Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JFD85

Gros problème de cicatrisation

Messages recommandés

Bonjour,

Alto mon labrador qui a maintenant 15 mois a du subir une intervention pour une petite coupure sur le devant de sa patte gauche entre la carpe et le haut de sa main.
Le souci c'est qu'au début rien de grave une petite coupure d'un centimètre mais à force de lécher, son bobo, il ne sait jamais refermé correctement et une petite infection est apparue (rien de bien grave quand même).
Du coup le vétérinaire a du ouvrir sur 4 cm pour retirer l'infection et mettre 7 fils ...
Au début je n’étais pas très optimiste pour cette intervention mais sachant qu'il me disait qu’il n'y avait que ça à faire j'ai fini par céder ...
Mais le TRES GROS PROBLEME c'est que trois semaines après, le chien mange et mort son pansement et la cicatrise recommence à devenir rouge voir même saigner !!!
Il a passé plus de 3 semaines avec une collerette à devenir fou !! et ça allait, le veterinaire ma demander de lui retirer et que cela allait lui passer et ba … pas mon chien il persiste !
Mais alors que faire pour éviter qui se lèche ? je vais quand même pas suivre les conseilles du véto en lui donnant 4 cachets de "Vetranquil" dans la journée !!! AideAide surtout que rien de change ! Pas contente

Merci pour votre aide

JEFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

3 semaines avec la collerette cela n'a pas cicatrisé?

lui donner un tranquilisant je ne suis pas certaine que cela va l'empecher de se lécher. le mieux c'est la collerette et le surveiller constamment.

si tu n'es pas chez toi tout le temps la journée, peux tu trouver des gens qui puissent le garder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible qu'Alto ait pris une mauvaise manie, et soit obsédé par sa cicatrice...
Personnellement, même si je n'aime pas les collerettes (mon précédent chien en avait une très souvent car problèmes de peau et il me faisait de la peine...) je te conseillerais quand même de la lui laisser jusqu'à complète cicatrisation de sa plaie (la priorité pour le moment...)
Après, s'il se lèche uniquement par "habitude", essaie de lui donner des os à mâcher, qu'il détourne son attention! Enfin, surveille-le bien, et ne focalise pas toi non plus sur sa blessure, sinon il va le sentir et se stresser encore plus...

Tiens-nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je suis bien d’accord avec vous pour la collerette mais en 3 semaines j’ai acheté 4 collerettes !! Et oui et comme Mr Alto n’arrive pas à lécher son bobo il lèche et se mange le bout de sa patte !! il arrive à plier la collerette et devient carrément fou avec ! En plus je ne peux pas rester devant toute la journée… enfin je dirai que la collerette c’est bien pour 2/3 semaines maxi après les gros chiens surtout hyperactive comme le miens là c’est beaucoup plus difficile voir même impossible… :Sorry:
après les 3 premières semaines la cicatrisation était correcte mais comme m’a dit le véto c'est psychologique c'est le fait que ses poils n'ont pas repoussés ou peut être autre chose qu’il passe son temps à se lécher ... et pis la, à force et Bâ… l’infection recommence !

pas facile ... Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancienne chienne Nala a eu une plaie sur une patte, et elle ne cicatrisais pas car elle y touchait sans arrêt (mais heureusement pas d'infection) et le véto m'a dit que c'était un signe de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie mais tu peux me dire comme cela c'est terminé ? On ne peut quand même pas vivre avec une plaie ? Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il stress ton lab il faut l'occupe avec des jouets des os et sur la plaie tu peux mettre de laa vaseline blanche ca calme les démangeaisons et surtout comme c'est gras aide le poil à repousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...