Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maco14

Babel

Messages recommandés

Chapeau j'avais pas vu cette rubrique... Je trouve qu'avec l'arrivée de Babel à la maison, c'est tout à fait l'occasion de lui ouvrir un post Ja

Alors, pour tous ceux qui n'aurait pas suivi depuis le début, je vais reprendre Tire la Langue

J'ai un lab' noir qui aura 11 ans le 18 Mars. Il s'appelle Marcus. C'est un amour, un vrai nounours sur pattes! Voilà déjà un bout de temps que je songeais à lui prendre un compagnon, mon pépère n'est malheureusement pas éternel......

J'ai finalement décidé (après plusieurs péripéties et déception) d'aller voir dans un élevage proche de chez moi comment étaient les chiots qu'ils proposaient.....Et là, j'ai vu Babel
! Toute frétillante avec son frère. Toute chocolat (comme j'en avais envie) Bref: c'était elle!

Nous sommes repartis (mon fils et moi) avec la chienne, ses papiers et ses croquettes.

C'était Vendredi 16 février, à 14h30.

L'arrivée à la maison:

En sortant de la voiture, babel est un peu inquiète. Elle ne bouge pas, a la queue entre les pattes. Je passe par l'intérieur,et sort doucement avec Marcus. Babel a d'abord peur (2 sec), puis elle s'approche, et comme si elle le reconnaissait, elle se "précipite" sur lui pour lui faire des léchouilles sur le nez. Ca y était, elle se sentait rassurée!

......à suivre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà donc arrivée. J'entre dans cette maison, elle n'est pas du tout comme mon box. Si je récapitule, il y a cette dame blonde qui me parle tout le temps, un grand garçon avec elle, et ce nouveau copain qui ressemble tant à ma mère.....
On me pose par terre, ça ne sent pas comme là où j'étais. Je commence à faire le tour....c'est grand. Mon copain me suit partout où je vais, chouette, je me sens moins seule!

L'après midi se passe, je joue avec mon copain.
Mais pourquoi cette dame me prend-elle à chaque fois que je fais pipi en me disant "on sort" pour aller dehors avec moi et me poser sur l'herbe? En tous cas, à chaque fois que je refais pipi dans l'herbe, elle me caresse en me disant "c'est bien" ça a l'air de lui faire plaisir que je fasse ça.....

Dans la maison, elle me dit souvent "NON", à chaque fois que je veux jouer en mordant la table ou en prenant des journaux....je n'ose pas le refaire, car elle parle fort à ce moment là.....
En tous cas, elle sent bon, et j'aime venir vers elle. Elle me dit souvent un mot que je ne connais pas: "Babel", mais j'ai remarqué que quand elle dit ce mot et que je viens, elle me caresse en me disant "c'est bien"....ça aussi ça a l'air de lui faire plaisir


Mais qu'est-ce que c'est que ce bruit? J'ai l'impression que c'est moi qu'on appelle....Chouette, c'est l'heure de manger! j'ai droit à une belle gamelle avec des croquettes!!! Que c'est bon!!
La dame blonde me remet dehors avec elle...elle doit avoir l'habitude de faire ça I don't know... Mais j'ai encore droit aux caresses, et au "c'est bien".

Je joue encore un peu avec mon copain...mais je suis fatiguée, il est l'heure de dormir pour moi. Aujourd'hui, j'ai appris quelques mots du langage de la dame: Babel, non, et vient....je vais dormir maintenant....

....à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babel à l'air très maline, elle raconte très bien son histoire pour son age!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super d'avoir fait ce post! je vais m'y mettre aussi!

babel raconte bien effectivement...

tu nous diras si tu as trouver un endroit de repos pour marcus...

mets nous des photos surtout! j'adore les voir nos loustiques à 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe histoire ! Simple, mais à la fois intrigante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rigolo de se mettre dans la peau de son chien! Tu le fais très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà maintenant 4 jours que je suis dans ma nouvelle maison. Il s'en est passé des choses depuis qu'on est venu me chercher.

Tout d'abord, j'ai appris à connaitre ceux chez qui j'étais arrivé: la dame doit s'appeler "Maman", car c'est comme ça que l'appelle le grand garçon.......Lui il s'appelle Ronan, il joue souvent avec moi, et s'occupe un peu de moi....Quant à mon nouveau copain, c'est Marcus. Il est super, mais il ne joue pas autant que je le voudrais. Par contre, je peux toujours me plottir contre lui, il est toujours d'accord, et j'aime bien car ça me rassure, surtout la nuit.
Là où il se couche, je me couche aussi:



J'ai appris pleins de choses en 4 jours: je viens quand on m'appelle par mon nom ( Au fait, je m'appelle Babel...) et quand on me dit "Viens". Je m'arrête quand on me dit "NON" même si des fois j'ai quand même envie de continuer....

Je sais que ma nouvelle Maman voudrait que j'aille faire mes besoins dans le grand jardin, mais je n'arrive pas encore à me retenir, alors je fais par terre. Mais petit à petit j'arrive à me rapprocher de la porte avant que ça ne parte.... Ce matin, quand j'ai eu envie, j'ai couiné un peu et suis allée vers la porte. Ma nouvelle Maman est vite arrivée pour me sortir et j'ai pu faire dehors. J'ai bien vu qu'elle était très contente et me félicitait beaucoup: C'est super d'avoir pleins de caresses comme ça. Je pense que j'essaierai de recommencer.

Sinon, j'ai eu la diarrhée et elle m'a emmenée vroir le vétérinaire, il m'a regardée dans tous le sens, il m'a fait quelque chose dans le dos qui m'a un peu piqué, mais j'ai été très sage! Je n'ai rien dit!

Hier, on est allé se promener en laisse avec ma nouvelle Maman et Marcus. C'était rigolo, on faisait des noeuds Marcus et moi. Quand je suis rentrée, je me suis couchée et j'ai fait une grosse sieste: C'est fatigant de marcher en laisse!

Voilà, les dernières nouvelles. Je me sens bien ici. je crois que tout le monde m'aime et je le leur rend bien!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu que la vie de chiot est dure!lool!mais elle progressera vite cette petite,on voit bien qu'elle est intelligente!
babel:demande à "maman" de t'apprendre plein de jeux,je suis sûre que ça te plairait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va redonner un ptit coup de jeunesse à Marcus cette nouvelle génération !
Belle histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Voilà maintenant une semaine que je suis chez Maco.

Il s'est passé pleins de choses. J'ai appris à marcher en laisse, même si au début, j'avais pas du tout envie et que je me laissais trainer, les 4 pattes en avant... Aujourd'hui, je marche fièrement, j'aimerais bien marcher avec la laisse dans la gueule, mais Maco ne veut pas....je ne sais pas pourquoi.....

J'essaie de faire mes besoins dehors, mais je n'y arrive pas encore, alors j'en mets plein la maison, mais je jure que je ne fais pas exprès.....de toutes façons, Maco ne me gronde pas, elle me sort quand ça arrive...

Hier, elle est partie sans nous, j'en ai profité pour jouer comme une folle. J'ai trouvé des grandes boîtes dans lesquelles il y avait des choses rigolotes (des chaussures je crois....) et j'ai tout étaléTire la Langue . J'ai joué avec une paire en particuliers, mais je crois que Maco n'a pas beaucoup rigolé en rentrant...Elle avait pas l'air contente....De puis, elle a tout enlevé les autres boîtes. Avec quoi je vais jouer moi maintenant????

Cette nuit, pour la première fois, je ne me suis pas réveillée, je n'ai pas fait ni pipi ni cacou, et ce matin Maco avait l'air très contente. Elle m'a fait pleins de caresses en se levant (plus que d'habitude) et elle n'arrêtait pas de me dire "c'est bien". Peut-être que je devrais essayer de recommencer....

Bon, là je vais aller faire une petite sieste avec Marcus, maintenant on a chacun un panier, mais j'aime bien aller me coucher avec lui: Il me tient chaud!

A bientôt les amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah premier lever sans surprise! ça fait plaisir aux maitres ça!
pour les chaussures je la trouve un peu dure de tout enlever ta maitresse,tu vas t'ennuyer!loool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoilà!
Je voulais juste vous montrer quelques photos qu'on a prises aujourd'hui:

Marcus et moi


Un gros plan de la star


J'aime sentir des odeurs familières quand je dors (lol)


Quand je dors avec mon copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très mignons tous les deux !

Ca va, ils ne font pas trop le dawa dans la maison ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes hotos, l'histoire est bien racontée, on attend la suite et surtout de très beaux chiens!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ça fait un mois que je suis dans ma nouvelle maison.
J'y ai pris mes marques, et je me sens très à l'aise....surtout pour faire des bétises :Arf:

Je joue beaucoup avec mon copain Marcus, mais maintenant ma maitresse nous sépare souvent.....:tomates:du coup, on peut moins s'amuser.....

En tous cas, je suis bien heureuse ici, et je ne regrette pas d'être venue dans cette nouvelle famille!!J'l'avais dt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissait pas les talents d'écrivains de ta maman belle Babel.
:Goodidee:

Quelle plaisir de lire ce journal intime qui permet à Vick et moi de suivre ton évolution sachant que l'on est de moins en moins présent sur le forum (manque de temps :Sorry: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Aujourd'hui, j'ai fait un très très grand progrès.....j'ai passé toute la nuit (de 22h30 à 6h15) ans faire ni pipi, ni cacou !!! Ja
Maco était très contente!Tire la Langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Babel!! Je suis sûre que tu vas vite devenir une grande fille et que ta maman va oublier aussi vite tes petites bêtises Razz

Continue comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, voilà bien longtemps que je ne suis pas venue par ici. En ce moment il fait très beau en Normandie, et du coup, je passe tous les après midi dehors dans le jardin. On est bien dans l'herbe Marcus et moi.......


Mais après je suis crevée, et je m'endors comme une masse.....


C'est super la vie au grand air !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pousse à vue d'oeil....et elle est très,très canaille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai 5 mois déjà, que le temps passe vite.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire Babel. FiestaFiesta

Ta couleur est magnifique. Tu es à croquer.. :Arf:

Grosse caresse et gros mimi sur ta petite truffe. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore quelques photos de mon petit bout de chocolat:

J'aide Maco à faire le repassage.......




Le calin du soir avec Ronan, c'est sacré.....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...