Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MysYsa

Pourquoi mes maître m'ont ils donner ce nom?

Messages recommandés

Je voulait savoir comment vous avez choisis le nom de votre chiot? ce qui a motivé vos choix?

Pour ma part, au debut il s'appellait booba...mais j'avais deja fait mon choix de nom si il m'avait été confier la premiere fois.

J'ai choisis Khéops, parce qu'il est noir, et c'est un nom d'un pharaon egyptien, et j'aime la mythologie.

D'ailleur il sera ammener a faire des GN avec nous, et ce nom sera bien adapter aux situation génistique.

Et vopus comment avez vous choisis son petit nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien au début, nous voulions l'appeler Moka, mais sa mère s'appellait comme ça...
Dans l'auto, nous l'avons donc regarder et dit plusieurs noms. Plusieurs ont ressorti, mais nous avons choisi Nouka...Sans un raison bien particulière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi parce que je voulais un nom rigolo et mon copain voulait le nom d'une sucrerie (pour aller avec son Nougat) donc on a choisi Bounty, et je trouve ça joli en plus donc aucun regrets Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Indy, on n'etait pas trop d'accord au début !

Moi j'aurai aimé Shadow... Mais mon chéri préférait Indy... Je ne sais pas si vous regardez l'emission Turbo sur la 6...Bien souvent, Dominique Chapatte avait un Lab qu'il avait appelé Indy, et il etait magnifique et ca a plu à mon chéri (en plus il aime les courses d'IndyCar aux USA !!)... Et bien évidement il a gagné...J'ai pas eu le dernier mot...Pas contente

Voiloo pour notre choix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens avaient déjà un nom! ce qui m'a évité bien du tracas! on a déjà eu du mal à se mettre d'accord pour le chat bouli,vanille (la chatte) plus facile c'est moi qui ai choisi toute seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai choisi samsâra, en philo bouddhiste ce mot en gros veut dire "naître, mourir, renaître... cycle de réincarnation" c'est un peu aussi vis à vis de lulu qui ne devrait plus être là aujourd'hui et qui nous accompagne encore. simplement pour dire que la vie c'est la naissance et la mort. samsâra à donner un souffle de vie à lulu, son soleil, il y a une belle histoire d'amour entre elle.
et c'est mon parfum, donc comme ça tout est bien.
j'avoue ne pas avoir chercher longtemps, pour moi c'est venu d'un coup au moment de signer les papiers. la vie arrivait à la maison et la mort frollait lulu.
pour mon chat cochise, c'est le nom d'un chef indien des sioux, et comme je suis passionnée par leur histoire voilà.
lulu c'est normalement "illouth" prénom donné en hommage à la labrador que j'ai gardé 18 mois en tant que famille d'accueil pour la remettre plus tard à l'anecah. une jeune fille de 25ans handicapé suite à un accident de voiture a eu "illouth", et une autre belle histoire d'amour est née entre elle. (là j'ai pas raté l'éducation Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babel portait déjà ce nom quand je l'ai adoptée. J'aurais pu changer car elle n'avait que 3 mois, mais comme elle était à la maison, je n'ai rien trouvé (rapidement) qui me plaisait....alors finalement j'ai gardé ce nom...Pour ma Tour de Babel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lana est le verlant de Nala, ma première femelle lab. Et Nala ben elle avait déjà son nom quand je l'ai eu. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nous, ils nous fallais un nom en B ... que de tracas mais en regardant nos photos de vacances et notament un panneau d'indication vers Brooklyn quand nous etions a New York et voila nous avons eut le declik et voila Brooklyn fut son Prenom Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore le prénom brooklyn, perso il me fallait le B aussi mais sur les papiers j'ai mis le début bidon "belle samsâra" en fait c'est juste pour l'inscription au LOF ensuite pour le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est ma mère qui a trouvé mais ça lui est venu comme ça elle cherchait un nom finissant pas A donc elle a trouvé Tara. Elle en voulait 1 qui finissait pas A car avec mes soeurs et moi finissent pas A " Jessica, Maëva et Alicia "
Mr. Green
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'inscription au LOF, faut avoir les origines des parents...et puis le petit père apparament, même si il est de race, n'est pas inscrit...je sais pas trop pourquoi, mais je m'en fiche, il est la c'est le plus important...

J'ai toujours donner des noms etranges a mes animaux, ma toute premiere petite minouche s'appellais Wack-wack.....ensuite mes parents on eu une chienne que j'appelais Galoue, la chienne de mon fils s'apellais Iseult, mais elle etais de race et inscrite au LOF, c'etait un coton de tulear...et le dernier c'était Guismo, le chat a mon fils.....et maintenant mon petit Khéops, j'adore ce nom, ca sonne vraiment bien....et ca lui va comme un gant...avec sa bouille, il aurait pu poser pour faire sphinx ^^....
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous le nom donné par l'élevage était Vic . Après une soirée de concertation avec chacun une liste de nom pour chien on a pas trouvé un accord (même pas un identique :Sorry: j'imagine même pas le jour où on aura se choix à faire pour un gamin Laughing ) .
Du coup on a était se coucher et le lendemain (la nuit porte conseils il parait :p+: ) on s'est dit Vic c'est pas mal tout compte fait sauf qu' on l'écrira VICK comme pour rappeler le mot Vicking Normand Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ancienne chienne etant petit s'appelais " Galipette ! "
un caniche abricot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Shadow j'ai chercher sur le net et se nom ma plus et comme c'etait l'année des V sur son pedigrée il et noté V'Shadow et pour mes autres chien ils avait deja leurs nom donc je leur et pas changer ils ont juste des surnom

Shadow dit boule
Vahine dit néné
Arhy dit riton
Viona dit nana
Mais tous reponde a leur deux nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais partie sur Enzo, pour un male, mais j'ai eu une femelle;
Enza ça me plaisait beaucoup ...
et comme c'était l'année des "A" je l'ai appellé Ainza ! Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais tous reponde a leur deux nom"
eh oui c'est dingue ce qu'ils peuvent enregistrer!
moi rien à voir c'est ma chatte vanille,on l'appelle vanille ou vanouch ou chattoune et elle répond aux 3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autres de mes passions a part mes deux chiens c'est l'astronomie.
En 1998 c'était l'année des O,donc nous avons trouvés une constellation du nom de Octans.
Octans est une constellation qui inclut la région polaire méridionale. La constellation a été conçue par Nicolas Louis de Lacaille en 1752. Elle commémore l'octant, qui a été inventé par John Hadley en 1730. En fait le nom et prénoms de la constellation est "Octans Hadleianus".
L'instrument a divisé le cercle en huit parts, qui ont facilité la fabrication des mesures angulaires dans l'astronomie et la navigation.
La plupart des étoiles d'Octans sont la cinquième grandeur, y compris le sigma Octantis , l'étoile méridionale de Polonais (qui est réellement à environ un degré du véritable pôle du sud et d'éloigner lentement de lui).
Plutôt étrangement, l'étoile la plus lumineuse dans la constellation est nu Octantis, années légères d'un géant 64 oranges parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Kinook, J'hésitais entre Orphée (vous savez d'ou viens mon pseudo It's me ! ) et Chinook (vent chaud dans les montagnes rocheuses du Canada). Je trouvais que Chinook était trop 'doux'.... J'ai donc changer le CHI par KI, c'est donc devenu Kinook. Les particules CHI et KI signifie 'énergie', ce dont ma belle Kinook a beaucoup.... Smile

Pour Tosca (lab x ), ce sont des amis sur un forum qui m'ont donné plien de suggestions et pour Charlot (shih-tzu), ce sont mes meilleurs amis qui l'ont trouvé autour d'un bon repas! Meuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Moi, c'est ma petite maîtresse qui m'a donné ce nom et je l'ai adopté.


je les partage volontier avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant le long mois d'attente, avant de pouvoir aller chercher notre petite pupuce, nous avons beaucoup réfléchi au nom que nous lui donnerions.

Nous avons cherché un nom court et "sonnant" du genre Jessie, Gypsie, mais rien ne nous a vraiment flashé, si bien que lorsque le jour J est arrivé, nous n'avions pas encore décidé de son nom.

Alors pourquoi MALTA ?

Et bien, lors de ce fameux jour J, après avoir discupté et bu un café avec la propriétaire de la maman de Malta, elle nous a dit qu'elle avait lu un roman dont l'histoire se déroulait sur l'ìle de Malte et elle a eu l'idée d'appeler cette petite boule de poil qui lui tournait autour depuis plus de 2,5 mois MALTA.
Mon ami et moi, nous nous sommes bien rendu compte, qu'elle en avait vraiment gros sur la patate de nous voir partir avec
sa petite boule de poil, alors nous lui avons annoncé que nous garderons le nom qu'elle avait choisit.
Lors de notre séparation, nous avons vite fait car nos yeux étaient très brillants et les larmes commencaient à couler sur nos joues......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labradors a écrit:

Mais tous reponde a leur deux nom


lol, Marcus répond à son nom, mais aussi à "pépère", "gros"....ou encore "grosse vache"...Mais c'est un surnom gentil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu à 2 noms.

lulu dans le quotidien
et illouth quand elle fait une bêtise, signe d'avertissement de ma part que là elle va trop loin, et ça marche à fond!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour Tara c'est nana, nanou, ma grogrosse .... et encore pleins!!! Mr. Green
même un voisin qui a le copain de Tara ben il l'apelle ma bouboulle et elle va le voir Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ainza aussi répond quand je l'appelle ma pitchoune, ma titoune, ma fifille, mon bébé (j'avoue parfois elle me rend complètement gaga ! Razz) grosses fessses ... (surnom affectueux!) Tire la Langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils voulait donner le nom de Tyson.. Je voulais l'appeler taichi (car je pratique cet art martial depuis plusieurs années...après concertations, nous avons trouvé Tyzen : le debut de Tyson et zen pour rappeler le taichi...
un peu debile ... mais c'est tout moi... hihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on a été chercher kyara on avait aucune idée du nom qu'on allait lui donner, la dame nous a sortit la grosse boule de poil de l'enclos qui est venu directement faire des gros mamours a ma fille de 8 ans qui l'a prise dans ses bras et qui a dit "ça serait bien si on l'appelait kiara comme dans le roi lion 2" on a regardé la chienne ça lui allait bien alors on a gardé ce nom mais on a décidé de l'écrire kyara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe histoire!!!!
avant Tyzen, nous avons eu Caramel un petit caniche nain . Il a grandi avec mon fils....
Ils formaient un second duo "Boule et Bill"...
Mon fils a de superbe souvenirs d'enfance avec son Caramel...
Kiss
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claclapa
alors nous on a hesités avec plusieurs noms, j avais fait un liste,
mais mon copain voulais un nom qui rapelle sa couleur (il est noir)
et en anglais "shadow" c est "ombre"
(je crois que j y est penser a cause d un film que j avais vu il y a quelques annees "l incroyable voyage")
et comme c est l année des "c" est bien c est devenu "chadow".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons appelé notre chien bertille car c'est le nom de la société de nikos (bertille.net; il est hebergeur internet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous il s'appel DJIBA parceque mon homme est un fan de l'OM et qu'il aime beaucoup djibril cissé et drogba...comme il n etait pas question pour moi de l appelait par l un ou par l'autre eek on a mixé le dji de djibril et le ba de drogba!!!! Fiesta et là ca m'a beaucoup mieux convenu!!! sure qu'aucun autre chien le porte celui là!!:-)et j comprends davantage pourquoi le ballon rond le rend hystérique! Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liubliu a écrit:
Nous il s'appel DJIBA parceque mon homme est un fan de l'OM et qu'il aime beaucoup djibril cissé et drogba...comme il n etait pas question pour moi de l appelait par l un ou par l'autre eek on a mixé le dji de djibril et le ba de drogba!!!! Fiesta et là ca m'a beaucoup mieux convenu!!! sure qu'aucun autre chien le porte celui là!!:-)et j comprends davantage pourquoi le ballon rond le rend hystérique! Tappe




What the fuck ?!?



mdrmdrmdrmdr


Au moins c'est original !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Indy c'est parce que mon frere regardait "Indiana Jones" en boucle a l'epoque ou on a eu notre gros .

Et puis Diego , ben ... comme ça , sans raisons particulieres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vachement hésité avec diego aussi!!!:-))))) parceque maradona biensur!!!!! ddr rhaaaa ces hommes alors!!!un ballon rond dans le cerveau!!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liubliu a écrit:
On a vachement hésité avec diego aussi!!!:-))))) parceque maradona biensur!!!!! ddr rhaaaa ces hommes alors!!!un ballon rond dans le cerveau!!!! ange




LOL !!!!!



je l'apelle "Maradona" des fois Diego !!!
En plus il adore jouer au foot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane = parce que ma mère aime beaucoup la chanson...
Roucky = c'est comme ça qu'on à renommer Violet notre 1er Lab Choco et quand on a repris Apple ensuite , on l'a renommé Roucky aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATOS comme le mousquetaire....

(bien que ma boite s'appelle ATOS aussi... mais rien à voir pffff pourtant mes collègues se moquent de moi wouinnnn cry )

et puis j'avais déjà "PORTOS" à la maison (mon mari est Portugais) mdr

Ensuite on aurait dû avoir un D et prendre DARTAGNAN mais c'est un coquin puisqu'il est né le 27/12 donc un C

alors CISKO pour rester dans le monde informatique héhéhé

elle est folle la fille Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
Décibel : car on adore la musique c'est notre passion !
Et comme on est nuls on lui a donné un prénom en D alors qu'elle est née en 2007 mdr
(pas du tout parce qu'elle est bruyante car on ne l'entend pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ubu, pour Ubu roi d'Alfred Jarry.

