Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canem1

Le poids de vos labs

Messages recommandés

Je peux vous donnez sont historique de poids alors
à 1 mois elle faisait 1.4kg
à 8 semaines : 5.1kg et 27cm
à 2 mois : 7kg et 30 cm
à 2 mois 1 semaine : 7.5kg
à 2 mois 3 semaines : 8.2kg
à 2 mois 4 semaines : 9.3kg
à 3 mois : 9.8kg et 40cm
à 3 mois 1 semaine : 10.4kg et 42cm

Voila je ne sais pas si c'est un exemple mais elle est belle et se porte bien mais d'après une courbe que j'ai trouvé sur internet elle parait pas trop mal au niveau de la taille et du poids

ma petite chienne a 3 mois aujourd hui, elle pese 10kg 100.
Elle se porte bien banane

Katy a écrit:
ma petite chienne a 3 mois aujourd hui, elle pese 10kg 100.
Elle se porte bien banane

et bien beau bébé...c'est Bonne idée

Coucou,

je suis un peu dérouté quand j'entend le poids de certains chiots quand je les compare au mien.

voilà alors choupo presque 4 mois pèse 14 kilo bien tassé ( pas gros ; croquettes du véto en proportion conseillé et rien à coté )
il est déja grand et les papattes laissent présagé que ce sera un beau bébé.

voilà si vous voulez mettre les mensurations de vos monstres au même age...ça permettra de donner un ordre d'idée

Allez

Tchuss

Bon alors aparament j'ai pas un mutant à la maison...tant mieux

Et non il a bien l'air dans les normes, et puis tu sais malgrés des fois un retard ou un peu trop d'avance sur le courbe standard des labradors, le principal est de voir adulte quel poids il fait pour quelle taille au garot, nos loulous sont comme nous ils ne grandissant pas et ne grossissent pas tous pareil oui

Si tu connais son poids exact à partir du moment où tu l'as eu, à l'élevage, ils nous ont dit que à priori le labrador devait prendre 1 kilos par semaine à peu près. Pour un ordre d'idée Chapka a 2 mois 1/2 fait 8kg et on lui donne 100gr de bouffe à chaque repas (3 fois par jour). Et on augmente de 10 gr par repas tous les 10 jours à peu près. En gros à 4 mois, on lui donnera 150 gr de bouffe par repas (tjrs 3 par jour) Ce qui veut dire qu'elle fera le même poids que ton chien au même âge. Ils nous ont dit aussi qu'en passant la main sur le coté, il fallait sentir un peu les cotes qui roulent sous la peau. Mais je pense que ça dépend de l'ossature et de la carrure des parents aussi et de l'activité de ton chien.
La véto hier nous a dit que son poids était bon, mais qu'il fallait toujours être attentif car se sont des chiens qui ont tendance à l'embonpoint. En gros, il faut leur donner leur gamelle et rien à côté (bon nous on lui accorde quelques friandises quand même faut pas déconner mais on supprime de la gamelle)

Chiara faisait 13.3 kg a 4 mois, ça semble etre dans la moyenne ...

Ca va ça va il est normal Merci

c'est juste que quand j'entendais certain maître parler de leur chiots je croyais qu'il était costaud mais comme à cette age là ça grandi vite c'est vrai qu'entre un chien de 2 mois et un chien de 4 mois les différences sont énormes.

enfin voilà merci de m'avoir répondu (petit à petit je suis de moins en moins ignorant sur les labs )

Alors voila Cashann ne grandit plus.
Il fait environs 58 cm au garrot pour 29 kilos.

Pour Tequila c'est environ 55cm au garot pour 25,6 kg et ça fait maintenant plusieurs mois qu'elle a pas bougé.

mdr...et bien on a emmené cylanne ce weekend voir l'leveur qui nous l'a vendu, il a dit qu'ele était de toute beauté...pourtant ces mensurations sont loin d'etre celle que je lis pour le moment 54 au garot (selon lui parfait pour une femelle) et 36 kg tout en muscle je précise... siffle

Citation :
mdr...et bien on a emmené cylanne ce weekend voir l'leveur qui nous l'a vendu, il a dit qu'ele était de toute beauté...pourtant ces mensurations sont loin d'etre celle que je lis pour le moment 54 au garot (selon lui parfait pour une femelle) et 36 kg tout en muscle je précise...

Pour ces 13 mois Chelsy mesure 54cm et pèse 29.500kg,
Ta puce doit être belle toute carré de muscle mon petit bébé ferai gringalais à coter... hehe

pour ma part cali est rendu a 6mois a 20kg tous rond, par contre la taille je ne sais pas je vais la remesurer

Kenzo 5mois et demi et 24 kilos ! pour la taille c'est 51 cm! est ce que c'est bon?

Bonjour,

Voila j’ai une petite question, Jump à 10 mois et si je dit pas de bêtises il fait un peux plus que 30Kg.
Sachant que le veto on la vue le mois dernier et d’après lui c’est normale car il est en pleine croissance.
Pourtant il mange deux gamelle par jour.
Je vous pose la question afin d’avoir un avis extérieur.
Merci .

rs

tu aurais de photos? tout dépend de sa taille? mais je pense pas que 30 kg à 10 mois soit trop. le fère de chelsy faisait un peut près la meme chose

c'est photo date du mois dernier et il à pas changer.
Merci de votre avis rs

Son collier il est pas un peu serré ? Ca lui fait un cou bizarre je trouve.

Non il n'est serrer du tout rasssurer vous je vais pas etrangler Tappe mon loulou moi je prefere les arnet sauf quand je vais dans les bois.

A voir, comme ca, il fait a peu pres la meme largeur que la mienne qui fait 28 kg mais bon, la mienne est surement plus petite... Pour le moment, a mon avis, tant qu il est en pleine croissance, pas de souci à se faire. Il a pas l air pataud franchement. Par contre surveille le quand il sera adulte mais a priori ca a l air d aller^^

J espere que ca pourra te donner une idée ... blaroll
( moi je regarde surtout la vue de dessus !)

Caram 4 mois et 16 kg 200, il me semble que ca va pour une femelle voyons .

latitou8 a écrit:
Citation :
mdr...et bien on a emmené cylanne ce weekend voir l'leveur qui nous l'a vendu, il a dit qu'ele était de toute beauté...pourtant ces mensurations sont loin d'etre celle que je lis pour le moment 54 au garot (selon lui parfait pour une femelle) et 36 kg tout en muscle je précise...

Pour ces 13 mois Chelsy mesure 54cm et pèse 29.500kg,
Ta puce doit être belle toute carré de muscle mon petit bébé ferai gringalais à coter... hehe

mdr oui c'est un sacré molosse pour une femelle mdr
ton bébé es surment tout aussi beau... Voici une fleur

il a l'aire plus musclé que gros... en revanche oui le collier m'a l'aire trop serré...

Buster 17 mois, 33 kilos et 62 cm au garrot à peu près parce que pour mesurer c' est pas évident ! c'est que ça bouge ces petites bêtes là

Perso, je le trouve vraiment imposant en terme de silhouette mais c'est aussi parce que le mien est croisé choco et son père est très mince.

Donc il me paraît un peu large oui...

Par contre, c'est une fausse idée que de se dire que s'il est gros durant sa croissance ça n'est pas grave!!

Attention, un lab doit grandir maigre!! (enfin, je m'entends, il doit grandir en restant mince...)

En effet, ces chiens ayant des prédispositions à la dysplasie mais aussi à l'obésité, les "surcharger" durant leur croissance est une très mauvaise chose!!

S'ils sont trop lourd étant petit, cela commence déjà à forcer sur leurs articulations!! Et ça c'est hyper mauvais!!

En plus, l'organisme à tendance ensuite à prendre le même rythme, et c'est (en matière d'obésité) une ligne toute tracée!!

Petit comparatif simple: allez dire à un pédiatre ou un nutritionniste que votre enfant de 5 ans est en surpoids mais que ça n'est pas grave et que c'est même tant mieux parce qu'il est en pleine croissance, il risque carrément de sauter au plafond!!

Donc, un apport protéiné et lipidique suffisant en période de croissance pour un chiot lab, c'est indispensable, oui. Mais pas de surpoids à leurs âges, SURTOUT PAS!!!
Vous le condamnez dès le départ sinon!! Ou au mieux, vous galèrerez à le remettre dans la norme ensuite...

Attention donc à ces fausses idées!!

mes sources: l'éleveur et l'ostéo de Carbone

ouahou il est super grand... la norme c'est moins non? bo dans tout les cas il est superbe j'adore sa grosse truffe...

apres ça depend de sa morphologie aussi... cylanne avec 1 ratyion divisée par 2 par raport a son copain cash et 2 fois plus costaud mais c'est beaucoup de muscle l'eleveur m'a expliqué que selon les chiots la carrure etait parfois totalement différente...

oui je crois que le standard c'est moins mais l'important c'est qu'il plaise a ses maitres après les normes... mais j'avoue c'est un bon gros bébé !

tu m'étonnes il est superbe !!! moi comme je te l'ai dis j'adore ça grosse bouille...

Coucou,

Apres avoir lu tout ça je trouve que Chiara est moins lourde que vos labs, elle pese 15kg tout rond a 5 mois.

Vous en pensez quoi ?

lala a écrit:
apres ça depend de sa morphologie aussi... cylanne avec 1 ratyion divisée par 2 par raport a son copain cash et 2 fois plus costaud mais c'est beaucoup de muscle l'eleveur m'a expliqué que selon les chiots la carrure etait parfois totalement différente...

So am I Oui, je suis d'accord lala...!

Mais il reste néanmoins important, tout en tenant compte du gabarit du chiot (on est d'accord), de ne pas les "surcharger" du point de vue de la nourriture sous prétexte qu'ils sont en période de croissance!

Croissance harmonieuse n'est pas synonyme d'excès! oui

Donc répondre aux besoins élevés en cette période de croissance par une alimentation appropriée oui, mais attention à ne pas se laisser aller à accepter une silhouette un peu trop rondelette! Clin d'oeil

Coucou t'inquiète pas elle est belle comme tout ta chiara, en plus c'est une femelle donc elle est moins massive qu'un mâle et elle a que 5 mois : elle a tout le temps qu'il faut pour se developper.
L'important c'est qu'elle soit bien proportionnée !

cecile a écrit:
Coucou t'inquiète pas elle est belle comme tout ta chiara, en plus c'est une femelle donc elle est moins massive qu'un mâle et elle a que 5 mois : elle a tout le temps qu'il faut pour se developper.
L'important c'est qu'elle soit bien proportionnée !

So am I tout a fait d'accord!

Merci pour toute vos reponses .

Cathy47 sa me rassure sam et un peux pres comme Jump .TROP MIMI la video avec son paillason il s'eclate . Bonne idée

Caty merci pour le doc .

sinon merci pour toute vos reponses non Jump ne mange pas trop une gaterie c'est une foi de temps en temps .c'est vrai que apres c'est plus une question de morphologie que de croissance,mes je penses qu'un chien en pleine croissance a tendance à prendre plus vite q'un adulte .
Je vous assure son collier n'est pas serrer.

Par contre pour le muscle on nous à fait le remarque le weekend dernier au parc,pourtant Jump cour et se defoule vraiment que le week end pendant lontemps mes seulement le week end .

Merci pour toute vos reponses . Bonne idéers
Vive labrador Mania .

Personellement,comme les autres ont dit il n'a pas l'air d'être si gros que sa ton chien.Si le véto à dit que c'est normal,c'est que sa doit être normal.Il est dans sa période de croissance,oubli pas.Les chiens aussi changent dans leur période de croissance,tout comme nous...

Ben vu la première photo je dirais qu'il est un p'tit peu rond
mais bon juger à partir d'une photo c'est pas le top...

• Créer...