arry 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour,Nous avons adopté il y a 3 jours un labrador lachement abandonné par ses anciens maitres auprès de la SPA. Notre "petit Arry a 2 ans, mais pèse 41kg, donc les membrs de la SPA nour ont ofrtement recommandé de le faire maigrir, ce que nous faisons en le promenant plus de 4 heures par jour. Afin de réduire son poids, la SPA nous a recommandé des croquettes "light", d'ailleurs ils nous ont même donné d'avance, mais notre brave et fidèle compagnon refuse de les manger, ou du moins en grignotte quelques unes avant de tourner la tête.Depuis maintenant 3 jours, il n'a donc presque rien manger refusant ses croquettes, mais venant à nos côtés lorsque le repas familial est en préparation! J'ai lu quele labrador était très gourmand, et je pense que son fort embonpoint actuel est du au fait que sa précédnte alimentation devait être constituée de restes de repas, donc nous ne voulons pas lui céder et lui donner ce que nosu mangeons, nous pensons ainsi qu'il cédera et que la faim finira par l'obliger à manger ses croquettes.Ma question est donc la suivante, est-ce normal qu'il ne mange pas, est-ce dangereux pour lui et surtout que devons-nous faire?Cette"boule" d'amour est tellement caline, tellement gentille (il n'aboie même pas) que la tentation de lui donner une part de notre repas est grande!Si Arry n'aime pas les croquettes, après tout nous aussi les humains n'aimons pas certains plats, peut-on lui faire des repas améliorés avec de la viande pour chien et des légumes pour chien (pâts, riz, ...) ou n'est-ce pas recommandé?J'en profite également pour signaler que lors de ses nombreuses promenades, il ne fait que très peu pipi, bien que buant "normalement", il ne fait pipi que deux ou trois fois dans la journée. Est-ce normal? Devons-nous consulter un véto?Bon,je vais enfin m'arrêter là car je crains que certains aient déjà "zappé" mon message, mais nous voulons tant que ce petit Arry soit enfin heureux que nous avons besoin de l'aide et de l'expérience de toutes celles et tous ceux qui ont déjà l'une de ces petites boules de poils si tendres!Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Tout d'abord, bienvenue sur le forum. N'oublie pas d'aller te présenter, et nous mettre des photos de ton loulou pour qu'on te connaisse un peu mieux! Si Arry vient d'arriver chez vous, il est peut-être normal qu'il ne mange pas car il est un peu déstabilisé! Il faut lui laisser un peu de temps. Si il ne veut vraiment pas manger ses croquettes, tu peux lui faire des rations ménagères, demande conseil à ton véto pour voir combien de viande, combien de riz et combien de légumes tu dois mettre (je pourrais essayer de te le faire mais bon, chui pas encore une pro donc...). Ne cède surtout pas quand il réclame à table, sinon ça va être infernal (enfin, je parle pour moi je déteste avoir un chien qui quémande à côté de moi quand je mange...) et vu qu'il doit perdre du poids, ce n'est vraiment pas conseillé!! Pour le pipi, c'est pas très inquiétant, surveille bien ça et si vraiment tu vois qu'il ne fait pas beaucoup pendant quelques temps, emmène-le chez le véto, il a peut-être des calculs rénaux (quoique sur un chien si jeune, ça m'étonnerait mais bon...) En tout cas bravo à toi d'avoir adopté ce gentil pépère, j'espère que nous pourrons t'aider à le faire se sentir bien et oublier sa triste histoire (je suis sûre que l'attention que vous lui portez le rend déjà heureux ) A bientôt sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arry 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Merci Izhenah! Promis, je vais mettre une photo de Arry, il faut juste que je la transfère sur mon pc! A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour et bienvenue ne t'en fais pas, comme l'a dit Izhenah c'est normal, le temps qu'il "s'aclimate" à vous et sa nouvelle maison. Il ne faut pas cèder et un chien de deux ans peut ne pas manger pendant une semaine sans que celà lui porte préjudice, il boude ses croquettes car il préfèrerait quelquechose qui ait plus de goût (comme vos repas!). Pour le pipi, il est peut-être habitué à ne sortir que 2 ou 3 fois par jour! Donnes nous des nouvelles et des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eMiLiE48 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Je pense également que ce refus de manger n'est rien, le changement est grand pour lui il va lui falloir du temps. De plus tu dis qu'il en mange un peu quand même c'est qu'elles ne sont pas si mauvaises. :Goodidee: Il ne faut pas céder malgré sa gentillesse et ses yeux doux, c'est pour son bien. J'ai eu une chienne Nala qui était en surpoids et ça a entrainé d'autres problèmes qui ont finit par entrainer sa mort à l'âge de 9ans, elle aurait pu vivre d'autres années s'il elle n'avait pas eu ce surpoids. :accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zambrine 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Bonjour et Bienvenue. Tout d'abord Bravo pour ton geste. Il y a encore trop d'animaux derrière des cages. Concernant ta question, je pense comme les autres. Arry boude sa gamelle pour sans doute te tester et avoir quelques restes. Il ne faut pas céder devant sa bonne bouille ! Il avait aussi sans doute des croquettes à la SPA. Il a besoin de faire sa place ! Encore bravo et à bientôt, Ambre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 7 mars 2007 si ca se trouve arry n a peut etre jamais vu de croquettes de sa vie,comme tu dis dans sa vie passée il n avait peut etre que des restes de table,ce qui expliquerait son embompoint et je vais répéter comme les autres,ne cedes surtout pas par contre pour le pipi,c est bizarre comme dit izhenah,il a peut etre des calculs meme si il est jeune,cela ne veut rien dire,mon roky a 6 mois a fait une cystite,alors que normalement ca touche que les chiens agés,la preuve que non et encore félicitation pour ton geste d amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 7 mars 2007 bravo pour ton geste! pour les croquettes ne cède pas il ne va pas se laisser mourir de faim! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eMiLiE48 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Moi le fait de trois pipis par jour ne m'étonne pas à la base, ce qui m'étonne en faite c'est qu'en ballade, envie ou non, les chiens font généralement plein de pipis pour marquer leur térritoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maëlle03 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Il était peut-être réprimandé lorsqu'il fesait pipi partout! Ou comme il n'est pas chez lui, il se trouve sur le territoire d'autres chiens et ne veut pas marquer son passage!? Si ça ne s'arrange pas d'ici 2 semaines, tu devrais consulté un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arry 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Bonjour, Merci à tout le monde pour toutes ces précisues informations! Concernant son alimentation, ce matin, après sa balade matinale, Arry a encore fait ses grands yeux doux lorsque nous prennions notre petit déjeuner. Compte tenu du fait qu'hier soir il n'avait encore presque ien mangé, ce matin nous lui avons proposé une gamelle de croquettes, et comme par enchantement, il a tout mangé, sans en laisser une! Oh, je ne me fais pas trop d'illusions, c'est la faim qui a été la plus forte, mais je me dis que désormais il a gouté aux croquettes, et peut-être va t-il s'y habituer! Concernant son pipi, il faut reconnaître qu'il a plustôt l'air d'être un labraor osumis que dominant, en plus il est d'une rare sociabilité. En effet, dès qu'il voit quelqu'un ou un autre chien (quel que soit son sexe ou sa race) il est content et va vers eux! Mais lorsqu'un chien mâle aboie, il a un peu peur et se réfugie contre nous. Il fait tout même pipi, peu certes, mais il semble choisir un territoire qui n'a pas été marqué par un de ses congénères! C'est vraiment un amour ce chien, et depuis que nous l'avons adopté (et qu'il nous a également adopté), il nous rend cet amour de plus en plus chaque jour! Il commence déjà à maigrir un peu, et son rythme de marche est un peu plus rapide qu'au début! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 8 mars 2007 mon bosco est très sociable aussi (il pleure devant les chiens qui aboient quand on passe) et ne marque pas énorme,un peu pour la forme mais j'ai déjà vu pire.en plus s'il est soumis il lui faudra un moment pour se sentir tout à fait rassuré dans son nouvel environnement,il prendra de l'assurance dans un moment et vous donnera de plus en plus d'amour.si je laissais faire bosco je crois qu'il me suivrait jusqu'aux toilettes!lool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy054 0 Posté(e) le 9 mars 2007 super l'histoire d'amour qui démarre fort entre vous et bravo bravo d'avoir adopté. lulu fait pipi que 3 fois par jour, meme si je reste 4h en ballade, elle fera des tous petits pour marquer le territoire. par contre je pense qu'une visitre chez le véto sera judicieux, qu'il l'examine de la tête au pied. c'est ce que je ferais moi en tout cas. car il écoute le coeur, vois les hanches etc... c'est sûr à la spa ils ont du faire tout ça. j'ai hate de voir sa bouille à se gentil petit toutou. il a enfin trouvé une vraie famille. :Goodidee: :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites