Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dydy1111

Prix d'un labrador

Messages recommandés

romg1988 a écrit:
Enfin, après il faut prendre en compte comme souvent les  taxes  payés par lez éleveurs. Et notamment la TVA qui était de 5,5 avant 2011 puis 7, puis 10 et qui aujourd'hui depuis le premier juillet est à 20 % donc en 5 ans une TVA qui augmente de 14,5 points je pense que c'est une partie de la réponse en ce qui concerne lez écarts de prix que l'on peut constater. Un labrador LOF devait sans doute coûter dans lez 500 euros il y a 7 ans aujourd'hui sans doute plus du double.

Tu as tout à fait raison concernant l'augmentation des charges qui se répercutent sur le prix des chiots, mais je ne pense pas que JoelFlamand parlait de ça.

Tu as des élevages ou tu payes un chien par exemple 900€ avec tous les tests et papiers en règles, une bonne lignée. Qui peut faire de très bons résultats en expositions ou pas.
Tu as des chiots à 1500€, dans les mêmes conditions, qui peuvent aussi faire de très bons résultats en expo ou pas. Le prix n'est forcément ou toujours un gage de qualité et il n'assure en en rien d'avoir un beau chien qui plaira aux juges comme semble l'expliquer le message de JoelFlamand.

Beaucoup de critères entrent en compte.

Et pour rajouter une petite remarque, toujours en réponse à Joel, tout le monde ne cherche pas un chien qui va faire des ravages en expo. D'autres vont privilégier le caractère du chien, surtout pour de la compagnie.

Complètement d'accord, le prix n'est pas un gage de qualité. A chacun aussi d'aller voir ou d'appeler les éleveurs pour "sentir" ou pas sa façon d'élever.
Je rajouterai aussi que le critère numéro 1 pour moi doit être le caractère et non pas un chien d'expo qui va faire le show mais se révéler intenable !.

• Créer...