Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loucate

grosse frayeur

Messages recommandés

quand je suis rentrée de l'école à midi (ma mère travaillait), j'ai trouvé mon chien extrêmement calme. Il était allongé parterre et ne s'est même pas levé quand je l'ai appelé. Alors je l'ai encouragé à se lever, et il l'a fait avec une grande difficulté et il s'est tout de suitte affalé par terre. Alors j'ai bien observé sa démarche qui était "douteuse", j'ai pris sa température: 36.8, un peu bas... je lui ai palpé les pattes pour voir s'il avait mal, rien. Ensuite j'ai dîné et lucki était allongé à mes pieds quand il a commencé à trembler de partout...Truffe brulante et sèche, pattes chaudes, gencives bleuâtres... J'appelle mon véto, il ne peut pas me prendre aujourd'hui...une autre véto, en vacances...encore un autre, complet... alors j'ai décidé de ne pas aller à l'école cet parèm et environ 1 heure après, j'ai repris sa température, 35.7... beaucoup trop bas et il tangait de plus en plus... alors rebelotte, téléphone à mon véto et rdv 30 min plus tard... Alors j'ai rappeler mon père qui m'a dit qu'il arrivait dans à peu près une heure (la durée du trajet) et qu'il allait direct chez le véto alors je suis descendu jusqu'au véto, 30 min de marche à peu près, lucki a vomit 2-3 fois pendant le trajet.

Verdict: empoisonnement

traitement: lavage d'estomac + antibiotiques + comprimés au charbon

ce soir j'ai appris la cause de cet empoisonnement: mon frère avait laissé trainer des substances pas très catholiques... que mon chien s'est empressé d'avaler...

donc heureusement maintenant tout va bien, il est de nouveau vif et plus ou moins stable... on verra demain...

:Sorry: Waa pas cool du tout,
il va mieux c'est l'essentiel..
Bon rétablissement Lucki !
Ainza te fait une grosse léchouille !

ah mince pauvre tit pere si ca va mieux c'est le principalet la prochaine fois dit a ton frere de pas laisser ses substances car le chien mange tout ce qu'il trouve surtout les labradors

occupe toi bien de ton loulou et soigne toi bien lucki

lechouile de Toupie et de Bounty

houla horeusement que tu as eu un rendez vous directe sinon si serai peut deja mort

tu as du avoir peur; heureusement que tu t'en ai rendu compte à temps.
tiens nous au courant de son évolution meme si ça ne peut qu'aller mieux.
en tout cas, merci car tu as bien décrit les symptomes; tu nous as bien informé;

Et b'hein, dis donc!!!
quelle histoire!!!

Tu pourras dire à ton frère qu'il devrait faire attention à lui si il ne veux pas qu'il lui arrive la même chose qu'à Lucki...

Bon rétablissement et pleins de lèchouilles de la part des fifilles!

Bon rétablissement au pauvre Lucki!
Bounty pense bien fort à lui et lui envoie de grosses léchouilles Smile

Bravo, tu as bien réagit!!!
Bon rétablissement à Lucki, mille léchouilles de la part de Maito, Miksi, Pouli, Belphégor et Gaspacho!!!!!
ça en fait des léchouilles, je suis sûre qu'il va aller tout de suite mieux!

Maëlle a écrit:
Tu pourras dire à ton frère qu'il devrait faire attention à lui si il ne veux pas qu'il lui arrive la même chose qu'à Lucki...

mdr je lui ai dit que je lui rendrai le nombre de coups de fouet par le nombre de grammes que lucki a avalé mdr!!!Par contre quand j'ai dit à ma mère ce que lucki avait avalé, mon frère a nié devant elle et quand il est parti, devinez ce qui est tombé???Un sachet plastique avec une feuille de cannabis dessinée dessus...hum hum....gros con... Silence

alors des nouvelles:

hier soir: loulou m'a fait tout un cirque pour dormir, il pleurait, alors je lui ai donné un peu de riz à manger et après il s'est endormi. Pendant la nuit je me suis réveillée et j'en ai profité pour lui toucher les pattes, elles étaient glacées... Mais c'était la seule chose alors je me suis pas trop inquiétée!

Ce matin, endormi, mais il a eu à manger 50 grammes d'aliment + des flocons d'avoine + du son. Miam! Promenade, il marchait bien gentiment.

Par contre ce midi, oulala!!!mon dieu il était complètement fou mon gamin!!! Il jouait à Matrix sur les canapés, il essayait d'attraper la queue du chat! Alors séance de joujou intensive et ensuite il a dormi. En rentrant de l'école ce soir, je rentre de promenade, il a bien gambadé et j'ai l'impression qu'il est comme reconnaissant envers moi, il m'obéit mieux certes mais surtout il me regarde différemment...

Bref il pète la forme! Je continue à lui donner ces médicaments 3 fois par jour, des pastilles de charbon avec un antibiotique dedans. Il aime pas Lime ses ongles. en tout cas maintenant il est tiré d'affaires!

de toute façon si j'étais allée à l'école, de 1 je n'aurais jamais réussi à travailler, et de 2 j'aurais peut-être retrouvé mon chien mort...même sûrement!

donc on ne le répètera jamais assez, faites très très trèèèèèèès attention!!! :accord:

contente que ton loulou aie retrouvé la forme Tss
et c est vrai que ton frangin est franchement pas doué,faut qu il arrete la fumette Mr. Green
enfin l essentiel c est que tout soit rentrer dans l ordre

Wouaouh, c'est terrible ce qui est arrivé! t'as dû avoir vraiment la trouille....
heureusement que tu es rentré, comme quoi, des fois, on a des intuitions!
Léchouille à lucky de la part de marcus!

Contente qu'il aille mieux!
J'éspère qu'il n'aura pas de séquelles!!!
On dit bien que le canabis détruit les neurones, alors avec une over-dose???

Eh ben eh ben je m'absente 15 jours et il s'en passe des choses. Shocked

Dis donc quel frayeur !! C'est vrai que l'empoisonnement aux substances illicites devient de plus en plus fréquent. L'odeur attire les chien roll

Enfin bon le mieux c'est tout fini heureusement bien pour Lucki :thumleft:

vi c'est sûr!

Pour ce qui est des séquelles, je pense pas car il a tout vomi. Mais comme je sais pas à quelle heure il l'avait mangé, je sais pas s'il l'avait déjà un peu digéré ou pas... En tout cas il a l'air vraiment tout fou tout fou! Il court partout et joue comme un chiot! Je pense en fait qu'il avait un petit virus car ça faisait quelques jours qu'il était plus calme que d'habitude et ça m'inquiétait un peu. La piqûre d'antibiotiques a dû guérir ça + empoisonnement! Maintenant je ferme la porte qui conduit à la porte de la chambre de mon frère! Il y a comme ça moins de risque!

Oui effectivement côté intuition je suis pas mal...mdr
une fois je voulais pas prendre mon chien à cheval et mon père m'a forcée à le prendre, résultat: je l'ai perdu ^^mdr

alors là je me suis dit: aujourd'hui, il faut que je rentre, il y a quelque chose qui ne va pas à la maison! Et j'avais malheureusement raison...hem...bref

merci grosse léchouille de Lucki à tous ses copains chiens qui l'ont beaucoup soutenu!

• Créer...