Gab 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bon, j'ai un petit doute de quelque chose, sur Nouka. Je vous explique. Elle a eu ses premières chaleurs et elles ont terminé dans les environs du 25 janvier. Cependant, ses mamelles me semblent un peu...grosses. Elles n'ont jamais été grosses et ressorties comme ça. Je me demandait si c'était normal étant donné que cela ne fait quand même pas SI longtemps qu'elle a fini ses menstruations. Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 14 février 2007 Salut, Toutes les chiennes font des grossesse nerveuses systhématiquement suite aux chaleurs, chez certaines ça se voit et chez d'autres ça passe totalement inaperçu. C'est vrai que ça fait juste 3 semaines que c'est fini et c'est en effet un peut tôt pour les premiers signes, mais chaque chienne est différente. Si tu est sûr a 100 % que Nouka n'a pas été saillie, ne t'en fais pas et surveille juste, si tu vois que ça prend trop d'ampleur va chez ton vété, il existe des médicaments pour ça (il ne faut pas les donner "à tors et à travers"). Si tu as des doûtes et que tu penses que Nouka a rencontré un garçon, il vaut mieux aller chez le vétérinaire maintenant, à ce stade un avortement est encore possible, car il ne faut pas faire porter une chienne si jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 14 février 2007 Une grossesse nerveuse ?? C'est quoi ? Sinon, je ne pense pas qu'elle n'est été saillie car elle était toujorus avec nous lorsque nous la sortions. Le seul moment ou nous ne savons pas...c'Esty lorsqu'elle est avec mon père, seule... En tout cas, je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 15 février 2007 La grossesse nerveuse chez la chienne c'est que le taux d'hormones varie , il augmente beaucoup, pendant les deux mois qui suivent les chaleurs, et ce de la même façon qu'il y ait eu fécondation ou non. Selon les chienne il y a des symptômes ou non. Une grossesse nerveuse peut parfois demander un traitement médical, c'est lorsque ça prend de trop grandes proportions et que par exemple les mamelles ne se résorbent pas d'elles mêmes au bout de quelques temps. Est-ce qu'elle a été avec ton père pendant la période à "risque" (9 à14ème jour) et y a t-il des mâles dans le coin? Le plus simple serait de faire une petite visite chez le vétérinaire, si elle est pleine, le mieux serait un avortement (qui n'est possible que jusqu'à un certain stade de la gestation) car elle beaucoup trop jeune pour avoir une portée, ça peut être dangereux pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 15 février 2007 Et bien, elle est avec mon père tous les mardis et jeudis. Les chiens de nos voisins proches sont opérés. Sinon, il n'y en a qu'un seul que je ne sais pas, c'est un Rotweiller...Mon père dit que c'est peut-être arrivé 2 ou 3 fois qui l'a sortie sans surveillance pendant une durée d'environ 10-15 minutes... Nous somems au courant pour l'avortement... Nous allons justement prendre un rendez-vous aujourd'hui ou demain au plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Mélanie* 0 Posté(e) le 15 février 2007 Maëlle a écrit:La grossesse nerveuse chez la chienne c'est que le taux d'hormones varie , il augmente beaucoup, pendant les deux mois qui suivent les chaleurs, et ce de la même façon qu'il y ait eu fécondation ou non. Selon les chienne il y a des symptômes ou non. Une grossesse nerveuse peut parfois demander un traitement médical, c'est lorsque ça prend de trop grandes proportions et que par exemple les mamelles ne se résorbent pas d'elles mêmes au bout de quelques temps. Est-ce qu'elle a été avec ton père pendant la période à "risque" (9 à14ème jour) et y a t-il des mâles dans le coin? Le plus simple serait de faire une petite visite chez le vétérinaire, si elle est pleine, le mieux serait un avortement (qui n'est possible que jusqu'à un certain stade de la gestation) car elle beaucoup trop jeune pour avoir une portée, ça peut être dangereux pour elle. Tu m'a appris quelque chose , merci :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 15 février 2007 De rien mélanie, je suis contente d'être un peu "utile" en appenant des trucs aux autres Gab: tu nous diras le résultat du véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 16 février 2007 Je vous tiens au courant bien certainement !! J'espère que le diagnostic ne sera pas une raie grossesse ! Croisons les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 16 février 2007 J'espère aussi car Nouka est bien trop jeune... Tu y vas aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 17 février 2007 Non, j'y vais sûrement mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 27 février 2007 Finalement, je dois attendre jusqu'au 1er mars pour voir le véto... Je vous donne des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 28 février 2007 C'est toujours pareil, ça n'a pas évolué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Je reviens du vétérinaire. C'est une bonne nouvelle, mais en même temps ce ne l'est pas...Difficile à expliquer... Il a dit que cela pouvait être plusieurs choses. Il a dit qu'il était presque certain (98%) que ce n'était pas une grossesse, ce qui nous soulagé! Cependant, il a dit également que cela pouvait être une tumeur mamaire ! C'est extrêmement rare pour les chienne de son âge, mais qu'il fallait tout de même surveiller ça de près. Le vétérinaire a tout de même spécifié que les chances étaient très minimes que ce soit cela. Il dit que c'Est probablement seulement son taux d'hormones qui est encore assez haut et cela allait partir avec le temps. Il faut donc la surveiller d'ici les 10 prochains jours, regarder ce qui se passe, palper ses seins. Nous allons sûrement passer des radiographies pour vérifier ce qui se passe avec ça. Je suis assez confiant que ce n'est pas grave...j'espère que j'ai raison ! Il a dit autres choses, mais je ne me rappelle plus (c'est des noms scientifiques, médicals)...Je vous en redonne des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 1 mars 2007 bon j'espère que ce ne sera rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Je l'espère moi aussi. Pour l'instant, je dois la faire jeûner...je ne sais pas trop pourquoi, mais je fais ce que le véto dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ça doit pas être marrant pour elle pauvre bichette!c'est rare de te voir sur le forum à cette heure là!il est quelle heure chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Au moment que j'écris, il est 9h27. Je suis là, car il y a une grosse tempête de neige et les écoles sont fermées !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curro 0 Posté(e) le 2 mars 2007 y en a aumoins à qui ça profite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Ouais! :Goodidee: Pour l'instant, Nouka est encore au jeûne et elle ferait tout pour manger...Elle en est au point de licher par terre les miettes... Pauvre petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 elle doit jeuner combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Le jeûne c'est pour "couper le lait", tu peux aussi lui faire manger du persil ou boire en infusion (10 g de graines dans un bol d'eau). Tu est loin d'Otawa? Est-ce qu'il y a aussi une tempête de neige labàs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Sa jeûne est terminée !! Come lel était heureuse de retrouver une gamelle avec de la nourriture dedans tout à l'heure !! Pour répondre à ta question Maëlle, je suis à environ 3h en auto d'Ottawa. Et oui, ici, c'est la tempête. Depuis ce matin, jec rois qu'il est tombé 40 cm !! Et cela n'arrête vraiment pas ! Enfin, je commençais à m'ennuyer de la neige. Je vous enverrai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 OUi, super des photos!! Je te demandes ça car mon frère y est pour ses études et ma mère l'a rejoint samedi pour deux petites semaines de vacances (il est parti fin août pour une année). La tampête de neige, ça va la changer, ici c'est plûtôt "tempête" de pluie!! (petite la tempête!) Pour Nouka j'espère que ça va lui passer sa grossesse nerveuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Une chance que ta mère ne vient pas aujourd'hui...! En tout cas, elle va voir, qu'il y a de la neige...sauf que je sais pas si c'est pareil comme ici à Ottawa... Pour ce qui est de Nouka, je l'espère aussi...déja que le vétérinaire ne sait pas trop ce que c'est pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites