Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

Voyage en train

Messages recommandés

Je remonte un peu ce post car je dois prendre le TGV pour rentrer voir mes parents une semaine ( en février) et je compte remonter avec Gaïa ( il est temps que la demoiselle voie ma campagne natale Mr. Green )

Le trajet est direct et dure 5h30 environ avec plusieurs arrêts en gare.

Mon aller-retour va me couter environ 120 euros grâce aux billets prem's et je serai en 1ère classe.
Je ne sais pas comment faire pour ma loutre.. soit payer ses billets 50 % des billets plein tarif comme prévu donc cela me coutera environ une centaine d'euros pour elle :/ ou prendre un billet panier à 5€ 10 et dire que je ne savais pas que c'était pour les petits chiens comme l'a suggéré Destroy plus haut. Voila mon dilemme.

Que feriez vous dans mon cas ?? jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fois où j'ai pris le TGV avec Balthazar, j'ai payé son billet la moitié du billet plein tarif car je n'ai pas osé prendre un billet panier... Mais bon, je pense que j'ai été un peu bête, ça coûte tellement cher que ça vaut peut être le coup de tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je tenterais oui qui ne tente rien n'a rien !

les contrôleurs auront pitié d'une jeune femme (faut pas que ce soit une contrôleuse ce jour là Tappe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour votre avis.. je tenterais bien le billet panier pour Gaïa..mais j'ai peur que le contrôleur me file une amende Je sais pas si c'est comme pour nous ou il y a une majoration du ticket. bah

En tout cas c'est tentant de prendre 2 tickets a 5€10 pour la miss ça me ferais une sacrée économie. Au pire je peux tester pour l'aller et voir après au retour si je refais la même chose si cela c'est bien passé.

En tout cas je me prend vraiment la tête depuis une semaine pour ça..c'est vrai que c'est cher pour nos pov' chiens alors qu'ils n'ont même pas de place attitrée non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je changerai pas d'avis ddr
Cet été j'ai encore pris 2 fois le train avec des billets à 5€ ... mais mon avantage c'est que Doushka n'étant pas très très grande elle passe le voyage en dormant sous nos sièges bah Donc on ne montre les billets 5€ QUE si le contrôleur voit Doushka et nous le demande (c'est arrivé que 2 fois).
Pour l'amende on m'avait dit qu'elle correspondait au prix du billet chien mais je ne peut vraiment pas te le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Destroy tu me confortes dans mon choix Bonne idée

Gaïa non plus n'est pas imposante.. donc je pense que ça devrais passé. Je serais surement sur un siège solo en y allant en 1ere classe donc pas de souci pour qu'elle se coule sous le siège. ddr

De toute façon faut que je tente le coup et puis on verra hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je tenterais le billet à 5€ oui

Pancake restait comme Doushka sous les sièges la plupart du temps, on la voyait pas. Mais c'est vrai qu'à un moment elle a passé sa tête dans l'allée, le controleur l'a vue, et est venu nous contrôler le billet. (c'était idtgv donc pas ce problème de 50% du tarif).

Mais de toute façon si tu fais comme si tu n'étais pas au courant du tarif grand chien, au pire le controleur te fera payer le tarif normal, sans amende, donc ça vaut le coup de tenter le coup. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre n'oublie pas la muselière, parceque là dessus les contrôleurs peuvent être très chiants langue

Nous on le lui a pas mise mais on l'avait dans le sac, et le contrôleur nous a demandé si on en avait une (heureusement il était pas trop chiant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joeypo !! jap

Pour la muselière je l'ai car je prend souvent le métro avec Gaïa. Donc pas de souci je lui mettrais autour de cou si il le faut.

Sinon elle à l'habitude de chouiner un peu pendant les voyages en transport en commun ( les trajets l'ennuient.. langue ) donc je pense allé chez mon véto pour qu'il me file un petit cachet décontractant pour la miss..c'est long 5h30 de trajet sans trop sortir.

Et pis si on se fais contrôler, on fera avec Gaïa not' regard de labrador battu qui napa mangé depuis 10 jours What a Face

En tout cas ça vaut le coup de tenter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cachet est une bonne idée si elle chouine oui

Nous le trajet avait duré 7h, et elle n'a pas bougé pendant 7h, on a été impressionné de son calme rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Gaïa va être aussi sage que Panpan alors... il me reste 1 mois pour la coacher lol ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les noirs sont les + sages bla, donc ça devrait bien se passer Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woooooohhh on se calme bla Je vous rappelle qu'il n'y a pas de gène de l'obéissance, et que ça ne tient pas à la couleur des poils...



Nan mais boude

C'est quoi ce racisme anti-blonds-chocos ?!?!? bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me fais pas de soucis, connaissant Gaïa elle va être parfaite ta louloute Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
Les noirs sont les + sages bla, donc ça devrait bien se passer Arf


euh je me demande si ça ne s'applique uniquement aux fifilles noires ça... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nan Binou on fais juste un peu de favoritisme c'est tout Clin d'oeilMr. Green

Mel j'espère que tu dis vrai ddr

Chipette je peux po te dire.. lé pas sage le tribaloonet ?? ! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolie a écrit:
Mais nan Binou on fais juste un peu de favoritisme c'est tout Clin d'oeilMr. Green

Mel j'espère que tu dis vrai ddr

Chipette je peux po te dire.. lé pas sage le tribaloonet ?? ! siffle


euh voyons ..........non siffle mais il est encore jeune donc je garde espoir !!

disons que pour le moment prendre le train avec lui ce serait juste impossible cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends des cachets ne lui donne pas forcément la dose prescrite. Doushka il conseillait de lui en donner 3 ... mais finalement 1 suffit largement ! Pq'il faut qu'elle garde un peu d'énergie pour les déplacements en gare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Destroy c'est ce que je me suis dit..je veux pas qu'elle soit amorphe mais juste détendue lol.. en tout cas merci du conseil Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
joeypo a écrit:
Les noirs sont les + sages bla, donc ça devrait bien se passer Arf


euh je me demande si ça ne s'applique uniquement aux fifilles noires ça... siffle


ok ça me va Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je pars en Alsace train de nuit .... NArbonne 21h43 Arrivé Mulhouse 7h19
J'ai la muselière qui porte très bien.... J'ai prévu des lingettes, un spray odeur, Sopala dans la valise.
Je compte lui donne à mange à 16h Et saute le repas de nuit jusqu'à l'arrivé.... Je lui ferai pipi sur le quai et caca j'ai des sacs pour ramasse. Entre les minisn pauses du trains de nuit. Si c'est à l'intérieur tant pis. Les gens comprendront que c'est un bébé. Que j'ai paye ça place . Donc voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
byby68 a écrit:
Alors moi je pars en Alsace train de nuit .... NArbonne 21h43 Arrivé Mulhouse 7h19....


N'oublie pas de faire des photos d'Enzo dans le train Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benybullfrog a écrit:
byby68 a écrit:
Alors moi je pars en Alsace train de nuit .... NArbonne 21h43 Arrivé Mulhouse 7h19....


N'oublie pas de faire des photos d'Enzo dans le train Clin d'oeil



So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur j'en ferai..... !!!!!!! Mieux qui pissouille sur le quai que dans le trainnn!!!!!! J'ai pris siège assis. L'avantage du train de nuit long certes. Mais de longue pause....un avantage... bémol nuit blanche pour moi à prévoir ^^
En Alsace il va prendre l'air .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
Moi aussi je tenterais le billet à 5€ oui

Pancake restait comme Doushka sous les sièges la plupart du temps, on la voyait pas. Mais c'est vrai qu'à un moment elle a passé sa tête dans l'allée, le controleur l'a vue, et est venu nous contrôler le billet. (c'était idtgv donc pas ce problème de 50% du tarif).

Mais de toute façon si tu fais comme si tu n'étais pas au courant du tarif grand chien, au pire le controleur te fera payer le tarif normal, sans amende, donc ça vaut le coup de tenter le coup. oui


Bonjour,
Avez vous payé un billet id TGV pour votre chien?
Le tarif - 50% de la seconde ne me semble pas applicable.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourriez-vous aller vous présenter SVP, pour que les membres fassent votre connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je remonte le post car je doit prendre le train mardi prochain. Bon pour ma chienne sa va être une première a 6 mois. Pas eu d’occasion avant. Je vais lui prendre un billet chien (50% du prix),bon elle tiens d'habitude longtemps sans faire ses besoins. Mais appréhende quand même et si elle est pas sage???? Oulala sa me fait peur.
Bon je doit allez chercher un chiot labrador de 3 mois que je rapporte a ma grand mère. La j’appréhende beaucoup car a 3 mois il est pas propre en plus chez les gens chez qui je vais le chercher il habituer a allez dehors, enfaite il vit dehors car il fait encore beau. Et j’hésite pour le billet doit-je prendre un billet a 6€ ou alors le même que pour ma chienne?

Plus de précision:
Allez pour chercher le chiot (donc seulement avec Hadria):1h25
Allez pour me rendre chez ma mamie (donc avec hadria+chiot+ valise lol):1h de train+ pause de 30 min+1h de train.

Pensez vous que sa va le faire?
Merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste une question : pourquoi ne laisses-tu pas Hadria chez toi ? Tu vas déjà avoir fort à faire avec un chiot de 3 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je suis obligée de l'emmener car je part 1 semaine et mon mari travail et ne peux pas s'occuper d'elle (il est cuisinier et a 2h de pause l'après midi. Il part tôt le matin et le soir rentre très tard), donc pas le choix je doit prendre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouuuu ben dis donc ça va être sportif avec deux chiots !!!.
J'ai ramené Gaillac à 2 mois en train Paris-Grenoble. ça c'est très très bien passé. Je ne l'ai jamais posé, elle a passé le trajet sur moi et n'a pas eu envie de faire pipi (4h de train). Je n'avais pas pris de billet et le contrôleur ne m'a rien demandé (faut dire qu'elle était tellement craquante !). Elle a repris le train 1 mois après et à dormi à nos pieds tout le trajet. Tout dépend si Hadria est habitué à vadrouiller... prend un truc genre os en peau de buffle pour l'occuper, à mon avis elle risque d'être un peu excité au retour par le piti coupain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pour Hadria je m’inquiète moi car je la connais, elle m’obéît et vu qu'on aura fait une longue promenade avant elle sera fatigué donc va rester calme et observer ce qui ce passe ou alors dormir. Mais comme tu dit une fois le chiot avec moi j'ai peur qu'il veuille jouer. Bon je vais le prendre sur mes genoux et elle a mes pieds pour éviter tout débordement mais bon sa va pas être drôle.
On puis sa me ferras une anecdote a raconter lol
Pour les ticket je vais prendre 2 ticket "gros chien" pour éviter les amende au cas où!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévois un rouleau d'essui-tout et des petits sacs poubelle pour pouvoir ramasser les éventuels accidents dans le train oui

Ça devrait bien se passer, ce n'est pas un très long voyage Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout c'est très bien passer. Hadria s'est bien tenue comme il n'y avait pas beaucoup de monde je me suis mis sur les sièges pour 4 personne sans table (je sais pas si vous voyer) du coup elle avait de la place et a passez tout le trajet a dormir. Et quand le petit chiot est arrivè elle s'est bien tenue.
Pour le chiot il a dormis sur moi, donc pas de soucis. Au retour la dame qui m'a vendu les billet train ma fait payer que pour un petit chien car elle m'a dit il est tout petit. Bon pour Hadria une place pour "gros chien".
Je me suis même retrouver avec 2 chiots+ Hadria + la valise. Et ben tout c'est bien passer, les gens qui travaille a la Sncf m'ont aider pour porter ma valise.
Donc un voyage qui s'est bien de rouler avec les chiens. Du coup pour la prochaine fois je ne stresserai plus.

PS: Je n'avais pas de muselière pour Hadria et les contrôleurs m'ont rien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui est pourtant on c'est fait contrôler 5 fois et personne ne me la demander mais bon pour la prochaine fois je l'aurai. La chance on peut pas l'avoir 2 fois mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...