Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbkv

Cookie

Messages recommandés

Et tu ne penses pas que ça l'a aidé ton pépère bounty la présence rassurante de ta chienne??

Si quand meme je pense qu'il etait plus rassurée avec Toupie c'est sa maman d'adotion il est toujours allonger sur elle enfin souvent et la suit partout

Audrey02 a écrit:
il est toujours allonger sur elle enfin souvent et la suit partout

Babel fait la même chose avec Marcus, mais la c'est le BB la femelle, et le grand le mâle...

Maintenant, il nous appelle même pour faire pipi (depuis 2 nuits, on n'a plus rien trouvé à l'intérieur) :Super:
L'inconvénient est que du coup on doit le sortir 4 fois ds la nuit....

sauf que cette nuit, c'était le déluge, je lui ai donc proposé le tapis de propreté (hors de son enclos.... j'aurais peut-être pas dû), et il a fait pipi dessus !!!!!

tout ça est un peu épuisant, même si avec mon mari on se lève à tour de rôle. Enfin, il nous laisse qd même dormir jusqu'à 1h30 - 2h du mat sans rien dire.... c'est déjà ça !!!!

Oups, ces pipis....Babel fait quand elle se réveillé la nuit, le problème est que je ne dois pas l'entendre tout de suite et du coup, je trouve tout en me levant....
J'ai essayé le tapis de propreté, mais.......elle l'emmène et joue avec !!!

Ce qui est dur, c'est qu'en journée elle fait au moins 10 fois pipi...dès qu'elle boit elle fait! Et je n'ai pas toujours le temps de la rattrapper au vol, et puis je ne serais pas toujours là....du coup, serpillière encore et encore....Avez-vous un truc?

cookie a dû vivre quasiment dehors avec sa mère et sa fratrie, ce qui fait qu'il est bcp plus à l'aise pr faire ses besoins à l'extérieur.

pour ce qui du tapis, nous aussi il joue avec .... la première nuit où je le lui ai mis, je l'avais fixé au sol avec du skotch double face... du coup il ne pouvait plus jouer.

sinon, on le félicite beaucoup lorsqu'il fait ses besoins dehors. certains utilise des croquettes .... à priori avec lui ça marche bien !!!!

bon courage

J'avais pensé aussi à fixer le tapis avec du scotch :Arf: OK alors je tente le coup ce soir.
Moi aussi je la félicite beaucoup quand elle fait dehors, et je ne la fache pas quand elle fait dedans, j'ignore.....je pense que c'est mieux comme ça elle ne crois pas que je m'occupe plus d'elle car elle a fait dans la maison.
Pour le petit caca, elle fait dehors ( une seule fois dedans la première nuit) et je pense qu'elle préfère...mais ce qui m'affole c'est la quantité de pipis qu'elle fait dans une journée.....

Pour le nb de pipis, je ne sais pas exactement combien en fait cookie.... ms il fait chaque fois que nous le sortons et ns le sortons très régulièrement, après chaque dod, après chaque repas, et au minimum une fois toutes les heures (du moins ds la journée)...

donc je ne pense pas que le nb de pipis de babel soit inquiétants

En effet un chiot fait très souvent pipi, dès qu'il se reveille, mange, bois, joue, etc!

Mes chiots ne jouent pas avec le tapis, mais celui-ci est fixé dans un cadre prévu à cet effet!, je penses que le skotch devrait faire l'affaire!

Au fait Maco, je ne penses pas que tu puises faire plus, tu fais déjà tout ce qu'il faut.
Et jbkv, je penses que tu as bien fais de lui proposer le tapis à l'extérieur de son parc comme ça ça l'oblige à te demander et c'est toujours toi qui lui dis ou et quand faire.

En tous cas, une chose est sûre, c'est qu'il nous font parler ces amours. Et à côté d'elle j'ai mon gros qui reste impassible, adorable comme d'hab'!

Alors maco, comment s'est passée la nuit avec le tapis de propreté skotché au sol ?

Alors que je t'explique: j'ai mis du scotch marron (celui pour fermer les cartons de déménagement) sur les 4 côtés. J'ai tout bien fixé au sol. Nickel.
Je vais me coucher, même pas 10 sec plus tard j'entend "scritcht,scritch" je me relève, elle avait tout aaché et partait avec le tapis..... Tappe Du coup, j'ai laissé comme ça, sans le tapis.
:Arf:

oh dommage !!!!! moi j'avais opté pour du skotch double face... mais je ne suis pas sûr que ds ton cas ça aurait changé quelque chose !!!

moi je mets une alése de bb (je la passe au séche linge tout les jours elle est propre j'ai juste a attendre 2h) avec papiers journaux en + et c'est top!

elle fait pratiquement que sur l'alese je dirais 9 fois sur 10

Je pense qu'il ai quand même utile de réprimender quand ils font dedans et que vous les prenez sur le fait. Il ne faut pas non plus les punir mais les secouer légèrement par la peau du coup en rouspetant un peu, comme font leur maman, ça les aides à comprendre que ce n'est pas bien de faire là. :accord:

moi j'ai très peu d'occasion de le réprimander....

d'abord parceque je ne le vois quasiment jamais qd il fait pipi à l'intérieur, et ensuite parce que la plupart du temps il fait à l'extérieur... mais je crois qu'à ce niveau là, c'est une chance (il a seulement 6 semaines)

Cléo & Nala a écrit:
Je pense qu'il ai quand même utile de réprimender quand ils font dedans et que vous les prenez sur le fait. Il ne faut pas non plus les punir mais les secouer légèrement par la peau du coup en rouspetant un peu, comme font leur maman, ça les aides à comprendre que ce n'est pas bien de faire là. :accord:

Tout à fait d'accord avec toi, mais le problème est de réussir à les prendre sur le fait. Tout à l'heure j'ai rpis Babel en train de faire, j'ai fait comme tu dis, secouée par le coup (un peu) comme l'auriat fait sa mère, en disant "non"....c'est un travail de tous les instants!

Tout à fait d'accord. :accord: Moi la journée je suis toujours à la maison donc je la prend sur le fait, et quand par exemple je donne le bibi à mon fils et que donc je ne peux pas la surveiller ben je la mets dehors. Sinon la nuit ou quand je m'absente un peu elle est dans sa vari, et elle est propre dedans, enfin reste des accidents parfois quand même, il lui faut le temps. :Goodidee:

• Créer...