Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jose05

Perte d'appetit

Messages recommandés

voilà ça fait maintenant presque 4 moi qu'on a Cally mais j'ai un problème qui est plutôt bizard pour un labrador d'ailleur. Cally a deux gamelles le matin et le soir au début elle finissait toujours sa gamelle mais depuis un mois elle laisse toujours des croquettes et elle pèse que 19kg200 pour 8 mois. Les croquettes n'ont jamais été changé depuis qu'on l'a donc est ce normal? merci de me répondre svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ration total est de combien ? car 4 gamelles par jours sa me semble enorme dejà , tu devrais dejà être passé a 2 repas , vu son age , je prend l'exemple de mon chien elle va avoir 1 ans le mois prochain et elle a deux repas par jour, mais je vais devoir passé a 1 repas par jour car depuis un moment ele ne mange plus non plus , moi normalement elle a 300gr par jour rationner sur deux repas , verifie un peu les proportions de ton chiens , mais la chaleurs de s'est derniers temps a px être jouer aussi tiens moi au courant de tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Sam ne finit que rarement ses gamelles... une le matin et une le soir, et celle du soir il ne la mange pas entièrement alors on garde pour le matin et on en rajoute pour qu'il ait sa ration. il n'est pas maigre pour autant (33kg passés) et il est en bonne santé. en revanche il ne serait pas contre manger des cochonneries et à réclamer en dehors des heures, c'est de la gourmandise voilà tout lol
peut être que Cally a en effet trop à manger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi je me suis mal exprimé qd je dit deux gamelles je voulais dire une le matin et une le soir la ration total est de 600gr mais mon plus gros problème c'est que je la trouve très mince après c'est peut être dû au fait qu'elle se dépense beaucoup car on a un champ (qu'on a déclôturé vu qu'il est à côté de la maison)en gros c'est un très grand jardin ou elle cours tous les jours.
j'ai vraiment besoin de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600 Grs ca me parait beaucoup. Aurais-tu une photo d'elle de hauteur qu'on se rende compte ?

Il faut qu'on voit un décrochement au niveau des cotes flottantes si je dis pas de bêtises. mais on ne doit pas voir ses côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement comme l'a dit Cash je trouve aussi que 600gr ca fait beaucoup, tu lui donnes quoi comme croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600g c'est une grosse ration Vegas reçoit 500g par jour et c'est dejà pas mal. Elle est mince mais c'est peut etre son temperament d'une part et elle est encore en pleine croissance elle s'etoffera plus tard vers deux ans Vegas ne mangeais presque rien petit et était mince, aujourd'hui il mange une bonne ration et s'est bien rempli sans etre gros.
Ne t'inquietes pas trop si elle laisse des croquettes 600g c'est surement un peu trop pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais diminuer sa ration de croquette alors.Elle est mince mais on lui voit pas les côtes sauf au début qu'on l'a eu mais bon c'est peut être qu'elle était mal nourrit au chenil.enfin merci pour vos conseils ça fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/son-alimentation-f15/est-ce-que-le-labrador-sait-se-reguler-t5432.htm

Va voir sur ce topic, j'y ai apporté une petite astuce de ma conception pour que le chien mange plus, en admettant que ta chienne soit dans le même cas que le mien.

Personnellement, je trouve pas qu'elle soit hyper maigre, mais il vrai qu'elle est pas épaisse, surtout pour une femelle ... Mais petite question bête : pour manger autant et ne pas être plus grosse, n'aurait-elle pas chopé un ver ? Le mien, pendant un temps était très svelte aussi, et après un petit traitement vermifuge, il a repris quelques kilos en une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:

Personnellement, je trouve pas qu'elle soit hyper maigre, mais il vrai qu'elle est pas épaisse, surtout pour une femelle ... Mais petite question bête : pour manger autant et ne pas être plus grosse, n'aurait-elle pas chopé un ver ? Le mien, pendant un temps était très svelte aussi, et après un petit traitement vermifuge, il a repris quelques kilos en une semaine.


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Flo, pour les vers je ne pense pas qu'elle en ai son derniers vermifuge date d'il y a 2 mois et j'ai regarder ces selles est elles sont sans vers malgrès une petite diarrhée qui est normal vu qu'elle mange les cerises tombaient par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors tant mieux pour elle ! rs ça fait un souci de moins pour la belle
je relisais à l'instant, ton premier post, et je me suis fait cette remarque : "mais elle a que 8 mois !!"
le mien, qui est plutôt ni maigre ni gros, faisait à peine plus à son age. et en fait, il a pris en épaisseur après avoir fini de grandir en hauteur. donc la tienne va surement faire un peu pareil. elle va pas tarder à arreter de pousser pour s'étoffer un peu. bonne continuation avec ta toutoune Cally et à bientot Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup flo pour tes conseils c'est parce que c'est mon premier labrodor donc je me demander si c'était normal d'après toi ça l'est donc on verra par la suite. Merci à vous tous pour les messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon premier toutou. je pense pas que ce soit très grave pour le moment étant donné que le labrador grandit par étapes grandeur-largeur-grandeur-largeur (etc).
Mais si jamais tu es trop inquiète, comme on l'est tous parfois, va voir le vétérinaire. Il vaut mieux aller les voir pour rien que ne pas y aller et qu'ils aient un problème bah
Tiens nous au courant de la santé de la puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je viens de regarder sur le carnet de santé de Chandrak, il pesait à 4 mois 19.5kg. Et il était à 25kg pour ses 5 mois.
Mais c'est un mâle et il est vraiment pas maigre, entre le musclé et le grassouillet, et il est un peu plus grand que la moyenne des labradors.
Je crois que les femelles font vers les 25-28kg à l'âge adulte, contre 30-32 pour les mâles.

J'ai vu aussi, sur son carnet de santé, que quand il a eu des vers, il n'y avait rien dans les selles. Il a juste eu des symptômes (comme perte de l'appétit, et perte de poids, poil moins brillant et plus rêche), les vers ne sont sortis qu'après traitement vermifuge car ils étaient dans l'intestin et non dans le colon ... désolée pour les détails rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour toutes ces indications d'ailleur pour le véto j'y vais déjà pas mal pour un rien j'estime que notre toutou même s'il n'a rien doit aller voir son médecin je suis comme toi vaut mieux y aller pour rien que ne pas y aller du tout. Par contre là ça fait deux-trois jours que Cally remange bien donc je suis soulagée et puis c'est une petite folle elle court partout et joue tout le temps donc je pense aussi que c'est peut être le beau soleil de ces derniers jours elle avait peut être trop chaud. en tout cas merci beaucoup c'est cool d'avoir des conseils et des avis de personnes qui connaissent bien cette race.[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque chien a sa morphologie de tte façon, pour ces doses de croquettes bon bhein rien a ajouter comme les autres je pense que c'est cetainement trop et ça explique qu'elle ne finisse pas à un moment cylanne avait du mal a terminer sa troisieme gamelle et je suis passé a 2 et depuis rien a signalé...voilà a bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
J'aimerais avoir votre avis.
Mon vieux URAN 12 ans boude de plus en plus sa gamelle.
Je viens encore de lui donner, il va sentir puis va se recoucher. Ensuite, il va manger 2-3 croquettes puis se recouche.
En général, ilfinit par presque tout manger mais sans appétit.
A votre avis, vous pensez que je dois changer ses croquettes??
Il n'est pas malade, à part la vieillese. bah
Il mange du Vitalin Senior depuis au moins 3 ans et il n'y a jamais eu de soucis.

Merci de me donner votre avis.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas pouvoir t'aider... En ce moment Némo me fait la même chose, il boude sa gamelle et mange la moitié de sa ration journalière... Mais il a 8 mois... Le véto m'a dit qu'il me testait mais bon ton loulou ayant 12 ans je ne sais pas, parles en a ton véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en a peut-etre marre des Vitalin senior!! C'est arrivé a je sais plus qui sur le forum , elle a changé de croquettes et l'apétit est revenu!!
Quand il boude la gamelle présente -lui un bout de fromage ou une knacki s'il mange ca goulument c'est surement qu'il s'est lassé de ses croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aurais aussi dit de tester avec un bout de jambon. Si il le mange c'est que ca vient des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je suis de l'avis de roxane...ça peut marcher... courage tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

pareil pour mon Lucky, il ne veux plus de croquettes du tout, on a essayé plusieures marques, gouts etc, rien n'y fait, depuis 1 mois c'est viande rouge et pates, ou riz et poulet ou pates au fromage rapé, il a 13 ans et demi, je vais pas le focer à manger des croquettes si il n'en veux plus, je lui donne ce qui lui fait envie, c'est mieux comme ça Wink


Stéphan'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Met du jus d'viande sur tes croquettes bah


So am I ça marche avec Marcus qui a 12 ans et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis.

En fait j'ai mélangé des croquettes ORIJEN Senior avec le Vitalin Senior depuis 3-4 jours.
Et là, miracle, il avale se gamelle entière à une vitesse phénoménale.

Donc, ça me rassure quand même, il n'est pas malade. banane

Du coup, ce matin j'ai commandé de l'ORIJEN Senior en sac de 13,5 kgs.
En plus, tous les avis que j'ai lu sur cette nourriture sont bons, alors...

Je vous tiendrais au courant! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, cela fait environ 3 semaines que URAN mange les croquettes ORIJEN Senior.
Et tout se passe bien! banane

- Il a retrouvé l'appétit, il finit tous les jours sa gamelle sans chipoter.
- Il fait des crottes bien dures, et moins qu'avant.
- Il faut réduire les quantités de croquettes, ce qui n'est pas négligeable!
- Et il est en super forme, pour ses 12 ans.

Voilà, en résumé, que du POSITIF. Fiesta
Merci Orijen! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous!!

Voilà depuis le debut de semaine djiba boude sa gamelle et ne mange plus sa dose habituelle...pourtant il est en bonne forme et ne dit jamais non a un biscuit ou tout autre chose (vache qui rit ou yaourt etc...)...je pense qu il fait un peu de cinéma histoire de voir si on va pas lui donner autre chose....mais...il mange le soir et plus le matin....donc pensez vous qu a 9 mois on pourrait lui donner qu'un repas le soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUr miss canelle cela fait longtemps qu elle ne mange plus sa ration elle a dix mois et le veto me dit de ne pas me faire de soucis elle non plus ne boude pas les gateaux et fais meme la garde devant le placard je lui donne390 gqu elle mange en deux jours etelle pese 29 kg j espere que je t ai un peu eclairer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des periode ou cookie ne mange pas toute c'est gamelle aussi quand elle lache sa gamelle je lui montre je lui lève 1 voir 2 minute et lui remet ensuite si elle mange je lui laisse si elle ne mane pas je lui relève je fais sa pendant 3-4 fois. Et si elle mange je lui enlève de façon a ce qu'elle ne l'ai pas a volonté et pas la déréglé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khéops a deux ans en novembre, mais on continue de lui donner deux repas par jours, la dose de la journée divisé en deux. il mange très peu le matin, un peu le midi, et le soir il mange normalement...

Nous avons pensé a le passer a un repas par jour, mais vu qu'il semble très bien se gérer seul, on continue la proportion journalière en deux fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh merci beaucoup ca me rassure...mon pépère est a plus de 30 kilos j m inquiète pas trop il a des réserves....mais c vrai qu il devrait être a 470 par jour (ration outdog) et en ce moment il est a peine a la moitié....mais bon vu qu il est en forme j imagine qu il se régule de lui même... Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon labrador de 6 mois et demi a completement perdu son appetit pourtant les labrador sont tres gourmands au debut les matins quand ils se reveillait apres un petit quart d'heure il commencai a reclamer sa faim ces derniers temps ( 2 semaines ) il s'en fou caremment et quand je lui donne son repas , il le renifle et le laisse je le lui laisse a volonté il mange un peu et part faire un tour dort se reveille mange encore un peu ... il n'a plus son appetit comme avant des ke je lui donnai sa gamelle il l'a finissai en un clin d'oeil des fois il dort le soir sans y toucher
comment lui redonner son appetit ( au debut il mangeait des croquttes il commencai a les refuser g commencer alors a lui faire des pattes avec viande hachée , dine riz ... il tombait fou amoureux de ses repas mais actuellement il n'en mange plus ni ces repas ni les croquettes )
qu'est ce que je pourrai faire pour l'aider a reprendre son appetit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien il te teste

s'il ya rien d'autre d'alarmant genre diarrhée ou vomissement c'est un caprice

il ne doit pas pouvoir manger quand il veut donc si au bout d'un aquart d'heure il n'a pas tout mangé tu retires la gamelle , il ne se laissera pas mourir de faim quand il aura bien faim il mangera. donc tu ne lui sers a manger qu'aux heures habituelles et il remangera quand il aura faim

verifie surtout que personne dans ton entourage ne lui donne a manger ou a grignotter dans la journée j'ai un ami dont le chien etait au régime qui continuait a grossir parce que le voisin mettait des friandises sur le mur de cloture du jardin!!

mais ne t'inquiéte pas s'il n'y a pas d'autres symptome ce n'est rien d'autre qu'une passade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne vomi pas il na pas de diarrhée mais par contre il est dysplasique
est ce que ce pourrai etre le probleme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas le rapport entre sa dysplasie et la nourriture...

Je pense exactement comme yourcaillette: un ptit caprice.
Donne lui sa gamelle si 1/4h après il n'a rien mangé tu lui enlèves...si il a vraiment faim il finira par manger...dans le cas contraire...direction véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
je ne vois pas pourquoi ses hanches pourraient l'empecher de manger ...


Une question quand meme: le fait d'avoir les gamelles au sol ça ne peut pas jouer sur la dysplasie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drako a écrit:
yourcaillette a écrit:
je ne vois pas pourquoi ses hanches pourraient l'empecher de manger ...


Une question quand meme: le fait d'avoir les gamelles au sol ça ne peut pas jouer sur la dysplasie?


oui peut etre qu'il a du mal a se baisser ! essaies de surélever un peu sa gamelle Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non il na pa de mal a manger au sol quand il joue il aime ballancer son nounourss par terre et le pousser par son museau donc je ne croit pas que ce soit le cas par contre c quand g reperer les symptomes de la dysplasie qu'il a perdu son appetit
je ferai ce system lui laisser sa gamelle un ptit quart d'heure et l'enlever et ne la lui redonner qu'au soir comme ca il sera obligé de manger si ce qu'il fai est un caprice sinon VETO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j.karim a écrit:
non non il na pa de mal a manger au sol quand il joue il aime ballancer son nounourss par terre et le pousser par son museau donc je ne croit pas que ce soit le cas par contre c quand g reperer les symptomes de la dysplasie qu'il a perdu son appetit
je ferai ce system lui laisser sa gamelle un ptit quart d'heure et l'enlever et ne la lui redonner qu'au soir comme ca il sera obligé de manger si ce qu'il fai est un caprice sinon VETO


tu peux toujours commencer par les surélever pour voir si ça ne vient pas de ça...on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on dit Drako et Yourca un lab qui n'est pas malade ne se laissera pas mourir de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui je lui ai donné son repas du matin il ne lui a pas prete attention je l'ai repris et je vais voir ce que ca va donner je ne lui redonnerai son prochain repas que vers 18h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...