Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maco14

Babel

Messages recommandés

Bouh qu'est ce que cela pousse vite elle vraiment très belle Beautiful

Bonjour, alors un petit mot aujourd'hui pour dire que j'ai RV chez le véto à 8h, et que je vais aller me faire stériliser....

Maco est un peu stressée, mais moi je pète la forme.

Je vous tiendrais au courant et je vous met des photos ce soir!

pauv tite babel bah c'est un mauvais moment a passé ,dans 2 jours tu auras retrouvée ton punch ,et dans 12 jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir Clin d'oeil

Courage, belle Babel, ce n'est qu'une simple formalité Wink
Tu seras sûrement un peu dans le coltard ce soir, ta maman ne doit pas s'inquiéter, elle va pouvoir dormir tranquille lol et demain tu pèteras à nouveau la forme Wink

Et dis-toi qu'après ça, tu pourras rencontrer des jeunes garçons Razz

Maco14 a écrit:
Bonjour, alors un petit mot aujourd'hui pour dire que j'ai RV chez le véto à 8h, et que je vais aller me faire stériliser....

Maco est un peu stressée, mais moi je pète la forme.

Je vous tiendrais au courant et je vous met des photos ce soir!

te ? voyons

courage Babel, vous allez faire plein de gros calins bientot !!! Voici une fleur

et apres tu vas pouvoir aller draguer et narguer les mecs !! SilenceMr. Green

Merci de vos petits mots.....Alors Maco m'a déposée ce matin chez Monsieur le vétérinaire. Il m'a regardée, m'a dit que j'avais encore mon physique de BB Na . Il pense que je vais le garder encore quelques temps Mais comme à la maison, il y a Marcus, il fallait que je vienne.

Le véto m'a ensuite fait une piqûre... Aide ça m'a fait très mal et j'ai beaucoup pleuré boude ça brûlait dans mon dos et je me tortillais dans tous les sens. Mais Maco m'a rasurée et fait un gros calin. Ensuite elle est partie et moi je suis restée bah

Kikou, je suis rentrée depuis 17h à la maison....Et depuis je dors.

J'ai un gros pansement sur le ventre, c'est pas confortable du tout. J'ai un peu mal, dans la voiturpendant le retour, je me suis mise à pleurer et Maco et son fils ont eu peur pour moi. Mais maintenant je vais mieux. Même si mes pas ne sont pas très assurés..hips

Alors voilà quelques photos de moi:

Je fais bien "tous les malheurs du monde" hein?

Bon, là je vais mieux, j'ai dormi pendant 1h30, alors je suis un peu plus en forme....

elle fait bien son caliméro elle aussi!lol! avec un peu de chance tu auras le calme ce soir!

mdr la tete de la chienne battue sur la photo #1 mdr

ils sont trop fort ces labs... Voici une fleur

En voilà d'autres

J'peux vous dire qu'elle est vraiment dans le pâté ma pauv' pepette, car tout à l'heure, elle s'est fait pipi dessus....
J'l'a reconnais pas. Quel calme...

Moi je me rappelle la première nuit, elle avait tellement mal qu'elle ne poubait pas se coucher... elle a dormi debout, la truffe posée sur le sol ... cry

profite de ces instants de calme,car je suppose que ton véto t'as dit de la sortir attacher meme pour les pipis,elle doit pas courrir ni sauté jusqu'a ce qu'on lui retire les fils,et bien je te garanti que dès demain tu regretteras qu'elle soit plus dans 'le paté" :Arf: aller courage c'est vite passé Silence

Et voilà, la première nuit est passée. Mademoiselle va beaucoup mieux ddr Je viens déjà d'être obligée de les séparer Marcus et elle...

Le véto m'a juste dit qu'elle soit au repos hier (de toutes façons, ça n'aurait pas pu être autrement....) Mais je la sors à la laisse pour pouvoir la surveiller.....

Par contre, j'ai un petit "soucis": depuis qu'elle est rentrée, Marcus (qui jusqu'à maintenant ne faisait quacun cas de babel comme femelle) n'arrête pas de lui sentir l'endroit fatidique, et il a un comportement de mâle "énervé" qui ne me plait pas du tout.....Je ne comprend pas.
Question pour Izhenah: est-ce que l'intervention aurait pu déclencher chez babel une décharge hormonale? Ca expliquereait l'énervement de mon gros....

Sinon, pour ceux qui se posaient la question, j'ai payé 250€ antibiotiques et antiinflammatoires compris.

Bises

je suis contente que tout ce soit bien passé pour Babel Smile elle va vite reprendre ses forces et vous al retrouverez comme avant, et au moins, là, elle sera tranquille la choupinette (et vous aussi Wink )

Coucou, me revoilou....Vous croyez que ça m'a perturbée cette intervention? Ben pas du tout, je continue de montrer mon bedou:

Rho ben ellle a pas l'air traumatisée..... un chien qui montre son ventre en dormant est en confiance... Voici une fleur

Tant mieux qu'elle se soit bien remise Wink

On en a déjà poarlé Maco du fait que Marcus la sente...Je t'avoue que je n'en sais rien!! Car normalement lors de l'intervention, on retire les ovaires donc normalement il ne devrait pas y avoir de réaction hormonale...

Je vais me renseigner dès lundi pour essayer d'éclaircir ce mystère Razz

coucou

ha ça y est c'est fait ! ça me rassure de la voir les 4 fers en l'air car je vais bientôt la faire opérer aussi et j'ai pas envie j'ai la trouille pour elle
pour le moment on ne peut pas le faire car elle a pas son poid trop petite... normalement je le fais en aout si elle a 19kg
j'espére que les 1ère chaleur n'arriveront pas avant
tu lui fais plein de câlin de ma part coeur
babel est magnifique comme chienne !

Izhenah a écrit:

Je vais me renseigner dès lundi pour essayer d'éclaircir ce mystère Razz

:Goodidee: J'attend Lundi avec impatience alors (pour une fois :p+: ) Ils ont l'air de diminuer un peu leur danse, mais j'avais carrément l'impression à un moment que babel se "pr"sentait" (je te dis pas la trouille...) en tous cas, elle lui léche le kiki (oup's....)

cathy a écrit:

pour le moment on ne peut pas le faire car elle a pas son poid trop petite... normalement je le fais en aout si elle a 19kg
j'espére que les 1ère chaleur n'arriveront pas avant
tu lui fais plein de câlin de ma part coeur
babel est magnifique comme chienne !

T'inquiète je lui ferais les gros calins coeur
Babou fait 18 kilos (mais le véto a dû lui injecter une dose pour 45 kilos.....trop tonique la pepette....)Elle était complètement dans le pâté jeudi soir, mais dès vendredi elle allait beaucoup mieux Silence

Voici une fleur pour Samsâra la terrible

Et hop, me revoilà!

Babel s'est bien remise de son intervention....trop bien même! Elle recommence ses bétises de plus belle!
Je vous explique la dernière en date:
Mercredi soir, je rentre du boulot, fais sortir ma petite mémère de son "enclos". Elle commence à me dire bonjour, et là, que vois-je? Son pansement qui baillait complètement!!! Elle avait tellement tiré dessus qu'il s'était complètement décollé au niveau du ventre col
Je rafistole donc tant bien que mal avec de l'élasto (comme me l'avait dit le véto au téléphone)...
Hier, je retourne bosser (et tous les jours faut y aller cyp )Ma mère, qui passe tous les midis m'appelle en fin de matinée "Babel a tout arraché! Qu'est-ce que je fais?" Ne pouvant pas me déplacer, je lui demande de remettre un morceau d'élasto qui lui fait le tour de ventre....
N'étant pas très sûre de son travail, elle retourne la voir vers 14h, et là re coup de téléphone: "elle a tout mangé cette fois! il y a un gros trou sur le côté, et on voit toute sa cicatrice!" col
Elle est restée près d'elle tout l'aprèm histoire de la surveiller (heureusement, j'ai une mère sympa....)
Quand je suis rentrée j'ai pu constater les dégâts:
La bande d'élasto rajoutée le midi par ma mère avait disparu (Euuuuh, on pense qu'elle l'a avalé...ça m'inquiète énormément...)
Il y avait un gros trou dans l'élasto sur son flanc gauche
Et au niveau de son ventre, tout était arraché, on pouvait voir sa cicatrice... Pas content Impossible de "rafistoler" cette fois. Je suis donc aller chez le véto....qui était impressionné. Il me dit soit on refait, soit on lui met une collerette. Mais connaissant Babel, je me suis dit que le Colerette c'était pas la bonne idée, je lui ai demandé ce qu'il en pensait, il m'a répondu qu'il préférait bander avec de l'élasto (encore).
Et pour essayer qu'elle soit moins speed, il m'a donner des tranquillisants à lui faire prendre (euuuh, elle en prend depuis hier soir, et j'ai pas vu de différence...)

