Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labradors

La leishmaniose

Messages recommandés

Heu, non jamais entendu dire ça de la citronnelle cyp

Je lui en mets sur le museau en dessus de la truffe dans les poils, il parait que les moustiques piquent vers la truffe en premier Bonne idée

Je crois que ce sont vraiment les vieilles pierres poreuses qui craignent donc qui dit maison en pierre ne veut pas forcément dire moustiques ! il faudrait demander à un véto bah

Bon je me renseigner en arrivant ... la j'ai commandé 3 scalibor et des pipettes d'advantix sur zooplus ....

Alors j'ai redemandé à Emo, et elle vient de me dire qu'en faite la citronelle leur fait un effet répulsif Clin d'oeil

Oui effectivement les moustiques piquent à la truffe et sur le bidou.

Je demanderais à Poto le véto à l'occasion. Je pense qu'il va falloir que j'y amène Eva, je la trouve très fatigué. Elle dort toute la journée et elle reste même pas à côter de moi, alors qu'habituellement elle est pot de colle :/

Tu nous diras ce que te dit poto le véto hein ??

Pauvre Eva c'est bizarre ça !!! super saucisse est plutôt excitée en ce moment, elle sort un peu moins donc elle est à fond, elle m'a bouffé les paillassions mdr

Tiens nous aussi au courant pour Eva !!

Ben ça peut être ça, un nouvel envirronement tout ça ..... Mais n'hésite pas à aller voir le véto si vraiment elle semble fatiguée ... on ai jamais trop prudents ... Ca fait plusieurs jours qu'elle est comme ça ?

Pas de soucis, je vous tiens au courant les filles Voici une fleur

Oui je trouve ça bizarre aussi bah

Ca fait 2 jours. Dimanche on la emmené voir la neige, elle aurait pu attrapper froid?

Ah !! oui elle a du attraper un coup de froid !!

pauvre fifille Voici une fleur

Je me joins à la discussion . J'ai également posé la question à mon véto concernant le vaccin Et oui , je descends régulièrement dans le Sud avec mes loulous et à chaque fois , c'est l'angoisse, notamment le soir .

Réponse : Dans l'Oise , il n'en voit pas la nécessité mais il conseille de vacciner tous les chiens vivant dans le Sud et d'utiliser le collier Scalibor+ les pipettes d'advantix.

Je reconnais que le prix la première année est un énorme inconvénient mais nos loulous le valent bien...

Moi le vaccin je ne le ferai pas nanana

pas assez de recul, pas assez d'efficacité.

La question est: avez-vous déjà eu des cas de leish sur des chiens ayant scalibor +advantix?
What the fuck ?!?

En effet, la citronnelle (HE de citronnelle) est un répulsif contre les moustiques, mais les chiens aussi mdr

On en met souvent sur les fils électriques pour éviter qu'ils aillent grignoter ou quoi...
Mais attention, pas bcp car ca sent fort, et ca les rends fous Arf

j'avais planté un pied de citronelle et Wiwi me l'a grignoté ... comme il mange la menthe ...

Moi je vais pas faire le vaccin cette année, mais scalibor et advantix ... et planter de la lavande, des géraniums de la citronelle et du basilic autour de la terrasse

j'attends de voir sur le long terme pour le vaccin ...

Il veut avoir l'haleine fraîche le Wiwi Il se dit que pour rencontrer les NB du Sud c'est mieux Mr. Green

on en a mis partout dans la maison de la citronnelle, quand Elina était bébé :
sur les plaintes, sur les pied de la table basse, ...
rien n'y a fait : ça ne l'a jamais empêché de dévorer quoi que se soit ...

en tout cas, ça à l'air bien compliqué toutes les questions que vous devez vous poser à cause d'une si petite bebette (pour une fois je suis contente d'être en région parisienne !)

Bon alors j'attends moi aussi pour cette année, financièrement j'avoue que ça m'arrange siffle en plus j'ai le scalibor à prix compétitif au club !!

melo & eva a écrit:
Finouche préfére le cacou de cheval miam c'est vrai elle est difficile cyp

Rhen !

Merci Eva d'avoir montré l'exemple à sa petite cousine boude

langue

Svrai ça, vous êtes pas sages les filles siffle

Super saucisse préfère les cacous de chats !!!

Eva s'est faite piquée en haut de la patte par un insecte je pense, mais j'ai pensé également à un moustique peur

Est-ce que vous pensez que je peux déjà y mettre son collier Scalibor au cas ou? J'y mets toutes les 3 semaines sa pipette en prévention, mais j'ai une amie qui m'a dit qu'elle avait commencé à voir des moustiques :/

Merci.

Voir les moustiques, c'est une chose, voir les moustiques tigrés ca en est une autre... je ne sais pas du tout si ils sont arrivés, mais c'est vrai qu'il commence à faire doux.

Je ne pense pas qu'il faille s'affoler, surtout si tu mets Advantix.
Le mieux c'est d'appeler Poto pour savoir si les vilains moustiques sont arrivés... oui

Et tu me diras, ca m’intéresse aussi Bonne idée

Merci Voici une fleur

Merci Emo, donc tu penses que ce n'est pas la peine de mettre tout de suite le collier scalibor?
Je peux attendre jusqu'en avril comme l'année dernière?

Je vais essayer d'appeler Poto-le-véto pour y demander tu as raison l'info pourra aider du monde Bonne idée

Ben je pense que Poto est pluss à même que nous de dire si les tigrés ont commencé leur invasion oui

Je pense surtout qu'il ne faut s’inquiéter de la leishmaniose pour cette piqûre, puisque tu mets régulièrement ADVANTIX Bonne idée

Par contre, si ça gonfle ou quoi, ça pourrait être un guêpe, donc à sourveiller oui

Merci.

En faite ça lui fait 2 piqûres l'une en dessous de l'autre :/ sbizarre comme truc mais ce n'est pas gonflé.

Poto va sûrement me parler du vaccin pour la leishmaniose. Les fois ou j'y suis allée il n'a pas essayé de me le vendre voyons

J'ai appelé Poto-le-véto ce matin pour savoir si c'était déjà le moment de mettre le collier Scalibor sur la Côte d'Azur et il m'a dit qu'il faudra penser à le mettre mi-avril. Apparamment les moustiques tigrés ne sont pas encore là. Il a précisé qu'il fallait quand même mettre assidumment la pipette toutes les 3 semaines Bonne idée

Comme je me doutais, il m'a parlé du fait qu'un "vaccin" était sorti depuis septembre dernier... J'y ai donc demandé ce qu'il en pensait, il m'a dit que lui il vaccinait... Alors j'ai insisté sur le fait que je voulais connaitre SON avis sur ce vaccin parce que moi j'avais peur des éventuels effets secondaires, le véto m'a indiqué ne pas vouloir rentrer dans ce sujet cyp Si on lui demande il le fait, il indique aux gens que ce vaccin existe mais l'affaire s'arrête là.

Il était d'accord avec moi sur le fait qu'on avait pas assez de recul sur ce vaccin pour être sûr qu'aucun effets secondaires ne va être développé par le chien...

J'y ai également demandé si le cumul des 3 pouvait être nocif pour le chien (collier, pipettes et vaccin) il m'a dit que non car tout les 3 ont un effet différents bah

Bizarre comme réponse, de pas vouloir rentrer dans le sujet voyons ... on est dans un pays libre quand même ou on peut exprimer son avis... si il pense que c'est pas bien il va pas être fusillé sur place par le labo What the fuck ?!?

C'est une avancé scientifique d'avoir trouvé un vaccin pour cette maladie. Mais sûrement que pour sa part, il n'a pas vraiment confiance... Il attend de voir.

Je pense que ce n'est pas dans son intérêt de faire peur à ses patients-clients, mais bon peut être que de donner son avis ça risque d'effrayer les gens

Oui mais ça l'empêche pas de dire voilà mon avis "c'est une avancée parce que cette maladie est très dangereuse, mais perso je trouve qu'on manque de recul et qu'il y a peut-être des réactions qu'on ne connait pas". Après, à chacun de voir !. Je vais chez le véto pour ma pauvre minette samedi j'en profiterai pour lui demander son avis.

A moi, à moi Super

Alors ja appelé aussi le mien de véto oui

Je suis tombée sur l'assistante, mais le véto était derrière, opérait et je l'entendais qui disait les réponses lol.

Concernant le scalibor, pareil, vers Avril elle m'a dit Bonne idée
Pour le vaccin j'ai demandé son avis. Elle a commencé par me décrire le protocole de vaccination cyp

Je l'ai coupé, pour lui demander SON avis Arf

Elle m'a demandé où j'habitais précisément, dans quel coin de la ville etc...
(Les moustiques ont tendance à se regrouper dans certaines zones dont ils sont friands).

Ensuite elle m'a dit que si Finance dormait dedans, que je lui mettais bien toutes les 3sem les pipettes ADVANTIX et en plus le scalibor, ET que dans l'endroit où elle dormait je rajoutais une prise contre les moustiques de 19h jusqu'au matin, il n'y avait pas de problème, ça suffisait.

J'ai dis que j'avais pas trop confiance car pas fiable à 100% et pas assez de recul, elle m'a confirmé qu'en effet, on n'est pas trop sûr.... bah

Donc en fait, j'ai l'impression, comme Poto-Le-Véto, que si tu demandes, ils le font, mais sinon, ils vont pas aller le proposer spontanément nanana

Alors que pour des maladies graves et vaccins approuvés, ils te le conseillent direct (ex: la rage si tu sors de la région)

Enfin par contre, je n'ai pas compris si Poto il en a causé spontanément ou si il a attendu comme moi que je demande voyons

Mais bon, le mien il pousse pas à la conso donc bon... bah

Emo Poto m'en a parlé de lui même du vaccin oui cela doit faire partie de la campagne publicitaire Clin d'oeil

Le post leishmaniose se complète progressivement Bonne idée

Maintenant que tu le dis Emo, mes deux vétos (celui qui s'occupait de Nelka à côté de chez ma maman et celui qui suit saucisse à côté de chez moi) ne me l'ont pas spontanément proposé, c'est moi qui avais demandé

Jvais faire comme dit le tien, prise la nuit, scalibor + advantix et on verra l'année prochaine si on en sait plus

Je suis bien contente que ça vous fasse réfléchir sur le sujet oui

Autant je suis du genre précautionneuse pour ma fifille, autant je ne suis pas pour foncer tête baissée dès la sortie des vaccins... Ex celui de l'hépatite b.

Surtout que les moyens comme scalibor et advantix ont tout de même fait leurs preuves, et les 3 cas que j'ai rencontré dans la rue où les chiens ont été atteints, les maîtres ne connaissaient pas scalibor.... non

Moi je suis comme vous j'attends d'avoir du recul pour le vaccin ....
>Wiwi a le scalibor et les pipettes, et j'ai acheté des encens anti moustiques et des spirales pour quand on sera dehors le soir 'vu qu'il sera collé a nous , et des prises pour la chambre!
la maison a plein de moustiquaires aussi.
Je vais mettre aussi un max de citronnelle, géranium et lavande autour de la terrasse.
Moi, parano? siffle Meuhnon

Euh, attention à la citronnelle, ca les rend fous les chiens chiens, c'est un répulsif oui

(Enfin, je parle de l'HE après, la plante, j'avoue que je n'en sais rien voyons )

Nan, la plante il n'y a pas de danger, l'odeur est très très légère... et Wiwi adore ! Je mets de la menthe citronnée aussi ....

Ah bah obligé ça !!!!! c'est trop bon !
Ici j'ai des buissons entiers de romarin !!! hummmmm.... pour les marinades c'est parfait !
Et il y a plein de thym aussi ...

Menthe citronnée, je ne connaissais pas ça doit être sympa.

Avec tout ça, tu vas faire des plats en sauce avec un goût excellent miam

je fais beaucoup de plancha, pour faire mariner le poisson c'est top ....
Et dans les mojitos aussi miam

Neferram a écrit:
je fais beaucoup de plancha, pour faire mariner le poisson c'est top ....
Et dans les mojitos aussi miam

cyp

miammiammiammiam

• Créer...