Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbkv

problèmes psy??

Messages recommandés

je suis inquiète, un educateur canin m'a dit hier qu'un chiot séparé trop tôt de sa mère aurait forcément des pb psy + tard.
cookie a été séparé de sa maman a 5 mois... je sais donc qu'elle ne lui apprendra pas plein de choses (comme ne pas mordre)....

lui pour éviter ce genre de pb (qu'il n'a pas vraiment détailler d'ailleurs) me conseille, avant tout éducation, une très importante sociabilisation : il m'a dit que je devrais l'emmener partout, même en ville, le laisser se faire ceresser, le faire rencontrer d'autres chiens....

Quels pourraient être les pb psy dont il peut parler (il a évoqué un chien très craintif mais rien d'autre) ? quelles sont les solutions sont possibles pour éviter cela ?Aide

la seule chose que je souhaite, c'est un chien non agressif et obéissant... je pense que cookie pourra le devenir même s'il a été séparé trop tôt de sa mère I don't know... ?

j'ai eu lulu à 3 semaines, tu vois elle a 13 ans et elle est super!

aucun problème de comportement... la seule chose elle a le syndrome de l'hyper attachement, c'est à dire que si je m'absente elle peut être stressée... je lui laisse la télé... en fait si elle est comme ça c'est parce que j'étais trop sur elle étant petite.

vers l'âge de 3 mois, avec ton chiot, tu devras aller effectivement en ville, bar, voiture, la laisser se faire caresser pas par tout le monde là je dis "attention", faut pas non plus que les gens lui tombent dessus... perso ça me gave vraiment, quand je suis avec lulu et samsâra, c'est "ho il est mignon!!!" et lulu que tchi... au bout de 10 personnes en 15mn j'ai péter un plomb sur une dame qui avait laissé sa poussette derrière elle avec son bébé et qui me demandait "quel âge, elle est belle etc..." je vous notes pas ce que je lui ai dit...

le chiot n'a pas besoin non plus d'être tripoté dans tout les sens.

tu devras le mettre en contact avec des enfants...

sincérement on le fait avec les chiots que l'on va chercher à 2 mois tout ça.

les problémes de comportement c'est souvent de notre faute.

par contre ton lab est il pure race? car lulu n'a pas le caractére à 100% du lab, dans les GP y a du golden... donc lulu est un peu plus agressive avec les autres chiens, y a aussi qu'elle c'est fait mordre par 3 chiens (donc 3 fois)...

elle écoute super bien. je n'ai jamais eu de soucis. si elle c'est pas nager Mr. Green mais adore l'eau, je dois nager à côté d'elle si besoin est.

voilà... laisse ton chiot déjà faire sa vie de chiot... il est jeune.

tu as noté 5 mois c'est 5 semaines non?

allez courage t'inquiéte pas... ce que je note c'est mon avis perso, je suis pas comportementaliste ou autre, mais c'est mon témoignage étant passé par là et plus jeune que le tien.

par contre j'accepte pas que les gens prennent samsara dans les bras, j'ai fait idem pour lulu. un chien c'est au sol, les gens doivent se baisser.

le chiot n'est pas un jouet.

merci cathy pour ton témoignage qui me rassure un peu.

évidemment j'ai eu cookie a 5 semaines (et pas 5 mois).
Pour répondre à ton autre question, cookie n'est pas un pur race. sa mère est une pure labrador noir et son père est un croisé setter irlandais.

c'est vrai que pour le moment, tout a l'air ok .... il joue, mordille et aboie comme un chiot de son âge (enfin je pense) ...

mais comme tout le monde a l'air catastrophé qd je dis l'âge auquel je l'ai eu ... ça a de quoi m'inquiéter.

pour l'instant, il a l'air de supporter les séparations... j'essaie de le laisser seul régulièrement.

bon j'attendrais qu'il ait ses vaccins pour le mettre en contact avec des enfants et d'autres chiens. On a prévu de l'emmener quelques jours en vacances avec nous vers la mi-avril et là il verra des chats, un chien et des enfants pendant une semaine... ce sera un bo début !!!

je veux juste que ce chien soit heureux et sans agressivité (surtout avec les enfants)
merci de tes bons conseils et encouragements !!!!

renseigne toi sur le caractére du setter irlandais... comme ça tu pourras combiné les 2.

5 semaines c'est pas si cata que ça, imagine 3 semaines... parfois tu as des gens qui ramassent des chiens dans des sacs poubelles à leur naissance... c'est pas les plus mordants.

je crois que tu dois t'écouter toi et ton coeur... ton chien te le rendrant mille fois. tu es bien partie avec. là il a 7 semaines, tu vois le temps passe vite.

ma chienne boxer avait rejeté ses 7 chiots pour s'occuper d'1 malade (j'avais 8 ans cela remonte à loin) j'ai nourrit les petits au biberon.

on les a suivit pendant longtemps dans leur famille, il n'y avait aucun problème. et nous avions du les séparer de ma chienne car elle était agressive, elle n'a voulu que le plus faible. on les mettait ensemble la journée mais "ophélie" refusait de leur donner du lait. tout pour l'autre.

se sont devenu des supers boxer. :Goodidee:

tu as peur que cookie soit craintif Clin d'oeil si ca peut te rassurer j ai eu roky a 8 semaines et c est un gros pétochard Mr. Green et il a été tres bien sociabilisé donc tu vois a mon avis c est dans le caractere du chien et puis apres tout,il faut de tout pour faire un monde Clin d'oeil
ne t inquietes pas tous va bien se passer :accord:

• Créer...