Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo1993

Bonjour , c'est encore moi ! :$

Messages recommandés

Bonjour ,
Maintenant que mon soucis des mains est presque réglé ( encore merci !! Mes mains sont beaucoup mieux et on voit une grande différence avec ceasar !!! Il est beaucoup plus posé et détendu Very Happy ) J'ai un autre soucis qui commence ... Sad

Je vous explique :

Alors voila,quand je monte mon cheval au trot et au pas il est très bien il fait sa piste , répond bien etc ... Mais alors au galop ... JE démarre dans un coin , il démarre au galop mais tout de suite se met en mini volte et pas moyen de revenir sur la piste rien !! Sad En leçon avec ma monitrice , il est bien , au galop je suis toujours 2eme , du coup il fait que suivre ... et quand j'en parle avec ma monitrice elle me dit qu'il faut que je lui monte que je suis la car une copine l'a monté , il a rien fait du tout ... Sad Des conseils SVP Sad
De plus , ma monitrice va me prendre en cours particuliers pour arranger cela ...

un problème avec les aides que tu emploies alors pour le mettre au galop (sans que tu t'en rendes compte) ? Fait-il la même chose si tu démarres du pas ?

jambe interieure doit être plus presente a la sangle et rène exterieur tendue , ton epaule exterieure légerement avancée dans les 4 coins de la carrière ou dès que tu souhaite tourner ...................
Réequilibrer le galop en ayant une lègere épaule en avant !!!!!(il sera dans les aides et de sortira pas de la piste !!!!

tester seul également sur une piste interieure (ligne du quart par exemple)pour verifier que tu contôle TES aides !!!!

Le fautif(ive) c'est toujours le cavalier(ière) jamais le cheval !!!! Wink

Merci pour vos conseils ! Je le monte sur le plat lundi soir , je vais essayé de bien vérifier que mes aides sont correctes !

Non il ne le fait pas au pas

Le galop d'un frison à mon sens dépend de plusieurs facteurs ainsi présentés dans l'ordre des points important à envisager:
- pour tenir un galop, il faut qu'il soit de lui même équilibré et à mon avis, il ne l'est pas et du coup il fuit dans une volte pour retrouver son équilibre. Effectivement s'il suit d'autres chevaux pour lui c'est plus simple car le visuel des autres le font tenir,
- tes aides sont peut être déséquilibrées ce qui fait qu'il s'écrase dans un cercle

Solutions:
au lieu de démarrer dans un coin, fais le partir en ligne droite sur une largeur, tu vas vite voir s'il tient sur une ligne sans rentrer dans la piste et s'il ne tient pas c'est que l'équilibre est absent.
Un cheval en équilibre doit se tenir tout seul donc idem, demandes le galop sur une largeur et une fois au galop lâches devant, s'il ne se tient pas c'est qu'il n'est pas équilibré
Pour travailler l'équilibre, bosses beaucoup tes transitions montantes et descendantes pas-trot, trot-pas et surtout tiens le droit toujours droit.
L'alléger des épaules est tout aussi important, travailles des épaules en avant et des têtes au mur pour qu'il s'équilibre.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Frisonette77: le cavalier est toujours fautif certes au demeurant le frison a des spécificités très particulières de déséquilibre et de fait le cheval n'est fautif mais doit apprendre à travailler dans le bon sens.