Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas16

Croquettes Royal Canin Labrador Retriever Junior 33

Messages recommandés

bonjours mon lab a 4 mois je lui donne les croquettes royal canin labrador33 mais je trouve qu'il a trop de gaz et qu'il fait beaucoup caca jus ca 5 fois par jours je me demende si sait normal ?

le nombre de caca ce n'est rien temps que ca pas la diahree
moi je prend ceux maxi junior mes il les mange plus comme a vant et refuse qu'asi et il les mange quand a bien fait

Bonjour,

Je suis au courant qu'il y a déjà des topics sur les quantités de nourriture à donner à son chien mais j'aimerais que l'on m'explique ce tableau des quantités à donner à son chiot Labrador car je ne me repère plus. Je dois dire que c'est principalement la colonne des poids qui m'emmêle les pinceaux.

PS: Ce sont les croquettes que je donne à Vanille en quantité appropriée mais maintenant qu'elle grandit, je dois bien changer la portion...

Merci d'avance.

Alors, il faut esimer le poids adulte.. mais je te conseil de pendre 26 kg et de diminuer la quantité, parceque la quantité indiquée sur le paquet est souvent trop élevé!

L'ostéo de Laika et sa prof de cours m'ont dit qu'il fallait lui donner 300g. Et pour toute la vie! Que ça suifit largement, qu'il faut donner en 2 rations (ça chacun fait comme il veut!) tu peux aussi donner les grammes proposé sur le paquet mais Vanille risque de prendre du poids.

Alors tout d'abord, Curro a tout à fait raison, les marques de croquettes ont toujours tendance à sur-estimer les doses...

Ta petite puce a 4 mois, et d'après ce que j'en ai vu Wink elle a une morphologie fine, comme mon Bounty.
La quantité de nourriture dépend en fait de chaque chien, certains ayant plus tendance à prendre du poids que d'autres (c'est pareil pour les humains...): Laïka est peut-être de ce genre-là... Moi je sais que Bounty, je lui donne 140g à chaque repas car c'est une vraie pile et je le trouve même encore un peu maigre.

Comme Vanille est en pleine croissance, et qu'elle fera sans doute dans les 26-28 kgs adulte (elle doit en peser 12-13 maintenant non?) je pense que tu peux lui donner 130 grammes, trois fois par jour, jusqu'à ses six mois. Ensuite, tu passe à deux fois par jour, et là tu peux commencer à réduire la quantité car elle aura passé son "pic de croissance".

Le meilleur moyen est encore de l'observer: si tu trouve qu'elle prend du poids, tu réduis les quantités. Si tu trouve qu'ekll est bien, pas de raison de la "priver", elle n'est pas encore stérilisée Wink

Bounty fait des léchouilles à Vanille Smile

Tout a été dit!

Pour donner un exemple du chien qui métabolise "à fond" je vous explique After-eight!

de 0 à 2 mois chez l'éleveuse: RC maxi baby dog à volonté (normal)
à 2 mois chez moi: RC maxi babydog 225g/3 en 3X
début du 5ème mois: 225g/j RC Labrador Retriever Junior 33 en 2X
à six mois elle fesait 30 Kgc'était une boule! donc passage au RC Labrador Retriever 30, 225g/j en 2X

15 mois 225g/j en 2X de RC Labrador Retriever 30.
Elle fait toujours 30 Kg mais elle n'est plus une boulette, c'est un jolie Labrador maintenant!
Je crois que c'est un cas exeptionnel!
J'ai oublié de préciser qu'elle faisait de l'exercis car elle passait ses journées dehors à jouer, creuser, se baigner, courir...

C'est génial, merci beaucoup pour vos réponses.

Alors, si je comprends bien;

- La colonne des poids indique l'estimation du poids de notre chien quand il aura fini sa croissance?
- La dernière colonne à partir de 15 mois signifie bien que l'on doit passer à Labrador Retriever Adult 30?
- La ration journalière de Vanille est de 300g divisée en deux fois (matin et soir). Donc si j'ai bien compris, c'est parfait?

Je vous remercie.

PS: Gros bisous à Bounty. Calin

bosoc (qui est très goinfre!) je lui donne en deux fois,je trouve que ça fait une plus petite quantité "ingurgitée" à la fois et en plus il est plus calme la nuit

Tu as tout compris Flyingboy Smile

Par contre, il faudrait peut-être mieux rester à trois repas par jour au moins jusqy'à 6 mois, car ils ont encore un petit estomac mais bon...c'est à toi de voir!!

