Cashann 0 Posté(e) le 29 août 2007 Emocion a écrit:Cashann a écrit:Ben il gobait deja avant. Je l'ai jamais vu macher ses croquettes. Peut être quand il serat plus aux Puppy's...Pour le collier il est effectivement un peu trop serré. J'ai réajusté. J'oubli de temps en temps. d'ailleurs il va bientot falloir que j'en change.Heureusement que je suis là et veille aux croquettes grains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 29 août 2007 pas mal comme idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Bah moi jamais eu ce problème ... enfin si peut etre deux trois fois mais pas plus ... Comme Bosco a etait sous nourri le veto nous a conseillé de laisser une gamelle de croquette pleine toujour a disposition.. au debut Bosco mangeait toute la gamelle (rhm rhm) puis il a vite compris que de toute facon il en aurait constamment, et il s'est non seulement réguler tout seul (pratique car même si il fait tombé son paquet de croquettes on est sur qu'il ne va pas se gaver) et il mange aussi lentement sans peur qu'on lui prenne sa gamelle (apart quand on est chez mes beaux parents alors là c'est "sauve qui peut" on sait jamais si Vasco (golden de 3ans) mange les croquettes avant lui ....lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 petite billane aurait gagnée tout les concours de vidage de gamelle !! mais depuis que je l'ai passé au rc spéciales lab (qui sont beaucoup plus grosses ) elle est obligée de macher ,donc elle met un peu plus de temps ! :accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle03 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Tween, comme beaucoup de labs sur ce forum, est un bide sur pattes. Elle engloutissait littéralement sa gamelle de sorte que à peine le dos tourné que la gamelle était déjà vide. Biensur, qui dis gamelle avalée trop vite, dis aussi petit vomi de croquettes non digéré quelques minutes après! J en ai parlé à un véto qui m a donné une super astuce : mettre un gros galet par dessus ses croquettes. On a donc ramassé un beau et gros galet... et là le miracle : comme le chien est obligé de poussé, contourné et levé le galet, forcément la gamelle descend moins vite! C est vraiment super! Par contre, je me suis toujours demandée pourquoi elle ne l enlevai pas vu que d habitude, elle joue avec les cailloux et les prend facilement dans sa gueule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Il y a deja plusieurs de ces astuces sur le forum tu peux aussi rajouter un fond d'eau, les croquettes sont alors plus difficiles a attraper .. il y en a même qui les mettait a terre pour qu'ils aillent plus doucement .. voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_iosh11 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Armelle a écrit:Tween, comme beaucoup de labs sur ce forum, est un bide sur pattes. Elle engloutissait littéralement sa gamelle de sorte que à peine le dos tourné que la gamelle était déjà vide. Biensur, qui dis gamelle avalée trop vite, dis aussi petit vomi de croquettes non digéré quelques minutes après! J en ai parlé à un véto qui m a donné une super astuce : mettre un gros galet par dessus ses croquettes. On a donc ramassé un beau et gros galet... et là le miracle : comme le chien est obligé de poussé, contourné et levé le galet, forcément la gamelle descend moins vite! C est vraiment super! Par contre, je me suis toujours demandée pourquoi elle ne l enlevai pas vu que d habitude, elle joue avec les cailloux et les prend facilement dans sa gueule... mdr c'est ce qu'on fait aux chevaux qui se goinfrent ^^ Ca les oblige a trier avant d'avaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
So05 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Comme je le disais sur un autre topic (ce qui en a fait rigoler certains ): les propriétaires du frére de Vince , nous racontaient qu'ils étaient obligés de mettre une petite boule de pétanque de sa gamelle pour ne pas qu'il l'engoutisse en 10 secondes..alors, je te crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour à tous et toutes,Je viens de tomber par hasard sur cette gamelle... (peut être avez vous déjà posté quelquechose à ce propos, je ne l'ai pas vu)... Sinon qu'en pensez-vous ? c'est en vente au prix de 20 euros chez zoo plus et je me demande si c'est efficace... justement avec Elfy qui mange trop vite, ça pourrait peut-être être intéressant... mais bon, j'attends vos conseils ou commentaires ? (j'ai mis deux liens...)merci !!! http://conseilsveterinaire.com/wp-content/uploads/2011/11/Aikiou-580x435-300x225.pnghttp://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/ecuelle_plastique_chien/gamelle_simple_plastique/196900?zanpid=1602411144226935808 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 8 février 2012 * sujets fusionnés * Personnellement, je pense que je tenterais le coup de la boule de pétanque pour voir si ça fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 8 février 2012 Moi j'ai ça et c'est vraiment pas mal, l'avantage c'est que Fidji y joue beaucoup à côté : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/balle_friandises/183615Je trouve cette gamelle pas mal du tout, tu me diras si tu la prends juste peut que les compartiments soient un peu trop petits non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 9 février 2012 http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/ecuelle_inox_chien/gamelle__inox__simple_chien/162543Je pense que cette gamelle est tres bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 9 février 2012 J'ai celle dont tu parles Emilie, mais pour Curly ça ne fonctionne pas encore, son museau est fin donc ça ne l'embête pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 9 février 2012 Ils sont tellement goinfre aussi nos loulous! moi elle a une gamelle sur pieds pour eviter qu'elle fasse l'aspi mais bon c'est toujours du rapide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peacekeeper 0 Posté(e) le 11 février 2012 Guss est un goinfre, aussi quand il mange trop vite je lui enlève sa gamelle, le fais sortir 3-4 minutes puis je lui redonne son repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 25 août 2012 Boilà hier j'ai appris que les gamelles anti-étouffement existait ! La gamelle ma l'air pas mal parce que calà oblige le chien à trié donc à mangé moins vite et évité au chiot d'avoir le gros bidon. On va essayer les gamelles que l'on a acheté a Habby d'abord et si on voit qu'elle aspire ses croquettes et bah on va acheté celà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 25 août 2012 Y'a moins cher et tout aussi efficace : mettre une boule de pétanque dans la gamelle. Les croquettes roulent autour et sont moins faciles à gober. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 25 août 2012 Oui aussi ou mettre des galets dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 25 août 2012 Fais gaffe avec les galets, elle risque de les embarquer ailleurs pour jouer ! Il faut quelque chose de très lourd, qu'elle ne puisse pas soulever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes1 0 Posté(e) le 25 août 2012 Un ami met trois balle de golf pour que son chien ne mange pas trop vite... Moi je noie les croquettes d'eau pour qu'il soit obligé de manger tranquillement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 25 août 2012 Dangereux les balles de golf, c'est minuscule et léger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 25 août 2012 Binou a écrit:Dangereux les balles de golf, c'est minuscule et léger !Pour avoir tout essayé, ce qui fonctionne le mieux (avec saucisse du moins) c'est soit le kong wobbler soit d'étaler les croquettes sur toute la terrasse, ce qui l'oblige à les manger une par une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes1 0 Posté(e) le 25 août 2012 Ben moi je plonge les croquettes dans de l'eau et il mange doucement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 25 août 2012 Binou a écrit:Dangereux les balles de golf, c'est minuscule et léger ! pour un lab une fois Tribal en a trouvé une dans notre jardin, j'ai eu la peur de ma vie il ne voulait plus la rendre et la balle était minuscule dans sa gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephissa 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 moi elle mange a une vitesse et elle en redemande apres comme si elle n avait pas assez manger Pourtant je lui met la quantité mais en une seule fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Angèle5683 a écrit:Boilà hier j'ai appris que les gamelles anti-étouffement existait ! La gamelle ma l'air pas mal parce que calà oblige le chien à trié donc à mangé moins vite et évité au chiot d'avoir le gros bidon. On va essayer les gamelles que l'on a acheté a Habby d'abord et si on voit qu'elle aspire ses croquettes et bah on va acheté celà.Je crois bien que je vais acheter une gamelle de ce genre pour Frida......qui aspire ces nouvelles croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephissa 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 ca a l air pas mal comme gamelle je penses que je vais acheter une comme ca Merci pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 elle me tente bien aussi cette gamelleon peut la trouver où ? faut que je vois si elle pourrait s'adapter sur mon support Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites