de l'intérieur... Je n'ai pas pu le gronder vu que je ne l'ai pas vu faire mais là il dort du coup sur une couverture uniquement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si je le prend sur le faite autrement non .. c comme c jouet des je vois qu il commece a les bouffer je le gronde et lui prend ces jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais fait donc peut pas répondre.
mais je pense que je la gronderai sûrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gino bouffait tous le temps ces nouveaux tapis même à 1 ans, on lui a enlevé pour finir Pas content et oui on le gronde, on le prend par la peau du coup et on dit "NON" ferme par contre, je te conseille de ne jamais le taper car la main est faite pour caresser pas pour frapper. Une amie a un berger allemand maintenant dès qu'il voit qu'elle montre sa main, il met ses 2 pattes sur la tête et a très peur car elle le tape avec la main donc maintenant pour lui la main de l'homme est faites pour taper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
Avec son lit, il suffit que je lui dise non et elle arrête.


Bonne idée

Je fais pareil avec Duty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son dodo c'est sacré...elle n'y touche pas ! elle préfére tuer celui de maman voyons col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est delicat, car c'est son territoire et c'est le seul et unique endroit ou il doit pouvoir faire ce qu'il veut.
la mienne a commencé a vider la mousse de son panier et a dechiqueter le tissus, ca ne fait pas tres classe, mais je lui ai laissé dans l'état, apres tou c'est son lit.
elle n'y touche plus depuis un moment, elle a fait son test et voila.

Pour ce qui est de la main qui est uniquement fait pour carresser, désolé je vais me faire des enemis mais c'est une legende,si le jour ou mon chien me grogne dessus et mon montre ses crocs de 3 cm, je ne me vois pas lui dire: atten loulou, maman elle va chercher le journal et elle revient!

le chien sait faire la part des choses, le secouer par la peau du coup, ou lui mettre un petit coup sur la truffe n'est pas traumatisant pour un chiot. sa maman chien lui a appri la hierarchie comme ca.

Par contre il faut pas abuser, apres ca devient de la maltraitance si on lui en colle une pour un oui ou pour un non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, le mien dévore tout ce qu'il trouve mais ne toucherait sous aucun prétexte à ses précieuses couvertures... pas bête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...