Ce n'est pas parce qu'ils ont un petit estomac qu'ils ne peuvent pas avaler de grandes quantités de nourriture lol ce sont des goinfres

oui c'est bien jusqu'à 6 mois, et attention à ne jamais faire faire de l'exercice à son chien ou jouer avec lui dans les 2 heures qui suivent le repas, son estomac peu se retourner et il peu mourir!!!

il faut y aller molo molo sur l alimentation,car le lab a tendance a etre boulimique,alors méfiance,pas de restant de tables ou des cochoneries dans le genre car j ai lu un article dans une revue canine,qui explicait que le coeur du lab avait tendance a s enrober de graisse si on ne fesait pas attention a son alimentation et donc en veillissant cela peut lui etre fatale

les 3 repas par jour c'est surtout car plus la ration est fractionnée, plus elle est assimilée!
Un lab, il pourrait avaler 2 ou 3 Kg de croquettes en une seule fois si il tombait dans la reserve!!!

Curro a écrit:
oui c'est bien jusqu'à 6 mois, et attention à ne jamais faire faire de l'exercice à son chien ou jouer avec lui dans les 2 heures qui suivent le repas, son estomac peu se retourner et il peu mourir!!!

mais tu appeles quoi de l'exercice ?
car brooklyn juste apres manger elle saute partout, c'est son moment de jeu :Sorry:

C'est de l'exercice violent qu'il ne faut pas faire, comme sauter et courrir...
Je crois que tu devraix lui faire changer ses habitudes, tu peux le sortir en laisse pour qu'il marche et fasse ses besoins par exemple.

Normalement, les chiots ne se font pas mal tous seuls près manger, ils jouent et ça se passe bien.
Par contre il ne faut pas que toi tu l'excite, ni que tu la fasse courir. Laisse la dans son petit trip et elle comprendra qu'après manger, pas de jeu avec son maître.

J'avais oublié en postant que moi j'ai 3 Labs, donc quand elles jouent entre elles, c'est encore plus violent que quand elles jouent avec nous!!! Si tu as un chien tout seul, il ne va pas autant faire le fou

lol c'est mal connaitre brooklyn elle s'amuses a passer sous les lits en rampan puis a courir derriére sa balle a fond la caisse ... c'est brooklyn quoi Very Happy

Laika à commencé à 8 mois avec les croquettes adultes, les juniors étaient trop riche pour elle!

Cet été le jour de livraison des croquettes, j’ai oublier de fermer la réserve et bien sur ils m'on détruits les sacs, ils on manger une très très grosse quantité de croquettes surtout Vahiné qui quand je m'en suit aperçue elle avait du mal a bouger.

Maintenant ma réserve et fermer a clé.

Et oui, je sais que ce n'est pas très recomandé mais elle serait devenue obèse si je ne l'avais pas fait! Vous en connaissez beaucoup des chiennes de 6 mois qui pèsent facilement 30 Kg? On l'appelait "la boule" c'est pour vous dire. Je rappelle qu'elle n'a jamais mangé plus de 225g par jour, quelquesoient les croquettes (babydog, maxi junior, lab junior 33 et lab 30).

ma chienne faisait ses 30kg a 15 mois et demi et n'avais pas de croquettes h
ut c+de game comme vous apeller ca elleles a eu a 15 mois et c'est la qu'elle s'est mise a grossir avec les hauts de gamme

30 Kg à 15 mois c'est tout à fait normal. Peut-être qu'elle en avait trop car généralement les croquettes "haut de gamme" sont plus riches que celles de supermarché, il faut ajuster la ration en fonction de chaque chien et de son activité physique. Pour un chien de 30 Kg on conseille 400 à 450 g par jour, After a 225 g et végas 350g et ça leur sufit lorsqu'elles ne se dépancent pas beaucoup.

moi ils ont friskes car quand on a donner des RC ligths et elle a pas maigri elle a grossi et je donnais la ration qu'une eleveuse m'vait dit la je vais la mettre au friskies light car la ils sont au friskies pour le moment

nous ,nous venonsde voir l'eleveur ce week end. Il atrouvé bertille tres belle mais un peu maigre alors il nous a dit de passer à 350 g par jour en deux repas (labrador junior 33 de royal canin). En plus de ces croquettes, on peut lui rajouter de temps en temps du riz, haricot vert et poulet!!
bertille adore et continue à dévorer ces gamelles.
il nous a également dit d'augmenter ses rations qd bertille se dépense davantage telle we à la mer ou au ski.

Stephanie et Nikos ont bien compris, la ration de Bertille est réévaluée en fonction de son état corporel, c'est ce qu'il faut faire.

Audrey combien donnes-tu en poid par jour à Toupie?, tu pourrais me mettre la compo et la valeur en protéines, mG, vitamines... de tes friskies normales et light. merci

bonjour depuis que j'ai vick je donner r**************
je trouve qu'il fait trop de selle et beaucoup de gaz est ce normal
j'en ai marre de r********
ces la nourriture que mon veto ma conseiller mes quand je passe devant chez les veto on voie a la fenetre que des paquet de nourriture pour chien autre que r*********
vous pensez quoi ???

Salut Remycau

Citation :
Je rappelle dans ce domaine qu'il est interdit de dénigrer quoi que ce soit.. Elevages, croquettes, vétérinaires! Ceci est interdit par la loi!

J'édite alors ton message pour enlever la marque des croquettes..

remycau a écrit:
bonjour depuis que j'ai vick je donner r**************
je trouve qu'il fait trop de selle et beaucoup de gaz est ce normal
j'en ai marre de r********
ces la nourriture que mon veto ma conseiller mes quand je passe devant chez les veto on voie a la fenetre que des paquet de nourriture pour chien autre que r*********
vous pensez quoi ???

Je n'ai Lana que depuis hier mais je trouve aussi qu'elle a beaucoup de scelle, molles en plus, et qu'elle pète beaucoup, d'ailleurs elle est à mes pieds et vient de m'empuenter ! Mouth

Mais faut dire que le gars qui l'avait lui donnait de tout, corquettes, restes de tables, ... Là j'vais voir comment ça va aller avec les corquettes ! :Goodidee:

je ne denigre pas royal canin je demande tout simplement si ces normal que il a beaucoup de selle et il pete beucou^p

Même résultats lorsque mes chiens mangeait du R.C. = sels molles / gaz / poil terne aussi

On à donc changer ... Clin d'oeil

Chaque chien est différent et s'adapte plus ou moins bien à telle ou telle marque de croquettes. Je pense qu'il faille regarder la consistance des crottes plus que la fréquence. :Goodidee:

Zambrine a écrit:
Salut Remycau

Citation :
Je rappelle dans ce domaine qu'il est interdit de dénigrer quoi que ce soit.. Elevages, croquettes, vétérinaires! Ceci est interdit par la loi!

J'édite alors ton message pour enlever la marque des croquettes..
pardon , mais votre intervention me choque legerement ....donner son avis sur la qualité d'un produit, d'un prestataire n'est en aucun cas de la diffamation, si ce n'est que la personne puisse argumenter ....donner son avis objectif est aussi un gage de qualité Wink

Bonjour,
Je veux tout simplement pas nous attirer de problèmes.
Il suffit de ne pas citer la marque. Et tout le monde comprends aussi bien.

Personellement, je n'utilise pas ces croquettes. Scotch tourne aux Brekkies Excel et pas de problème de ce côté là !

je ne connait pas cette marque du tout mes la prochaine fois je metterai comme ceci r*y*l c*n*n*

en meme tps chaque chien reagit diiferement aux croquettes si j ai tout bien compris Wink

Vick mange les spéciales Lab ou les maxi junior?
C'est vrai que les chiens réagissent différament à l'alimentation. Mes trois chiennes sont aux RC Lab et jamais eu de problème, avant Pyrrha mangeait gamme supermarcé et là, quelle catasrophe niveau odeur!

Sinon tu peux essayer celles là elles sont très bien: http://www.husse.fr/

alors moi pareil avec ses croquetts a j'ai laisser tomber deja elle en voulait pu et diarrhé etccc comme les autres dans la discution du coup je donne en supermarché et génial et le véto ma dit que c'etait bien

Tu pourrais essayer les RC Lab junior pour Vick, la composition est très différente des maxi junior. Wink

j'ai changé de croquettes pour samsara, le RC ne lui convenait pas et moi non plus côté gaz...

là j'ai puppy H...... le changement se passe mieux, pas de diarrhé selles molles, ce qui est normal.

Bon alors, je relance la discution....Babel mange des RC maxi junior, mais elle le problème (outre des selles molles, mais comme elle vient d'arriver ça peut être dû au stress)
Mon problème, c'est qu'elle énormément pipi...et quand je dis énormément, c'est toutes les heures de grosses mares, et elle boit vraiment beaucoup. Est-ce que ça peutêtre dû à ses croquettes?
Sinon, je vais être obligée de me faire greffer un balai serpillière à la place du bras.... :Arf:

• Créer...