Bailey68 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Bonsoir à tous Voilà Bailey à eu 6 mois et de ce fait j'aimerai bien lui passer ses repas de 3 à 2 fois/jour.Une astuce?? Un conseil :p+: PS: Bailey ne mendit jamais un repas donc pas de soucis pour nous, elle ne va pas nous stresser..........mais je voulais savoir au niveau de son estomac ce qui était le mieux........passer direct à 2 repas ( matin et soir ) ou quand même un peu à midi en diminuant progressivement???Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Moi je serais pour le faire progessivement, sur 8 jours, comme lors d'un changement de croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bailey68 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Idem, même pour toi ça te permettra de t'habituer et à gérer ses sorties après. Attention quand on passe à 2 repas, il faut veiller à ce que le chien ne fasse pas le mariole après manger...Donc pas de marche soutenue ou de jeux violents etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bsteph 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 nous avons toujours donné que deux repas à bertille et cela ne lui pose pas de problème (2X 150g) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curro 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Nous on l'a fait rapidement, on lui donnais un petit biscuit à midi pour que ça se passe mieux, mais c'est très bien allé, maintenant elle est à 150*2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dana1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Dana est passée vers l'age de 7 mois de 3 repas à 2 repas sans soucis (même que c'est un ventre à pattes ...) mais à Noël elle nous a fait une grosse irritation de l'estomac due à la neige qu'elle a mangé durant les randos, les repas + consistants et je pense les chaleurs, alors le véto nous a conseillé de la remettre à 3 repas + légers. Ca a été très long à soigner environ 3 semaines. Pour l'instant elle est toujours à 3 repas et je pense la laisser même si 2 repas c'est plus facile à gérer. Quand on l'avait passé à 2 repas à midi on lui donnait quelque chose à grignoter (yogourt, une oreille de cochon ou du pain sec). Mais avant tout il faut faire en fonction de ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bailey68 0 Posté(e) le 1 février 2007 Merci Dana pour ton témoignage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belange59390 0 Posté(e) le 25 juin 2007 moi aussi je dois commencer demain à faire 2 repas par jour et ça me fait peur le changement pour elle ! bon ça va elle a un nonos donc pas de soucis normalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Ne t'en fais pas, généralement tout se passe bien!! Moi je suis passée direct à 2 repas et Bounty n'a rien dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belange59390 0 Posté(e) le 25 juin 2007 ok ben je vais essayer en espérant que ça marche car je ne veux pas non plus qu'elle devienne trop forte pour son gabarit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Moi pareil pour Malko, deux repas par jour, un le matin, l'autre le soir et depuis toujours et ça va très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belange59390 0 Posté(e) le 25 juin 2007 moi je ne le savais pas au départ quand je l'ai eu je lui donnait 3 repas je trouvais ça normal donc 2 c'est bien mais 1 je pourrais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Ben un on déconseille, car les doses sont trop importantes, et comme ils ruent dessus, ils risquent un retournement d'estomac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belange59390 0 Posté(e) le 25 juin 2007 ok merci emocion pour ces détails moi je sens qu'elle va me regarder bizarre car les chatons en ont 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Il faut nourir les chats sans qu'elle le voit alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belange59390 0 Posté(e) le 25 juin 2007 ok c'est retenu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Ca y est je suis en train de faire la transition de 3 repas à 2 par jours. Pour le moment ça se passe plutot bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebesocket10 0 Posté(e) le 20 février 2008 Salut!!Eh oui, encore une question de "maman Carbone inquiète qui veut faire au mieux"... Comment faut-il s'y prendre pour passer son chiot de 3 à 2 repas par jour? Je me doute qu'il faut faire une transition en amenuisant la ration du midi petit à petit... Mais sur combien de temps? Vous avez fait comment vous? D'avance merki!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 20 février 2008 Moi j'ai fait ca sur 1 semaine. 1/4 des nouvelles et 3/4 des anciennes Ensuite moitié moitié ET ensuite 3/4 nouvelles et 1/4 anciennes. Sinon j'avais fait un mélange une autre fois avec la fin des puppys et les adultes. Mais la première méthode a fait que le petit a pas trop eu de diahrrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebesocket10 0 Posté(e) le 20 février 2008 Euh, en fait je ne change pas de croquettes Cash, je veux juste réduire son nombre de repas... Pour le moment on lui donne 1/3 le matin, 1/3 le midi et 1/3 le soir et on voudrait venir à moitié le matin et moitié le soir... Ya des conseils à respecter pour la transition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 20 février 2008 Ah oui je suis nouille des fois lol. Je donnais de moins en moins le midi. Mais ca s'est fait naturellement car il ne reclamait pas sa gamelle du midi. Sur 3-4 jours je l'ai fait la transition. Après pendant un petit temps je lui donnais un petit biscroc le midi juste pour dire que je lui donnais quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 21 février 2008 Cylanne avait du mal a manger ces 3 gamelles bon les premiers jours pas évident mais j'ai supprimé celle du midi et 2 jours apres elle s'y était parfaitement faite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baya2006 0 Posté(e) le 21 février 2008 moi je lui ai fait passé a 2 repas sans reduire petit a petit le repas de midi elle s est trés bien habitué toute de suite car comme elle en avait plus le matin et le soir j ai pas eu de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 22 février 2008 pour Sam ça a été facile, il ne mangeait pratiquement jamais sa gamelle du midi... donc je l'ai carrément supprimée et je l'ai répartie dans celles du matin et du soir, je crois qu'il n'a même pas vu la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 22 février 2008 cathy47 a écrit:pour Sam ça a été facile, il ne mangeait pratiquement jamais sa gamelle du midi... donc je l'ai carrément supprimée et je l'ai répartie dans celles du matin et du soir, je crois qu'il n'a même pas vu la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle03 0 Posté(e) le 23 février 2008 Bonjour à tous,Tween a 3 mois, je lui donne à manger un mélange de croquettes RC junior special Labrador retriever + outdog special croissance.En fait, les outdog sont ses anciennes croquettes, et actuellement elle est en transition pour passer au RC. On lui donne à manger 3 fois par jour comme recommandé, càd le matin vers 9h ; le midi vers 13h et le soir vers 20h.Elle mange super bien le matin et le soir mai le midi elle ne mange quasiment rien.Doit on augmenter la ration du matin et du soir et éliminer le repas du midi?merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 23 février 2008 moi je serais tentée de dire oui... Sam ne mangeait presque rien de sa gamelle du midi non plus étant chiot, et petit à petit on l'a carrément supprimée en augmentant ses rations du matin et du soir, ça lui convient tout a fait. d'autres avis sont les bienvenus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 23 février 2008 moi je dit oui aussi si elle n'est pas plus motivée que ca pour manger sa gamelle tu peux passer a deux repas. cali a eu 3 repas jusqu'a 3mois c'est tout ensuite je suis passer a 2 et tous se passe bien. tu lui met la meme ration que pour les 3 repas mais en 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle03 0 Posté(e) le 23 février 2008 Merci pour vos conseils, je pense que j'ai suivre votre avis. Mais ne pensez vous pas que 3 mois c'est un peu jeune pour passer à 2 repas par jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baya2006 0 Posté(e) le 24 février 2008 moi je dirais oui il faut diminué petit a petit le repas de midi car la mienne était pareil elle mangeait trés peu a midi donc du coup petit a petit je lui ai fait passé a 2 repas par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 24 février 2008 Oui je pense que je supprimerais le repas du midi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 25 février 2008 Cashann a écrit:Oui je pense que je supprimerais le repas du midi aussi. et cash...quel avatare magnifique...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle03 0 Posté(e) le 25 février 2008 Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 26 février 2008 y'a pas de quoi on est tous là pour s'aider.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 26 février 2008 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loursine 0 Posté(e) le 26 février 2008 caméo fait pareil mais pas tout le temps mais en général il ne fini jamais sa gamelle et hier par exemple il n'y a pas touché... quand c'est comme ça je lui donne en forme de friandise en fesant des exercices comme ça il mange quand même quelque chose entre le matin et le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 26 février 2008 oui il faut attendre un peu mais quand vraiment celà deviendra systématique il faudra arreter la gamelle du midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 27 février 2008 lala a écrit:oui il faut attendre un peu mais quand vraiment celà deviendra systématique il faudra arreter la gamelle du midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iowa08 0 Posté(e) le 18 mars 2008 corso mange le matin et le midi, mais je suis sur que si je lui donais 5 gamelle par jour il le smangerais c'est unvrai gourmand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites