Emocion 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Regarde, je n'ai pas les FAQ sur le site sitepuis si ca faisait les puces, c'est un argument commercial supplémentaire, donc ils l'indiqueraient clairement sur la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 6 avril 2011 ben moi sur la boite de l'an dernier je l'avais mais écrit en petit derrièretu as vu le lien que je t'ai mis?je crois que je comprends ce qu'il se passe... étrangement le site .fr n'est pas accessible entièrement au public... quand on clique sur efficacité de la molécule dimachin on nous dit qu'il fait etre veto isncrit sur le sitealors que sur le site scalibor.ch tout le site est accessible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 6 avril 2011 aaaaaaaaaaaah, d'accord Mais alors pourquoi ils ne l'utilisent pas en argument de vente si c'est efficace sur les puces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 6 avril 2011 ben parce que comme ça le labo MERK vend deux produits au lieu d'un....et puis ils doivent trouver que c'est mieux de mettre l'accent sur les deux trucs qui font le plus flipper les gens les phlébotomes et les tiques, car les puces bah c'est pas très effrayant au pire c'est chiant mais c'est pas mortel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 6 avril 2011 rha oueh, tu dois avoir raison, Your.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 j'ai relance le débat on dirait lolje regarderai sur la boite et je dirai si ya puce ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Emocion a écrit:rha oueh, tu dois avoir raison, Your.... ben pour ce genre de postulat à savoir que les labo pharma font tout pour nous faire consommer un max j'ai peur de pas trop me tromper...quand tu penses que ce sont les memes boites qui fabriquent les repulsif , les insecticides, les vaccins (qui d'ailleurs étrangement ne sont jamais efficaces a 100% surtout celui de la pyro...) on peut se dire qu'ils nous prennent pour des c** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 6 avril 2011 oki, tu nous diras, Dry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 6 avril 2011 en tous cas Lilou a le Scalibor toute l'année, je le change tous les 6 mois et elle n'a jamais eu une seule puce jusqu'à présent, et ça fait 2 ans que je l'utilise, pourvu que ça dure !j'ai lu sur des forums que les gens disaient qu'il ne protégeait pas contre les puces, alors qu'à l'époque, quand je me renseignais avant de l'utiliser, j'avais lu sur le site qu'il protégeait contre les puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooper1111 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Ici, aux portes de la Camargue, les moustiques sont déja bien présents depuis début mars...Cooper a déja son collier, il le gardera jusqu'en novembre (j'en passe 2 par ans). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 8 avril 2011 cc a tousdite moi moi cé advantix que je lui met depuis qu'il est petit je touche du bois pour le moment 0 pb mé maintenant je suis dans le sud sa protège advantix contre sa la j'ai peurautre question pleas quand nous mettons la pipette advantix cé bien 3 jour après qu'il peuvent se baigné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Emocion a écrit:Binou a écrit:Je m'immisce dans la conversation même si ici, point de moustiques tueurs ! Perso je ne mets jamais de produits anti-puces.... et pas une puce à l'horizon... A la limite l'été une fois en passant, et encore !Je suis assez contre tous ces produits chimiques Mais si comme vous j'habitais le Sud, bien sûr que je protégerais Iaggoh des vilains moustiques, mais pas des puces à longueur d'année. Après chacun voit midi à sa porte, mais Finance elle voit souvent plein de congénères venant de partout, je l'emmène souvent dans les jardins publics, sur les pelouses où beaucoup d'autres chiens traînent et font aussi leurs besoins, donc forcément, le risque est donc plus élevé d'attraper des tiques/puces que si ton chien reste dans son jardin et ne va pas dans des endroits très fréquentés par d'autres chiens dont tu ignores leur provenance Binouje vivais en région parisienne pas de moustique mé jump a l'age de 4 mois à eu des puces comme emocion dit cela dépend ou tu enmene ton chien apres chacun fé ce qu'il ve moi jpréfere le protégé car tique trés dangereuxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 le scalibor protège bien contre les puces, par contre les autres saletés gente tiques je sais plusle véto m'a vendu frontline contre puces et autres (6 pipettes , une par mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Le scalibor fait les tiques c'est écrit sur l'emballage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 9 avril 2011 oui le Scalibor agit contre les tiques, et c'est le plus efficace que j'ai trouvé : Lilou me ramenait toujours encore des tiques alors qu'elle avait 3 protections sur elle, donc le Frontline, et depuis que j'ai le Scalibor, plus une seule tique à l'horizon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 9 avril 2011 ça à l'air pas mal votre produitj'imagine que ça se trouve aussi facilement que le frontiline, vous confirmez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Oui chez les vétos, en animalerie, sur internet (zooplus, wanimo etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 9 avril 2011 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Je suis allée aujourd'hui en pharmacie chercher des pipettes advantix j'ai étais surprise de constater une différence de 11 euros avec les mêmes pipettes chez le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Ca ne m'étonne pas trop... Ca vaut toujours le coup d'aller voir en pharmacie, plutôt que chez le véto. En général, on y gagne !!! Par exemple 1 comprimé de Selgian (c'est le médoc que prend Iaggoh tous les jours) chez le véto : 1.98€..... à la pharmacie : 1.60€ !!! 19% de différence, ça se prend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 10 avril 2011 tu as quoi comme assurance pour éva?parce que lorsque le véto avait prescrit des pipette advantix pour dahli ALoHA me les a toujours remboursé de même que le scalibor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Auparavant je n'allais pas en pharmacie car à celle ou je vais habituellement, ils n'ont jamais rien et faut toujours commander et c'est pas pratique...J'ai l'assurance d'animaux santé, je ne crois pas avoir de remboursement pour les pipettes anti-puces ou les colliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 10 avril 2011 ben figure-toi que moi c'est pas écrit dans les garanties, mais ils me remboursent quand meme du moment que c sur l'ordonnance ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 10 avril 2011 melo&eva a écrit:Je suis allée aujourd'hui en pharmacie chercher des pipettes advantix j'ai étais surprise de constater une différence de 11 euros avec les mêmes pipettes chez le véto... belle économie en effetje prend les pipettes advantix sur wanimo, leur prix est imbattable à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 10 avril 2011 yourcaillette a écrit:ben figure-toi que moi c'est pas écrit dans les garanties, mais ils me remboursent quand meme du moment que c sur l'ordonnance ^^ben t'as de la chance !la mienne c'était (je l'ai stoppé) nada ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 10 avril 2011 melo&eva a écrit:Je suis allée aujourd'hui en pharmacie chercher des pipettes advantix j'ai étais surprise de constater une différence de 11 euros avec les mêmes pipettes chez le véto... Ah ben voui, tu vois, je t'avais dis, c'est moins cher !!C'était le même nbre de pipettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 10 avril 2011 c'était le même nombre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 10 avril 2011 ah ben alors, tu vois je t'avais dis en pharma c'est moins cher Merkiki? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Un grand merci à Tata Emo et pas que pour les pipettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 10 avril 2011 smignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 10 avril 2011 chipette a écrit:melo&eva a écrit:Je suis allée aujourd'hui en pharmacie chercher des pipettes advantix j'ai étais surprise de constater une différence de 11 euros avec les mêmes pipettes chez le véto... belle économie en effetje prend les pipettes advantix sur wanimo, leur prix est imbattable à mon avis moi c'est moins cher en pharma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 10 avril 2011 melo&eva a écrit:Un grand merci à Tata Emo et pas que pour les pipettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mit135 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Pour info, il y a ce site qui fait des produits à prix très intéressants:http://www.medicanimal.com/produit/~advantix-grand-chien-2540-kg-4-pipettes/~product_id=15http://www.medicanimal.com/produit/~collier-scalibor-pour-chiens/~product_id=829?recommendation=YIls vendent même des médicaments à usage véto sur ordonnance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cydallia 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Dans le même genre , il y a aussi : http://www.zubial.frTemps de livraison record . Et , les prix sont plus qu'honnêtes.Moins cher que chez le véto ou en pharmacie Idem pour le collier scalibor et les compléments anti-arthrose pour Ugo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Je rentre de chez le véto pour le vaccin annuel, et il m'a parlé du vaccin de la leishmaniose.Il m'a dit que le vaccin était efficace à 93%. Il me conseille de le faire, surtout que ma région est très touchée par cette maladie. Selon lui il n'y a aucun effet secondaire indésirables.Ce vaccin représente quand même un petit budget: 3 injections à 80€ la 1ère année, puis 1 injection à 80€ par an. (le tarif ne tient pas compte de la consultation si j'ai bien compris )Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce vaccin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Oui j'en ai entendu parler, c'est vrai que chez nous ça fait vraiment peur, la région est très touchée, quasiment tous les chiens de mes beaux-parents l'ont attrappée Je comptais justement poser la question à mon véto quand j'amènerai Fidji pour son rappel, je te dirai ce qu'il en pense La 1ère année c'est vrai que c'est chéro Après je me dis que 80€ de rappel par an, c'est un peu près le budget que je dois passer en colliers scalibor (j'en mets deux par saison, un de mars à juin et un de juin à octobre) et en pipette advantix ! par contre s'il faut aussi mettre le scalibor pour couvrir les 7% de risque, là ça commence à faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 J'ai pas pensé à demander s'il fallait mettre quand même le scalibor Par contre pour que le vaccin soit efficace l'année prochaine à partir de début avril (retour des moustiques), il faut commencer à faire les injections avant mi janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 A 93 % d'efficacité, perso tu te vois laisser ton chien sans advantix et scalibor ? Sans compter que 80€, c'est juste le prix du rappel pour TOUS les vaccins, AVEC la rage Alors ce tarif pour moi ca sent vraiment le commercial et je ne le ferai pas: pas assez de recul, vraiment trop trop cher (normal qu'il te conseille de te le faire : tout bénéf pour lui), et pas assez efficace En plus, ca m'étonne de toi Joeypo: déjà que tu mets pas tjrs des pipettes trop souvent car tu dis que c'est un peu nocif, là un vaccin qui vient de sortir, pour le coup Enfin, les avis c'est persos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 L'advantix c'est évident que je continuerais à le mettre même si je fais le vaccin, pour les puces et tiques Pour le prix, il parait que c'est Virbac qui fait son tarif, étant donné qu'il est le seul à distribuer ce vaccin. Mon vêto a participé à l'étude du vaccin, il a vacciné son chien et sa collaboratrice a vacciné son chien également pour l'étude. Il n'a pas qu'un intérêt commercial là dedans, il est sensible au sujet Je dis pas que je vais le faire ce vaccin, je demande des avis pour l'instant. Les pipettes je les mets pas assez souvent c'est pas parceque c'est nocif, c'est parceque j'oublie de les mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 21 février 2012 Bon je me pose la question pour le vaccin, je sais pas quoi faire J'ai demandé à mes 2 vétos (mon ancien et mon nouveau), ils ont commencé à vacciner depuis quelques semaines, et aucun effets secondaires pour l'instant !!Ce qui me fait flipper c'est que mon quartier est vraiment exposé à ces cons de moustiques !! Vous feriez quoi vous? j'attends l'année prochaine voir si les prix baissent et s'il y a plus de recul?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 21 février 2012 Je me posais la question aussi, vu que par chez moi .... ben ils vaccinent pas .... ca fait cher quand même (3*80 c'est ça ?) plus le scalibor et l'advantix .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 21 février 2012 Pas d'effets secondaires pour le moment Moi je serais d'avis d'attendre l'année prochaine. Ca me fait peur moi ce vaccin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 21 février 2012 Alors la 1ère année ça coute dans les 200-220 euros :- 40 euros pour le test de dépistage (ils ne vaccinent pas si le chien est porteur)- 3 injections à 3 semaines d'intervalle qui coutent dans les 60 euros chacune !Les années suivantes : un rappel à 80 eurosBon ça fait cher (surtout la 1ère année) mais quand je vois que tous les chiens de mes beaux parents qui habitent à côté l'ont chopé ça me fait flipper L'été, on garde souvent leur maison pendant un mois et je passe mon temps à stresser, dès que le soleil tombe je lui mettais de la citronnelle + collier scalibor + pipettes advantix !! je me demande si ce coktail n'est pas encore pire que le vaccin lui-même?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 21 février 2012 Et comment on sait que le coin est infecté ????? Ben voui je débarque moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 21 février 2012 Chez les vétos il y a normalement une grande carte de la France avec les zones infectés. la Côte d'Azur est en rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 21 février 2012 Bon déjà tous le Sud Est est particulièrement touché !!Après, ça dépend de l'environnement je dirais Quand j'habitais encore chez ma maman en bord de mer avec Nelka, les risques étaient bien moindres car on était plus en centre ville ! maintenant on est dans les quartiers nords de Marseille (c'est un peu plus la "campagne"), à côté des collines et du canal!Les moustiques de la leishmaniose aiment l'humidité (surtout l'eau stagnante y'a rien de pire que les petites marres etc) et les vieilles pierres et toutes ces conditions sont réunis vers chez moi avec le massif de l'Etoile etc! chez mes beaux parents par exemple, il y a le canal en dessous du terrain, d'anciens puits d'eau dans la propriété et un bassin de rétention d'eau pour les incendies et le massif de l'Etoile qui passe en haut de la propriété avec plein de vieilles pierres : conditions idéales Demande à ton vétérinaire quand tu arrives dans ta nouvelle maison, il pourra te dire si ton quartier/village est particulièrement exposé je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 21 février 2012 Mel tu penses que c'est moins dangereux quand on se trouve en centre ville?Effectivement, d'après ce que tu nous dis tu as beaucoup d'eau autour de chez tes beaux-parents. Mais pour le temps ou vous restez chez eux, est-ce que tu penses que cela vaut le coup de risquer de faire faire ce vaccin dont on ne sait pas grand chose pour l'instant (effets...)?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 21 février 2012 Oui, en centre ville c'est beaucoup moins risqué !! à part si tes voisins ont un vieux mur en pierre et une sale marre stagnante mais c'est généralement moins fréquent qu'à la "campagne" Le truc c'est que j'habite à vol d'oiseau à1 ou 2kms de chez mes beaux parents, chez moi c'est plus urbanisé mais notre arrondissement reste l'un des plus touchés selon mon vétérinaire Mais c'est vrai que ça vaut peut être le coup d'attendre un an de plus et de la badigeonner cet été encore de citronnelle, lui mettre le collier et les pipettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 21 février 2012 Moi je te dirais de choisir la dernière solution du vaccin Par contre, je croyais que la citronelle ça rendait les chiens fous? Tu lui en mets ou? mes voisins ont une maison en pierre qui est collée à notre immeuble tu penses que les moustiques vont se loger dans les pierres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites