Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keukeur11

Les dents

Messages recommandés

ma saïa était chez le véto ce matin pour un détartrage et extraction d'une dent.a priori le reste allait bien.résultat:je la retrouve complètement shootée,4 dents en moins et c'est la catastrophe!le reste n'est pas si beau qu'il en a l'air,elle devait souffrir le martyre!en plus si je ne lui brosse pas les dents tous les jours la prochaine fois c'est la cata,elle aura plus de dents!
j'ai acheté le dentifrice,on verra ça dans quelques jours quand elle aura moins mal.
voilà!pour l'instant elle dort mais dès que je m'éloigne elle couine.c'est impressionnant de la voir être aussi mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je suis de tout coeur avec toi...Pauvre Saïa. Mais c'est quand même bizarre qu'elle ait les dents aussi abimées. Elle n'est pourtant pas si vieille.

Dorlotte la bien...Et une grosse caresse de ma part.

Décidement en ce moment t'as pas de bol avec tes chiens......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si ça peut être lié au fait qu'elle a servi d'utérus 4 ans de sa vie?nous ça nous abime bien les dents et les gencives les grossesses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Saïa chouchoute là bien .


grosse lechouille de notre part.

Pour les dents de Junior le vétérinaire m'a conseillé de lui donner des barres à mâcher "oral bar for oral hygiene OB70" de chez royal canin veterinary diet . Tout le tartre qu'il avait est parti . Ces barres ne se trouvent que chez les vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a que 6 ans !j'achète aussi depuis peu ces barres mais ça servira plus à bosco qu'à saïa parce que pour elle le mal est fait elle est mal en point et on ne le voyait pas bien!
le vétérinaire m'a dit que c'était très rare chez les gros chiens alors j'ai pensé à ses grossesses à répétition.
on est sur la même longueur d'ondes maco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les grossesses nous abiment les dents et sûrement que pour les chiennes c'est pareil mais je dirait qu'il faut plutôt regarder ce qu'elle a mangé pendant ses années de reproduction. Car si les gestations détruisaient la bouches des chiennes, ça se saurrait!
Elle avait des croquettes ou des patés ou une ration ménagère, elle à peut-être eu des carences étant petite? Qu'est-ce qu'elle mange en ce moment? elle a des choses dures à mâcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle avait des purina,donc qualité! par contre elle ne mangeait jamais rien d'autre,elle ne savait pas manger un os quand je l'ai eu! elle s'est bien rattrappée depuis!
ma mère a adopté sa demi soeur qui vivait avec elle et elle est bourrée d'arthrose depuis le début(elle avait 5 ans quand ma mère l'a eu)
je pense qu'il leur a fait faire de la reproduction intensive
quand j'ai adopté saïa elle venait de sevrer ses petits et elle était toute maigre,sa mue même pas finie en décembre(alors qu'il faisait froid,ça se voit parce que l'été ses poils blondissent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vu des croquettes purina (je sais qu'elles sont bonnes par rapport à ce qu'il y a deans) est-ce qu'elle sont souples ou dures?
Ta chienne à surement manqué de choses à ronger! C'est ça qui abime les dents, elles ne sont pas nettoyées et le tartre s'y installe et les dents se déchaussent...
C'est possible aussi qu'elle n'ait pas été très bien entretenue.
Au fait, pourquoi cet éleveur a vendu ces deux chiennes encore "jeunes"? il en a beaucoup d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il les a pas vendu,il les a donné pour leur retraite :
-ploum(celle de ma mère) parce qu'à 5 ans juste pour faire des bb (à 6 ans c'est fini)
-saïa il la trouvait trop fine,mais je pense qu'il l'aimait pas.elle est tres craintive et réservée,émotive (faut pas élever la voix) alors c'est vrai que desfois elle est chiante quand elle met 10 minutes à passer la porte en hiver parce que mon pied dépasse ou....le véto pense qu'elle a été frappée mais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez bizare, une chienne qui ne fait qu'une portée par an et qui est bien soignée peut faire des bébés jusqu'à 7 ans, pour les "virer" à 5 ans, c'est une usine à chiot non? Elles portent à chaques chaleurs? tan mieux que tu l'ai récupérée, c'est bien pour alle, et pour celle de ta maman pareil. Pour les dents c'est peu-être un peu des deux, pas de choses à ronger et portée sur portée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est un tout,elles ne sont que des utérus!
ploum a vécu en maison 1 an avant d'aller en enclos mais saïa n'était jamais rentrée dans une maison avant chez moi.
je pense qu'elles portaient "autant que possible" oui! vu l'usure des chiennes mais bon il ne m'a rien dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il est possible que les dents repoussent de travers ?
Byron a perdue 4-5 dents sur le devant mais j'ai l'impression que ça pousse un peu n'importe comment...enfin c le début donc peut-être qu'il faut attendre que ça s'installe définitivement...en tout cas, elles sont plus grosses que celles d'avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme pour les humains, ça pousse pas toujours droit! Laika a eu pendant 1 mois 2 rangées de dents, elle était très rigolotte, maintenant ça tout bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, au début les dents peuvent se chevaucher, ça doit être le temps que la machoire "s'agrandisse", puisque la croissance n'est pas terminée lorsqu'ils perdent leurs dents mais les dents ont tout de suite la taille adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois adulte tout rentre dans l'ordre la machoire sera reguliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Mon lab a 5 mois et perd déja ses dents , a quel age la dentition est elle définitive ? Que faire contre le mal de gencives car ca saigne un peu et il a parfois du mal a manger les croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'aimerais bien savoir
et combien de dents perd il?
car pour pablo je les connu seulement ya 1an et apparement il en a perdu 5
ma saya a 11mois et en a deja perdu 2 la premiere vers 6mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit dépendre des chiens alors, parce Babel (5 mois 1/2) a déjà presque toute sa dentition. Les dents de avtn sont toutes des dents d'adulte. Les crocs sont à moitié sortis (heureusement pour elle car les gencives étaient tellement gonflées que j'en avais mal pour elle), et j'ai réussi (Ô miracle!) à récupérer une de ses molaires (ou prémolaires?) avant qu'elle ne l'avale!
Je la garde comme trophée car c'est tellement rare de pouvoir récupérer une dent de lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement à 6 mois lec hiot à sa dentition complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a fini sa dentition complete au seuil de ses 6 mois, comme quoi que les toutous comme les enfants sont different...

par contre peut etre que tu peux utiliser du baume a la sauge , c'est ce qu'on donne aux enfants lorsqu'il font leur dents, tu lui masse les gencives avec...j'en ai tjrs un tube chez moi, car ca soulage vraiment les gencives sensibles...le labo qui le fait c'est " weleda" et le nom complet du baume c'est " gel gingival à la sauge"...en tout cas meme si ca ne lui fait pas du bien ca ne lui fera pas de mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiennes ont 11 mois chacune et elles ont terminés leur dentition ca fait un peu plus de 2 mois donc à 9 mois. Consulte un vétérinaire pour voir s'il n'as pas un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me rappelle plus trop quel age I don't know...
PAr contre je me souviens qu'elle était trés genée par cette perte de dents: elles tournaient sur elle meme...mais ne partait pas, alors elle avait du mal à fermer correctement sa gueule... Mr. Green

Alors elle venait vers moi, pour que je la soulage... c'etait mimi...mais que pouvais-je faire? Alors je jouais à la corde pour tirer et aider...et à un moment, j'ai essayé d'en tourner une pour l'aider et j'ai...reussi Ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiara a 5 mois et demi et pratiquement toutes ses dents definitives. par contre elle a été pas mal génée pendant la perte des dents, elle refusait souvent de manger ses croquettes, fallait que je mette beaucoup d'eau dedans pour les faire ramollir sinon elle mangeait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

alors samsâra 5 mois je m'amuse a récupérer ses dents, j'en ai 4
elle saigne parfois beaucoup, je lui laisse mordre son panier en plastique et elle prend des jouets durs sinon c'est un doudou qu'elle mâche sans le déchicter

côté alimentation la p'tite ça la géne pas pour se ruer dessus

par contre y a des dents qui se cheffauchent c'est normal, style les crocs, ha ouai je suis en train de regarder elle dort à côté de moi, c'est gonflé Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouhouhou... Moi je n'ai jamais vu une seule dents de lait de Bingo... A mon avis, il les mangeait et je n'ai rien vu venir! je ne sais même pas dire à quel âge il a eu ses dents définitives...
Mais je lui donnais toujours des os à mâcher... Donc je suppose que ça le soulageait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookie est en train de perdre les siennes (4 mois et demi).
parfois l'ancienne et la nouvelle dent cohabitent un peu (mais pas au delà de 3-4 jours....
Il a remplacé toutes les canines, un croc et je crois que les molaires du haut commencent à le travailler car hier il avait la gencive gonflé et qui saignait un peu.
pour le soulager, il machouille tout ce qu'il trouve (bout de bois, jouet...) et je me demande si ce n'est pas ça qui le fait saigner.
ça doit le gêner, mais il ne manifeste aucun signe apparent de douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot perd ses dents entre 3 et 5 mois, ça doit être fini à 6 mois, il peut arriver que certains chiens les perdents un peu plus tard mais ce n'est pas "normal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les trois dernieres Khéops avait un peu mal, enfin il etait surtout gené, alors mon cheri a mit son os en corne de buffle au congelo une nuit, et ca a eu l'air de bien le soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chiara est en train de perdre les siennes depuis 2jours elle en a deja perdu 4, elle n'a pas encore 4mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy054 a écrit:
coucou

alors samsâra 5 mois je m'amuse a récupérer ses dents, j'en ai 4
elle saigne parfois beaucoup, je lui laisse mordre son panier en plastique et elle prend des jouets durs sinon c'est un doudou qu'elle mâche sans le déchicter

côté alimentation la p'tite ça la géne pas pour se ruer dessus

par contre y a des dents qui se cheffauchent c'est normal, style les crocs, ha ouai je suis en train de regarder elle dort à côté de moi, c'est gonflé Aide


kyara aussi avait les dents qui se chevauchait, yavait la dent de lait devant et la dent definitive qui poussait juste derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est jusqu'a 12 mois même peut-être plus... je me rappelle que Gino avait fini sa poussée à 10 mois plus ou moin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose la question car ca fait 2-3 jours que Canaille rattaque un os en caoutchouc ( qu il n apprecie guere habituellment car tres dur)
il va avoir 17 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors j'en ai pour un moment...je ne pensais pas que ça pouvait durer aussi longtemps! Le mien vient de perdre aujourd'hui son premier croc... bananebananebananebananebananebanane (désolé j'ai pas pu m'en empecher sol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caramelcanaille a écrit:
je me pose la question car ca fait 2-3 jours que Canaille rattaque un os en caoutchouc ( qu il n apprecie guere habituellment car tres dur)
il va avoir 17 mois


C'est la même façon que les bébés mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque aussi une dent à Gablo, il a plus de 8 mois maintenant.
Est-ce que ça l'empêchera d'être confirmé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mit135 a écrit:
Il manque aussi une dent à Gablo, il a plus de 8 mois maintenant.
Est-ce que ça l'empêchera d'être confirmé?


Humph... je ne suis pas une pro, mais je pense que oui bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en manquait 2 à Oslo (du Taillis Madame, lui aussi) sur la mâchoire inférieure, en face à face et il a été confirmé sans problèmes. Pour cause, le juge ne lui a pas ouvert la gueule pour vérifier...

Perso je dirais qu'il sera confirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais jamais vu ce post.
je me posais une question : est-ce qu'il faut brosser les dents de son chien?
sur la 1ere page certaines personnes parlent de barres à macher pour enlever le tatre mais en général Elina n'aime pas ce genre de produit, du coup je me demande s'il faut que je fasse qqch à la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Bonne idée , ça me rassure, mais s'il ne l'était pas il resterait quand même le plus parfait des toutous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
je n'avais jamais vu ce post.
je me posais une question : est-ce qu'il faut brosser les dents de son chien?
sur la 1ere page certaines personnes parlent de barres à macher pour enlever le tatre mais en général Elina n'aime pas ce genre de produit, du coup je me demande s'il faut que je fasse qqch à la place


Je n'ai jamais brossé les dents de ma première toutoute, ni celles de Gablo.
Je donne des os en peau de buffle à Gablo, il adore ça.
Quand à Mitcy, elle avait des dentarasks et des dentasticks.
En vieillissant, elle avait du tartre, mais quand même de bonnes dents, une mauvaise haleine mais je pense que c'était la nourriture qui contribuait à tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Aurélie, je n'ai jamais brossé les dents de mes chiens Je donne des dentastix à Iaggoh et voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment jhésite à acheter ce genre de dentifrice qui se met grâce à des brosses à dents à enfiler aux doigts car malgré les barres dentaires tribal a un haleine de chacal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...