Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Curro

Les Vary Kennel (ou Bench)

Messages recommandés

bah moi perso j'ai du mal avec le VAry... :/ mais ca n'engage que moi Wink

Ok,disons que pour l'habituer au debut met la progressivement,par exemple 30min,puis 1h.
Afin qu'elle soit bien habituer pour un temps plus long :accord:

Moi non plus je ne suis pas pour la Vary
Pour le transport OK mais pas autrement
Mais comme Emo ça n'engage là que moi

C'est clair,mais je preferais faire ca que d'abandonner Zork :/ ,mais maintenant cela fait longtemps que la cage de transport est au grenier :accord: .

Ginie a écrit:
Moi non plus je ne suis pas pour la Vary
Pour le transport OK mais pas autrement
Mais comme Emo ça n'engage là que moi

idem

ben moi, la vary est toujours ouverte a disposition et jamais fermée et elle y est quasiement tout le temps quand elle veux dormir ou se reposer ... je ne fermes plus la porte

Mickael a écrit:
ben moi, la vary est toujours ouverte a disposition et jamais fermée et elle y est quasiement tout le temps quand elle veux dormir ou se reposer ... je ne fermes plus la porte

c'est clair bah ,de mon cote ca fait longtemp que je ne l'utilise,plus,mais je le dis et le repete,j'ai preferais utiliser ce genre ustencile que de faire comme beaucoup se lamenter de ce que le chien fait comme betise et patati et patata.
C'est un educatrice canin qui m'avait donné ce conseil et j'en suis tres contente :accord: :Goodidee:

Zorka a écrit:
Mickael a écrit:

c'est clair bah ,de mon cote ca fait longtemp que je ne l'utilise,plus,mais je le dis et le repete,j'ai preferais utiliser ce genre ustencile que de faire comme beaucoup se lamenter de ce que le chien fait comme betise et patati et patata.
C'est un educatrice canin qui m'avait donné ce conseil et j'en suis tres contente :accord: :Goodidee:

Sympa pour ceux qui ont des soucis d'éducation......

à chacun son seuil de tolérance,il n'est jamais facile d'éduquer un chiot.chacun voit les choses à sa façon et certains préfèrent être sûrs de retrouver leur maison dans l'état ou ils l'ont laissé.
je ne crois pas que c'était un jugement

Moi non plus pas pour le vary ! mon pépére en a fait des betises quand j'étais pas là mais il s'est calmé alors d'accord je vais devoir reparer les degats qu'il a fait mais je n'aurais pas supporté de le voir dans un cage bouhhhhh !!!!
Dans l'éducation le maitre mot est : La Patience jap

Merci pour tous ces conseils..Je vais refléchir à tout ca d'ici le 20 aout

Encore une fois, j'ai besoin de vos conseils avisés et de votre expérience ....

aujourd'hui j'ai vu à vendre un vari à un prix très intéressant ... il faut donc que je m'y prenne rapidement si je veux pouvoir l'acheter ...
il servirait à faire dormir Oriane kan nous allons dans notre famille ou chez des amis pour éviter qu'elle ne s'attaque à ce qui l'entoure pendant la nuit ... donc il ne servirait pas à ce qu'elle passe ses journées dedans ...
eventuellement il servirait aussi pour le transport en certaine circonstance ...

c'est donc un vari de taille 4 ...dimensions 91 x 62 x 66

d'après mes recherches cette taille est bonne pour les bergers allemends, boxer et malinois ....

si vous en avez un , de quelle taille est il ?

Merci de vos réponse ... sachant qu'il faudrait que j'appelle la personne demain ....

C'est top!!! Bonne idée

Moi je n'ai qu'une taille 3 (qui va aussi mais je ne la laisse pas dormir dedans elle est quand meme un peu séré) je pouvais pas prendre plus grand, sa rentrai pas dans ma voiture. Mr. Green

voila ente cage en fer ou cage Vari c'est drôlement cher non
j'ai u un idée achetai un lit a barreau de bébé le 1er pris c'est 40€
et le mètre a l envers pour faire une cage a Danette je sais comment faire pour transforme une partie en porte en ajoutent de rivets mais le soucis c'est que c'est en bois il y a-t-il des chances pour qu elle ce mette a le rongé
Silence

si c'est comme ma table de salon et la caisse en carton que j'avais laissé dans un coin de la cuisine, tu peux t'y attendre effectivment

Oui il y a le risque de grignotage.

Elle fait beaucoup de bêtises la miss ?

Je pense aussi qu'elle va la ronger, mais ils en font en fer aussi nan ?

Voici ce qui risque de t'arriver avec un parc en bois!!! oui ils aiment le grignotage!!!!

courage j'ai connu ce probleme du coup on s'est serré la ceinture pas le choix...et on a investi dans un varry...c'es archi chere mais elle ne nous laissait plus le choix...

Et si vous en cherchez dans un marché au puce, brocante ou en occasion sur ebay par exemple ?

Moi, j'ai une grande cage en fer où Diane dort la nuit et où je la mets parfois quand je dois partir un peu (pas longtemps). Ça marche très bien, elle ne pleure même pas et je suis sûre qu'elle ne fait pas de bétises... Par contre, je l'avais déjà, cette cage...

Merci de vos réponses pour le monment elle ne fait pas de bétises
a part mordillé mes pentoufles ça viens de sortir.
j ais regardé les cages sur ebay mais c'est a récupéré sur place pour le moment il y en a pas prés de chez moi :/
je vais atendre en peut on verra bien.
Merci a toutes Voici une fleur

Après multiples trous dans les murs, le petit léo (7 mois) s'attaque de plus en plus au bois (réglette d'angle, escalier, contour de porte ...) voir au lino de l'escalier, ce qui est plus difficile et couteux à réparer Smile

Je me pose donc la question de l'achat du vari kennel. Surtout vacance approchant ...

Il est adorable en notre présence et destructeur en notre absence Smile
Il est seul de 8H à 12H et de 14H a 16H30

Très calme en voiture et la nuit, ce vari ne servirait qu'en notre absence.

Il y a plusieurs type, "Vari kennel" "Vari kennel ultra", et des tailles jusqu'à 5 ou XL suivant le modèle.
Je ne suis pas restreint en budget, vu ce qu'il nous coute en dégats Smile
Je penchais pour le Vari Kennel Ultra XL à 149 euros.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/52459

Quel modèle me conseillerez vous ? et comment l'habituer peu à peu ?

N'attaque t'il jamais la cage ? est elle bien solide ?

Merci d'avance pour vos réponses.

coucou alors mo j'en ai 2 le plus petit c'est un vari kenel que j'utilise comme niche, il est libre d'acces (elle n'est pas enfermé dedans) c'est une taille 3, je l'ai payer 150frs d'occase. et le 2 c'est une cage pliable pour les expo la c'est une taille xxl 75 par 65 et par 100, je crois... chelssy et moi on tien de dans et on a encore de la place! je l'a i payer 150 frs

Merci de nous présenter "la cage" (si ce mot fait peur ... changeons le !!) sous un aspect ... positif oui !! Ce qui est d'ailleurs le vécu de la GRANDE MAJORITÉ des gens qui l'ont essayée pour leur Loulou ...

Une sorte de repère, un "coin-repos" confortable, personnalisé, coussiné ... et qui a souvent un effet calmant !!

Dans mon expérience (avec Tobby) l'apprentissage de la propreté en a été facilitée. Il dort dans une grande cage grillagée, grosso modo 2 1/2 la surface du plus grand vari. Il se tient debout sans problème et peut s'allonger vraiment de tout son long sans toucher aux parois ...

Ben moi je campe sur mes positions, même si y a un coussin, ça reste une cage.
languelanguelangue

(mais on ne va pas relancer le débat Clin d'oeil )

Djinna dort dans sa caisse de transport et fait auss les sorties en long trajet dans la caisse Smile D'ailleurs, récemment elle a été rejointe par son super pote le chat Mee Smile Bon là ils venaient de faire les con; le chat trop vénère de setre fait engueuler regarde la chienne l'air de dire "casses toi de MA caisse" et la djinna fait son air "Oui, mais non c'est pas moi j'ai rien fait". ptdrrrrrrrrrrrrr

Je ne ferme plus la porte (sauf quand elle est punie pour grosse bétise). Ce qui fait que :
- quand elle boude, elle va dedans d'elle même,
- quand elle veut être peinard, elle va dedans toute seule,
- quand on mange, elle va dedans et nous regarde manger,
- quand elle fait pipi et qu'elle voit mes yeux s'écarquiller gros comme des calots, elle fonce dans sa niche (= caisse)

et le petit plus cadeaux : elle y range tout ce qu'elle trouve : jouets, chaussures, magasines, dvd Smile

Niveau dimensions, la caisse est une cage décathlon d'occaz que j'ai archi briquée. Elle doit faire un truc du genre 90*70*77
Je pense qu'aux 6 mois de Djidji, on va penser à prendre un modèle supérieur pour qu'elle puisse toujours s'y sentir à l'aise rs

J'ai commandé un kennel ultra T5 pour ma part, j'attends la livraison.(chiot de 6/7 mois).

Mais j'ai une petite question... J'ai vu sur plusieurs post qu'il ne faut pas brusquer le chien pour y aller, le laisser s'adapter etc ... Pour ma part, comme je l'ai dit plus haut c'est pour qu'il y soit en notre absence le matin et l'aprem après la pause du midi.

Puis je le laisser dans le salon, proche de son panier habituel ? Ou dois je trouver un endroit plus adapté à notre absence ?

Habituellement quand on veut qu'il aille se calmer ou nous laisser tranquille (quand on mange par exemple) on lui dit "panier" pour qu'il aille dans son petit coin... Et donc j'ai peur que si je met le kennel dans ce coin là, il considère cela comme une punition et qu'après ne supporte pas d'y rester en notre absence ... ?

Si vous pourriez me donner votre avis sur la question ?

perso pour que cylanne assimile en positif, je lui ai trouvé un coin tranquil, pour y rentrer bhein j'y suis rentrée avec elle lui laisse ouvert quand je ne sui pas là, et met lui un bon coussin bien moelleux dedans pour que celà devienne son nouveau panier en fait... tu veras tout se passera bien

Donc cela remplace le panier par la suite, même si on est amené a le fermer pendant notre absence ?

Je pense que si ton chien est bien dedans il ira de lui meme quand il voudra être au calme.

Merci pour les réponses Smile J'espère que le petit léo va bien aimer son petit coin alors Smile

Je viens de mesurer dans mon salon pour avoir une idée de la place que prendra la T5 vari kennel ultra, ca va, c'est bien grand ! Smile

Vu la chaleur du jardin, qu'il ne supporte pas, on le met dans son kennel en notre absence. Par contre il fait quand meme chaud (plus de 20 degré) et il aime pas trop, un ventilo c'est possible sans qu'il s'enrhume lol ? Smile

oui c'est bien grand perso je l'ai mis sous l'escalier a la maison pour pas que sa prene toute la place, et je te dis tu met un moelleux dedans comme ça ils sont bien...pour la chaleur essaie de garder a l'intérieur de ta maison une temperature basse en fermant tes volets et tout...caresse a ton ptit lou

Alala les sites de ventes en lignes ...

Vu que je commandais en ligne le vari kennel, j'ai trouvé un Atlas 70 (quasi pareil que le vari kennel) pas trop cher dans une petite animalerie près de chez moi pour l'avoir au plus vite, puis dans la maison, celui là pourra toujours servir dans le jardin tant qu'il n'a pas de niche (ouvert bien sur...).

J'avais donc commandé un Vari Kennel ultra T5, mais n'arrivant pas, j'ai fait une réclamation au site qu'il m'a dit qu'ils en envoyaient un autre ... et bahhh aujourd'hui je suis aller le chercher à la poste et là ... 2 vari kennel ! Smile

Si quelqu'un est donc intéressé par un vari kennel Ultra T5 (juste sorti du carton de la poste, pas utilisé) et qui est proche de lille ... qu'il me fasse signe !

En tout cas, léo s'habitue peu à peu. Etant en congé, je le met dedans en notre présence, enfin on part à un autre étage de la maison, comme si on sortait. Puis je test en même temps le programme internet DogAlert, qui envoi des sons à chaque fois que le chien aboit ou fait du bruit... il stresse vraiment le pauvre, mais le fait d'entendre notre voix grâce au logiciel, le calme bien, on essaie de plus en plus de se détacher de lui (pas trop quand même hein :p) pour qu'il arrive à supporter la solitude le pauvre.

Pour la chaleur on fait du mieux qu'on peu, pour pas qu'il ai trop chaud le petit, peut être le descendre au rdc en notre absence, on perd deja 2/3 degré.

Mon Caram est rentré pour la première fois aujourd'hui de lui meme dans son vari .... j'étais dans le salon .. Oriane dormait et Mr Caram a décidé d'aller se reposer dedans ....

Comme quoi il n'a pas l'air traumatisé !

Pour ma part, Léo s'habitue bien, il rentre et ressort ses jouet de son kennel tout le temps ... vraiment bordélique le petit Smile Va dedans de temps en temps pour se reposer (mais aime plutot le carrelage vu la chaleur actuelle Smile )

Et quand on le met dedans en notre présence ou absence courte, ca se passe bien, par contre, encore du mal a rester seul le petit... sur des période de plus de 1 ou 2 h, DogAlert ne le calme plus a coté, il a besoin de voir ses maitres ... Si ça continue je v lui mettre un hologramme de nous devant sa cage :p

Bon ..
Après reprise du boulot (après une bonne semaine de congé), léo a découvert son kennel matin et après midi ...

Bah monsieur ne supporte pas qu'on le laisse seul, il aboie en continu :/ Il a aussi attaqué un peu le kennel mais bon c'est solide Smile pourtant il avait supporté des absences de 1 à 2H sans trop de soucis avec dogalert mais là dogalert le calme 20/30 min puis c'est fini.

Vu qu'il faisait chaud à l'intérieur de la maison, on a décidé de tester le jardin temporairement. En liberté dans le jardin ... Après un jour plutôt calme (il s'est attaqué à un carton et à quelques arbustes), le 2ème jour fut un peu triste : il a attaqué le salon de jardin en bois Sad renverser la table et mordu plusieurs fois une chaise.

Il a toujours du mal avec la séparation et le fait d'être seul, aboiement + dégats (enfin moins d'aboiement quand il peut faire des dégats...).

Je sais plus trop quoi faire, vais pas le laisser dans son kennel avec un collier ou une museliere quand même Sad

Depuis plusieurs semaines on essai de se détacher un peu de lui, de lui faire moins de calins lorsqu'il le demande, de jouer avec lui quand ON le décide, de le remettre à sa place etc ... mais adorable en notre présence il continu de stresser en notre absence Sad

Quelqu'un aurait une idée ?

Je prends la conversation en cours, mais j'ai l'impression de me relire il y a quelques mois. Babel a eu beaucoup de mal avec la séparation et le fait de rester seule. mais je bosse donc, je n'avais pas le choix.
Je l'ai mise dans le couloir (après avoir eu beaucoup de dégâts chez moi....et avoir dû changer de canapé...) Elle s'est attaquée aux chambranles de porte (j'en ai un, on se demande comment ça tient encore). Elle s'est attaqué aux murs, et même à la porte qui a maintenant un joli trou en plein milieu...!
Mais, il faut seulement prendre son mal en patience, car ils finissent par se calmer (si,si...)
Babel a maintenant 18 mois et elle ne me fait plus rien dans son couloir: ni grignottage, ni trou, ni même pipi-caca (ouf!!!)
Je sais, ça parait long quand on y est, mais promis, ça s'arrête un jour....courage!

coucou Maco ! on se retrouve dans ce post avec nos loulous oui

Alors mon expérience avec Caline, petite on la laissait dans la cuisine, avec des barricades partout car la miss aimait beaucoup les fils électriques, jusqu'au jour où Melle a réussi à tourner les boutons de la cuisinière et avait allumer les plaques vitrocéramique, alors stop, trop dangereux pour elle et en plus caline avalait tous les morceaux des trucs qu'elle bouffait (éponge, papier, dvd Silence , etc... / ce qu'elle fait encore d'ailleurs :/ )
Donc nous avons optés pour la cage, et oui une cage c'est son nom bah ,(pour la taille, aujourd'hui à 14 mois elle tient debout dedans) car je trouvais que le vary c'était pas assez aéré.
Alors elle y était en notre absence (avec coupure le midi) et la nuit, ce qui a aidé pour la propreté. bah Quand je dit aidé, elle restait propre dedans, pas hors de la cage cry , mais bon plus agréable le matin quand tu te lèves oui

Aujourd'hui caline à 14 mois, elle ne va plus du tout dans sa cage, elle reste dans l'entrée quand on s'absente et la nuit (bah oui caline et le chat c'est pas encore tout à fait ça, alors les courses poursuites en pleine nuit c'est pas génial)
Petit bémol, caline n'est pas tout à fait propre, ayant plus d'espace, elle se laisse aller la nuit bah

PS : la cage aussi car pliable et transportable partout avec nous (en vacances, dans la famille pour la nuit)

Pour ma part, il a été propre très vite ( 2 semaine après qu'on l'ai eu , donc vers 2 mois et demi).

Très obéissant en notre présence, la séparation lui fait vraiment du mal. Je l'ai observé en étant caché, il en tremble, gémis, aboi, puis au bout de quelques temps se défoule sur mur / bois / porte etc ... Byzarement jamais les meubles Smile

Donc après être passé par muselière et autre, dans une pièce restreinte (entrée, qu'on est en train de refaire maintenant ...) , on est arrivé à la cage, dans un endroit plus isolé (au rdc de la maison), il fait plus frais et le bruit arrive moins chez les voisins.

Depuis 2 jours on le rééduque. Avec caresses et friandises, et des ordres bien précis. On replace des limites un peu plus stricte pour qu'il arrête de nous suivre partout sans arrêt et se mette à nos pieds non stop...

J'attend aussi un diffuseur DAP que je mettrais en notre absence matin et après midi.

J'ai lu de nombreux liens pour ces problèmes de destruction et de stress en l'absence des maitres, et j'essaie d'appliquer une grand partie. Çà a l'air de marcher peu à peu.

Si ça peut aider du monde, voici les liens :
http://www.retriever.be/site/FR/info%20magazine%20verlatingsangst%20fr.html
http://www.educateurcomportementalistecanin.com/destruction.html
http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/education-et-comportement-cc99/l-anxiete-de-separation-chez-le-chien--cf589/
http://forum.doctissimo.fr/animaux/problemes-comportementaux/anxiete-separation-attachement-sujet_4_1.htm
http://www.archeduweb.com/forum/index.php?showtopic=145
http://vetonline.monfidelami.com/article-l%E2%80%99angoisse-de-la-separation-138.html

Un autre sur le langage des caresses :
http://naissant33.free.fr/le_langage_des_caresses.htm

Sur un site j'ai trouvé qqs conseils pour l'achat adapté d'un vari j'ai trouvé cela intéressant je partage donc ....

Si vous vous apprétez à acquérir une cage de transport (pour partir en avion par exemple), il est très important que vous choisissiez la taille adaptée à votre chien ou à votre chat. Il doit y être à l'aise, que ce soit assis, debout ou couché, et pouvoir se retourner facilement. Pour son bien être et sa sécurité durant le transport, il est important que vous ne choisissiez pas un modèle trop grand.

les dimensions à prendre en compte :
A - Longueur, du nez au début de la queue
B - Hauteur depuis sol jusqu'à l'épaule
C - Hauteur en position debout, avec la tête vers le haut
Tenez également compte de la largeur du poitrail

Attention : Pour définir la bonne hauteur de votre cage, il faut compter 10 cm de plus que la hauteur en position debout (C).

Remarque importante :
Pour les chiens ayant un nez plat ou "écrasé" (snubnosed dogs), nous vous conseillons de choisir une cage d'une taille plus grande. Ces chiens ont en effet un plus grand risque de problèmes respiratoires causés par le stress. En les faisant voyager dans une cage un peu plus grande, ils auront plus d'oxygène autour d'eux ce qui réduira le risque de problèmes respiratoires.

Source : hondenbench

j'ai repéré un grand vati taille XXL mais les dimensions ne sont pas notées .. GRRR

bon alors, je témoigne. n'étant plus du tout équipée pour avoir un chiot et comme j'ai récupéré dubitchu un peu en catastrophe...mme vernat m'a passé un vary kennel. je lui ai mis confortable avec du papier journal et une jolie serpillère (ben ouais à 2 mois et demi c'est pas gagné qu'elle soit propre!) et des jouets. je suis allée faire des courses hier, une heure dans le vary en sécurité ,elle a dormi et quand je suis rentrée pipi direct en sortant du vary...donc dans ma salle à mangerlol!
sinon ce matin pas de pipi caca (ouf!) nuit calme, elle a bien fait dehors. en plus ça me permet de la laisser dans la même pièce que les gros mais en sécurité, mademoiselle est un peu "culottée" et mes gros la remettent parfois en place, ce qui était le but recherché vu son petit caractère mais comme ça je peux dormir tranquille, elle essaiera pas de piquer le panier et provoquer une bagarre (bosco se révèle très à cheval sur le protocole!). elle a pas l'air traumatisée pour 2 sous, fait la fête quand on ouvre et voilà!

lala a écrit:
et oui le vary...perso ça nous a changé la vie!

moi aussi, ça a évité la SPA à mon ptit loup! Bonne idée

• Créer...