Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nashjas

Une petite question pour tous les heureux proprio de Frison(s) :)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Une petite question à vous qui êtes propriétaires Very Happy :

Quand avez-vous su que c'était le bon moment pour vous, de commencer vos recherches pour vous offrir (ou vous faire offrir ^^) votre Frison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso quand j'ai pu réunir les conditions:
-argent
-disponibilité
-avoir mes prés pour accueillir un autre cheval......
....à mes 28 ans quoi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai vu que je pouvais m'offrir ce rêve pour pas cher ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai rencontré un frison pour la première fois au haras de Lamballe en 2008 ! Je ne le savais pas encore mais ma perle n'avait que 3 mois et 1/2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu suffisamment de connaissance dans le cheval car mon choix se portait sur une pouliche, l'argent, pas seulement pour le poulain mais pour l'entretien et soins si besoin et l'autorisation de mon homme, pour ma part à mes 38 ans. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour ma part je ne revais plus de cheval... mon mari qui découvrait, si...
donc on envisageait mais de tres loin un petit dadou tranquille , a notre niveau, je ne montais plus depuis deux décennies
Et la rencontre avec la merveilleuse maman qui allait pouliner, et mon mari qui se lache pour m'offrir ce bébé, et c est parti pour l'aventure, malgré toutes mes réticences, un cadeau ne se refuse pas...
Donc tout s est bousculé, aujourd'hui j ai ma zoune et mon mari a finir par se payer son cheval, ca va le faire...
Mais oui, des sacrifices et des sacrifices, car ils sont en pension... S'il avait falu réfléchir, je n'aurais jamais osé me lancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour dire vrai le moment a été choisi quand j en ai eu les moyens
je n ai jamais regardé les chevaux en vente avant ce moment
le jour ou j ai consulté les petites annonces ca été tres vite le soir meme je savais que ce serais elle
depuis elle m a offert un magnifique bébé ma vie a été bouleversé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'avais déjà mes loulous et je m'occupais d'un frison à un monsieur depuis 2-3 ans et lorsqu'il l'a mis en vente de maniere inatendu je n'ai "pas pu faire autrement" que le racheter! trop triste de l'imaginer partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je voulais m'acheter un cheval après avoir bien réfléchi et après n'avoir jamais osé le faire pour faire du dressage essentiellement. J'avais rêvé sur les frisons mais comme ça pas plus, et un jour, le club m'a proposé d'entrer en contact avec la propriétaire du Frison du club qui ne pouvait plus s'en occuper et notre histoire a démarré il y a un mois et j'ai 48 ans... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi j'ai attendue d être certaine de ne plus déménager, de ne plus avoir d enfant et enfin d avoir un travail stable et qui me permette d assumer un cheval. j ai donc du attendre mes 30 ans.
Mais si c était à refaire j attendrais d avoir les prés à côté de chez moi car la, ma puce est en pension et ça me coute 500 euros/ mois d autant plus que je ne peux la voir que 2 fois par semaine car c est à 25 km. C est une situation qui me pèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui m'a décidé, c'est un soucis de santé ou là je me suis dis" la vie est courte et je veux réaliser un rêve "
Et j'ai acheté mon Yde!
J'espère en profiter très longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais pas le choix!!!!!! impossible de la laissé partir et que quelqu'un d'autre en soit propriétaire!!!

je l'avais en dp depuis son debourrage et la proprio à souhaiter la vendre environ 1an après, dc pas du tt prévu d'acheter un cheval mais alors vraiment pas du tout!! mais c'était hors de question que nous soyons séparées !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai commence par avoir un frison au travail pendant un an. Puis, j'ai fais l'acquisition de mon petit chez moi avec mon chéri, j'ai du mettre un therme pour des raisons financières ....

deux ans après, le cheval me manquais, je me suis mise à la recherche d'une nouvelle DP, hélas, à chaque fois que je testé un cheval, je m'ennuyé à mourir !

C'est la que je me suis remise en question.... et que j'ai compris que j'avais le frison dans la peau et le coeur !

J'ai commencé a économiser et me renseigner sur les frisons, cela m'a pris presque deux ans avant de trouver mon bijou ! Soit au total presque 4 ans pour l'accueillir au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L euromillion a changé ma vie Very Happy
Plus sérieusement j ai acheté ma première frisonne tardivement j avais 35 ans.
Une petite ballade au salon du cheval l année d avant ou j ai vu une démo avec un Frison qui m a enthousiasmé. Puissance, légèreté, beauté.... Ca m a donné envie de réaliser un vieux rêve que j avais mis de coté depuis trop longtemps. Et puis un jour on se dit que ca défile vite et qu'il faut pas avoir de regrets quitte à faire quelques sacrifices ou concessions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis mon plus jeune age j'ai toujours adoré les Frisons sans jamais en avoir vu un en "vrai".
Je me suis lancée sérieusement dans la recherche de ma perle quelques temps après avoir perdu mon cheval de toujours Sultan.
Je m'étais toujours dit, le jour ou Sultan me quitte, si je peux financièrement, je m'offre mon Frison. Il n'y avait que cette race magnifique qui à mes yeux pouvait remplacer mon Sultan.

Voilà c'est chose faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moment pour moi de chercher a ete quand j'ai fini mes études et que je cherchais du boulot... En me disant que des que j'aurais trouvé et fini ma période d'essai je pourrais m'offrir ce reve pour lequel j'economisais depuis plusieurs années et que j'aurais enfin les moyens de l'entretenir...

Au final en allant visiter sans avoir prevu d'acheter j'ai eu un coup de coeur et mon chéri m'a convaincu de l'acheter en me proposant de payer la pension en attendant que je trouve du travail le mois suivant j'avais un emploi...

Mais entre temps mademoiselle m'a quand meme fais tomber à pied ce qui m'a coute une cheville... il s'est passé beaucoup de choses en un mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yokila a écrit:

Donc tout s est bousculé, aujourd'hui j ai ma zoune et mon mari a finir par se payer son cheval, ca va le faire...
Mais oui, des sacrifices et des sacrifices, car ils sont en pension... S'il avait falu réfléchir, je n'aurais jamais osé me lancer...

Et bien justement, je réfléchi.... trop ?
Si j'attends le bon moment je peux toujours l'attendre je crois ... Il y aura toujours quelque chose vous ne pensez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve du jour où je viendrais vous annoncer que, moi aussi, je suis propriétaire cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie est tellement courte et souvent avec des imprévus, parfois il faut effectivement faire des sacrifices pour pouvoir subvenir aux besoins du cheval. On attend donc le jour où tu nous annonceras la bonne nouvelle Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr dans la vie il y a toujours des imprévus mais il y aussi des moments où l on peut y faire face plus facilement.
Ma mère a toujours voulu m offrir un cheval et j ai toujours refusé car je savais qu avec ma vie "instable " tant professionnellement, que sentimentalement et géographiquement il me serait impossible de subvenir aux besoins d un équidé.
J ai dû attendre mes mes 29  ans et cette stabilité pour réaliser mon rêve. Alors oui, c est long mais à présent tout passe comme je le souhaite et je sais que je pourrais faire face aux imprévus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
Quand j'ai vu que je pouvais m'offrir ce rêve pour pas cher ... :/

tout pareil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nashjas a écrit:
Je rêve du jour où je viendrais vous annoncer que, moi aussi, je suis propriétaire cheers !

il me semble que le mot rêve revient souvent lorsque l'on parle de nos frisons Very Happy , j'ai 47 ans et j'ai le mien depuis un peu plus d'un an, comme tu t'en doute je suis aux anges !!!! il faut être prete pour avoir ton frison bien réfléchir que c'est un cheval qui va t'accompagner pendant plusieurs années ! courage Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...