valérie39 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 J'ai donc 2 labs que je vous ai présenté ce jour, et voici les problèmes: Maito s'est froissé un ligament, d'après le véto, à la suite d'une balade-jeu-baignade au bord d'un lac. Il a pleuré toute la nuit... Le véto nous a donné des médicaments pendant 15 jours et nous a dit de revenir si ça n'allait pas mieux. Apparamment, il n'a plus mal, il court et joue comme avant. Mais nous avons peur que cela revienne, car il a grandit très vite, il n'a que 9 mois, et ses ligaments sont un peu distendus, toujours d'après le véto. Aucune radio n'a été faite pour le moment. Nous nous demandons si nous ne devrions pas prendre une assurance pour lui, au cas où ses problèmes reviendraient. A-t-il une faiblesse? Concernant Miksi, il est trop gros, et depuis presque 1 mois, je diminue sa ration de nourriture, il n'est pas trop content d'ailleurs! Mais voilà, il y a de cela environ 3 semaines, il est tombé lamentablement du canapé en jouant et il s'est fait mal à une patte arrière. Je ne m'inquiètais pas trop, mais depuis quelques temps, il semble avoir mal! Des fois il court et il se met à crier et revenir en boitant. Des fois même, il se met à boiter juste comme ça... Le pire c'est qu'il aime se faire plaindre, alors on se demande s'il fait du cinéma de temps en temps! Est-il judicieux de faire une radio? J'ai lu que des radios trop tôt, ça pouvait être mauvais! Miksi est aussi plûtot canapé, genre fainéant, alors dois-je le forcer un peu à la marche pour qu'il se muscle un peu? Je prens tous les conseils, merci, Valérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 le mieux est d'en parler au vétérinaire qui saura mieux quoi faire!sinon comme ils sont jeunes et apparemment bien fougueux,faire attention(je dis ça mais j'ai conscience de la difficulté!) aux jeux violents.et sinon attend qu'izhenah passe par là,elle saura mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 valérie a écrit: Maito s'est froissé un ligament, d'après le véto, à la suite d'une balade-jeu-baignade au bord d'un lac. Il a pleuré toute la nuit... Le véto nous a donné des médicaments pendant 15 jours et nous a dit de revenir si ça n'allait pas mieux. Apparamment, il n'a plus mal, il court et joue comme avant. Mais nous avons peur que cela revienne, car il a grandit très vite, il n'a que 9 mois, et ses ligaments sont un peu distendus, toujours d'après le véto. Aucune radio n'a été faite pour le moment. Nous nous demandons si nous ne devrions pas prendre une assurance pour lui, au cas où ses problèmes reviendraient. A-t-il une faiblesse? Ce n'est peut-être pas forcément une faiblesse, mais la conséquence d'un effort trop brutal sur le ligament. Du moment qu'il n'est pas cassé, c'est le principal!! Pour le moment, évitez les jeux trop violents avec lui, ménagez-le jusqu'à ce que sa croissance soit achevée. valérie a écrit:Concernant Miksi, il est trop gros, et depuis presque 1 mois, je diminue sa ration de nourriture, il n'est pas trop content d'ailleurs! Mais voilà, il y a de cela environ 3 semaines, il est tombé lamentablement du canapé en jouant et il s'est fait mal à une patte arrière. Je ne m'inquiètais pas trop, mais depuis quelques temps, il semble avoir mal! Des fois il court et il se met à crier et revenir en boitant. Des fois même, il se met à boiter juste comme ça... Le pire c'est qu'il aime se faire plaindre, alors on se demande s'il fait du cinéma de temps en temps! Est-il judicieux de faire une radio? J'ai lu que des radios trop tôt, ça pouvait être mauvais! Miksi est aussi plûtot canapé, genre fainéant, alors dois-je le forcer un peu à la marche pour qu'il se muscle un peu? Une radio pourrait être utile en effet car il pourrait avoir un doigt félé par exemple...Et ne t'inquiète pas, quand on dit que les radios sont mauvaises, on parle de celles effectuées pour détecter la dysplasie (en effet le véto, en manipulant le bassin du chien pour le placer correctement, peut créer à ce moment une dysplasie...Pô cool...) Ce serait aussi bien, si tu dis qu'il est un peu gros, de la faire marcher, pas des heures bien sûr car il est encore jeune, mais un peu d'exercice tous les jours, une ration correcte et le tour est joué! Tu lui donne combien par jour? S'ils aiment, tu peux les faire nager, c'est très bon pour la musculature et moins violent pour les articulations! Voilou, j'espère t'avoir aidé un peu, si tu as d'autres questions n'hésite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie39 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Merci pour les réponses! Pour Maito, ça me rassure un peu. On fait attention à lui, pour le moment ils ne vont plus à l'obéissance non plus, donc moins d'exercices! Et pour Miksi, je lui ai bien réduit sa dose, il a 175g le matin, 175g le soir. Dois-je encore réduire un peu? Je vais l"emmener faire une promenade dans peu de temps, je vais bien voir comment il avance. Il a l'air triste en ce moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Non non, c'est même un peu juste pour un jeune chien, car il est encore en pleine croissance... Si tu veux, tu peux me contacter par MP pour que j'"essaie" de te faire un bilan d'alimentation (ça me fera de l'entraînement lol) et on peut voir ensemble de combien il a besoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie39 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 je t'avais dit qu'il fallait demander à izhenah!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie39 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Oui, c'est super, elle m'a rassurée un peu, mais je crois que Miksi va aller chez le véto très vite, car lorsque je fais bouger sa jambe j'entends un craquement au niveau du genou! Il a vraiment dû se faire mal en tombant mon clown! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Pour sa patte, tu peux peut-être lui donner un traitement homéopathique d'urgence (moins lourd que des médicaments, et temporaire d'ici que tu ailles voir ton véto...) C'est ce que la mère de mon copain donne à Nougat lorsqu'il a mal à ses articulations, et le pépère se porte comme un charme. Mais comme toujours, mieux vaut aller voir ton véto, il te conseillera bien mieux que moi et surtout il pourra examiner Miksi et voir ce qu'il y a vraiment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie39 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 OUi, j'ai RDV ce soir à 18h! En attendant j'ai fait une petite séance photo ce matin, car oh miracle, pas de pluie, et je les envoie pour le concours, même si les couleurs ne sont pas aussi jolies que sur les photos de Peto et Keksi! Je vous donnerai des news de sa pattoune ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Alors, sa patte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites