Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stellarosa

Caractère après castration

Messages recommandés

Bonjour !

Ce vendredi, Jelrik à été castré. L'opération en elle même s'est très bien passée. J'étais présente, tout c'est fait dans le calme et la sérénité.

Depuis, j'ai constaté un changement d'attitude, de comportement.... En effet, je le trouve beaucoup inquiet, sur l'oeil, alors qu'il à toujours été d'un calme olympien.

La personne qui le nourri habituellement depuis plusieurs mois, m'a informé que Jelrik l'avait chargé et attaqué assez violement dans son parc dimanche soir (chose qu'il n'a jamais fais avant).

Actuellement, il vit dehors, provisoirement seul le temps de la cicatrisation mais son copain est dans le parc mytoyen, ils peuvent se voir / sentir / toucher.

Le vétérinaire est passé hier (4 jours après l'opération) pour un controle, rien à signaler tout va bien, les plaies sont belles et propres, pas de géne apparente.

Je lui ai posé la question sur son hatitude, il à semblait surpris, et m'a dit qu'il pouvait être lunatique/ irritable entre le changement d'habitude, douleur...

Mais je reste soucieuse, pouvez vous me faire part de vos avis et expériences?
Merci

pas d'avis a te donner puisque moi g encore rien fait de se coté la...
mais je souhaite un bon retablissement a ton loulou. et son demi frere aussi Wink

franchement pour moi la castration n'à voir dans son comportement,qu'il soit un peu mal c'est normal si il y a douleur et il faut une bonne 15 quinzaines de jours pour que tout rentre dans l'ordre ,une castration ouverte fait mal, mais pas au point que le poulain attaque une personne.
si cela dure c'est qu'il doit ce passer un truc autre pour qu'il réagisse comme ça .
yde à été castré mais jamais il n'a changé de comportement envers moi ou les personnes autour de lui, juste avec les jujus.
le cheval lunatique c'est dans son caractère dès le début,si il le devient là encore c'est lié à ce qu'il subi au quotidien.
il n'a pas encore 2 ans c'est ça?
un poulain est très curieux n'a pas peur de grand chose en général, c'est en grandissant que les peurs s'installent,l'instint de protection est plus fort.
c'est pas facile de te conseiller, mais soit vraiment à l'écoute de ce qu'il te dit
un comportement qui apparait alors qu'il n'était pas là, laisse supposer qu'il ce passe autre chose
bonne chance pour la suite, tient nous au courant

voilà encore une fois mon avis de contradiction...
J'ai acheté Titus castré mais il a le comportement et le format d'un entier par contre un entier frustré d'être castré et là c'est assez particulier d'autant que son père est caractériel..
La castration est une double épreuve physique et mentale..
Laisses le récupérer et agis en conséquence.
Certains entiers vivent mal la castration, le mien entre autre qui à un caractère parfois bien pire qu'un entier...

Bonjour,

Et merci pour vos témoignages !!

Des nouvelles de mon petit, les plaies cicatrises doucement mais surement.

Toute la semaine, j'ai pris le temps de m'occuper de lui sans trop le brusquer et je n'ai pas constaté de comportement négatif.

Au contraire, il a été calin et joueur, il a meme été demandeur de "travail" ... afin quelques manimulations basique en liberté.

Je pense qu'il commence à s'ennuyer tout seul, si tout se passe bien il devrait retrouver son copain de parc semaine prochaine.

J'ai également discuté avec la personne qui à été "attaqué", il ne m'a rien signalé depuis. Jelrik lui réclame de l'attention et des jeux ...

Je suis donc soulagée, je pense que s'était un acte "accidentel" du au contre coup de l'opération, médicament, isolement, et météo une semaine de vent glaciale (à Marseille il neige une fois par an, c'était ce wk end ! lol). Beaucoup de Facteurs perturbant pour un bébé !

Et moi, je m'inquiété toujours très vite ....