ASCOTT1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Bonjour,Je donne à ASCOTT (2 ans) des croquettes ProPlan Large Breed après du RC (mais bonjour les gaz). Avec Proplan, c'est mieux.Je lui donne 1 fois par jour (le soir environ 350 grs).Très souvent, il les renifle et s'en va. Si je lui mets quelque chose avec (pates ou bout de jambon), il les mange, mais pas tout.En vacances dernièrement, je lui ai mis ses croquettes seules dans sa gamelle d'eau. n'ayant qu'une gamelle, je n'ai pas eu le temps d'enlever l'eau et il a tout dévoré. Le lendemain, du coup, j'ai recommencé et pareil il a tout mangé.En rentrant, je suis allée chez Botanic pour leur expliquer et leur demander conseil. Ils m'ont dit qu'il ne fallait surtout pas humidier les croquettes car ce n'était pas bon pour leurs dents ==> qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curro 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 S'il les mangent que humide c'est peux-être justement qu'il a mal aux dents! Moi je ne vois pas de problème à la mouillé, mis à part qu'il y a plus de déchêts qui restent entre les dents... Parle en peut être à ton véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 pour voir si le probleme vient des dents,donne lui une friandise dure,du style oreille de cochon ou un os en peau de buffle ou encore mieux du jumbone de peedigree,ca c est tres dur et généralement les chiens en rafolent,donc si tu vois qu il a du mal a y manger c est qu il a mal aux dents mais si il le mange franchement c est qu il n y a rien de grave de ce coté la. et les rc,ils les mangeait sec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ASCOTT1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 pas de souci sur les dents : les oreilles de cochon ne lui,posent aucun pb... au contarire Pour les RC, c'était pareil alors en + comme il y avait plein d'odeurs on a changé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 et bien a mon avis ascott joue le difficile avec ses nouvelles croquettes,il devait préféré les RC mais si d apres toi avec proplan y a moins de gazs et que tu veux garder ses croquettes,insistes,car dit toi bien qu un chien ne se laissera jamais mourir de faim et si il ne veut pas tous et bien tanpis tu lui enleves sa gamelle et ainsi de suite... et tu veras qu au bout de quelques temps il avalera tous rond les croquettes :accord: quand il aura vraiment faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Ne t'inquietes pas, quand le vendeur a dit mauvais pour les dents il voulait dire que si un chien mange toujours de la pâtée ou des croquettes trempées (en fait un alimant mou) il aura des problèmes de dents, des gingivites et puis des déchaussements des dents et du tartre et des bactéries plus nombreuses... Mais si tu lui donne quelque chose de dur à ronger tous les jours il n'aurra pas de problèmes de dents. Il boude ses croquettes car il ne les trouves pas appétentes. L'eau exale les odeurs et les goûts, le jambon ou les pâtes mettent une bonne odeur dans les croquettes, tu peux aussi lui verser du ju de cuisson d'aliments à vous, c'est pour ça qu'il aime bien. Comme on te l'as dis plus haut, il est juste un peu difficile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 bah moi lucki je lui mouille toujours ses croquettes car souvent il ne boit pas assez dans la journée. Comme ça il a déjà une bonne quantité d'eau dans ses croquettes. Pour le reste je lui donne un os en peau de bufle tous les jours. Et voilà! Enfin lui il faut dire qu'il mange tout nimporte quand!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites