Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jose05

Perte d'appetit

Messages recommandés

keukeur a écrit:
les miens non plus!ils doivent pas avoir l'option régulation!lol



Plusieurs fois elle a meme attaqué les croquettes de 14 kg et presque bouffé 7 kg du truc... boude

Pas contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!

j'ai un de mes deux labrador ,lucky, qui a très peu d'appétit depuis quelques mois. on ne lui donne rien d'autre a manger que ses croquettes. il ya quelques temps déjà il ne touchait plus du tout a ses croquettes, on lui a donc changé, il a beaucoup apprécié, mais là on est presque obligé de le forcé, on reste a côté de lui jusqu'à temps qu'il finisse (quand il fini), et j'avais lu sur internet que les labradors sont plutôt assez vorace. quand j'en ai parlé au vétérinaire il m'a dit que souvent sur les paquets de croquettes ils marquent une quantité un peu plus élevé pour qu'on en achète plus... alors je ne sais pas trop. pourtant il a l'air en pleine forme, joue, mange de la terre, des branches, des cailloux . C'est vrai que le voisin lui donnait quelques croquettes a travers le grillage , alors je ne sais pas depuis combien de temps, mais quand on s'en est appercu, on lui a dit d'arreter , chose qu'il a faite, mais ça n'a rien changé a l'appétit de lucky...

qu'est ce que vous en pensez?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chère fannou

tu en as parlé a ton véto... c'est rassurant...
comme ton lab , tyzen a le meme comportement...J'en ai parlé a mon fournisseur de croquette. Il m'a dit que les chiens n'ont pas de saveur.. Pour eux tout les aliments ont le memegout... (je me fie a son opinion etant donné qu'il a un élévage de husky).
Tyzen depuis 2 jours mange bien... j'ai mis cela aussi sur une baisse de moral .. je n'etais pas bien moralement etant très proche de moi, il a du le ressentir...

bisous

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Marie,

je suis très contente que ca s'améliore pour tyzen et qu'il est retrouvé son appétit :Goodidee: .

Mais chez lui c'est arrivé à quel moment? et ca a duré combien de temps environ?

merci pour tout

fannie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fannie!


Son manque d'appétit est arrivé avec les fortes chaleurs..

J'ai reduit l'apport des récompenses.. en faisant plus de calins et de gentilles paroles...Tyzen adore!!

et j'ai un peu reduit les croquettes....

Ce soir il s'est jeté sur sa gamelle ...

Bises!

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Marie.

pour lucky depuis que le voisin ne lui donne plus de croquettes en notre absence , il se jette sur sa gamelle, ca fait plaisir à voir! au moins on est rassuré Smile

merci pour tout en tout cas

fannie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehmcie-tyzen a écrit:


et j'ai un peu reduit les croquettes....

Ce soir il s'est jeté sur sa gamelle ...

Bises!

Marie


Chapeau il a dû se réguler un peu du fait des chaleurs que vous &vez. Contente qu'il ait retrouvé l'appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maco!!!
ce matin j'ai chercher des framboises dans la foret.. pendant que je cueillais ,Tyzen m'attend sagement ...et ce pendant 45minutes...Il est adorable mon toutou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vous dresse le tableau, notre banania depuis environ 1 semaine fait de la resistance au moment des repas.
Lundi dernier elle a refusée sa ration de croquettes du matin et elle avait l'air un peu patraque, donc direction chez le véto, après exam et prise de sang tout va bien. J'ai parcouru qq forum divers et variés et autres sites de veto. Donc comme conseillé, dans un premier temps on a changé de marques de croquette aucun effet ; puis j'ai "amelioré " ces croquettes avec une jus de viande et qq saucisse knack coupées et elle les a dévorée...Donc j'ai conclu qu'il s'agissait d'une crise d'opposition comme je l'avais lu. Alors je lui est donné ses rations quotidienne (2), puis attendu qq 15-20 minutes et envelée si elle ne l'avais pas mangé...Franchement pas de grande amélioration, mais bon on a continué ainsi....
Avant hier nous l'avons fait sterilisée, et là a jeun depuis le lundi soir. Mardi à son retour le veto me dit qu'elle peut manger léger le soir, elle refuse son repas (ca que je peut comprendre vu que anesthesie...). Hier matin rebelotte, boit parce que je lui donne à la main et vomis de la bile (après intervention je ne me fais pas trop de soucis... Nous la laisons chez mes parents pour l'aprem, et là ils vont chez le vendeur de croquette et font une rasia sur les échantillons pour faire des essais... RC sors du lot est du coup elle mange une ration. Et nous quand on la recupère on est content...
Ce matin rebelotte elle refuse, même les RC. on lave la gamelle est on recommence et elle aussi... En desespoir de cause je lui remet quelques rondelles de saucisse ( pas même 1/3 se knack) et là elle mange. GGGrrrr

Quelle doit être notre attitude???

Merci de votre patience pour la lecture et des réponses, conseils

zazounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour zazounet ,c'est bizzare ca un lab qui mange pas??? Silence coté poid elle est comment ta louloute??ca a l'air de ressemblé a un caprice ca? nanana si elle se porte bien ,il ne faudrait peut etre pas céder elle finira bien par manger .
on va attendre les conseils des pros Mr. Green
ben oui chez moi la gamelle dure a peu près 20 secondes miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est assez bizarre qu'elle refuse de manger, même en ne lui laissant pas le choix...

Au risque de paraître cruelle (lol), je te conseillerais de ne pas lui donner de saucisson ni autre chose de bien goûtu et bien gras si elle ne mange pas ses croquettes, car sinon elle ne va jamais les manger...C'est comme si tu disais à ton gamin: "si tu ne mange pas ta soupe, je te donne du chocolat car il faut que tu mange quelque chose"...Pas fou, le gosse ne va pas manger sa soupe...En plus, maintenant qu'elle est stériliséen il vaut mieux éviter les choses trop grasses!!

Après, si vraiment elle refuse de s'alimenter, il va peut-être falloir songer à passer à la ration ménagère, c'est-à-dire lui faire toi-même sa gamelle...C'est sûr, c'est du temps en plus et ça coûte plus cher, mais si c'est la seule solution pour la faire manger...

Toutefois, en me basant sur ma propre expérience, je pense que l'attitude de Banania traduit une petite rebellion. Bounty aussi mange bien lentement depuis ses 7 mois, je me suis inquiétée au début et puis je l'ai laissé faire. Maintenant, à 9 mois et demi, il dévore sa gamelle. Je trouve ça mieux d'ailleurs qu'il mange pas trop vite!

Continue donc avec ses croquettes, et ne te laisse pas attendrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:etmoiaussi:
à mon avis il y a peu de chances pour qu'elle se laisse mourir de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un capricieux ce Banania !!!:accord:

:etmoiaussi: avec tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi oci elle ma fait sa alor je lui est ceder a son caprice du cou elle mange un gamelle de crokette melanger de pate a chien et la moitier d'une boite.avec sa elle se regale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey et vicky a écrit:
moi oci elle ma fait sa alor je lui est ceder a son caprice du cou elle mange un gamelle de crokette melanger de pate a chien et la moitier d'une boite.avec sa elle se regale


bah c'est pas bien, çà nanana








hs :
au passage, j'afoore ton avatar rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses.
Mon problème c'est que comme elle est en convalescence (sterilisation) j'ai un peu de mal à la laisser sans manger. Parce que si non, moi j'aime pas les capricieuses nanana , donc ça ne me pose aucun problème de la laisser, sans manger pendant qq repas. Mais là dans le contexte....

Au fait j'ai oublié un "detail" cela peut-il être lié au fait que je suis enceinte et que notre mémère est peur pour ça place de "bébé" de la famille??


Je vous souhaite une bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaaaaa.. voui, je te comprends... pour les caprices, fais un petit mélange juste les tps qu'elle reprenne des forces alors...et puis apres il faut q tu resserres un peu... :accord:
Mais Izhenah aura ptt ê de meilleurs conseils :Goodidee:

ET quant à sa place ... c'est tout à fait possible, çà.... :accord:
Va falloir sa rassurer et lui faire bcp de calins, aussi... Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec mon labrador. Quand il a eu 6 ou 7 mois, il a rufusé de manger ses croquettes. Cela a duré quelque temps, rien à faire. On a dû lui acheter de la pâtée pour chien car il ne voulait absolument pas de ses croquettes. Le pire c'est que des fois on devait lui donner à manger à la cuillère car il refusait de manger et il maigrissait !! Cela s'est arrangé avec le temps mais il a eu de la pâtée et non plus des croquettes. Eh oui ça existe un labrador pas gourmand !!!! Evite de lui donner des saucisses (c'est bcp trop gras !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors rebellotte ce matin il a fallu que je lui rajoute de la knack et elle a mangée sa gamelle. Pour ce qui est des rajouts je doit lui donner 1-2 cm de knack coupé surper fin, donc je pense pas que l'apport calorique lui fasse prendre des kg d'autan qu'avec son petit jeu elle a bien fondue notre mémère.
Mais j'y pense peut être qu'en fait elle est coquette, elle veut rentrer dans son bikini pour aller à la plage cet été...lol

Et ce soir et bien Melle a mangé sa gamelle sans rajout, on est content du coup on l'a félilcité..Peut être avons nous gangé...au moins cette bataille...
Merci encore à tous pour vos conseils et félilcitation à emocion pour sa résente promotion....

à bientot
zazounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens c'est marrant ça kyara m'a fait ça aussi et ça a duré un moment jusqu'a ce que je cede parce que je trouvais qu'elle maigrissait (oncommençait a lui voir les cotes) alors du coup dans sa gamele de croquette je rajoute un peu de boite pour chien et elle la devore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rah ces lab's!!! heu as tu regardé ses gencives??? Larra m'a fait ça pendant deux semaines ya pas très longtemps, j'ai dabord cru à un caprice alors j'ai fait de la résistance, mais je me suis appercue kan lui donnant de la nourriture mou (pâtes pour chien et paté) elle manger mais doucement et du bout des dents, j'ai donc regarder ses dents et là j'ai pu apercevoir ses gencives très rouges et un peu gonflée.
C'est peu etre pas ça, mais ça vaut le coup de regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que ce lab esperait avoir du riz et de la viande plus que 1 fois par semaine et qu'il preferait cela aux croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il aura vraiment faim, il va les manger les coquettes mais arrete les supplements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la guerre semble gagné puisque depuis mon dernier post elle mange ses rations sans rajouts et en ce faisant priée de temps en temps, mais comme on cede pas ben c'est elle qui cede...
Merci à toutes et tous pour vos post et vos conseils..

a bientot
zazounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fais maintenant 2 jours qu'Indy ne fini pas sa gamelle du premier coup.
Avant il se jetait dessus et la vidait en 30 secondes. Hier il ne l'a pas fini , et un peu plus tard il a vomit. je sait pas trop quoi faire, ces croquettes, il en a deja mangé plus de 13 kg environ et tout d'un coup il en veux plus !


Ce matin encore il a vomi des croquettes de hier soir , elles était encore entiere miam , pas du tout digérée .

Alors a midi j'ai essayé de lui donner de celle qu'il avait avant parce qu'il nous en reste encore un peu , et là il a fini direct sa gamelle sans en laisser une seule !

voyons
je sais pas quoi penser ni faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien je pense que s'il mange ses anciennes croquettes de bon coeur et surtout s'il ne les vomit pas c'est qu'elles lui conviennent sans doute mieux... les autres sont peut être trop lourde à digérer pour lui. ont elles les mêmes "ingrédients", les proportions sont elles les mêmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
hé bien je pense que s'il mange ses anciennes croquettes de bon coeur et surtout s'il ne les vomit pas c'est qu'elles lui conviennent sans doute mieux... les autres sont peut être trop lourde à digérer pour lui. ont elles les mêmes "ingrédients", les proportions sont elles les mêmes ?


ben pour les proportions ,je sais pas car j'ai plus l'emballage des anciennes.
Mais le probleme c'est que les croquettes qu'il ne veut plus ce sont celles contre l'arthrose , qui lui faisait plutot du bien en ce moment ...
mais si il n'en veux plus , de toute facon je pense qu'on va lui redonner les memes qu'avant ! il faut quand meme qu'il mange mon pepere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors mélanger...comme ça il aurait encore un peu de croquettes contre l'arthrose. des fois avec un petit mélange,hop!le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
ou alors mélanger...comme ça il aurait encore un peu de croquettes contre l'arthrose. des fois avec un petit mélange,hop!le tour est joué


oui Keuk a raison Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ce soir j'ai suivi le conseil de keukeur; les anciennes croquettes mélangées aux autres
resultat =>> il n'a mangé que les anciennes mais en a laissé quelqu'une avec les autres.
j'ai donc verifié que c'etait bien les croquettes qu'il ne veut pas : j'ai fais 2 petits tas de chaque sorte de croquette par terre ; et bien il n'a mangé que les anciennes ! eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ces croquettes sont "mal passées" un coup alors il a pas envie d'etre a nouveaux malade alors il ne les mange plus !
voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek

Comme quoi....

Sinon, ce n'est pas ton pépère qui a eu des pbs digestifs il n'y a pas lgtps? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les autres lui conviennent ,ne le "contrarie" pas, tu dois pouvoir trouver d'autres traitements pour l'arthrose
j'ai testé un truc pour bosco qui avait l'air pas mal,je cherche le nom et je te dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fait une cure de Véthéo pour Marcus tous les ans et il s'en porte très bien. Quand je le vois jouer avec Babel, je me dit que les douleurs qu'il a eu il y a deux ans sont oubliées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais Indy son athrose est a un stade très avancé ( il boite constament depuis avril-mai) et le but de ces croquettes était d'alléger son traitemnt qui est deja assez "lourd" ( anti-inflamatoire + reconstituant articulaire) mais si ces croquettes ne lui conviennent plus et qu'il ne veut pas les manger, on aura pas trop le choix, il faut bien qu'il mange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tu peux voir avec le véto, pour qu'il lui donne un traitement plus efficace....
Pauvre Indy, ça fait mal au coeur de les voir souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
téléphone à ton veto si demain ça ne va pas mieux....

ton chien a peut etre mangé quelque chose qu'il ne digère pas.... (cailloux, plastiques etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fraisY je pense pas que ce soit un truc qu'il ai mangé car quand il sort c'est toujours sous ma surveillance , alors je pense que je l'aurait vu






alors hier soir, il n'avait pas fini sa gamelle , il la terminée ce matin alors j'ai dis a ma mere qu'on porrait essayer de lui donner une boite.

donc ce soir monsieur a eu de la patée Pedi**** mélangée aux anciennes croquettes ! et bien il a fini sa gamelle et là il la lèche encore !

alors comédien ou pas ? voyons

monsieur commence a aimer le luxe et les croquettes ne lui suffisent plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Mr veut du 4 étoiles maintenant. Il a peut être mal aux dents ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Il a peut être mal aux dents ???



au debut je pensait aussi que c'était ça mais quand je lui donne sa friandise à macher contre le tartre qu'il adore il la mange sans rien dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il se dit qu'avec son grand âge il est temps de devenir capricieux. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Ben il se dit qu'avec son grand âge il est temps de devenir capricieux. mdr



siffleange je pense aussi que c'est ça !! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum Monsieur est un gros gourmand mais attention, pas de n'importe quoi!!


En même temps des fois l'odeur que certaines croquettes ont... je comprends qu'ils fassent la mou en les sentant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'important est de lui faire boire de l'eau (év. mélangé avec de la crème à café) qui incitera à boire.

Il est possible que les croquettes que tu lui donnes ne lui font pas envie et qu'il manque certains éléments pour lui....

Donnes lui du Pal si il aime en mélangeant ses croquettes, je crois que pour l'instant c'est la solution ! Voici une fleur


Bon si vraiment t'as un problème. Contactes-moi je pourrais communiquer avec lui afin de savoir ce qui a comme problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...