Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ionion1

entrainement numéro travail à pied

Messages recommandés

hello

bravo pour votre complicité ,
je trouve ton travaille très bien et Phéa est très douée et très belle.

une petite question; quelle est la raison pour que tu lui attache son licol a sa sangle ?

J éspère que tu comprends ma quetions ( je ne suis pas doué e en français , désolée)

c'est pour ne pas qu'elle se perche trop en haut et qu'elle soit plus ronde. d'une ça lui permet de mieux bosser av son dos et de deux c'est plus esthétique de la voir dans cette attitude. De toute façon c'est régler assez lâche, ça l'enferme pas mais quand elle veux faire sa frisonne pure et dure et qu'elle a pas ce pti enrênement elle se tient bien trop haute en liberté sur pas mal de figure encore et j'aime pas trop travailler comme ça pour elle...

Très joli travail,
Par contre Phéa est tellement belle que je ne la trouve pas plus esthétique dans l'attitude avec cet enrènement.
Bonne continuation à vos deux

Invité
Perso je "vois" du changement avec l'enrainement .... elle est plus ronde, j'allais limite meme te poser la question si elle avait des probleme de dos, parce que sur les photos monter elle leve vachement la tete, et je trouve (ce n'est qu'un avis perso !) qu'elle est muscler a l'envers, comme les trotteurs (ne te vexe pas :/)

Baby Belle a écrit:
Perso je "vois" du changement avec l'enrainement .... elle est plus ronde, j'allais limite meme te poser la question si elle avait des probleme de dos, parce que sur les photos monter elle leve vachement la tete, et je trouve (ce n'est qu'un avis perso !) qu'elle est muscler a l'envers, comme les trotteurs (ne te vexe pas :/)

C'est la morphologie du frison qui est comme ça, encolure verticale, dos plus ou moins court etc...
Phénomène pour moi n'a aucun problème de dos .
Mais attendons les explications de ionion

Dis ionion dans son cabré ,j'ai l'impression qu'elle se déploie moins, c'est l'enrenement qui fait ça ?

Invité
yde a écrit:
Baby Belle a écrit:

C'est la morphologie du frison qui est comme ça, encolure verticale, dos plus ou moins court etc...

Dis ionion dans son cabré ,j'ai l'impression qu'elle se déploie moins, c'est l'enrenement qui fait ça ?

Oui oui j'attends les explications :D c'est juste la sensation, que j'ai avec Phéa par raport au autres frisons que j'ai pu voir :s

Invité
oui je sais qu'elle explique en haut

Je la trouve bien plus jolie sans tout ces artifices et je trouve cela un peu dure Embarassed si l'attache était élastique ce serait mieux pour elle car moins d'à coups sur le nez, désolée de le dire mais c'est ce que je ressent .

Sinon pour le travail un grand bravo, toujours aussi magnifique

Thalie29 a écrit:
Je la trouve bien plus jolie sans tout ces artifices et je trouve cela un peu dure Embarassed si l'attache était élastique ce serait mieux pour elle car moins d'à coups sur le nez, désolée de le dire mais c'est ce que je ressent .

Je n'ai pas regardé jusque la fin, ça me fait mal à la nuque et au dos pour la jument !! Wink
Je ne suis pas convaincue du tout du "bien fondé" de cet enrênement...!

Baby Belle a écrit:

alors je suis pas vexé du tout car je sais que c'est faux mais très très très surprise de ce commentaire!!! tu es bien la première à me dire que phéa est musclé à l'envers!!! ça remettrai alors tout mon travail en question et ça ferait mal..... mais heureusement non car j'ai assez d'avis depuis plusieurs années de différents professionnels du monde du cheval, du dressage, du spectacle, osthéo (qui sont réellement des pro) sur mon travail et la musculature de ma jument TRES positif et même très surpris en général pour un frison

l'osthéo ma dit qu'elle avait un dos béton !! qu'il fallait continuer dans ce sens.

enfin bon mon travail n'est pas parfait je sais bien et c'est jamais parfait mais il y a certaines choses que je sais ne pas avoir loupé c'est tout ce que je peux dire Very Happy

yde a écrit:
Baby Belle a écrit:

ce n'est pas une question d'enrennement du tout c'est juste qu'on progresse dans le cabré et je cherche maintenant à ce qu'elle le tienne donc ça veut dire qu'elle doit chercher son équilibre sur ses postérieurs du coup moins de déploiement sinon elle tiens pas Wink

Thalie29 a écrit:

Mahie a écrit:
Je n'ai pas regardé jusque la fin, ça me fait mal à la nuque et au dos pour la jument !! Wink
Je ne suis pas convaincue du tout du "bien fondé" de cet enrênement...!

faudrait peut être arrêter d'en faire une montagne, c'est quand même pas une torture là sinon ma jument resterait planter et coincé et me dirais ***, je pense qu'on en est très loin (ou alors faut vraiment que je me réveille là).

D'une c'est un licol etho la répartition de la pression (quand il y a pression...) est quand même plus douce que si c'était coller sur un mors d'où l'intérêt d'ailleurs.
Le réglage est quand même loin d'être agressif pour la jument faut pas pousser elle reste super libre dans ses mouvements ça l’incite juste à être dans une meilleur attitude et il n'est quasi jamais en tension c'est donc qu'il a bien son utilité.

enfin bon même si je suis pas du tout du genre à utiliser des enrênements celui là lui fait du bien de temps en temps et précision thalie les élastiques elle déteste voilà pourquoi le choix du fixe.

Phéa aime être naturel elle se tient tjrs très haute si on la laisse faire ce que j'estime être normal si on a un frison... mais je ne peux pas la laissé bosser comme ça TOUT le temps sinon c'est bon dans quelques années j'ai une jument qu'à le dos pourri...

Invité
ionion a écrit:
Baby Belle a écrit:

alors je suis pas vexé du tout car je sais que c'est faux mais très très très surprise de ce commentaire!!! tu es bien la première à me dire que phéa est musclé à l'envers!!! ça remettrai alors tout mon travail en question et ça ferait mal..... mais heureusement non car j'ai assez d'avis depuis plusieurs années de différents professionnels du monde du cheval, du dressage, du spectacle, osthéo (qui sont réellement des pro) sur mon travail et la musculature de ma jument TRES positif et même très surpris en général pour un frison

l'osthéo ma dit qu'elle avait un dos béton !! qu'il fallait continuer dans ce sens.

enfin bon mon travail n'est pas parfait je sais bien et c'est jamais parfait mais il y a certaines choses que je sais ne pas avoir loupé c'est tout ce que je peux dire Very Happy

Je me suis donc mal exprimer. Je n'ai pas dis que ta jument n'avait pas un dos en beton, et dsl aussi mais les frisons que l'ont peux voir a la télé, en cirque ou autre au naturel n'ont pas la tete si haut. c'est vrai que sur les photos monter je ne vois pas son dos, puisque "tu caches" (normal tu es dessus) son dos. Je ne suis pas une pro loin de la, et je ne me suis jamais prise pour une pro ! Personne ne te la dis, peut etre de peur de ta reaction (tout de suite tu nous parle de pro veto, pro ostéo, pro du dressage ... j'ai jamais vu un cheval de mario lurashi comme ça scratch )
Ma "reflexion" est:

Alors oui, l'un est au trot, l'autre au passage (piaffer ? scratch ) donc pas dans la meme action, mais regarde bien, on dirai vraiment que ta jument a le dos "creux" ! Après c'est ma façon de la voir, je n'ai JAMAIS critiquer, j'ai juste dis ce que je penser (nous sommes sur un forum de partage, et si je n'ai pas envie de mettre: oh trop beau j'en ai le droit ..... je pense)

Invité

Moi je ne vois pas de dos "creux" :

moi je ne dirai pas non plus que Phéa est creuse, je n aime juste pas cet enrennement MAIS après les explications de ionion je peux un peu mieux comprendre le pourquoi

Invité
Moi je n'aime pas non plus cet enrênement surtout à cause de la ficelle fine du licol étho mais je comprends parfaitement qu'à un certain moment on soit obligé de faire des choses que l'on n'apprécie pas pour telle ou telle raison !
Je me garderai bien de donner des conseils à Ionion qui sait très bien ce qu'elle fait et qui le fait très bien ! Par ailleurs elle est suffisamment bien entourée pour que des corrections soient apportées si le besoin s'en faisait sentir !
Par contre c'est certain que, encore une fois, une photo n'est la représentation que d'un instant très précis et il est impossible de donner un avis catégorique à partir d'un instant si court !
Quand je serai arrivé à ton niveau, Ionion, je te donnerai plein de conseils mais d'ici là je me contenterai d'admirer !

Merci pour ton explication Ionion ! Very Happy

Je ne suis toujours pas convaincue et ne la trouve pas du tout "libre de ses mouvements" lol Wink

J'utilise également des enrênements et suis tout à fait pour !

Les chevaux montés "encapuchonnés" font quand même leurs entrainements et leurs reprises de dressage sans piper mot... ils essaient bien pourtant de crier leur désaccord (si on peut appeler cette souffrance ainsi !! Wink) mais le cavalier n'en a cure....

Je dois t'avouer que je te trouve un peu blessante de parler de "vrais pros" qui te félicitent de ton travail car combien existent de mauvais pros qui font faux depuis 30 ans, et sont persuadés du contraire ??? !!! ! Wink

Ce n'est pas parce que je (nous) ne sommes pas artistes, ou professionnels etc reconnus et devant la scène que nous disons des âneries... Wink c'est peut-être pour cela que nous nous contentons d'aimer nos chevaux et de partager une relation simple "derrière les projecteurs"...

Mais à bientôt, je suis curieuse de voir votre évolution et me réjouis déjà de vos prochains numéros !! cheers en espérant qu'un jour vous ne serez pas trop loin de chez moi que je puisse vous admirer en vrai !! Very Happy

Je pense que Jean à dit une vérité, on ne peut faire qu'admirer.

SPLENDIDE, comme d'hab et personnellement je ne m'en lasse pas, alors continue................et vite les prochaines photos

Je n'aime pas l’enrênement non plus car le licol étho est très fin, du coup ça peut être très violent.
Et puis elle est plus joli au naturel la demoiselle ^^

Pourquoi ne pas essayer le même système avec un licol plat, ça serait beaucoup plus doux (tout en gardant le même principe)! Wink

Sinon joli travail Very Happy

Invité
si Jean tu penses que je donne des conseils, ce n'est pas mon cas, mais comme tu dis c'est pris sur l'instant, ce n'est qu'une photo. après en voyant les videos (peut etre celles du debut, je ne connais pas les dates) escuses moi, mais elle n'est pas du tout en attitude basse. après moi je dis ça, je ne dis rien, je le repete nous sommes sur un forum: et les "oh il est beau" passe 5 min.
Pour moi Phéa a l'encolure "monter" a l'envers, comme l'étais ma trotteuse a la sorti des courses. je suis la seule a le penser ... pas grave, j'assume mes dires.

Et je n'ai pas remis en causes son travail (qui est très bien, justement je ne critique pas l'enrenement, car je ne suis pas contre les enrenements bien utiliser !) je vois juste quelques chose qui me "derange"

Invité
Mahie a écrit:

Je dois t'avouer que je te trouve un peu blessante de parler de "vrais pros" qui te félicitent de ton travail car combien existent de mauvais pros qui font faux depuis 30 ans, et sont persuadés du contraire ??? !!! ! Wink

Je peux aussi dire que se que tu ma repondu Ionion, que parce que nous ne sommes pas a ton niveau, nous devons nous taire ....

Merci Mahie pour ta réponse, je me sens moins seul quand même !

alors quand je parle de "vrais pro" c'est pas pour parler de vous du tout Rolling Eyes mais c'est justement pour vous dire que se ne sont pas des "mauvais pros" comme tu le dis si bien Wink

Invité
@Baby Belle : "si Jean tu penses que je donne des conseils" Non pas du tout ! Je dis seulement que pour ma part je donnerai plein de conseils à Ionion et avec beaucoup de plaisir car ce jour là, parfaitement improbable du moins dans cette vie ci, je serai arrivé à son niveau ! Pour l'instant je n'ai qu'une chose à faire c'est admirer ! Voila ce que j'ai dit et seulement cela !

Les chevaux montés "encapuchonnés" font quand même leurs entrainements et leurs reprises de dressage sans piper mot... ils essaient bien pourtant de crier leur désaccord (si on peut appeler cette souffrance ainsi !! Wink) mais le cavalier n'en a cure....

le détail c'est que moi je connais ma jument par coeur et si je lui met un enrênement ou tout autre chose qui lui plait pas, la gêne ou lui convienne pas elle me dit *** et se fige et j'en fait rien Wink

je prône aucun enrênement je vous explique comme vous l'avez demandé pourquoi MOI j'utilise ça, je vous demande pas d'y adhérer mais faut pas en faire une affaire d'état la jument le supporte très bien.

Je peux aussi dire que se que tu ma repondu Ionion, que parce que nous ne sommes pas a ton niveau, nous devons nous taire ....

honnêtement j'ai même pas envie de me fatiguer à répondre et à me justifier car ça me blase pas mal de voir que sur internet c'est impossible de se faire comprendre..............

je pense que jean a bien résumé sauf que je ne suis pas d'accord sur les conseils.
Les avis positifs ou négatifs sont tjrs bon à prendre de n'importe qui quelque soit le niveau tout ce que je demande c'est qu'ils soient un minimum fondés et de la part de personnes qui connaissent réellement mon travail et la jument !!!

Je partage mon travail avec vous par pure plaisir et sans aucune "supériorité" car je sais très bien d'où je suis partie.
Je trouve que tu ne peux pas te permettre de juger et AFFIRMER sur un point aussi "important" d'après des photos ou vidéos qui malheureusement ne reflètent en rien le travail de TOUS les jours avec phéa.

voilà sur ce je te met quelques petites photos de phéa Wink

Invité

STP ... continue juste à nous faire rêver comme tu le fais d'ailleurs !

Jean a écrit:
STP ... continue juste à nous faire rêver comme tu le fais d'ailleurs !

vous serez peut être gâter demain alors car je film mon numéro oriental avec mes ailes en espérant que celui-ci se passe bien je le présente au organisateur de Festi'cheval houtaud ce dimanche sur vidéo (bon au pire j'ai jusqu'à fin mars si vraiment c'est pas encore présentable)

Invité
et ben dsl mais sur tes photos l'encolure de ta jument ne fais pas beau :/ ce n'est pas rond ! ou alors elle a un probleme sur l'encolure

Je n'ai rien à dire sur son encolure, pour moi elle est parfaite Baby belle

C'est juste l'enrênement que je n'aime pas, mais je comprends le pourquoi, mais je la préfère au naturel, dommage qu'elle ne supporte pas l'élastique ou pourquoi pas essayer avec un licol plat comme quelqu'un l'a suggéré Wink

Hâte de voir les nouvelles vidéos Very Happy

Ca me fait toujours rire de recevoir en argument "comme on est sur internet, on ne se fatigue pas... parce que si j'étais en face de toi tu arriverais à m'en expliquer plus ??? Mouais !!! dans ce cas là, pourquoi mettre des photos ou des vidéos, quel autre moyen d'échanger que l'écriture ??

Je cherche à comprendre quelque chose qui me déplait en me disant que c'est peut-être moi qui me plante...

Bref, ce genre d'échanges est tout à fait stérile..... j'ai bien hésité avant d'intervenir car je savais que ça finirait ainsi.... je n'hésiterai plus maintenant, c'est sûr et je passerai mon chemin, pourtant j'y avais mis les formes !! Very Happy

Mahie a écrit:
Ca me fait toujours rire de recevoir en argument "comme on est sur internet, on ne se fatigue pas... parce que si j'étais en face de toi tu arriverais à m'en expliquer plus ??? Mouais !!! dans ce cas là, pourquoi mettre des photos ou des vidéos, quel autre moyen d'échanger que l'écriture ??

Je cherche à comprendre quelque chose qui me déplait en me disant que c'est peut-être moi qui me plante...

Bref, ce genre d'échanges est tout à fait stérile..... j'ai bien hésité avant d'intervenir car je savais que ça finirait ainsi.... je n'hésiterai plus maintenant, c'est sûr et je passerai mon chemin, pourtant j'y avais mis les formes !! Very Happy

comme quoi sur internet on comprend bien ce qu'on veut... je pense avoir été clair sur le pourquoi de l’enrênement et mon choix personnel et si tu n'aime pas je respecte ta pensée ça s'arrête là je ne vois pas pourquoi tu me parle que je ne veux pas me fatiguer j'ai répondu aux différentes questions et ma réponse "je ne veux pas me fatiguer" concerne ce que j'ai dit plus haut sur les "vrais pros" que j'employais dans le sens "de gens du cheval réellement compétant" et non comme certains qui peuvent se dire pro mais qui sont loin d'avoir des conseils ou méthodes bien bien professionnel et non en référence au niveau de qui que ce soit sur le forum.

et ben dsl mais sur tes photos l'encolure de ta jument ne fais pas beau :/ ce n'est pas rond ! ou alors elle a un probleme sur l'encolure

ce n'est pas parce que tu trouve cela pas beau que de suite elle a un problème... ma jument n'a aucun problème au niveau de l'encolure ou du dos c'est ça morphologie, chaque cheval à sa morphologie propre faut faire avec si cela ne te plait pas j'y peut rien je suis désolé No

j'ai travaillé avec JP Tuloup (pour ne citer que lui) Instructeur d’équitation au cadre noir de saumur, juge international de Dressage et j'en passe donc sans vouloir te vexer je vais lui faire confiance à lui et aux autres sur la morphologie de ma jument et son travail bien loin d'être fait à l'envers (ni du dos ni de l'encolure) Wink

il m'a également donné un petit repère fort sympathique par rapport à son port de tête qui est tout simplement un petit pli qui apparait entre le garrot et l'encolure quand elle se tient trop haute comme ça je sais toujours si elle est dans la bonne attitude ou non c'est tout con mais c'est vrai et c'est un repère qui m'aide tt le tps et sur ces photos elle pourrait être plus ronde oui mais elle est dans une bonne attitude de travail.

Invité

ça ne m'avance pas, je ne le connais pas, et j'ai des gens autour de moi "non pro" qui m'aideront tout autant a faire comme toi, ou pas loins de ton niveau Wink (si j'en ai envie, hors moi je veux faire de l'attelage donc bon)

Voici une photo prise sur internet ..... tu en penses quoi ? (après ta reponse j'arrete la, comme le dit Mahie on ne peux pas "discuter" sauf que moi ce n'est pas pour l'enrenement)

Baby Belle a écrit:
ça ne m'avance pas, je ne le connais pas, et j'ai des gens autour de moi "non pro" qui m'aideront tout autant a faire comme toi, ou pas loins de ton niveau Wink (si j'en ai envie, hors moi je veux faire de l'attelage donc bon)

Voici une photo prise sur internet ..... tu en penses quoi ? (après ta reponse j'arrete la, comme le dit Mahie on ne peux pas "discuter" sauf que moi ce n'est pas pour l'enrenement)

mais j'en ai rien à faire si tu as envie de faire comme moi ou de l'attelage c'est ton problème moi je demande rien à personne je te signal. Je travaille ma jument seule et j'ai la chance de pouvoir me payer de tps en tps des stages avec des professionnels pour faire le point et avoir des pistes de travail pr la suite donc je sais avec qui je travaille et à qui je peux faire confiance ou pas.

je n'ai pas d'avis à donner sur ta photo car je viens de faire plusieurs messages pour te faire comprendre que jamais je ne "jugerai" le travail d'un cheval de quelqu'un par internet sur simple photo ou vidéo et se prononcer de manière catégorique surtout je me le permettrai pas.

Invité
J'aimerais qu'un point final soit mis sur tout ceci avant d'être contraint de le mettre ! Ce serait très dommage !

Joli video Very Happy J'aimerai bien arrive à faire 1/10eme de ton travail avec mon poulain !! lol

J'ai une question à poser, mais je vais le faire en mp Wink

stellarosa a écrit:
Joli video Very Happy J'aimerai bien arrive à faire 1/10eme de ton travail avec mon poulain !! lol

répondu Wink

je vais mettre mes photos de cet aprem le déroulement du numéro s'est vraiment pas trop mal passé je suis contente

photos visibles sur mon post spectacle Very Happy

stellarosa a écrit:

Pourquoi le faire en mp No si cela concerne son travail on aimerait aussi le savoir Neutral

Thalie29 a écrit:
stellarosa a écrit:

Pourquoi le faire en mp No si cela concerne son travail on aimerait aussi le savoir Neutral

une question par rapport a son cheval a stellarosa Wink