Maëlle03 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Moi je suis pour, les Vary kenel sont plus estétiques et font moins penser à une prison, mes petits chiots en on un tout petit (type pour les chats) et ils vont dedans pour y dormir (la porte reste ouverte) ils s'y sentent bien, en sécurité et n'y font pas leurs besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune05 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Perso, c'est l'éleveur qui nous l'a conseillé, maintenant, elle est propre mais on la laisse quand même parce que pour elle, c'est comme un panier, quand elle est fatiguée, elle va dedans toute seule... C'est sa maison. En plus, ca évite de faire des bêtises dans la maison quand je suis en cours (style bouffer la prise du DVD, dernière bêtise en date ^^) et vu que je ne suis pas la pendant la journée, cours oblige, elle reste la jusqu'a mon retour et a des jouets et sa carpette dedans... Je n'aime pas trop me dire que ca ressemble à une prison mais elle, ca n'a pas l'air de l'embêter en tout cas... Fin bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy054 0 Posté(e) le 9 mars 2007 houa 9h d'affillé c'est beaucoup je trouve dans un si petit espace. pour l'esthétique ça ressemble à des barreaux mais eux je pense pas que cela les perturbes. par contre jamais je n'aurais laissé lulu 9h, déjà que je la laisse pas même dans l'appartement car il faut qu'elle sorte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 9 mars 2007 je serais plus pour le vary! c'est plus confortable et le chien a plus l'impression d'être dans sa tanière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune05 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Qu'est ce que le "vary" en fait ??? Et je ne laisse jamais mon chien 9 heures, ca c'est un tit peu trop je penses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy054 0 Posté(e) le 10 mars 2007 je parlais de la réponse d'orphée pour les 9h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattes palmées 0 Posté(e) le 10 mars 2007 moi je trouve ca pas mal :accord: bien sur faudrait y égailler un peu,y mettre des coussins,des jouets,ca fait peut etre un peu prison a nos yeux d humains mais bon coté esthétique on sent fout un peu,quoique niveau déco on peut pas dire que cela soit top il faiut voir le coté utile et a mon avis le loulou peut y etre tres bien :accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 C'est connu qu'un labrador déteste rester seul... Bon moi j'ai l'avantage c'est que je le prends partout : magasins, cinéma, restos, train, avion... Mais personnellement si on est strict et qu'on sort son chien régulièrement quand il est chiot... Je suis contre le bench... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 10 mars 2007 un vary: un vary-kennel une boîte de transport en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Oui ben moi j'suis pour ... Du moment que le chien se sent à l'aise et en sécurité dedans (avec cousins et jouets) Tu peut même mettre une couverture dessus pour faire + tannière LOL Pour l'apprentissage de la propreté c'est top ! Le Bench c'est comme le Vary-Kenel ! j'aime les 2 Apple , le choco , lui il dort dans une maison en plastique pour enfant , qu'on ferme pour éviter les accidents la nuit... Moi j'suis pour en tout cas ... :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael17 0 Posté(e) le 13 mars 2007 pattes palmées a écrit: mais bon coté esthétique on sent fout un peu,quoique niveau déco on peut pas dire que cela soit top tu peux quand meme personnaliser la kennel regarde moi c un gros coussin et un couvre lit assorti a la piéce par dessu et hop ni vu ni connu une niche qui est assorti a la piéce dailleur c'est là ou est posé le pc portable ca peux meme faire meuble mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 13 mars 2007 pattes a écrit:C'est connu qu'un labrador déteste rester seul... Bon moi j'ai l'avantage c'est que je le prends partout : magasins, cinéma, restos, train, avion... Mais personnellement si on est strict et qu'on sort son chien régulièrement quand il est chiot... Je suis contre le bench... tu vas au ciné avec ton chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael17 0 Posté(e) le 16 mars 2007 et dans les magazins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Oui car je pense que c'est un chien guide d'aveugle, ou un handi-chien je ne sais plus... C'est vrai que je n'avais jamais entendu parlé des kennel (ou autres benchs) avant cette année, tout le monde semble recommander ça, c'est vrai que pour le proprio c'est LA solution de facilité, et qu'elle est efficace (au moins, une fois enfermée, le chien ne fait aucune bêtise!!)... Cependant je pense qu'on peut arriver à garder un chien libre à l'intérieur sans qu'il fasse de bêtises si on s'y prend correctement dès son plus jeune âge, et je trouve ça mieux que le kennel, pour tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eMiLiE48 0 Posté(e) le 16 mars 2007 C'est Idem à la Vari, moi j'ai une vari pour Lana et c'est un truc que je conseil. :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael17 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Izhenah a écrit:Cependant je pense qu'on peut arriver à garder un chien libre à l'intérieur sans qu'il fasse de bêtises si on s'y prend correctement dès son plus jeune âge, et je trouve ça mieux que le kennel, pour tout le monde! oui ok mais apres il faut peser les risques avant de lui prendre une kennel elle nous as detruit 1 ipod, des cables optiques 2 telephones et 3 paires de chaussure donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akoirium 0 Posté(e) le 18 mars 2007 bhen du moment que l'on utilise pas la vari pour se soustraire a l'education du chien ca vas... mais l'utiliser comme solution de facilité... c'est nul...et c pas comme ca qu'il vas apprendre a rester sage. perso je pensse que la vari ou la cage ne doit etre envisagée qu'en dernier recours et exeptionellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 19 mars 2007 En 1 mois, Babel en est à 2 paires de chaussures, 1 paires de chaussons, 1 paire d'écouteurs mp4, 1 fil électrique, 4 coins de table, 1 télécommande, 1 pied d'étagère, 1 gamelle plastique, 1 plante, du fil à coudre....je continue?Forcément, quand je suis là, elle ne détruit pas vu que je l'arrête avant. Mais c'est une attention de tous les instants.Le "problème" est que je dois partir bosser pour gagner ma croûte. Pourtant, j'ai la chance d'avoir quelqu'un qui passe la voir 3 fois par jour pendant mon absence.....mais si je ne l'enferme pas, c'est destruction assurée! J'ai essayé les phéromones, la phytothérapie...rien n'y fait.....Tant mieux si vous avez des chiens sages comme des images, profitez-en. Mais il ne faut pas dire que les chiens "destructors" sont "mal élevés"...je fais tout pour la détacher de moi et pour qu'elle ne soit pas stressée. Mais j'ai une chienne hyperactive..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akoirium 0 Posté(e) le 19 mars 2007 je dis pas le contraire... quand on as pas le choix on as pas le choix... je dis juste que je trouve ca pas cool pour le chien et si on peut s'en passer bhen tans mieux ... perso j'espére ne jamais avoir a enfermer Lola mais si j'y suis forcé je le ferais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Oui, je comprends bien, et crois moi, si j'arrive à cette extrémité, je ne l'aurais pas choisi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eMiLiE48 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Je ne suis pas d'accord sur le fait de "dernier recours" ... :Sorry: Il faut arrêter de croire que parce que le chien est dans sa vari il est malheureux, au contraire, la mienne c'est sa niche perso, la journée elle est ouverte en permanence, elle y va dormir, elle y va jouer, ... c'est son p'tit coin rien qu'a elle et elle l'adore. Le soir quand je la rentre de sa pause pipi d'avant la nuit elle court comme une folle dans sa vari, elle se couche et fait sa nuit. Un chien a besoin de son endroit perso, un lieu où personne n'ira l'embêter, un lieu tranquil et reculé, où il puisse se réfigier s'il y a du monde et qu'il en a marre. C'est pourquoi les chiens aiment bien la vari parce qu'il y a un toit et des côtés, et qu'ils y sont en paix. :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akoirium 0 Posté(e) le 19 mars 2007 oui c'est vraix que vus comme ca... en fait c'est plus dure pour le maitre que pour le chien. et puis c'est comme n'importe quel "outils" (deformation professionelle) ce qui compte c'est la maniere dont on s'en sert... il y as la bonne et les mauvaises maniéres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eMiLiE48 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Tout à fait ! :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 20 mars 2007 on est d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Lol je vais pas me faire des amis en disant ça, et je ne cherche pas à vous critiquer, mais je trouve ça un peu hypocrite de dire que le chien aime son kennel... Bien sûr que c'est son petit chez-lui, qu'il y est bien et qu'il a besoin de son espace pour se reposer, et qu'il y va quand il veut, mais quand on l'enferme, y'a bien un moment où il a envie de sortir et de faire un peu sa vie de chien! Je me demande quand même comment on faisait avant, car l'usage du kennel reste assez récent, et les chiens n'étaient pas plus destructeurs avant... Mais bon je suis d'accord que quand on a un chien qui fait bêtises sur bêtises, c'est bien pratique