Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
junior11

JUNIOR"voilà mon histoire"

Messages recommandés

Voilà, à mon tour je vais vous raconter mon histoire.

Je suis arrivé dans ma nouvelle famille le 18 février 2000, j'avais 3 mois.

Ma mamou avait beaucoup de peine car, elle venait de perdre sa chienne Belle qu'elle adorait plus que tout au monde. Je faisais tout mon possible pour la consoler mais je savais qu'elle avait peur de trahir sa chienne disparue en me prenant dans ses bras. Je ne lui en voulais pas, il lui fallait du temps pas pour oublier mais pour s'habituer à moi.

Quelques semaines après mon arrivée, je suis tombé malade, très malade(diarrhée +++ vomissement+++) Ma mamou m'a emmené tout de suite chez le vétérinaire qui après plusieurs analyses constata que je souffrais d'un problème de pancréas(au fait je ne digère ni sucre ni graisse)donc, je ne devais plus manger que des croquettes spéciales et prendre des médicaments à vie, mais je n'était pas très emballé par ce menu. Je dois dire que plus rien ne m'attirais, même pas la viande fraîche(sur conseil du véto bien sur)qu'achetait ma mamou et qui tous les jours essayait de me faire avaler, mais en vain, je ne voulais rien. Pour moi manger c'était être malade alors, j'ai arrêté de m'alimenter! Un jour, deux jours.... Ma mamou commença à me gaver avec des petits fromages blancs maigres, elle se battait pour ne pas que je dépérisse et que je la laisse encore seule avec son chagrin.

Puis après plusieurs semaines, je ne sais pas pourquoi, un déclic c'est fait dans ma tête et je me suis remis à manger, pas les croquettes, mais la viande, les pâtes et les légumes que ma mamou me préparait tous les jours. Les premiers temps, je mangeais dans sa main bouchée par bouchée puis avec de la patience, elle arriva à me faire manger dans ma gamelle. Hourra, c'était gagné.

J'ai repris des forces et ma mamou m'emmena dans un club canin, pour me donner une certaine éducation! Au début, c'était nouveau, j'exécutais tous les ordres, mais après c'était devenu plus un jeu pour moi surtout le rappel, je me suis même sauvé dans les bois! Pendant trois quarts d'heure ma mamou m'a cherché et lorsqu'elle me trouva, j'étais dans un sale état!!

J'ai fait beaucoup d'autres choses avec ma mamou, j'ai participé au carnaval et j'étais déguisé moi aussi (les photos suivront).

Puis, un samedi matin ma mamou est rentrée à la maison avec devinez quoi ? un chien! mais qu'est ce qu'il fait là lui dans les bras de ma mamou? je voulais le voir, le sentir, et surtout savoir si il allait rester ici, moi je n'était pas très d'accord! Mais bon, il était trop craquant et je l'ai adopté. Il faut dire qu'il n'avait pas six semaines et qu'il ne pesait que 2kgs300, il avait dû être retiré de sa maman car elle avait une mammite et elle savait plus l'allaiter. Et c'est comme ça que Spanky est entré dans ma vie le 10 août 2002.

gros calin avec ma mamou

Et nous sommes devenus inséparables, comme deux frères, et lui, il ne se plaît que lorsqu'il est couché sur mon dos!

C'est un vrai pot de colle, je suis à la fois, son frère, sa mère, son protecteur car lorsqu'il fait des bêtises, il vient se réfugier près de moi!.

N'empêche que grâce à lui, je mange des croquettes, bien sûr des spéciales que ma mamou achète chez le vétérinaire car en le voyant manger d'un si bon coeur il m'a donné envie d'essayer! (jalousie!)

Grâce à lui à l'heure actuelle je ne prends plus de médicaments les croquettes que je mange me suffisent.

Nous jouons souvent tous les deux et je vous dit pas ça déménage dans la maison quand on s'y met!

Pour les calins pas de problème, quand il y en a pour un il y en a pour deux, c'est vrai que je suis jaloux quand Spanky est près de ma mamou mais nous sommes aimés tous les deux de la même façon.

Maintenant c'est à moi de veiller sur mon frère Spanky car j'ai appris il y a plus ou moins 3 mois qu'il était cardiaque il n'a que 4 ans et je ne veux pas le perdre. Ma mamou fait avec lui ce qu'elle a fait avec moi, elle le soigne très bien.

Bon je vais arrêter de parler maintenant sinon demain je serai encore là!

Mais je voudrais dire quelque chose à ma mamou en particulier. MERCI MERCI MERCI mille fois de m'avoir gardé comme j'étais, de m'avoir soigné, de m'avoir laissé ma chance de vivre. Et j'espère encore vivre longtemps auprès d'elle, de Spanky et de ma petite famille car je les adore et ils font tout pour me rendre heureux. Je sais que Spanky pense et dit la même chose que moi.

La vie est belle pour nous deux ça je vous le jure.

à vous tous d'avoir pris la patience de me lire jusqu'au bout.

Wahouuu dis donc Junior, tu es un trés bon conteur, on reste tout pantois devant tes mots.

Tu semble super heureux avec ton frere, et vous etes super beaux. par contre je vois que la fugue t'as servi de leçon...dis donc tu t'etais mis dans un drole d'état........

En tout cas, je sais que votre mamou prendras grand soin de vous deux, comment pourais t-il en etre autrement, tu est si attendrisant...et ton frero aussi. Vous formez une belle équipe tout les deux, et je vous souhaite de vivre vieux...trés vieux avec votre famille...a bientot pour te lire, et j'attends avec impatience d'autres anedoctes...

Waouh quelle belle histoire que tu nou raconte la Junior avec votre combat de toi et ta mamoue.
Et avec ton frère Spanky tu es génial

Caresss a vous 2 bisous a ta mamoue et léchouilles de la part de Toupie et Bounty

Très belle histoire, et c'est si bien raconté Calin
Les photos sont trop craquantes ! Beautiful

Une histoire émouvante et très bien racontée !
Longue vie à vous parmi votre famille Junior et Spanky ! Clin d'oeil

• Créer...