J'aime beaucoup cette pièce de théatre.

Et on prononce OUBOU....du coup ça se transforme vite en "boubou" chez les personnes agées qui ont du mal a bien entendre, où chez les enfants qui trouvent ça drole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour cylanne d'abord il fallait un C... on a consulté plusieurs liste, et a force de mixé, mon homme a trouvé cylanne pour lui c'était le nom qu'elle devait porté et quand il m'a soumis ce nom j'ai craqué aussi ça lui allait comme un gant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a choisi ni Oriane ni Caramel ...

Par contre pour nos chats : Lumpy parce que j'adore l'éfélant dans winnie l'ourson ..... Berlingo parce qu'on l'a trouvé dans le moteur de la voiture de type berlingo de mon père .....

Et pour le premier Lab qu'on devait avoir et que nousn'avons pas eu nous avions choisi Caerwyn qui signifie forteresse blanche en celtique.
Pour une femelle nous avions repéré Briséis qui dans la mytholoie grecque était la captive d'achille dont celui ci est tombé amoureux. (Si vous avez vu le film Troye, c'est pour la sauver qu'Achille meurt avec une flèche dans le talon)

Voilà jap

(Pour l'anecdote mon homme a fini par craquer pour le prénom Briséis et veut le garder pour notre fille lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Cashann est une invention. Au départ Mr voulait l'apeller Chino. Mais moi j'hésitais. Pas convaincu. Au debut on voulait une femelle donc hésitation . Il faut un prénom en C. En me balladant sur les sites de prénoms en C je tombe sur Chapka, Casha. J'hésitais entre les deux et au final on a su que ce serait un male du coup on oubli. Et en extrapolant sur Casha je m'entend dire Cashann. Je me dis que ca fait plus femelle mais à l'oreille j'ai vraiment craqué sur ce prénom.

Je soumet à mr qui n'aime pas du tout. Et à force de le dire en s'entrainant "Cashann au pied" "Cashann vient", du coup au final ca sonne bien. Meme si ca fait trop un prénom de femelle pour certain on le rebaptise Cashann car l'élevage l'avait prénommé Cayenne.

Et au final Mr m'a dit que s'était un très bon choix car de sure aucun ne s'appelle comme notre Loulou. Je trouve que c'est doux et calme et donc ca lui va comme un gant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai appelé Tequila parce que... FiestasifflecypTappe

Non mais depuis toute petite je voulais un labrador et j'ai toujours trouvé que ce nom allait bien à ce genre de bête looooool Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai choisi Tween parce que je suis biochimiste et que le tween est un réactif de biologie moléculaire (un détergent en fait) que j'utilise pas mal, je trouve que ce mot sonne bien.
Et puis ca me fait une peu penser à "be-tween" (pas le vélo hein...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mienne, cest une petite fille de 4 ans à l'époque qui lapellait "anille" et cest devenu vanille tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramelle est arrivée dans notre petite famille d abord pour les enfants qui venaient de perdre notre akita inu, Rynsho ( riviere en japonais).
Je voulais un nom rigolo , en rapport avec sa couleur de robe, le nom a tout de suite bien sonné dans leur bouche et les a fait sourire !
J ai des gourmands a la maison roll !
Caramelle s est imposée! ( si ca avait été un male ca aurait été Chocolat oui )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part il fallait un prénom par un C, et comme je me suis décider très vite d'avoir ma louloute je n'ai eu qu'une semain pour me décider.
quand je suis aller la voir la première fois elle est tous de suite venu me voir je l'ai trouver très caline, je me suis dit tiens pourquoi pas caline, mais je trouvais ca trop long donc j'ai enlever le ne et c'est devenu cali.

bon il est vrai que maintenant je l'apelle bcp caliméro, calinette, et califourchon mais de toute facon je peux l'apeler par n'importe quoi elle reviens tjs me voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien je voulais l'appeler bidule mais mon copain n'était pas fan, pourtant je trouvais ca drole, et du coup lui a choisi Lucky (chanceux en french) parce que d'après mon cher et tendre lucky a eu de la chance de traverser la route devant ma voiture avant de finir dans le coffre puis a la maison!!! le probleme c'est le prénom du copain du coup!!lol! il s'appelle lucas, du coup il y a des fois quelques lapsus génant: lucas au pied!! ca le fait pas trop.mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...