Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A faire ou a ne pas faire ?

Messages recommandés

moi pépito adore manger son lit!il y a déjà trois beaux tapis qui sont passés..maintenant il a un panier et une couverture dedans..et quand on ne s'occupe pas de lui le soir il la mange!ALors oui je le gronde avec des NON et une tape sur le museau ou je le prend par le coup..mais le meins il est têtu!même si je lui donne un de ses jouets..il préfére la couverture car pendant ce temps je m'occupe de lui....ben oui pas bête ce pépito!

Bingo m'a mangé un bon paquet de coussins (et c'est le seul truc qu'il m'abîmait!), mais depuis ses un an et demi - deux ans, il ne le mange plus! amen! enfin! la sagesse de l'âge?
ouf! mon portefeuille se sent mieux...
par contre, ma border collie de six mois s'y est mis! j'me dis, elle mangera pas son coussin, je lui en achète un! ben deux jours après, j'aipu lui retirer car elle avait commencé à le déchiqueter... et,pour moi, hors de question quemon chien soitmalade ou s'étrangle à cause de la mousse intérieur des coussins (pas très sécurisé d'ailleurs au prix où on les paye!!!), donc essuis à la place... Jusqu'au jour où elle comprendra!
mais, si je la vois faire, je la punis et lui donne son jouet en échange! si je la vois pas, je ne sais rien y faire!

et, pour l'histoire de la main, suis ok... on n'a pas toujours le temps d'aller chercher un journal... et le temps qu'on aille le chercher, lapunition n'a plus lieu d'être! alors, pour ma part, c'est secouer peau du coup et retourner sur le dos... si plus "grave", genre retroussement babines, je ne chipote pas... un coup sur le museau... mais bien sûr, mieux vaut une bonne fois que dix fois... (jveux dire par là... que le chien comprenne en une fois, ce qui évite de "frapper" trop ou trop souvent!) bon faut pas non plus le défoncer hein! de toute façon une ptite claque sur la gueule, vexe un chien, donc en général c'est radical!
mais je ne suispas pour frapper un chien, je préfère le secouage ou le sursautage (lui faire peur en laissant tomber qqch ou avec un "hé" sec!)!

• Créer...