Voilà, ma Tornade a encoer frappé! Elle n'en rate pas une...J'espère seulement qu'avec l'adolescence, les c...ne vont pas monter d'un cran.....

tu sais c'est pas très étonnant qu'elle n'accepte pas le pansement.celle de ma mère qui est pourtant sage comme une image défaisait le sien aussi,elle a dû lui mettre une collerette.
j'espère qu'elle laissera cicatriser tranquillement...et qu'elle va pas empirer!

mdr

Cannelle aussi elle avait déchiqueté ses pansements... et en plus après elle courrait comme une dératée de partout, j'avais peur que les cicatrices se réouvrent moi peur

Mais tout s'est bien passé, ouf... cyp sauf qu'à force de les arracher, et ben il y a des parties sur les côtés où elle n'a plus de poils ddr

bein dis donc tu n'en as pas encore fini avec babel

déjà c'est le week end tu vas pouvoir la surveiller ta chipie et j'espère toi te reposer !

biz

Ben ce matin, elle a encore arraché un bout pendant que j'étais aux courses. Je crois que je vais laissser comme ça. Car la cicatrice est belle, mais la peau où était l'élasto est très irritée, très rouge... Donc pas question de lui remettre quelque chose dessus. Je pense que si elle s'acharnait à retirer le pansement, c'est aussi parce que sa peau est toute irritée en dessous. Alors je guette, je surveille....

oueh... enfin ca peut être aussi parce qu'elle est chipie SilenceMr. Green

Cannelle n'était pas irritée et j'arrachais tjrs d'enervement ddr

Et voilà, ça y est: Hier soir on est allés enlever le pansement et les fils. Elle avait manger un noeud, mais les deux fils étaient bien là.

Par contre, elle est super irritée là où l'élasto était collé depuis 12 jours. Elle a un côté du ventre presque "à sang".

Quant à la cicatrice, pour l'instant je ne le trouve pas très belle, mais je sais que ça va aller rapidement mieux. Les chiens guérissent tellement plus vite qe nous.

En tous cas, Babou et en pleine forme!

Histoire trés bien racontée et super photos !!!!!

:Goodidee:

super! y'a plus qu'à surveiller la cicatrisatrion... :Goodidee:

Bon allez, unpetit coup de "plainte" de la part de ma maîtresse.......

Je veux dormiiiir !!!!!!!! Babou a 7 mois 1/2 et elle me réveille toujours entre 5h30 et 6h du mat'.. J'ai essayé différents stratagèmes, mais rien ne marche:
La coucher plus tard...négatif
La facher à travers la porte ...négatif, elle continue à couiner
La "tromper" en mettant mon réveil à sonner pour qu'elle compernne que je ne me lève qu'à ce moment là...négatif
J'ai essayé la phyto...négatif
J'ai essayé les fleurs de bach...négatif
Le véto m'avait même donné un calmant quand elle a été opérée qui devait soi disant la "shooter"...je n'ai vu aucune diffférence...

Je ne sais plus quoi faire. Je suis épuisée, car je n'ai pas un nombre suffisant d'heures de sommeil, et comme ça fait maintenant 5 mois que j'accumule, je suis vraiment naze de chez naze.....

Quelqu'un a-t-il un truc à me donner qui pourrait m'aider? :Iwouldlikehelp

Malheureusement, comme vous le savez sûrement tous, Babou est un hyperactive, elle ne se pose presque pas, et passe son temps à vivre comme si elle avait "une pile dans le c..l"

Que faire???

Hum, au risque de choquer certains, mais tu as déjà essayé de te lever, de lui "mettre une rouste" et d'aller te recoucher?

Moi quand Bounty refusait de dormir le soir, qu'il gémissait alors qu'il était 1h du mat et que je venais de le sortir presque une heure, je lui disais "Bounty, non" à travers la porte 2-3 fois, et s'il recommençait je sortais de ma chambre très encolère, je le plaquais dans son panier et je lui disais "CA SUFFIT MAINTENANT, TAIS-TOI!!!". Et au bout de quelques jours il a compris.

Bon je sais, c'est pas facile avec Babel car elle est hyperactive, mais il faut peut-être aussi mettre un frein à son activité. Quand elle s'énerve trop, tu lui demande de se calmer (de la manière que tu vuex), tu essaye de la faire s'asseoir, se coucher, tu peux même la coucher toi-même pour lui montrer que ça t'énerve qu'elle fasse son cirque comme ça. Peut-être que ça la poserait!

Ah oui, autre chose: elle se réveille à 5h30 tous les jours ou seulement en semaine? Et qu'est-ce qu'elle fait comme exercice (nombre de promenade, type etc...)?

Je suis un peu d'accord avec Izhenah !

Au point où tu en es, il faut te montrer plus ferme avec elle !

Tu dois impérativement lui montrer que c'est toi le chef à la maison et que c'est pas madame qui dicte sa loi !

Tu l'attrapes par la peau du coup et tu l'emmènes fermement dans son panier en lui disant "ça suffit, maintenant, dans ton panier et dodo !" (ou encore, moi j'utilise l'expression "c'est pas l'heure !" et il va se recoucher en attendant qu'on lui fasse signe) et je suis persuadée que comme pour Bounty, dans quelques jours avec de la persévérance, tu auras gain de cause.

Je te souhaite courage et persévérance !

A bientôt

Morwenn & Noune

Merci pour vos réponses les filles.

Izhenah: malheureusement, c'est tous les jours, y compris le WE .... D'ailleurs je suis en vacances depuis le début de la semaine, et ma meilleure performance a été 6h du mat' col
C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à la calmer....et le problème est qu'une fois que je suis réveillée, cest foutu, je ne me rendors pas...
Quant à son activité, elle sort le matin unpeu dans le jardin. A 8h, 8h30: promenade d'environ 15-20 minutes Puis de nouveau elle sort vers 11h 30. Quand je rentre du boulot, petite promenade d'environ 15-20 minutes. Elle ressort dans le jardin après son repas, puis dernière petite balade vers 22h30. ça peut paraitre peu, mais j'ai des problèmes de santé et je ne peux pas passer 1 heure dehors plussieurs fois par jour (de toutes façons, je n'en ai pas le temps).
J'ai pris babel car je possède un assez grand jardin, j'étais loin de m'imaginer qu'il faudrait que je la sorte plusieurs fois par jour à la laisse.....
Demain matin, j'essaierai de vraiment me facher toute rouge, en espérant que ça marchera....

ben...aux grands maux les grands remèdes! il faut bien que tu dormes.
vas y franco et tiens nous au jus

Donc, ce matin, réveil à 5h30. Premier "Va te coucher Babel"....de nouveau, grattage à 5h45 "Va te coucher babel" mais cette fois avec un ton beaucoup plus autoritaire et avec ma grosse voix (si,si je sais faire...)
Bon elle a tenu jusqu'à 6h25, et a recommencé à couiner. Là je me suis levée car de toutes façons, c'est à peu près l'heure à laquelle je devrais me lever pour aller bosser.
C'est vrai que jusqu'à maintenant j'hésitais à la faire attendre trop après son réveil car sinon je trouvais pipi et cacou dans le couloir col
Mais depuis qu'elle a été stérilisée, je note une nette amélioration en ce qui concerne sa propreté :accord: Du coup, je peux la faire attendre le matin....
Je verrais demain matin, si elle recommence à 5h30...Je vous tiens au courant.

bah désolée mais moi je mettais des cliques et au panier par la peau du cou qd elle poussait trop loin les limites ... bah

Emocion a écrit:
bah désolée mais moi je mettais des cliques et au panier par la peau du cou qd elle poussait trop loin les limites ... bah

Quésako des "cliques"??? mdrmdrmdrmdr

Alors bla une clique c'est une tite tape sur le culcul
et une claque c'est une tite tappe sur le coin du bec Mr. Green

(sachant que ce n'ets aps la force qui compte, mais le geste, ils se sentent humiliés.... surtout pour la claque... j'adoore leur tete apres Mr. Green )

Une claque c'est par exple pour remettre les idées en place : qd elle va sniffer de plus en plus près SOUS MON NEZ les gateaux d'apero sur la table par exple :Arf:

Une clique, c'ets qd elle ecoute pas...

Apres, y'a la version double claque aussi... bcp plus rare là, c'est qd vraiment elle abuse boude (mais je précise, pas fort hein :p+: )

coucou

pauvre maco, tu dois être complétement fatiguée
5h30 / 6h col

un éducateur m'a fait faire un exercice à la maison quand samsâra était + petite cela a fonctionné

quand lulu et samsâra sont en plein jeux, s'éclate à fond, je dis "stop" les séparent, et met samsâra dans la cuisine pour qu'elle se couche
pour montrer que je suis le maître que je décide, elle ne bronche + du tout, c'était un exercice pour la calmer

pour lulu j'ai fait ma première nuit quand elle avait 18 mois c'était dur

pas facile je sais que tu fais tout bien

Ce matin, réveil à 6h30....wouaouh, j'en reviens pas...

Mais je ne crie pas victoire, avec elle rien n'est acquis....

tu tiens le bon bout,peut être un peu de rechute "pour voir" mais tu lui montreras encore qui c'est le chef!

Wooh ! Tous avec Maco , Babel ne resistera pu longtemps a ce rythme là ! courage !!

• Créer...