cette méthode; Après chacun son opinion, moi je ne juge personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akoirium 0 Posté(e) le 20 mars 2007 d'ou ma premiére reaction.... il n'y as qu'une seulle difference entre la la niche et une vary et c'est la porte... une vary peut devenir une niche mais dés le moment ou on ferme la porte je suis pas sur que le chien soit vraiment heureux enfin le but finale est de pouvoir la laisser ouverte sans soucis mais si elle est fermée systematiquement ce m'etonnerais que le chien apprecie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eMiLiE48 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Il ne faut pas fermer une vari souvent, moi c'est la nuit qu'elle est fermée et ma chienne dort, et s'il elle n'appréciait pas elle n'irait pas dedans comme une folle, elle y a même ses nounours. Un chien dort la nuit, peu importe que la porte lui soit fermée ou non il ronfle. :accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael17 0 Posté(e) le 20 mars 2007 eMiLiE a écrit:Il ne faut pas fermer une vari souvent, moi c'est la nuit qu'elle est fermée et ma chienne dort, et s'il elle n'appréciait pas elle n'irait pas dedans comme une folle, elle y a même ses nounours. Un chien dort la nuit, peu importe que la porte lui soit fermée ou non il ronfle. :accord: exactement la vari reste ouverte tout le temps et la nuit ou certaines heures de la journée quand on sort pour 1h et qu'on a pas forcement envie de tout ranger pour limiter les risques ben elle reste dedan elle ne couine pas elle se couche et attends on l'ouvre elle sort tout doucement et voila elle est libre elle ne trepignes pas dedan elle ne couinne pas et ne se rue pas dehors alors je ne pense pa qu'elle le vive si mal que ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bailey68 0 Posté(e) le 20 mars 2007 J'ai aussi beaucoup entendu les gens qui se plaignent de leur chien sous prétexte que le chien mange les chaussures ou chaussons..........nous avons trouvé la solution, nous rangeons les chaussures dans leur placard.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Oui Emilie et Mickael, je suis d'accord pour cet usage du vari, ça revient à un panier mais je connais des gens qui laissent leur chien 4h en kennel (et encore, c'est le minimum...) d'où ma réaction! Et Bailey68, oui bien sûr il faut tout mettre hors de portée, mais tu serais surprise de voir comme certains labs sont imaginatifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Bailey68 a écrit:J'ai aussi beaucoup entendu les gens qui se plaignent de leur chien sous prétexte que le chien mange les chaussures ou chaussons..........nous avons trouvé la solution, nous rangeons les chaussures dans leur placard.......... Tiens, suis-je bête, je n'y avais pas pensé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Mickael a écrit:et dans les magazins ? moi :accord: Et dans les cabines d'essayages elle se couche , et juste sa tete sort du bas du rideau tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eMiLiE48 0 Posté(e) le 20 mars 2007 C'est clair il y en a qui abuse avec la vari dès fois. :accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Moi je suis pas trop pour : je connaissais pas à l'époque où je l'ai eue petite... et j'ai retrouvé l'appart saccagé... mais je crois que même si j'avais connu je n'aurais pas opté poure ce choix...mais chacun son avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amity 0 Posté(e) le 4 avril 2007 pour apprendre la propreté c'est extra et en plus cela sécurise son transport moi j'ai des varikennel et des caisse pliantes pour les expos et mes chiens se sentent en sécurité bien sur il faut pas non plus le laisser la journée je dépasse pas les deux heures en caisse après je les sorts pour qu'ils courrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin76111 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Salut tout le monde ! C encore moi ! Toujours à glaner des petits conseils ça et là... Une autre question (parmis tant d'autres) : J'ai entendu parler des Vary Kennel. Quelqu'un l'a t-il déjà utiliser ? Qu'en pensez-vous ? Merci... BIZ ! Drinette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin76111 0 Posté(e) le 21 mai 2007 J'ai trouvé une taille 5 pour 100 € mais c quand même un budget... Apparememt il n'y a aucun point négatif mais par contre, ça prend de la place... Vu le budget, faut pas se louper quand on décide de le prendre... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin76111 0 Posté(e) le 21 mai 2007 J'ai un doute tout à coup : si on doit rendre le vary kennel aussi agréable que possible et donc ne pas l'utiliser comme punition, mais qu'on l'utilise comme panier en même temps, on ne peut donc pas lui dire "à ta place" en pointant du doigt la vary ? Sinon, il prendra ça comme une punition ? Non ? Parce que si je la prend c pour l'utiliser comme panier aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Si tu peux lui dire l'ordre ! Y'a pas de souci ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael17 0 Posté(e) le 21 mai 2007 drin76 a écrit:J'ai un doute tout à coup : si on doit rendre le vary kennel aussi agréable que possible et donc ne pas l'utiliser comme punition, mais qu'on l'utilise comme panier en même temps, on ne peut donc pas lui dire "à ta place" en pointant du doigt la vary ? Sinon, il prendra ça comme une punition ? Non ? Parce que si je la prend c pour l'utiliser comme panier aussi.. non pas du tout justement elle y va d'elle meme pour ton chien c'est comme sa petite maison c'est dailleur pour ca que lorsqu'elle est dedan personellement je ne vais pas la chercher ... son havre de paix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin76111 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Merci de votre aide (j'aurais du utiliser la recherche c vrai). Mais bon..mon mari n'est pas d'accord. Il me dit que ça coûte trop cher, que c trop gros et que c'est pas esthétique et bien sûr..encombrant... Alors, peut-être qu'il changera d'avis si notre chiot s'amuse à faire des "surprises" dans la maison... On verra bien... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickael17 0 Posté(e) le 21 mai 2007 lol ouais c vrais ue c'est gros et tout et tout mais ... tu met une planche dessu un plan de travail un peux de couleur et tu ne la verra meme plus lol o mieux tu t'en sert comme table du salon mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu47 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Bonjour, Fin août la petite CALIE doit faire son arrivée chez nous. La principale "crainte", c'est les dégats pendant notre absence. (logique c'est les chiots) En parcourant un peu les différents sujets j'ai pu pus voir que les conseils allaient vers une Vary kennel. Le chiot ne se sent t il pas en "prison?? Avez vous d'autre solution? Mon véto m'a suggéré une pièce "vide". j'ai bien ca en stock mais ce n'est pas au meme niveau que les pièces de vie. Le chiot peut-il avoir 2 places?? 1 quand il est seul et une autre le reste du temps?? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 oui bien sûr ils comprennent très bien la différence.si la pièce n'est pas trop habitable tu peux voir pour le vary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 voilà un topic ou tu trouveras plus de renseignements: /Le-Labrador-Generalites-c2/Son-education-f17/Vary-kennel-update-t1006.htm?highlight=vary+kennel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu47 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 keukeur a écrit:oui bien sûr ils comprennent très bien la différence.si la pièce n'est pas trop habitable tu peux voir pour le vary C'est une pièce de 4*2m avec une fenetre et chauffage. cette pièce si situe au RDC et les pièces de vie à l'étage. J'ai juste peur qu elle pense qui s'agisse d'une pinution lorsqu'elle ira dans cette pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 tu lui mets ses jouets,tu lui rends sympa et ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu47 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Merci pour tes conseils :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zorka 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Je peux te dire que c'est la meilleur des choses pour le maitre qui s'absente :accord: Quand j'ai eu Zork ce filou m'a fait beaucoup de degats dans la maison et se permettait de faire ses besoins a un age avancé,comme j'allais dans un centre canin la dame m'a dit d'acheter une cage de transport. C'est ce que j'a fait,evidement nous en tant qu'humains nous voyons ca comme une prison. En fait tu dois montrer a ton chien que celle ci n'est qu'un "refuge",une "tanniere" pour lui se reposer. Aucunement tu dois le mettre apres une punition a ce moment pour lui sa cache sera SA punition. Simplement quand tu dois t'absenter tu lui met un os a ronger,quelques fraindises favorites et il s'adaptera sans blems. Le miens quand il est devenu adulte allait de lui meme,maintenant je n'en ai plus besoin. Voila alors franchement c'est une magnifique invention :Goodidee: Maintenant a toi de voir combien de temp tu devars t'absenter?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu47 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Les temps d'absence seront très variables, car le pense la prendre avec moi de temps en temps au travail quand elle sera propre. on va dire que si je la laisse, elle serait seule de 8h30 a 12h et de 14h a 16h30 et ca c est le grand maxi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites