Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MysYsa

Pourquoi mes maître m'ont ils donner ce nom?

Messages recommandés

kleinwolf a écrit:
moi le mien je voulais l'appeler bidule mais mon copain n'était pas fan, pourtant je trouvais ca drole, et du coup lui a choisi Lucky (chanceux en french) parce que d'après mon cher et tendre lucky a eu de la chance de traverser la route devant ma voiture avant de finir dans le coffre puis a la maison!!! le probleme c'est le prénom du copain du coup!!lol! il s'appelle lucas, du coup il y a des fois quelques lapsus génant: lucas au pied!! ca le fait pas trop.mdr




mdrmdr

c'est sur , ça le fait pas trop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr enfin c'est pas moi qui ai choisi le nom du choen (ni celui du copain d'ailleurs!) alors si je l'appelle lucky au lieu de lucas il n'a qua s'en prendre qu'a lui!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kleinwolf a écrit:
mdr enfin c'est pas moi qui ai choisi le nom du choen (ni celui du copain d'ailleurs!) alors si je l'appelle lucky au lieu de lucas il n'a qua s'en prendre qu'a lui!lol



C'est bien vrai ça !!!


ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'avais une pêtite superstition en tete, car en fait avant j'ai eu chipie la minette qui est une vraie chipie j'ai eu flash le caniche qui était super speed (flash gordon!) alors la j'ai dis je veux une bonne vibration pour son nom on hésitais entre Voodstock et Vegas je pensais a Las Vegas et le gain au jeu je me suis dit qu'il me porterais chance et ça été Vegas et ma foi, depuis, les finances vont beaucoup mieux:clin: j'ai demenagé dans une maison dont je suis proprietaire (c'etait pas prevu ) et j'ai eu du bon dans mon boulot (pas prevu non plus!) alors finalement coincidence ou autre? Mon doudou me porte chance!
Pour la petite nouvelle venue Dixie c'est pour le jazz que j'aime beaucoup mais j'y pense? j'aurai du l'appeler Dollar!! ou Damour il m'en manque un peu en ce moment mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai choisi le nom de corso, deja il est ne en 2007 et c'etait l'annee des C
ensuite parceque moi j'aurais aimer avoir un cane corso comme chien, mais mon cheri adore les labrador je l'ai donc appeler corso comme sa j'ai un peu aussi le chien dont je revais
je peut vous dire que mon ti corso je l'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je vous raconte un peu ma vie ( ou plutôt celle de mon chien, et de mon chat pour le coup ).

alors notre chatte s'appelle peluche mais rapidement je l'ai appellée Choupette ( le seul vrai nom de chatte à mon gout...lol) et quand il a fallu trouver un nom à notre chien ( qui s'appelait Cabochard sur son carnet et on n'aimait pas trop) j'ai dit en rigolant :" tiens si on l'appelait Choupo, comme ça ça ferait Choupette et Choupo".

ça nous à fait rire et c'est resté...

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début j'hésitais entre Prince ou Max.Finalement mon choix s'est arreter sur Max car je trouve que c'est un joli prénom,mais j'aimais bien Prince aussi(le prochain va s'appeller Prince).J'avoue que sa été un coix difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma pepete, c'était l'année du A, donc il fallait trouver un petit nom en A !!
On en a écumé des sites de prénoms en A...
Et puis j'ai vu Ambre qui me plaisait bien et en plus l'ambre peut être de couleur marron foncé (comme elle !!) donc on a choisi Ambre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme mes maitres sont des alcooliques il m ont raconté que c'est en buvant l'apero une bonne caïpirinha que le nom leur est venu hop et voila il m'ont appelé caïpi et apres il se plaigne que je fais des betises!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Buster on trouvait pas trop d'idée, moi j'aimais bien brooklyn mais pas mon zhom puis il y a un copain qui avait un chien a peine plus âgé et qui c'était donc penché sur le problème peu de temps avant nous qui nous a donné cette idée sur laquelle on a craqué, on trouvait que ça sonnait bien et en plus ça nous rappelait Buster Keaton donc voilà comment Buster a rejoint notre maison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour nous, comme beaucoup d'autre c'était l'année du C donc on cherchait tout ce qui commençait par C.
Je joue au hand et toute mon équipe s'y est mis: Chocolat, Café, Caramel, Coco, Cabriol ... m'enfin je vous passe la liste, à tous les entraînement j'y avait droit.
Puis un matin en regardant les dessins animé avec mon chéri ( siffle eh oui ça nous arrive souvent...) on c'est dit pourquoi pas le nom d'un personnage de dessin animé. Le souci c'est que droopy, ça commence pas avec un C, on a alors pensé à Coyote et puis là, un épisode de Scoobydoo passe et on a eu comme une révélation, on a choisit de l'appeler Coubydoo... ddrMr. GreenddrMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi normalement j'aurai du choisir un prenom en D...
mais je n'ai absolument rien trouvé qui me plaisais...
alors apres je voulais un prenom court et qui fini par "o"
comme ma premiere labrador (nao) et pour finir un truc simpa et originale!!!
vous prenez tous ces criteres vous secouez et voila !!!!
CLéO !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous pourriez me dire tous les noms de chiens que vous connaissez en rapport avec leur couleur (jaune, noir, marron). Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux tu dire par là ?
comme chocolat pour un chien marron
ou noisette ou caramel pour un chien marron plus clair ou c'est pas ce que tu veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok alors je vais réfléchir et je t'en donnerai !!mais laisses moi un peu de temps !!!
a plus tard !
Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on voulait l'appeler Caliméro car il était tout le temps triste au début mais bon ona continué de chercher mon chéri voulait l'appeler tchikoutche lol moi j'ai dis non je m'en souviendrais jamais alors on a continué de chercher caramel ?? Non trop long... cacahuète ,? Chips ??
et Cookie ?? a dit la soeur de mon pacsman sur msn
Voilà comment son prénom est venu et on ne regrette pas ça lui va comme un gant à notre petit chéri sablé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi Cally ? en fait 1 mois après la mort du toutou de mon chéri (17 ans) nous avons décider de reprendre un toutou mon homme adore les labrador donc on a commencé à regarder les annonces mais ça faisait cher pour nous donc décision d'aller voir au chenil municipal on est tombé sur cette petite labrador sable (c'est comme ça qu'il l'appelé) elle étais ni tatoué ni vacciné. On a craqué on la voulait on a donc signé le papier pour l'adoption pour être sûre qu'on nous la prenne pas le gars nous a dit qu'on l'aurais 5 jours après car il devait l'opéré pour la stérilisé, la vacciné et la tatoué donc il nous a dit de lui trouvé un nom son année correspondais avec les C on a donc chercher dans la liste des C et on a choisi Cally car on aime le chanteur et aussi car on trouvé ça mignon et court à dire voilà comment son nom est arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour Duty, ça n'a pas été faile non plus de lui trouver un p'tit nom....
Comme je savais que je voulais un lab mais que je ne m'atais pas encore décidée sur le sexe , j'avais choisi: dune pour une femelle sable et j'aimais bien Diesel pour un mâle.
ça CT un mois avant d'avoir Duty.
Comme je suis allée chercher Duty le jour où G téléphoné à l'éleveuse pour la première fois (autrement dit, le matin je ne savais pas encore qu' une p'tite boule de poils serait parmis nous le soir même...), je devais choisir rapidement....
Il y vait donc Dune et Dim qui me plaisaient mais sans plus....
Alors sur la route de l'élevage (1Het demi), les noms fusaient...Et com mes amis et parents sont très drôles non , j'ai eu le droit à tout ....Dagobert, Donald, Derrick, Didier (SUPER pour une femelle.....).
Aucun nom de femelle ne sortait.....
Et d'un coup ma mère balance: DUTY....
G eu un flash pour ce prénom!!!!
Du coup mes amis, toujours aussi drôles,lui ont trouvé un super surnom: TVA..... Tappe (Duty=taxe en anglais....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Clovis c'est un peu le hasard qui a choisi pour moi : je voulais reprendre un chien apres la mort de mon premier labrador mais mes parents chez qui je viens de retourner vivre ne voulais pas d'un nouveau chien dans la maison. J'ai donc passé deux mois tres malheureuse a essayer de faire du forcing, mais rien a faire. Un jour je vais a la pharmacie et là le pharmacien me dis "ah vous venez pour le metacalm"( medicament que je donnais a mon ancien lab) et je fond en larme. Du coup l'amie avec qui j'etais m'a dit " bon maintenant ça suffit on va te trouver un nouveau chien" donc on a relever les numeros de telephones des annonces des labs et surtout celle de petit chiots nés le jour de la mort de Chico. Nous avons telephoné et sommes allez les voir de suite. Quand en rentrant le soir j'ai dit a mes parents que j'avais vu des chiots je me suis faites incendiée, jamais mes parents ne m'avaient engeulés comme ça ( et pourtant j'ai 27 ans ), j'avais l'impression d'avoir cinq ans, je pleurais et je n'arrivais plus a m'arreter. La situation a durer d"eux jours a la maison je pleurais de tristesse et mes parents s'enervaient parce qu'ils me trouvaient ridicule. Bref l'horreur. Finalement c'ets ma grand mere qui a reussi a leurs faire comprendre que je ne faisait pas un caprice et que j'etais vraiment malheureuse. Petit à petit une petite breche est apparue et je me suis engoufrée dedans, un soir alors que ma mere se couchée et que mon pere dans la piece d'à coté en train de jouer a l'ordi je me suis installée dans la chambre de mes parent avec un dictionnaire des noms propre et j'ai ennoncé tous les noms en C que je trouvais au debut mes parents ne repondaient pas et puis quand j'ai dit Clovis mon père m'a dit " ecoute tu l'appelles comme tu veux c'est ton chien". Banco pour Clovis.

Sinon ma premiere chienne quand on est allé la chercher a la SPA s'appellais Dorothée, comme moi... a en debaptiser une mes parents on decider de renommer la chienne Chica ( vous noterais l'originalité Chica/Chico)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous Dendiego,
ma fille a eu un faible pour dendi
mon fils pour diedo,
alors, pourquoi pas dendiego ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Némo : les particuliers qui ont eu la portée de chiot, l'avaient appelé Momo ! Moi j'aimais pas du tout, mais mon loulou reconnaissait son nom, alors pour pas trop le pertuber, on a gardé "mo" et avont fait Némo !
Il répond à "Né" (plus court ! lol), à "bébé" et autres petits surnoms...! rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous le choix c'est notre nénette de 4 ans qui a fait le choix parmis ceux que nous avions répertorié.
nous voulions un prénom pas trop due à dire, quand c'est les enfants qui rouspètent le chien , voyez le tableau. Comète facile à dire et lui colle bien à la peau, surtout quand elle se mets à foncer d'un coup pour nous rattraper .

Pour notre deuxieme petite chienne que nous aurons à la fin du mois (une épagneul) c'est elle aussi qui à choisi, on lui a demander comment elle s'appelerai et nous à répondu "Dauphine".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Dahli , le choix du nom a été assez épique. On a passé au moins une semaine a répéter a voix haute tous les mots qui nous passaient par la tête, on a même pris le dictionnaire .... on était complètement taré , quand il ya avait un nom qui nous paraissait sympa on le criait pour voir si ça sonnait bien pour une engueulade et on le disait d'une voix un peu nunuche il faut bien le dire pour voir si c'était bien pour le faire venir ...

Mon chéri s'appelle Dubarry et ses potes l'appelle matdub donc au départ on était parti sur Dub , puis le lendemain il me dit non je préfèrerais Drum (il a fait de la batterie durant des années et drum c'est batterie en anglais) . Je lui dit que je vais y réfléchir quand une collègue me dit: Drum? comme le tabac!!!
j'ai jamais fumé de ma vie alors le nom des paquets de tabac a rouler...
Enfin bref c'était hors de question que mon chien ait un nom qui ferait dire a deux personnes sur trois ahhh comme le tabac!!!
Donc rebelote relistes de mots et recriage... et là Doudou me dit j'aime bien Dahli. J'aimais bien aussi . Du coup on a répertorié toutes les écritures possibles: Dali, Dhali, Dahli, Dalhi, les mêmes avec y ou encor dalli ou dally (on les a tous vus dans les listes de prénoms éventuels) et on s'est décidé pour Dahli je ne sais pas trop pourquoi mais en tout cas on en est très heureux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon amoureux et moi avons eu du mal à trouver pour Dawa... On avait pensé à Django (mais pour une femelle...) : mon amoureux et moi adorons le jazz manouche et Django Reinhardt.

Lui aimait bien Douchka, moi non... Qui plus est, un couple de potes qui avaient pris la 2eme femelle de la portée s'étaient décidés pour l'appeler ainsi.

Et c'est en regardant une liste sur internet que nous avons tout de suite craqué pour Dawa. C'est un mot que l'ont dit souvent, qui s'apparente à "chantier", "désordre", "joyeux bordel", et ça me plait !

Mes potes s'étaient ligué pour que je l'appelle Denise... Ah, les amis... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme nous aimons beaucoup la chasse et que c'était l'année des C on a eu l'idée de Cartouche. Je ne pensais pas que ça lui collerait aussi bien car elle est aussi vite et explosive qu'une cartouche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi je dis toujours il faut faire attention au nom qu'on donne à son chien...

Dirty adore la boue, Dynamite c'est une tornade, Dawa met parfois le boxon.... donc pour Cartouche c'est normal qu'ell epète le feu la petiote!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Eros, ça a été dur parce que mon copain voulait l'appeler Whisky mais ça ne me plaisait pas du tout Boulet
En plus je n'aime pas ça le whisky et comme c'est moi qui est fait les papiers banane hihi je l'ai appelé Eros rs mais son pti nom c'est mon Ros
Ensuite pour Bounty, il n'avait pas d'idée, moi j'aime ça les bounty, alors le choix n'a pas été dur Beautiful ses pti surnoms sont boule, boulette, gros et il répond à tous hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
MOi je dis toujours il faut faire attention au nom qu'on donne à son chien...

Dirty adore la boue, Dynamite c'est une tornade, Dawa met parfois le boxon.... donc pour Cartouche c'est normal qu'ell epète le feu la petiote!!

mdr je sui daccor avec yourcaillette fait attention au prénom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto a écrit:
yourcaillette a écrit:
MOi je dis toujours il faut faire attention au nom qu'on donne à son chien...

Dirty adore la boue, Dynamite c'est une tornade, Dawa met parfois le boxon.... donc pour Cartouche c'est normal qu'ell epète le feu la petiote!!

mdr je sui daccor avec yourcaillette fait attention au prénom

mdrmdrmdrmdr c'est vrai il faut faire attention au prénom, moi il s'appelle Bounty et je peux dire qu'il fait son poids, dès qu'il nous voit manger il en salive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben moi j'ai trouvé EROS car il est super gentil et comme l'indique son nom le dieu de l'amour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi aussi ca n'a pas été facile de trouver un nom pour la bestiole.
C'était l'année des L, je pensais à Lucky, mais pour une fille, ca le faisait pas trop. Et puis en me couchant en revenant de notre première visite à l'élevage, j'ai pensé à Mistie, nom que j'aimais bien. Il m'a suffit de changer la première lettre pour avoir Listie.
Mais elle a eu le droit a plein de surnoms par les gens ou mes proches : Lipstick, lycos, liptonic...
Moi je l'appelle, Listouille, toutouille, la grosse, la vieille, titoune...
j'en passe et des meilleurs^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, moi Dana, c'était parec que ce jour-là on était avec une chienne qui s'appelait Cana, et comme c'était l'année des D .. On s'est pas foulés !
siffle

Nan mais aussi quand j'ai ditce nom on était quasi-sûrs de pas prendre de chien, donc bon, c'était un peu pour rire .. Résultat, Dana est lààà !

P.S : En ce moment j'adore l'appeler Dan' !
Sinon j'adorait Dune, aussi, par rapport à sa couleur ..
lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voulait lapeler didou mais c'est le surnom de zom lol il aurai po aprécié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous ça a vraiment été un casse tête, impossible de trouver un nom féminin commençant par un D et qui nous plaise à tout les 2, alors on a décidé de prendre le premier nom qui nous plairait, peut importe avec quelle lettre il commençait : et c'est comme ça qu'on a appelé notre chienne Lilou. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL lilou a le même age que mon loulou EROS est né 15 jours après elle!! et en plus il a la mm couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant parce que j'ai une photo où Lilou a exactement la même position que ton loulou sur ton avatar, je vais la mettre en avatar comme ça tu pourras voir la ressemblance car je ne sais pas mettre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis informaticien, je voulais lui trouver un prénom un peu Geek.

Je l'ai donc appelé Pixelle, c'est une fille ddr
Mais comme c'est l'année des "E", l'éleveur l'a nommé E'Pixelle pour les papiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clubber...ben petit j'aimais bien la boxe et dans L'oeil du tigre il y avait un mec qui m'avait impressionner par sa force: Clubber Lang...Mon labrador est noir et muscle alors...Clubber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkymick a écrit:
Clubber...ben petit j'aimais bien la boxe et dans L'oeil du tigre il y avait un mec qui m'avait impressionner par sa force: Clubber Lang...Mon labrador est noir et muscle alors...Clubber


tres original ! jtroue ça tres sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on l a appelle EARL pour la serie debile sur m6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, il s'appelle moshi mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai adopté lorsqu'il avait 3 ans et je n'ai pas pensé à demander à son ancienne propriétaire mais je vais le faire........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPA l'avait appelé Velours car personne ne connaissait son nom et il ne répondait pas au nom de Velours. Je trouve que cela ne "claque"pas assez pour appeler un chien.

J'ai choisi Phoenix, car c'est un oiseau qui renait de ses cendres et j'espère que la vie que je lui offre sera comme une renaissance, après ce qu'il a connu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien nous l'avons appeller JUMP deja c'est bien sur moi qui est decider puis la premiére fois que je l'es vu il fesais des petit saut alors en francais sa donner saute heu non pas jolie et en anglais Jump et la oui sa peut le faire.

Voilou,

maintenant il saute si haut que limite je me dit que j'aurais du l'appeler superman MDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...