Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labradors

La leishmaniose

Messages recommandés

Bon, moi j'ai une petite question (con cyp )
Lorsque je vais avoir mon bébé, dois-je lui mettre tout de suite le scalibor et advantix ??
Parce q je sais que c'est très puissant et passe dans le sang... donc peut être pour les bb c'est pas bon? voyons

Je ne me rappelle plus pour Cannellou.... voyons

Dois-je demander à l'éleveuse? A mon véto?

Le scalibor connait pas... je devrais ? What the fuck ?!?

Pour advantix je ne pense pas que tu puisses mettre cela à un chiot, parceque je me souviens que ma véto avait même hésité à mettre un coup de bombe anti-puces à Iaggoh (Il se grattait tout le temps quand je l'ai eu). Il n'avait pas de puces au final, mais bon...

Pour plus de sûreté, je demanderais au véto oui

Ben... le scalibor ... normal que tu ne connaisses pas cyp

T'habites dans le nord Arf

et je sais pas si c'est une région à risque concernant les phlébotomes (moustiques porteurs de la leishmaniose) langue

Ici, dans le sud, comme on est une région à risque, on met de l'advantix plutôt q le frontline, car il est aussi répulsif pour ces moustiques.
Et le scalibor, c'est un collier répulsif aussi.

On nous conseille de mettre les deux oui

Il faut qu'on le prévoit pour Mooglie? On l'a traitée au Frontline combo quand elle est arrivée, ça suffit?

Frontline Combo c'est Bonne idée si tu n'es pas dans une zone à risque.

(ceci dit je crois qu'advantix est moins cher)

Je vais essayer de trouver une carte des régions Wink

J'ai crée un post-il Bonne idée

Je pense en effet que vu l'importance de la maladie, ca méritait bien çà jap

le Scalibor est génial, et pas seulement pour la leishmaniose, depuis que Lilou l'a, plus une seule tique, et avant c'était constamment, malgré plusieurs protections, je n'ai rien trouvé de mieux car dans ma région elles pullulent oui

par contre contre (ddr) les tiques, je ne sais pas si ca dure cinq mois entiers voyons

Tu mets juste cela? pas de pipette? et contre les puces?

je mets juste ça et aucun problème, ni puce, ni tique et ça tient bien 5 mois. Bonne idée

avant je lui mettais du Frontline en pipette, une médaille soit-disant répulsive et un collier anti puces et tiques aux essences essentielles et elles me ramenait encore des tiques, je devenais folle, col jusqu'à ce que je mette Scalibor et depuis plus une seule oui

je ne mets que des répulsifs bio a dahli depuis qu'il est petit a l'exception du scalibor de juin a septembre et il n'a jamais eu de puces!!
il n'a jamais ou presque eu de tiques à part une fois , chez cashann après une longue balade en foret ou ils avaient du tomber sur un nid car on avait trouvé une douzaine de tiques microscopiques qui leur marchaient sur le dos et dans les jours qui ont suivi on a trouvé sur les deux en tout une douzaine de tiques acrochées!! c'était l'horreur!!

je voulais aussi n'utiliser que du bio et éviter les produits nocifs avec une médaille soit disant répulsive et un collier anti puce et tique aux huiles essentielles mais ça ne servait absolument à rien, elle me ramenait tous les jours des tiques. j'ai alors essayé en rajoutant une pipette de Frontline et c'était toujours pareil.

j'ai cherché sur le net en me disant que je changerais jusqu'à ce que je tombe sur LE produit efficace et là ca a été du premier coup, je suis tombé sur le Scalibor et j'en suis plus que satisfaite. oui

j'ai trouvé un produit bio qui marche vraiment bien il se pulvérise sur tout le chien ou se met en pipette tous les 15 jours ou toutes les semaines au printemps (avant le scalibor^^ puisque je le lui mets qu'en juin)
http://www.albertlechien.fr/hb-line-pipette-chien-chat-insectifuge-naturel-anti-puces-tiques-moustiques-aoutats-25ml-1219-5-1-48.z.fr.htm#similaires
il m'est même arrivé de m'en mettre sur le bas du pantalon avant d'aller en foret car il est sans risque pour l'homme

il faut savoir que le frontline n'est en aucun cas un répulsif!!! la tique s'accroche puis meurt lais s'accroche d'abord...
quant aux colliers bio ils sont inefficaces sur les grands chiens d'après de nombreux échos

Emocion a écrit:
Lorsque je vais avoir mon bébé, dois-je lui mettre tout de suite le scalibor et advantix ??

je sais pas bah

mais si oui, n'en achète pas car j'ai 2 scalibor d'avance et du advantix pitit chien oui

joeypo a écrit:
Emocion a écrit:

je sais pas bah

mais si oui, n'en achète pas car j'ai 2 scalibor d'avance et du advantix pitit chien oui

Voici une fleur pour l'advantix, mais le scalibor, tu peux le garder pour Panpan, ca se périme pas tout de suite en général... voyons

nanana
les 2 que j'ai ils se périment fin 2011, donc je pourrais pas utiliser les 2

oui mon véto m'a dit que dans le Sud il fallait commencer à y penser !!

oui d'ici une semaine ou deux: scalibor ET pipettes advantix !!

je vais 1 semaine dans le sud début mai , est ce necesaire de lui acheter ce collier ? il est traiter avec de la poudre d'ail pour les tiques ( produit naturel ) :/

Dryiade a écrit:
les 2 ? mon véto me donne que le collier pas les pipettes

Le pb c'est que le collier ne fait pas les puces, et de plus, contre ces moustiques, deux préventions valent mieux qu'une oui

Le mieux est que tu voies avec ton véto.

zabou isa a écrit:
je vais 1 semaine dans le sud début mai , est ce necesaire de lui acheter ce collier ? il est traiter avec de la poudre d'ail pour les tiques ( produit naturel ) :/

Parles-en à ton véto, mais à ta place je lui mettrai un collier, et des pipettes par ailleurs contre les puces et tiques oui

quand vous parlez de pipettes, vous parlez bien des pipettes (du genre frontline) contre les puces et tout ça? vous n'en mettez pas tous les mois?

alors oui

Le frontline fait les tiques et puces: à mettre tous les mois
l'advantix fait puces, tiques ET fameux moustiques, à renouveler toutes mes 3 semaines.

Moi je mets advantix toute l'année, et je rajoute le collier scalibor lorsqu'il commence à faire chaud, sur conseil de mon véto.

Pareil, quand je vais dans le sud je met le collier Scali + pipette Bonne idée

Emocion a écrit:
alors oui

l'advantix fait puces, tiques ET fameux moustiques, à renouveler toutes mes 3 semaines.

Moi je mets advantix toute l'année, et je rajoute le collier scalibor lorsqu'il commence à faire chaud, sur conseil de mon véto.

Emocion a écrit:
Dryiade a écrit:

Le pb c'est que le collier ne fait pas les puces, et de plus, contre ces moustiques, deux préventions valent mieux qu'une oui

j'ai l'impression d'avoir un véto complètement nul car il m'a jamais proposé les advantix ou frontline :/ à part le scalibor, ca oui

Je m'immisce dans la conversation même si ici, point de moustiques tueurs ! Perso je ne mets jamais de produits anti-puces.... et pas une puce à l'horizon...What the fuck ?!? A la limite l'été une fois en passant, et encore !

Je suis assez contre tous ces produits chimiques :/

Mais si comme vous j'habitais le Sud, bien sûr que je protégerais Iaggoh des vilains moustiques, mais pas des puces à longueur d'année. bah

rien et il en a jamais eu
je prendrai rdv pour samedi et je prendrai frontline
meme si j'ai pas rdv, j'irai en pharmacie pour scalibor aussi

Il a eu la pipette chiot,je me siuviens de lui avoir mis mais j'en ai pas mis depuis un long moment et il a jamais rien attrapé

Pour les puces, à priori entre octobre et mars, ce n'est pas forcément la peine de traiter!
Pour le moustiques, dans le Sud il faut être très vigilant et je sais que mon véto conseille même de mettre le scalibor dès le mois de mars selon les températures!!

Tu peux trouver frontline, advantix et scalibor en animalerie aussi Dry Bonne idée

Binou a écrit:
Je m'immisce dans la conversation même si ici, point de moustiques tueurs ! Perso je ne mets jamais de produits anti-puces.... et pas une puce à l'horizon...What the fuck ?!? A la limite l'été une fois en passant, et encore !

Je suis assez contre tous ces produits chimiques

Mais si comme vous j'habitais le Sud, bien sûr que je protégerais Iaggoh des vilains moustiques, mais pas des puces à longueur d'année.

mon véto me conseille les pipettes surtout contre les tiques, en complément du vaccin
vu le budget j'espère que ce n'est pas inutile...

chipette a écrit:
Binou a écrit:

Je suis assez contre tous ces produits chimiques

Mais si comme vous j'habitais le Sud, bien sûr que je protégerais Iaggoh des vilains moustiques, mais pas des puces à longueur d'année.

mon véto me conseille les pipettes surtout contre les tiques, en complément du vaccin
vu le budget j'espère que ce n'est pas inutile...

C'est sur que les tiques amènent une sale maladie.... :/

On trouve aussi tous ces produits en pharmacie discount, à prix Bonne idée

Moi mon véto me dit de mettre les deux... et pourtant, il sait très bien que j'achète rien chez lui et n'est pas du genre à pousser à la conso bah

mel a écrit:

Tu peux trouver frontline, advantix et scalibor en animalerie aussi Dry Bonne idée

oui Bonne idéeBonne idée
faut que je vois le poids du zouave de toutes façons donc j'irai voir le véto

Emocion a écrit:
alors oui

merci Emo pour l'info

Emocion a écrit:
Dryiade a écrit:

euh emo désolée de te contredire mais scalibor fait bien les puces...
c'est le seul produit qui fasse efficacement, puce tique, moustique, guepes, taon. et meme mouche ^^ en gros tous les insectes nuisibles de l'été

je ne vois comme BInou aucun intérêt à mettre du produit toute l'année sur le chien et pourtant, je vis dans le sud (ouest c'est certain mais infesté tout de même par tous les trucs chiants y compris la leishmaniose)

advantix frontline et autres sont hautement cancérigènes, ils contiennent du profenil qui est l'insecticide qui a été interdit en agriculture car destructeur des abeilles .

donc durant l'hiver je ne mets rien du tout sur dahli, en fin d'été et au début du printemps je lui mets de l'insectifuge bio (c un répulsif c pas un tueur d'insectes) quand on va faire des balades en fôrêt ou quand l'herbe est haute et de juin (ou mai s'il fait très chaud)à septembre je lui achète le scalibor.
C'est encore un truc chimique, mais je considère qu'il a 8 mois dans l'année sans produits chimiques sur la peau .

Pour Dakota :concernant les collier bio a l'ail ils sont généralement inefficace sur les grands chiens...

Edit : un vaccin pour la leishmaniose sera sur le marché dès cet été, il a été validé il y a quinze jours et autorisé par l'UE

c'est pas un collier c'est un produit naturel a base d'ail et autres herbes comme de la poudre et je lui met sur ses croquettes ,il adore ca et c'est efficace .l'année derniere seulement 2 tiques et mortes ange et pour le sud je doit aller chercher du vermifuge donc je lui demanderais en même temps .merci pour les renseignements Merci

yourcaillette a écrit:
Emocion a écrit:
Dryiade a écrit:

c'est le seul produit qui fasse efficacement, puce tique, moustique, guepes, taon. et meme mouche ^^ en gros tous les insectes nuisibles de l'été

Ben Your, c'est une info prise directement du site officiel Scalibor => ici

Moi aussi j'avais lu sur la boite du collier scalibor que ça faisait pas les puces bah

Binou a écrit:

Je suis assez contre tous ces produits chimiques :/

Mais si comme vous j'habitais le Sud, bien sûr que je protégerais Iaggoh des vilains moustiques, mais pas des puces à longueur d'année. bah

Après chacun voit midi à sa porte, mais Finance elle voit souvent plein de congénères venant de partout, je l'emmène souvent dans les jardins publics, sur les pelouses où beaucoup d'autres chiens traînent et font aussi leurs besoins, donc forcément, le risque est donc plus élevé d'attraper des tiques/puces que si ton chien reste dans son jardin et ne va pas dans des endroits très fréquentés par d'autres chiens dont tu ignores leur provenance bah

j'ai jamais demandé pour les puces, si le scalibor faisait contre tout
s'il faut frontline ok , je prendrai

Mieux vaut prévenir que guérir.

Sur conseil de tata Emo, Eva a sa pipette toutes les 3 semaines et a son collier Scalibor de prêt pour la semaine prochaine.

Sur l'emballage, il y a écrit:

Actif 5 mois contre les phlébotomes
Actif 6 mois contre les tiques et les moustiques

pour Fiona, je mets une pipette de frontline combo toutes les 4 semaines et les 3 chats pareil. Le soucis chez moi c'est que c'est les chats qui ramènent les puces donc si je ne veux pas être infesté, pas le choix bah
ça m'est déjà arrivée avant Fiona, pourtant les chats avait leur traitement d'avril à octobre mais là c'était en février : j'avais des piqures de puces pleins les jambes et il avait fallu traiter tous l'appart avec des bombes (donc quitter l'appart 48h), tous laver (vêtement, draps, vaisselle ...) ... c'était trop l'angoisse
alors maintenant c'est tout le monde toute l'année !!

emie39 a écrit:
pour Fiona, je mets une pipette de frontline combo toutes les 4 semaines et les 3 chats pareil. Le soucis chez moi c'est que c'est les chats qui ramènent les puces donc si je ne veux pas être infesté, pas le choix bah
ça m'est déjà arrivée avant Fiona, pourtant les chats avait leur traitement d'avril à octobre mais là c'était en février : j'avais des piqures de puces pleins les jambes et il avait fallu traiter tous l'appart avec des bombes (donc quitter l'appart 48h), tous laver (vêtement, draps, vaisselle ...) ... c'était trop l'angoisse

Voilà pourquoi moi j'en mets toute l'année aussi bah
c'est nocif si t'en mets trop tout le temps, mais si tu suis la posologie, y'a pas de raison nanana

Emocion a écrit:
yourcaillette a écrit:
Emocion a écrit:
Dryiade a écrit:

Ben Your, c'est une info prise directement du site officiel Scalibor => ici

oui c le site scalibor mais ce sont les info sur les maladies infectieuses leishmaniose et une que je connaissais pas véhiculée par les tiques avec un nom bizarre

si tu lis avec plus de précision tu verras écris cela :
Citation :
Contre quoi le collier Scalibor®️ Protectorband agit-il?
Le collier Scalibor®️ Protectorband empêche une infestation de tiques (Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus). Il agit contre tous les stades de développement des tiques, à savoir les larves, les nymphes et les tiques adultes. De plus, le collier Scalibor®️ Protectorband protège le chien des piqûres des mouches des sables (= phlébotomes = Phlebotomus perniciosus) et des moustiques Culex ainsi que d'une infestation de puces.

Combien de temps le collier Scalibor®️ Protectorband agit-il?
Le collier Scalibor®️ Protectorband est efficace 6 mois contre les tiques, 5-6 mois contre les phlébotomes, 6 mois contre les moustiques Culex et 4 mois contre les puces.

emie39 a écrit:

c'était les chats tu es sure? c'était des puces de plancher?

j'ai eu ca une fois j'avais jamais vu une invasion pareille, on posait un pied sur le sol et les puces nous montait dessus comme des fourmis, c'était flippant!! il avait fallu faire une fumigation aussi

bon après c'est sur chacun voit midi a sa porte mais asperger son chien toute l'année de frontline ou d'advantix c'est beaucoup... parce qu'au final c'est une pipette de filpronil (je mettais trompée de nom tout a l'heure je crois ) toutes les 3 a 4 semaines ce qui fait beaucoup et surtout c mis bout a bout (enfin je veux dire tous les proprio qui font de meme ) ce qui fait que ces pu*** de bestioles sont de plus en plus résistantes et que les pipettes sont de plus en plus dosées et donc toxiques...

edit : oups désolée j'ai voulu éditer je me suis plantée...

Désolée Your, je ne vois pas ces infos sur le lien que je t'ai donné, ni sur la boite non

• Créer...