Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Curro

Les Vary Kennel (ou Bench)

Messages recommandés

lala a écrit:
et oui le vary...perso ça nous a changé la vie!

exit le stress en rentrant ... on sait qu'il n y a pas de betises ! j'ai acheté un nouveau Vary à Caram , taille XXL ... je l'ai installé hier et Caram l'a adopté direct ! il faisait meme des allers retour entre les deux Vary lol

J'aurai du penser dèsn le debut à acheter une vary...ça m'aurais éviter de devoir refaire l'appart Boulet

Hier soir Caram a dormi sur son tapis dans la chambre d'hotel ... ce soir il s'est précipité dans son Vary et s'est couché direct ! moi je suis convaincue des bien faits du Vary s'il est correctement utilisé.

Je chemine tranquillement dans ma décision d'adopter un labrador. Je sais, je suis agacante avec toutes mes questions, mais je ne veux pas prendre la décision à la légère, c'est pour 15 ans, quand même!

Ma question est sur la cage. Bon, il paraît que le chien s'y habitue et que ca devient meme sa petite maison, là où il dort, se réfugie, etc. Mais combien de temps peut-on l'y laisser par jour ?

Le temps que tu es parti ...

il s'agit d'une question d'habitude ...
Si le chien y est habitué, cela ne représentera pas une punition ... simplement une habitude ! les animaux ont besoins d'une routine et d'avoir un mode de vie familier qui ne dérroge pas de ce qu'ils ont l,habitude de vivre ou de faire ...

C'est ce qu'il aura toujours connu, donc il n'y verra pas d,inconvénient !

Seulement, si tu compte laisser ton chien toute une journée dans sa cage. Faut certain qu'il ait de bonnes promenade... l,énergie qu'il n'aura pas dépensé, si elle n'est pas dépenser durant les promenades, se traduira par des gaffes et des bêtises ...

pour ma part ... la cage sert de lit, ils y sont habitué et n'y voit rien de négatif !

J'ai une question pour le kennel

Quelle taille avait -vous pris?

J'ai vu que Vix a acheté le XXL pour caram mais est-ce pour la maison ou pour le transporter , car j'ai lu que la cage de transport ne doit pas etre trop grande pour pas que le chien soit baladé lors du transport.

merci d'avnce

Je pense que Vix va garder la XXL pour l'intérieur et utiliser la plus petite pour les voyages en voiture ? bah

les deux cages sont pour l'intérieur ... la plus grande pour Caram, la seconde pour Lola ... pour le transport ils sont dans le coffre ....

d'ailleurs pour l'anecdote ....si ça peut rassurer certains sur le fait que le Vary ne traumatise pas l'animal , depuis quelques temps, Caram ne sort pas de son Vary quand on lui ouvre, il décide de rester dedans et de finir sa sieste tranquillement .... Pour qu'il sorte, je suis obligée de lui présenter une friandise et de la jeter loin du Vary ... je pense qu'un chien traumatisé sortirai direct et n'y rentrerai pas de lui meme ....

bhein moi c pareil...le vary il est chez moi...mais bon au club ils parlent d'une loi qui se prépare à ce sujet pour les voitures....

je trouve que le vary est une super bonne idée mais quand on a un maison!nous on est en apparte (un petit) et je ne c pas ou je mettrais un vary...

c sur nous dans l'appart ou on va il ira dans l'autre chambre
et si un jour ya un bébé, et bien ce sera dans le couloir....

c'est clair que c'est encombrant ... pour le moment on a un petit et un grand mais quand le petite sera grande on aura deux grand .... ça prend beaucoup de place ....

et s'ils nous obligent à les prendre en voiture, ça va etre difficile de caser deux vary, et un siège enfant dans une mégane cyp

elle é super bien la cage pour ton ptit choco.

moi j'en recherche une comme celle là. Oriez vous des sites pour en acheter une ou si vous connaisser quelqu'un qui en vend une, merci de me faire signe.

Bonne idée

on va peu'etre prendre un vary mais je c pas trop si je dois prendre un petit (pour les chiots), et prendre un grand par la suite?
on a vraiment un petit aparte et le vary sera coincer entre le meuble tele et le clic clac sous la mezzanine...alors imaginer un peu...

je dirais direct un grand, de toute facon ce sera le même problème mais plus tard si tu en prends un petit maintenant!

et cest quand meme pas donné...

Je suis d'accord avec Loucate !!!
Ton bébé va grandir et vu le prix, autant en prendre un pour sa taille adulte dès maintenant, cela évitera les dépenses inutiles !!!

Angel12 a écrit:
Ton bébé va grandir et vu le prix, autant en prendre un pour sa taille adulte dès maintenant, cela évitera les dépenses inutiles !!!

So am I je suis tt a fait d'accord!

lala a écrit:
Angel12 a écrit:

So am I je suis tt a fait d'accord!
So am I

oui ! je pense que dans un moi ou deux on devra en acheter un autre pour lola nous ...

haaa c sur ça va tres vite un jour ils tiennet sur vos genoux et sont tous petits tous mimi, le lendemain ce sont de gros toutous pateaux qui vous montent sur les genoux en manquant de vous déboiter un tibia lol...

Lola a pris 6kg en un mois ... ça donne une idée de l'évolution fulgurante !

pour nous c,est la cage pour le dodo ... ! mais ils ne font pas de gaffes en notre abscence ... (le jour enclos dehors, soir cuisine, nuit cage ... )

Et je crois pas quon va délaisser la cage de si tôt ... ils y ont pris une habitude !

Moi je te suggere d'y aller progressivement ... peu a peu et d'allonger le temps (en laissant des jouets a mastiquer, la porte de la cage ouverte et en éliminant toute source suceptible d'être ronger ou endomagé !)

Invité Nulos
Bonjour à vous tous.

Je me présente en quelques mots, j'attends la confirmation de mon inscription pour pouvoir me présenter en détails.

Laurent 38 ans, papa de deux adorables fillotes de 2 et 6 ans.

Ma compagne et moi allons déménager la semaine prochaine, pour une maison un peu plus grande.

J'ai toujours possédé des chiens, de toutes races : Matin de Naple, Boxer, Malinois, Royal poubelle ect...

Cela fait 3 ans que je n'ai plus de chien, car mon dernier compagnon était un Labrador sable, il est décédé de sa "belle mort" à la maison à l'age de 13 ans. C'était la première fois que j'avais un labrador, et je suis littéralement tombé amoureux de cette race.

Quand mon compagnon Copernic est mort, j'ai vraiment eu trop de peine, et je ne voulais plus reprendre de chien, surtout de labrador, de peur d'être déçu, de peur de le comparer à Copernic qui était simplement le plus merveilleux chien que j'ai eu.

Puis , après longue réfléxion (3 ans), nous avons craqué, pour une petite labrador chocolat que nous allons avoir le 20 Septembre.

Mon ancien labrador, je l'ai adopté alors qu'il avait 1 an et demi, et donc il n'a jamais fait de dégats à la maison.

Par contre je sais que les labrador jusqu'à l'age de 18 mois peuvent être très destructeurs.

J'avais donc pensé à acheté une grande cage de transport, pour le mettre dedans la nuit, ou quand moi et ma compagne ne seront pas à la maison (je travaille en 3/8, donc la petite mémére ne passera bien sur pas sa vie dedans).

Mais bon, au plus profond de moi cela me fait mal au coeur, j'ai peur que la petite chienne se soit malheureuse.

J'avais aussi pensé à lui fabriqué une grande niche pour la mettre dans le jardin la nuit et quand nous serons absent de la maison et que nous ne pourrions la prendre. Seulement je vis dans le Nord et les hivers sont plutôt rudes ici.

Alors, que faire ?

J'aurais besoins de vos conseils avisés.

D'avance merci

salut
ence qui concerne la cage de transport aussi appelle "vary kennel" c la marque pas mal de personne du forum l utilise et c vrai qu il n y y a pas de degats mais qui plus est le chien se sent securise car c son petit chez soi ( petit territoire a surveiller) alors que sa vie vient tout juste de changer ( tu peux lui mettre dedans un t shirt avec lequel tu as dormit 2 nuits histoire qu elle est ton odeur quand tu n es pas la )et visiblement ca aide pour la proprete car le chien ne fait pas ou il dort.
bon moi je ne connaissait le vary avant d etre sur le forum et bien se serait a refaire j en prendrais un, maintenant c un peu tard.

bonjour et bienvenue sur le forum , pour ce qui est de ta desition murment reflechie je te dit bravo Applaudissement car 3 ans de reflexion s'est long quand meme , pour ce qui est du labrador destructeur s'est exact , pour ma part j'ai eu de la chace mais bcp de ce forum n'ont pas eu ma chance car on a vus de tout style , pour ce qui est dela mettre dans la cage pendant votre absence s'et une excellente chose si vous tenez a vos meubles , canapé , ... et pour la niche s'est pas mal non plus , il faut juste un temps d'adaptation pour le chiots voila ce que je px dire

Invité Nulos

Merci beaucoup pour vos réponse, me voilà rassurer.

Au passage une photo de notre future ch'tite biloute qui va se nommer Diva.

Ils sont trop beaux !
Pour la cage je penses que c'est la meilleur chose.
Vanoise ma BA était aussi destructrice et je ne te parle pas de ma Bernoise BObo !!!
Vanoise a donc "hérité" de la cage d'expo de mon male bernois. Elle s'y sentait en sécurité, a tel point que lorsque je refermais mal la porte elle dormait dedans la nuit.
Pour BObo, ayant une petite maison de 40 m2 je lui ai fait un enclos extérieur, avec niche pour l'hiver et piscine pour l'été !

So am ISo am I avec les autres. Je dirais vary. Pour lui apprendre a y aller et à l'apprécier, tu peux la laisser ouverte quand vous êtes là. En général, ils y vont tout seul par la suite siffle

Invité Nulos

Lovelabrador : Même moi je ne pourrais pas te dire exactement qui est ma future "ch'tite biloute" rs

C'est ma femme qui à choisit en fait, si ce n'était que moi, j'aurais pris le "lot" oui

Son papa est "Tibere Du Taillis Madame" c'est vraiment un super male.
La maman est magnifique aussi...

Franchement un grand merci pour votre aceuil et pour ces réponses.

Je vais donc acheter une petite maison pour ma Diva, car grâce à vous je sais maintenant que cela va être aussi bien pour elle que pour nous.

Une autre question (si c'est pas trop vous demander) je dois prendre quoi comme taille ? Je prends la taille "maxi" ??

Une fois bien éduquée, c'est sur je ne vais plus la mettre dedans, elle aurra son panier qui va troner dans le salon (à coté de la cheminé)

Encore un grand merci pour vos réponses, je vais me coucher ce soir l'esprit vraiment plus détendu. Bonne idée

La taille Maxi vous permettra de l'y laissé quand elle sera grande et en pleine adolescence. Ensuite si vous avez un jardin vous pourrez remiser le vary au jardin en guise de niche ou vous en servir dans la voiture

Nulos a écrit:
Lovelabrador : Même moi je ne pourrais pas te dire exactement qui est ma future "ch'tite biloute" rs

C'est ma femme qui à choisit en fait, si ce n'était que moi, j'aurais pris le "lot" oui

Son papa est "Tibere Du Taillis Madame" c'est vraiment un super male.
La maman est magnifique aussi...

Franchement un grand merci pour votre aceuil et pour ces réponses.

Je vais donc acheter une petite maison pour ma Diva, car grâce à vous je sais maintenant que cela va être aussi bien pour elle que pour nous.

Une autre question (si c'est pas trop vous demander) je dois prendre quoi comme taille ? Je prends la taille "maxi" ??

Une fois bien éduquée, c'est sur je ne vais plus la mettre dedans, elle aurra son panier qui va troner dans le salon (à coté de la cheminé)

Encore un grand merci pour vos réponses, je vais me coucher ce soir l'esprit vraiment plus détendu. Bonne idée

Oh, trop marrant, Tibère est le grand-père de notre Carbone!!

C'est vrai qu'il est sublime ce chien...!!
http://www.labradors-dutaillismadame.fr/TIBER.htm

Pour ce qui est du vary, c'est vrai que c'est une assez bonne solution.
Mais perso, j'avais opté pour le parc qui est un bon compromis entre le vari et la liberté totale.
J'en parle dans ce post:
/besoin-de-conseil-f4/pour-eviter-les-degats-la-solution-parc-t3810.htm

Je pense vraiment que c'est une solution super car ça permet de lui laisser son panier en plus!
Tu dis que tu vas mettre la "Biloute" dans un vary et ensuite la passer au panier mais elle risque de ne pas trop comprendre et de préférer son vary...

A voir mais le parc est aussi une bonne solution et moins coûteuse en plus!! 60€ pour plus d'espace contre près de 120€ pour un vary taille XL.

Bon courage pour l'attente de la louloute!!

Invité Nulos

Pas bête du tout ce système de grille. Bonne idée

J'ai un peu chercher sur le net, mais pas trouvé un systeme comme le tiens.

Aurais tu une adresse à me conseiller ?

Je vais continuer mes recherches, d'avance merci.

Invité Nulos
Je viens de trouver ça :

J'ai peur que cela soit un peu petit non ?

Invité Nulos
Oups ! je me suis planté dans mon message précèdent, désolé.

Voici le lien :

La cage est une bonne solution.
Je l'ai utilisée pour ma petite HOLLY qui a maintenant 6 mois. Pas de problème, elle a été propre très rapidement et jamais de dégats.
On vient de lui enlever pour lui mettre son panier.
Elle a une autre cage pour la voiture. (cage Atlas car).
L'autre jour, je ne retrouvais plus HOLLY. cry
En fait elle dormait dans sa cage de voiture qui était dans le hall d'entrée. Comme le cage était restée ouverte, elle est entrée dedans et s'est endormie.

Donc, elle y va même sans qu'on lui demande! Mr. Green

Oui c'est vrai que l'essentiel c'est de leur proposer la solution que l'on a choisi dès le premier jour, sans ça, les premières habitudes prises peuvent être un peu dures à abandonner...!

Je me souviens de notre Carbone, quand le soir on lui disait "allez, à ta place, c'est l'heure du dodo", il allait gaiement dans son parc pour se coucher dans son panier...! Un vrai petit coeur!!

Pour ce qui est de l'adresse, perso je l'ai eu chez mon éleveuse... Je ne sais pas d'où tu es mais mon éleveuse est dans l'Aube...

Sinon, on en trouve sur le net aussi, voici qques liens:
http://cgi.ebay.fr/Parc-chiot-91x61cm-8-ELEMENTS-tour-4,50m-valeur-94%E2%82%AC_W0QQitemZ220264067437QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080802104a27946

http://www.polytrans.fr/fiche_famille/parc-a-chiots_34_1.html

http://www.animalerie-labrousse.fr/?page=promotions_nouveautes
sur ce lien, le parc est dans le bas de la page, il faut descendre un peu...

Voilà, bon courage dans tes recherches!
C'est peut-être un peu laborieux à trouver mais ça vaut le coup!

Invité Nulos
Bonjour à vous tous, fraichement débarquée à Saint André ce matin, laissez moi, comme le veut la coutume me présenter en quelques mots.

Je m'appelle Diva, je suis une demoiselle Labrador Chocolat de deux mois.

Je viens d'arriver dans une famille sympa, le patron joue de la musique sur de drôles instruments en bois qui sonnent "grave", mais je n'ai pas reussi encore à m'en approcher à moins de deux métres.

Voici quelques photos de mon après midi passé dans ma nouvelle famille.

Moi et la grande soeur de la famille (je l'aime bien, elle rale jamais et m'accompagne dans mes délires)

J'ai eu ma première leçon de foot, j'accroche pas du tout, c'est bien un sport de mecs ça..

Malgrès mon apparence sympatoche, je suis un fauve redoutable !!

J'ai quelques talents de jardinière que j'ai de suite exploitée dès mon arrivée

Là c'est la pause photo.... C'est pas simple tout les jours d'être une Diva.

Bref, nous sommes fin heureux, elle est vraiment caline, s'est très vite habituée à la maison, aux filles.

Je lui ai fabriqué un petit park avec un lit à barreau d'enfant, elle dort juste à coté de la cheminée, elle va dans son "domaine" d'elle même.

Je vais me couché heureux, et ma compagne elle pas rassurée ("elle va pleurer non ? ça doit lui faire du changement, elle va se sentir seul cette nuit non ?? et patati et patata... Mr. Green )

Ohlala trop adorable la petite Diva !!! Et avec ta puce, elles sont trop mignonnes ensemble !!!

• Créer...