Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canem1

Le poids de vos labs

Messages recommandés

Chatouille est une femelle labrador noire de parents LOF, elle a maintenant 14 mois et fait le bonheur de la famille, un caractére bien équilibré (joueuse, obeissante, caline et en plus pas de bêtise.....). Alors voila ma "vaste question": jusque quel âge la croissance dure t'elle? Elle n'est pas grasouillette sans être maigrichonne, elle pése 24 KG et ne mesure au garot que 47cm donc encore loin du standard LOF. Si je ne peux pas la présenter à la confirmation je n'en ferais pas une maladie, elle nous offre bien d'autres bonheur.
A vos réponses et merci d'avance.
Bien à vous et à vos ouafs!

il me semble que la croissance du labrador se fait jusqu'à ses 18 mois. Cally a 13 mois et pèse aussi 24 Kg pour 51 au garrot elle est un peu maigrichonne pourtant elle a sa ration quotidienne et la fini mais en fait elle vient de nous refaire une poussée donc elle paraît plus maigre qu'il y a un mois en revanche j'aimerai savoir quand leur tête commence à ressemblé à un nounours car je trouve Cally fine du visage. merci de vos réponses.
P.S : désolée siniac d'utiliser ton post pour une question mais ces parce que c'est dans le même cadre que toi

Standard FCI N° 122 / 29.01.1999 / F

RETRIEVER DU LABRADOR (Labrador Retriever)

TRADUCTION : Prof. R. Triquet. ORIGINE : Grande Bretagne.

DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D'ORIGINE EN VIGUEUR : 24.06.1987.

UTILISATION : Chien rapporteur de gibier.

CLASSIFICATION F.C.I. :

Groupe 8 Chiens rapporteurs de gibier, chiens leveurs de gibier, chiens d'eau.

Section 1 Chiens rapporteurs de gibier. Avec épreuve de travail.

ASPECT GENERAL : Fortement charpenté, au rein court, très actif. Le crâne est large. La poitrine est bien descendue et les côtes bien développées ; le rein et l'arrière-main sont larges et puissants.

COMPORTEMENT / CARACTERE : Bon caractère, très agile. Nez excellent ; dent douce ; passion pour l'eau. Compagnon fidèle, capable de s'adapter partout. Intelligent, ardent et docile, il ne demande qu'à faire plaisir. Naturel amical, sans aucune trace d'agressivité ; il ne doit pas non plus se montrer craintif à l'excès.

TETE

REGION CRANIENNE :

Crâne : Large, bien dessiné sans joues épaisses (viandeuses).

Stop : Marqué.

REGION FACIALE :

Truffe : Large, les narines bien développées.

Museau : Puissant ; il n'est pas en sifflet.

Mâchoires/dents : Mâchoires de longueur moyenne ; mâchoires et dents fortes et présentant un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d'équerre par rapport aux mâchoires.

Yeux : De dimensions moyennes, exprimant l'intelligence et le bon caractère. De couleur marron ou noisette.

Oreilles : Ni grandes ni lourdes, elles tombent contre la tête et sont attachées plutôt en arrière.

COU : Net, puissant et solide, s'insérant dans les épaules bien placées.

CORPS :

Dos : La ligne du dessus est horizontale.

Rein : Large, court et fort.

Poitrine : Bien large et bien descendue avec des côtes en plein cintre.

QUEUE : Trait distinctif de la race : très épaisse à la naissance s'effilant progressivement vers l'extrémité, de longueur moyenne, dépourvue de frange, mais recouverte complètement d'un poil court, épais, dense qui donne une apparence de rondeur décrite sous le nom de « queue de loutre ». Elle peut être portée gaiement, mais elle ne doit pas se recourber sur le dos.

MEMBRES

MEMBRES ANTERIEURS : Les antérieurs ont une bonne ossature et sont droits du coude au sol, qu'ils soient vus de face ou de profil.

Epaules : Longues et obliques.

MEMBRES POSTERIEURS : Bien développés, la croupe ne descend pas vers la queue.

Grasset : Bien angulé.

Jarret : Bien descendu. Les jarrets de vache sont à proscrire.

PIEDS : Ronds, compacts ; doigts bien cambrés et coussinets bien développés.

ALLURES : Allures dégagées, couvrant bien du terrain. Les membres antérieurs et postérieurs se déplacent dans des plans parallèles à l'axe du corps.

ROBE

POIL : Le poil est un trait distinctif du Labrador. Il est court et dense, sans ondulations ni franges ; il donne au toucher l'impression d'être passablement rêche ; le sous-poil est résistant aux intempéries.

COULEUR : Entièrement noir, jaune ou marron (foie-chocolat). Le jaune va du crème clair au roux (du renard). Une petite tache blanche est admise sur le poitrail.

TAILLE : Hauteur au garrot idéale de 56 à 57 cm chez le mâle et de 54 à 56 cm chez la femelle.

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité et de ses conséquences sur la santé et le bien-être du chien.

Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d'ordre physique ou comportemental sera disqualifié.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal

complètement descendus dans le scrotum.

voila si sa peut t aider ..mais pour moi 14 mois elle va plus grandir

je sais pas exactement jusqu'à quel âge un lab continue de grandir, mais ça dépend sûrement du chien, de la taille des parents etc.

Tu lui donnes toujours de l'alimentation pour junior? car le mien n'a pas tout à fait assez grandi car passé trop tôt au adulte (mâle de 53,5 cm)

alors moi cali pèse 28KG, mais c'est pareil est a pas très grande(je crois de mémoire qu'elle fait 47 ou 48 cm au garrot)
et elle a 14 mois
après ca dépend du lab, moi je savais qu'elle ne serait pas très grosse, ni grande, car la dame chez qui je l'ai prise m'avait dit que c'était la dernière de la portée et quelle mangait moins que les autres.
et pourtant elle a une bonne dose de croquettes et fini sa gamelle a chaque fois sans soucis.
par contre je ne sais pas jusqu'a quelle age le lab grandi

un vague souvenir me revient... il me semble qu'un lab grandit en hauteur jusqu'à 18mois, et après s'élargit (poitrail qui s'éclate)

mais ptit doute quand même ...

Voilà Doushka semble être dans la moyenne vus la courbe de poids, elle fait 8 kg pour 3 mois (le 17/10) et elle mange 210g de Royal Canin labrador junior 33 divisé en 3 repas par jours, mais elle me semble fine surtout vu de haut voyons qu'est ce que vous en pensez ?

elle pourrait etre un peu plus large je pense .
Essaies de l'augmenter un peu .

lolo59 a écrit:
pour moi aussi 210gr c pas assez mes loulou a son age 430 gram part jours

Ok, j'ai envoyé un email a mon éleveuse pour voir se qu'elle me dit, je vais augmenter sa ration. Mais 430g c'est le double donc sa me parrait beaucoup eek

tu as bien fait de demander a ton eleveuse car chaque chien et different .. de toute facon un chiot en pleine croissance ne dois pas avoir faim . et pour moi 210gr c vraiment pas beaucoup..

Moi on m'a toujours dit que pour les femelles, elle grandissait jusqu'a leur première chaleur (ça c'est confimé pour Chelsy) et jusqu'a ces 3 ans voir même un peu plus elles peuvent s'élargire.

mais ca grandit vraiment pas beaucoup alors! parce que les premières chaleurs c'est pas vers 10 mois?? jai eu que des mâles désolé pour mon incultisme ^^

en fait il faut augmenter regulièrement jusque vers les 4 mois du chiot environ 10 ou 20 g par semaine de plus par jour

je sais aps trop pour les RC mais avec le eukanuba c'etait ce qui était préconisé quand a la quantité moi ca ne me choque pas du tout d'autent que c'ets une femelle, par contre elle est peut etre un peu maigrichone , je passerai a 250 cette semaine puis 270 la semaine prochaine ect...
un chiot doit prendre entre 800 et 1KG par semaine jusque vers ses 6 mois

mon loulou a 6 mois et demi pile ne fait que 25kg^^ il est toujours aussi fin

je me suis renseigner a pres du eleveuse .. car moi je donnais a groove 430 gr part jour et elle conseille 450 gr part jour . voila

lolo59 a écrit:
je me suis renseigner a pres du eleveuse .. car moi je donnais a groove 430 gr part jour et elle conseille 450 gr part jour . voila
t
Merci beaucoup de t'être renseigné lover Je lui esr rajouté 10 g pour son dernier repas aujourdui. dès que mon éleveuse répond je vous fais part de son avis.

je viens d'aller sur le site de RC pour vérifier puisqu'il preconise des doses.

pour doushka qui devrait faire entre 25 et 30 kg a l'age adulte (le poids moyen d'une demoiselle lab)

la ration préconisée pour 2 mois est 240g jour et doit aboutir progressivement à 335g a 4 mois puis 445 a 6 mois

pour info pour un male (poids moyen 35kg a l'age adulte) a 2 mois 250g pour arriver a 375g à 4 mois et 500g a 6 mois

si tu donnais 430 g jour a 3 mois a groove il a du sacrément grossir et ton eleveuse qui conseille 450g compte faire quoi des foies gras??? mdr

il se peut que les rations soit un peu plus importante avec le RC lab cer ca c'est le rc normal mais vi le peu d'ecrat entre (les quantités preconisées pour l'adulte ca doit etre assez equivalent a 30g pres)

d'aileurs en euka je donne 400g a dahli seulement depuis ses 4 mois et d'après les indications ce sera jusqu'a changer de corquettes pour passer a l'adulte

Je sais que je suis en retard, mais je voulais votre avis :

A 4 mois tout juste, elle pèse environ 13 kilos et mesure entre 47 et 48 centimètres au garrot ..

C'est dans la moyenne ? Je trouve ça assez grand moi ! Pourtant elle n'est pas maigrer du tout, quand on la regarde !

Elle mange 300-320 grammes de ProPlan Puppy Large Robust par jour, c'est ce qu'il faut, d'après le paquet, donc bon ..

Bref, vous en pensez quoi ?

Calin

ho tu dis que mon ptit loulou est gros cry il n es pas gros du tout rtegarde tout muscle mon loulou Bonne idée
....il pese 33kg

Alors, Duty a été pesée il y a deux semaines environ, à presque 8 mois elle fait 26 Kilo.

Pour le poids des ration sa dépend des croquettes utilisées (poid, tailles apport...) Mon éleveuse ma dit de donner 295g à partir de maintenant car Doushka à 3 mois. Donc elle est désormé sur 98g 3fois par jours. Sa change siffle

Kalii a écrit:
Je sais que je suis en retard, mais je voulais votre avis :

A 4 mois tout juste, elle pèse environ 13 kilos et mesure entre 47 et 48 centimètres au garrot ..

C'est dans la moyenne ? Je trouve ça assez grand moi ! Pourtant elle n'est pas maigrer du tout, quand on la regarde !

Elle mange 300-320 grammes de ProPlan Puppy Large Robust par jour, c'est ce qu'il faut, d'après le paquet, donc bon ..

Bref, vous en pensez quoi ?

Calin

Tiens tu peux voir là http://www.labradors.org/poids.htm , mais ce n'est que l'exemple d'une femelle de l'éleveur. Mais ma louloute qui est dans la norme de cette courbe parait un peu maigrichonne. Donc à voire Bonne idée

lolo59 a écrit:
ho tu dis que mon ptit loulou est gros cry il n es pas gros du tout rtegarde tout muscle mon loulou Bonne idée
....il pese 33kg

non en effet il n'est pas gros mais quel age a-tt-il? je n'arrive plus a me souvenir ?

Alors si j'ai compris le tableaux de Royal Canin je dois lui donner 295g/j soit 98g par repas pour un chien qui fera 30 kg adulte, or une femelle doit faire entre 25 et 30 kg et je veux pas qu'elle soit à la limite des 30kg, alors je peux lui donner 95g par repas au lieu des 98 préconisé ????

a ben c'est un grand maintenant^^ !!! il est pas gros du tout du coup 33kg c'est pile la moyenne!!

et pour Destroy je te citerai le véto de VIx ... il vaut mieux que les labs grandissent un peu maigre , ils couront moins de risque de problemes articulaires donc si elle grandit et quelle prend du poids de facon regulièrement pas d'angoisse.

elle est en pleine croissance là donc s'ils disent 98 (je ferai d'ailleurs 100 100 et 90 pour moins de probleme..) donne-les lui elle les prendra .
pour ce qui est de son poids tout dépendra de sa taille et de son ossature tu n'y pourras rien^^

yourcaillette a écrit:
a ben c'est un grand maintenant^^ !!! il est pas gros du tout du coup 33kg c'est pile la moyenne!!

et pour Destroy je te citerai le véto de VIx ... il vaut mieux que les labs grandissent un peu maigre , ils couront moins de risque de problemes articulaires donc si elle grandit et quelle prend du poids de facon regulièrement pas d'angoisse.

elle est en pleine croissance là donc s'ils disent 98 (je ferai d'ailleurs 100 100 et 90 pour moins de probleme..) donne-les lui elle les prendra .
pour ce qui est de son poids tout dépendra de sa taille et de son ossature tu n'y pourras rien^^

Merci pour tes (vos) conseils Merci

Invité
Certaines chiennes ne sont pas bien grandes d'autres plus hautes sur pattes mais attends car c'est possible que tout d'un coup elle va prendre quelques cm !

En effet, après deux ans, le lab ,e grandit plus en taille, mais s'élargit.
Pour te rassurer, sache qu'on est plusieurs à avoir des chiennes de "petit gabarit":
Babel pèse 21 kilos pour 47 cm au garot. Mais c'est ma petite crotte en chocolat. coeur

Merci Destroy pour le lien !

J'ai donc comparé avec la mienne .. Dana a donc la taille d'une chienne de 5 mois, mais elle pèse environ 2 kilo de moins d'une chiot de 4 mois { son âge } !..

Elle est donc un peu trop grande et un peu maigrichonne, mais personellement, je trouve que, comme Yourcaillette l'a dit, un chiot un peu fin étant petit a moins de cahnces d'êtres gros à l'âge adulte et moins de chances de développer des problèmes d'articulations ..

Et puis, tant qu'elle est vive, joueuse, heureuse et en bonne santé, ça va !

Donc voilà, merci pour vos conseils !

Merci

Kalii a écrit:
Merci Destroy pour le lien !

J'ai donc comparé avec la mienne .. Dana a donc la taille d'une chienne de 5 mois, mais elle pèse environ 2 kilo de moins d'une chiot de 4 mois { son âge } !..

Elle est donc un peu trop grande et un peu maigrichonne, mais personellement, je trouve que, comme Yourcaillette l'a dit, un chiot un peu fin étant petit a moins de cahnces d'êtres gros à l'âge adulte et moins de chances de développer des problèmes d'articulations ..

Et puis, tant qu'elle est vive, joueuse, heureuse et en bonne santé, ça va !

Donc voilà, merci pour vos conseils !

Merci

C'est impeccable alors Bonne idée Et elle est tellement belle ta crotte lover

Oh merci, enfin, vu la couleur c'est pas vraiment une crotinette, mais j'vais pas rentrer dans les détails, ça deviens un peu crade làà ..

Na

Et toi, ta belle Doushka, les phtoos, elles sont où à part sur ta belle signa' ?

Elle est trop mignonne !

BeautifulI love youBeautiful

P.S : La mienne, si on regarde les chiffres elles est aps bien grosse mais je peux te dire que son bidou tout rond, elle l'a bel et bien !

oui

moi j'ai pesé ma loulette hier elle fait 31,5 kg pour 54 cm (à bienôt 21 mois) elle est parfaite comme ça, je pense qu'elle a pratiquement fini de s'élargire.

Kalii a écrit:
Oh merci, enfin, vu la couleur c'est pas vraiment une crotinette, mais j'vais pas rentrer dans les détails, ça deviens un peu crade làà ..

Na

Et toi, ta belle Doushka, les phtoos, elles sont où à part sur ta belle signa' ?

Elle est trop mignonne !

BeautifulI love youBeautiful

P.S : La mienne, si on regarde les chiffres elles est aps bien grosse mais je peux te dire que son bidou tout rond, elle l'a bel et bien !

oui

Tappe
Pour le photos de Doushka, /espace-photo-mon-lab-et-moi-f3/douska-de-la-corbeille-de-venus-t6785.htm?highlight=doushka+de+la+corbeille+de+venus
De 2 mois à maintenant 3 mois Bonne idée

latitou8 a écrit:
moi j'ai pesé ma loulette hier elle fait 31,5 kg pour 54 cm (à bienôt 21 mois) elle est parfaite comme ça, je pense qu'elle a pratiquement fini de s'élargire.

Des photos des photos !!!! bla

indy a écrit:
latitou8 a écrit:

Indy et les photos lover

Destroy a écrit:
indy a écrit:
latitou8 a écrit:

Indy et les photos lover

ben oui !!! oui

Je veux voiiiiir !!!

J'aiiiiiime les photooos !!!!! ouiouiouioui

Une femelle finie sa croissance aux alentours de son deuxiéme anniversaire contre trois pour le male .. elle a encore le temps de changer un peu Wink

se weekend on a une expo j'ai demandé à un copain si il pouvait nous mitrallier on verra se que sa va donner... et si elle sont as trop sombre je vous les met

latitou8 a écrit:
se weekend on a une expo j'ai demandé à un copain si il pouvait nous mitrallier on verra se que sa va donner... et si elle sont as trop sombre je vous les met

ouèèèè !!!! banane

indy a écrit:
latitou8 a écrit:

ouèèèè !!!! banane

______ouèèèè !!!! banane

Hem... Sunny pèse 38 kilos pour ses 5 ans. Inutil de préciser qu'il a un sacré surpoids XD
Faut dire que quand on la eu, y'a environ un mois, il pesait bien 40 kg, faute d'exercice. Il a dja bien mincit grace aux plus longues et nombreuses ballades qu'on peut lui accorder, et il est en plein régime =)

leelu a écrit:
Décibel fait maintenant 24kg pour 53 cm à 9 mois demain !

Peu de changement : 54cm pour 24.5kg ! à 10 mois et 19jours.

coucou

combien pensez vous que ma lab chocolat de 7 mois (née le 9 mars 2008 ) devarit environ peser.

merci d'avance Chapeau

il y a un topic appelé mensurations du chien dans lequel tu trouveras ta réponse
j'y ai posté un tableau qui donne une estimation voilà

• Créer...